Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Acutus

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 19:17

Je crois que c'est mon tout premier texte de SF que j'écris... Bon, je n'ai pas encore fait de relecture sérieuse et, Akira vous le dira, j'ai écris ça en un temps record (pour moi, of course ^^)...

Bon, j'espère que ça vous plaira !

*****


Proxima V est un astroport comme les autres. Il est doté d’un hangar à navires, d’une police aussi bien spatiale que « terrienne », et d’un champ de gravité artificiel. On y croise les plus riches comme les plus pauvres, les plus honnêtes comme les pires fripouilles. Et tout le monde reste dans son coin. Sauf dans certains cas.
Le Sigmar est un bar du quartier « sauvage » comme les autres. Un choix important de boissons, un bon nombre de videurs, tous anciens soldats, et une clientèle constituée de marins. Mais cette fois-ci ce n’est pas tout. Des hommes, portant l’insigne d’un riche marchand, sont postés tout autour de l’établissement. Ils contrôlent la moindre des personnes voulant entrer dans l’édifice, et semblent lourdement armés. Dans une petite pièce, située dans la partie privée du Sigmar, on retrouve une concentration encore plus grande de garde du corps. Autour d’une petite table, le marchand en question, richement vêtu et confiant dans sa sécurité négocie avec un autre homme. Le marchand est mal à l’aise, malgré sa supériorité visible : ses hommes sécurisent le bar, une souris ne saurait passer, et Acutus n’avait avec lui que deux hommes. Ainsi, il s’était cru bon de revoir le prix à la baisse.

- Voyons, vous savez très bien que je vous payerais déjà 200 000 crédits de plus que ce contrat ne nécessiterait.
- Si vous vouliez faire des économies, ce n’était pas à moi que vous deviez faire appel. Si je demande autant, c’est parce que vous pouvez être sur et certain qu’il sera accompli, quoi qu’il arrive.
- Mais… je ne remets pas en cause votre capacité. Juste que le tarif est trop élevé pour la tâche. Voyons, abattre un homme, depuis quand cela vaut-il un million et demi de crédits ?
- Tout simplement depuis que cet homme va vous ruiner si vous ne réagissez pas… Et depuis que cet homme à engager une flotte pour le protéger lors de ses déplacements.
-Mais… (Le marchand se tassa inconsciemment dans sa chaise en croisant le regard du pirate) Comment savez vous cela ?
- Pour qui est-ce que vous me prenez ? dit en souriant Acutus. Vous croyez vraiment que je vais accepter une rencontre avec quelqu’un qui m’est inconnu ? Je sais tout de vous…

Le commanditaire pâlit encore un peu et commença à transpirer. Il aurait mieux fait d’écouter les conseils qu’il avait reçus. Certes, le pirate était doué, mais il était aussi effrayant, et qui sait s’il n’allait pas l’attaquer malgré tous les gardes ? Nombreuses étaient les rumeurs disant qu’Acutus était fou à lier. Qu’il prenait du plaisir à voir le sang couler, qu’il allait même jusqu’à en boire… Si l’on faisait ablation des quelques cicatrices zébrant son visage et son cou – et sans doute d’autres parties de son corps – Acutus pouvait passer pour un gentilhomme, avec son visage fin, sa fine moustache et son bouc proprement taillé. Mais il restait toujours quelque chose dans son regard et son sourire qui rendait mal à l’aise… ou bien qui horrifiait selon l’usage qu’en faisait l’homme.

- Ecoutez, je vais vous faire une fleur, dit-il finalement après avoir échangé quelques mots avec un de ses gardes. Vous avez sécurisé cet endroit pour permettre notre rencontre, je saurais en tenir grès. J’accepte vos 200 000 crédits en moins. Mais attention… Un million trois. Pas moins, plus le prix des réparations du Pourfendeur, et la prime pour les blessés.
La tension baissa brusquement, et le marchand poussa un soupir de soulagement. Le pirate devait être dans un bon jour pour accepter aussi facilement. A moins que… Que pouvait donc lui avoir dit son garde du corps pour qu’il change d’avis. Tout en concluant le marché, le commanditaire ne cessa de se poser la question sans y trouver de réponses. Jusqu’à ce que le bruit lointain d’une fusillade leur parvienne. Puis un appel retentit et les gardes du marchand commencèrent à parler dans leur radio portable. Ils sortirent de la pièce. Les bruits de combat s’intensifièrent, puis, il n’y eut plus rien, si ce n’est quelques crachotis provenant d’un radio désormais inutile.
- Auriez vous des ennuis, demanda Acutus avec une fausse courtoise. N’étiez vous pas sensé assurer notre sécurité ?
- Non… Enfin… Mais, tout va s’arranger, ne vous en faites pas !
- Bien sur que tout va s’arranger, rugit le pirate. Tout va s’arranger grâce à moi et mes hommes ! Ce manquement vous sera facturé 200 000 crédits, plus le soin de blessés et les éventuelles primes. Vous n’avez pas votre mot à dire ! Les jumeaux, en place !

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les deux frères armèrent leur fusil. Il se produisit un léger bourdonnement lorsque les étranges armes s’activèrent. Elles ne ressemblaient en rien aux typique fusil laser, ou à munitions solides. Des attaches les fixaient au bras droit de chaque colosse, et des nombreux tuyaux en partant pour gagner de petites boites disposées un peu partout dans leur armure de combat. L’un des jumeaux posa une main sur son oreille et murmura quelques mots dans une langue étrange et gutturale. Puis on entendit enfin un bruit de venant de l’extérieur : des pas. Une dizaine de personnes tout au plus. Une voix s’éleva de l’autre côté de la cloison.

- Rendez vous. Vous n’avez aucune chance !

Le sourire d’Acutus n’en devint que plus grand. D’un signe de tête, il donna l’ordre d’agir à ses deux gardes du corps. Une véritable pluie d’énergie tomba sur la porte, bientôt réduite en morceaux. Les fusils alliaient une énergie proche de celle du plasma et des particules solides petites, mais hyper véloces. Les quelques hommes se trouvant derrière la porte furent déchiquetés en quelques secondes, sans avoir même le réflexe de répliquer. Les fusils meurtriers étaient aussi équipés de lance grenades à rebonds, fixés sous le canon de l’arme. Deux grenades partirent, rebondirent contre le mur, puis explosèrent plus loin dans le couloir. Il y eut encore quelques secondes de tirs, puis les jumeaux cessèrent le feu. Le couloir menant à la salle principale était à présent vide de toute présence ennemie.
En voyant le carnage, ces corps en corps, les murs rouges de sang, le marchand perdit le contrôle de ses intestins et rendit son repas. D’un nouveau signe de tête de leur chef, les pirates avancèrent vers la sortie. Le couloir tournait, puis débouchait vers le bar en lui-même. Alors qu’ils allaient y entrer, une rafale de laser les accueillit. Cependant, personne ne fut touché. Il semblait que Acutus et ses hommes savaient exactement ce qu’il se passait.

- Mar Kater ! Hurla alors le pirate.
- Un langage de bataille, réalisa à voix haute le marchand qui se remettait durement de ses émotions.

Comme pour confirmer ses dires, une foule de gorges reprirent en cœur les mots que venaient de prononcer Acutus, alors qu’une nouvelle fusillade éclatait. Ce dernier, immédiatement suivis par les jumeaux, fit alors son entrée dans la salle commune du bar, armé d’un pistolet tout aussi mortel que les fusils de ses protecteurs. Dans la pièce, une trentaine d’hommes masqués étaient en train de combattre la clientèle du Sigmar. Ou, plus exactement, les hommes d’Acutus. D’une trappe surgit un homme entièrement vêtu d’une armure composite, et tenant deux longues épées. Il était suivi de Fargs, des chiens extraterrestres sanguinaires. Le maître de meute fondit sur un groupe d’assassins et commença à les éliminer sauvagement. Même ses animaux n’arrivaient pas à inspirer autant de peurs à l’adversaire. Les lasers rebondissaient sur leur carapace, ils en faisaient de même sur son armure. Leurs crocs et leurs griffes lacéraient les chairs, son épée les tranchait avec une précision chirurgicale. Ils se déplaçaient en bond rapide, leurs mouvements étaient vifs, lui se mouvaient avec une grâce meurtrière et une fluidité innée, les mouvements de ces lames étaient presque imperceptibles, mais tous étaient meurtriers.
Les assaillants furent bientôt mis en fuite. Quelqu’un résistèrent devant la porte d’entrée par bêtise ou bien pour laisser une chance aux leurs de survivre. Mais le Maître de Meute fut sur eux, suivit d’Acutus qui avait dégainé une épée semblable à celle de son ami. A eux deux, ils tuèrent six attaquants, puis se frayèrent un chemin vers la sortie. Là, ils virent un vaisseaux accueillant en catastrophe les rescapés de l’attaque. Trois furent laissé à une mort certaine tandis que l’engin prenait de l’altitude.
Le pirate entreprit de tuer au pistolet les laissés pour compte. Chacun des tirs de son arme touchait sa cible, et la tête des malheureux volait en éclats. A cet instant, les pilotes du vaisseau ennemi commencèrent à faire feu sur leurs adversaires. Les deux canons de proue n’étaient pas mobiles, mais les tirs se rapprochaient de plus en plus à mesure que le transport pivotait. Pourtant, ni le chef pirate ni l’autre épeiste ne firent un mouvement pour se mettre à couvert. Bientôt, un sifflement aigu se fit entendre et trois petits chasseurs rouges apparurent et piquèrent vers le transport. Le Trio lâcha quelques rafales de laser qui endommagèrent un canon, puis frôla le bâtiment. Les lames énergétiques parcourant chaque chasseur du Trio secouèrent violemment le navire spatial.
Les attaquants prirent alors la fuite, tentant d’échapper aux harcèlements du Trio. Lorsqu’ils furent à plusieurs centaines de mètres, le Trio fit une nouvelle attaque en piqué, et décrocha au dernier moment. Deux secondes plus tard, le bâtiment explosa, les tirs ayant touché le moteur.
Les pirates se regroupèrent devant le Sigmar, et embarquèrent dans leurs propres vaisseaux de transports, qui avaient suivis le Trio de près. Le Maître de Meute en occupait un à lui seul et ses bêtes, les autres hommes se répartissant dans deux bâtiments. Acutus, les jumeaux le suivant tels des ombres, prit place dans un chasseur triplace. Tous les vaisseaux spatiaux appartenant à Acutus, que ce soient des chasseurs ou des transports étaient peint dans des teintes rouges, et arboraient de nombreux trophées sanglants, ainsi que des lames énergétiques.
Sans plus se soucier des morts et des autorités, Acutus se dirigea vers l’astroport, suivit de ses hommes. Il était temps de regagner le Pourfendeur. Il était temps de repartir en chasse !

*****


Hum... Pas trop fier de mon début... Enfin, je refléchis à la suite ! (bataille de suite ou pas ? scratch ) ^^


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 22:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 20:10

Citation :
Il se produisit un léger lorsque les étranges armes s’activèrent

léger bruit? ^_____^

Franchement je dis "Chapeau" j'ai accroché, c'est supoer fluide mais qu'est ce que c'est bon de lire des textes comme ça Super
⭐ Fluide
⭐ Des descriptions assez simple et légère tout en se repérant très facilement
⭐ Agréable à lire
⭐ Bravo Ellias j'ai adoré, j'en attends la suite, j'ai envie de vor site la suite que de lire"l'assassin royale"
⭐ Coup de coeur ::rolling::

Anorion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 21:48

Quand je disais que j'avais pas fait de relectures ! Mais en fait, c'est bourdonnement, pas bruits.

Et sinon, que dire de plus que... merci d'avoir lu et d'aimer Smile


Edit ==> Je viens de remarquer une autre erreur.

Citation :
Les fusils allIaient une énergie proche de celle du plasma et des particules solides petites, mais hyper véloces.

Ca change tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:09

J'avais même pas remrqué, trop passionné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:15

Pas grave ^^

En fait, j'ai corrigé plein de petit truc (merci Akira Smile)

Bon, faut peut-être que je change les Wargs, euh, je veux dire, les Fargs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 4 Jan 2008 - 22:16

j'allais te dire des corrections mais tu as corrigé(héééé oui j'avais fait une 2eme relecture^^)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:13

Pas mal du tout cher Ellias,encore une fois dirais-je.

La seule chose que je pourrais peut-être te reprocher c'est de trop allécher avec cette mission,ce mystérieux hommes à tuer et tout d'un coup tu nous largues dans une bataille - certes très bien écrite - mais dont les enjeux m'échappent quelque peu. Je présume que Acutus est recherché puisque c'est un pirate, mais dans ce cas le rendez-vous secret aurait du être mieux choisit si on le repère aussi facilement...
enfin,c'est peut-être moi qui ait loupé un épisode aussi.

autre chose : le passage au présent au début est un peu bizarre dans le sens où c'est la seule fois où tu l'utilises.je pense qu'un imparfait de description conviendrait tout autant.

ensuite,quelques petites fautes :
"Et depuis que cet homme à engager" => "a engagé"
"Si l’on faisait ablation des quelques cicatrices " => c'est "faire abstraction" l'expression ^^
"avec son visage fin, sa fine moustache " =>petite répétition de "fin",voit si tu ne trouves pas un synonyme
"je saurais en tenir grès"=> plutôt "je saurais en tenir compte", ou "je vous en saurais grès"
"mais hyper véloces" => ça fait très familier ce "hyper"quand même...
"En voyant le carnage, ces corps en corps" => c'est très bizarre...tu veux faire une énumération mais ça sonne pas bien dans ce contexte.peut-être plus quelque chose comme "ces dizaines de corps"s'il y en beaucoup
et il me semble que j'ai loupé un pluriel qui ne devrait pas y être mais je ne le trouve plus...

ah oui : ton Maître de Meute. excellent !!

bref,j'aime beaucoup.si tu as une suite,c'est quand tu veux ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeSam 5 Jan 2008 - 13:59

Merci d'avoir lu ^^

Je vais faire les corrections, merci d'avoir pris le temps de les relever ! Sinon... La suite euh... ebn , chaque chose en son temps, hein ! (en fait, les attaquants, c'était pour tuer le marchand, pas Acutus, mais c'est normal, ça vient après l'explication (si j'oublie pas)) ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:24

Je charcuterais plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:16

J'ai lu ton texte avec un certain plaisir. Toutes mes remarques ont déjà été dites par Morrigan, donc je ne me répèterai pas. Pour ma part, je n'ai rien vu d'autre à corriger. Quelques fautes de français, mais rien de bien grave.

Pour le fond, je ne suis pas une adepte de la science fiction (enfin ça dépend des oeuvres...^^) mais ton histoire a vraiment quelque chose de prenant ! Je crois que c'est ton pirate que je trouve assez classe ! Pour un premier coup d'essai, c'est pas mal du tout !!! Continue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:31

Merci d'avoir pris le temps de lire. C'est vrai que j'aime bien Acutus... Je l'ai fait pour qu'il soit classe, et je suis content que ce soit réussi !

Ben... Je vais me mettre à la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 12:44

Oui, je crois que tu peux t'y atteler !!! Et si tu postes la suite, il y a des chances pour que je la lise ! Mais pas trop d'un coup, sinon ça me décourage ! (j'aime pas trop lire à l'ordi, surtout si y en a un paquet... ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 14:02

Oh, ne t'inquiètes pas ! Ca ne risque pas que je mette une dizaine de pages d'un coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 15:52

Bon alors tout va bien !! J'attends avec impatience que tu postes une petite suite ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 21:58

Bon je poste un petit rien pour recevoir des alertes...

(faut pas croire je fais des remarques mais en direct sur msn sinon j'en oublie la moitié le temps d'écrire...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 19:15

J'aime beaucoup ce texte, il est très bien écrit.
Je ne suis pas une passionnée de la Science Fiction, mais celui-là est intriguant, il donne envie.

On imagine très bien le personnage principal, un vrai pirate... C'est sans doute pour cela que je ne l'aime pas beaucoup Smile

Mais il est très bien, tu écris comme un adulte, continues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 12:37

C'est dingue, tes textes me donnent toujours envie d'écrire, une fois que j'ai fini de les lire !

Alors Morrigan a dit beaucoup de choses et je suis d'accord avec toutes; j'ajouterais que l'action est un peu trop américaine, ou oserais-je dire Elliasesque à outrance ? ^^ Ce que je veux dire, c'est qu'à mon goût, il y en a un peu trop parfois (des pistolets laser lance-grenade à canons plasma de micro particules hyper véloces ! je crois que tu as oublié le rayon hydrogène qui détruit les cellules de l'intérieur et aussi le bazooka à trous noirs incorporé, si je ne m'abuse...). En plus de cela, l'action est aussi un peu confuse, je n'ai pas tout suivi, ça tire un peu de partout, des persos arrivent dans tous les sens (même si les chiens sont sympathiques, bien qu'une fois encore, un peu trop puissants...), des vaisseaux vont et viennent...

Donc ca reste un assez bon texte, brouillon mais vivant comme tu sais les écrire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:22

Je suis content que tu aimes Hakkrat ! Je pense que je vais faire une petite correction sur le premier passage pendant les vacances de Février(ah ! je dis ça, je dois toujours faire celle de l'armure d'Ellias >< )

Voici donc la suite. J'ai eu du mal pour l'écrire... et c'est brouillon, très !

* * * * *


La petite flotte fendait rapidement l’air artificiel de l’astroport en direction de l’espace de sortie. Le champ qui maintenant la gravité de la station ne permettait pas un passage pour tous les types de vaisseaux, et il fallait, pour le franchir en toute sécurité, emprunter une porte spécialement construite pour. Ce passage était bien sur sous le contrôle des autorités locales, mais Acutus savait qu’il était dans leur intérêt de ne pas embêter les chasseurs marqués de la Serre Noire.
Pourtant, alors que le capitaine franchissait la porte symbolisant l’air de départ, les alarmes se mirent à hurler et des lumières rouges s’allumèrent de partout, appelant aux armes. Bien qu’étonné de la bêtise des policiers, Acutus ne perdit pas son sang froid et ordonna aussitôt aux trois transporteurs de passer en profil bas. Les pilotes expérimentés obéirent immédiatement et ils fusionnèrent leurs trois boucliers en un seul, magnifiant les trois. Dorénavant, les navires étaient difficilement en dommageables. Les quatre derniers chasseurs fouillaient l’air de leurs senseurs, cherchant l’attaque imminente.

Durant ce temps, dans le poste de contrôle de l’astroport, régnait une ambiance de panique. Le commandement avait été laissé à un nouvel arrivant, fraîchement promu. Emoustillé par la promesse de ses supérieurs pour avoir capturer le célèbre Acutus en flagrant délit, il n’avait pas hésité à déclencher toutes les alarmes ! Il souriait de plaisir. Le voila que allait faire ses preuves, dans une action d’éclat qui lui vaudrait sans doute de quitter sans endroit paumé aussi rapidement qu’il y était arrivé.
Il fut dérangé dans sa joie par deux choses. Tout d’abord, son supérieur direct et unique venait de pénétrer dan la salle avec un air mêlant la peur et la colère. Et, au dehors, une tourelle de défense aérienne qui venait à peine d’émerger de sa sache venait d’être réduite à un amas de cendres fumantes. La réplique avait été immédiate, précise et mortelle. L’Officier Commandant en resta bouche bée jusqu’à ce qu’il fut ramené à la réalité par les questions autoritaires du Commandant en Chef.
- Officier K’el Tir ! Expliquer moi ce que signifie tout cela ! dit-il en désignant d’un large geste de bras les écrans montrant des éclats de tirs sporadiques et des rideaux de fumées. Ne me dites pas que c’est la Serre Noire que je vois sur ses vaisseaux ! Mais vous êtes fou à lier ! C’est Acutus qui est là dehors !
Surpris par le ton apeuré de cet homme d’expérience, le jeune noble ne perdit pourtant pas de temps pour se ressaisir. Si ce Commandant était trop idiot - ou pire, lâche - pour attaquer et profiter d’une telle occasion, lui, n’hésiterait pas !
- Oui, je sais que c’est le pirate Acutus qui se trouve cerné par nos batteries. Il a été filmé en train de perpétrer un massacre dans les quartiers sauvage. Lui et ses hommes vont bientôt être prié de se rendre.
- JE suis le maître ici ! Et c’est moi qui commande. Annulez de suite les ordres d’attaques, et faites sortir les pirates de Proxima V. Nous n’avons pas les moyens de combattre la Serre dans son élément. Exécution !
Partout, les ordres furent appliqués frénétiquement. Mais K’el Tir, écoeuré par une telle lâcheté, tomba malencontreusement sur une tableau de contrôle et coupa toutes communications avec les Chasseurs de l’Ordre. Ces derniers prirent alors leur envol et foncèrent droit vers les quatre chasseurs.
Dans la tour de contrôle, le Commandant passa un savon à son second, lui hurlant au visage toute sa fureur. Il fut coupé par le grésillement d’une communication radiophonique. Un opérateur cria un seul mot : « Acutus ».
- Alors, on veut se mesurer à moi ? On croit m’attraper ? Vous allez sentir la griffure de nos vaisseaux !
Puis la déclaration fit place à un silence mortifié. Le pirate avait réussi à infiltrer le réseau intérieur de communication avec une facilité déconcertante. Au dehors, la bataille commença alors.

Les dix Chasseurs de l’Ordre durent contourner quelques hauts édifices avant de faire face à leurs ennemis. Ils avaient en une formation en pique parfaite, manoeuvrant tous avec harmonie. En face, le chasseur triplace et le Trio parurent presque ridicules. Jusqu’à ce que qu’ils passent à l’attaque.
Le Trio piqua vers la formation, se disloqua, se reforma, la harcelait de tirs. Leurs mouvements semblaient aléatoires, mais les pilotes tissaient une toile de tirs mortelle. Puis Acutus arriva à son tour dans la mêlée, brisant de quelques tirs la formation. Il fut presque automatiquement pris en chasse par quatre chasseurs, tandis que les six restants tentaient d’abattre les agiles membres du Trio.
Même poursuivit, Acutus ne pouvait s’empêcher de sourire. Les jumeaux usaient de leurs canons mobiles pour dissuader leurs assaillants de trop se rapprocher, pour l’instant. Ils savaient quoi faire. Le triplace s’était souvent retrouvé dans une position similaire et leurs ennemis faisaient toujours la même erreur. Car, bien qu’Acutus était en tête, il n’était jamais le chassé !
Tirant à profit des commandes sensibles et quasi instinctives de son vaisseau, le pirate fit volter son vaisseau. La manœuvre avait était rapide et efficace. Avant que ses poursuivants puissent réagir, Acutus fit feu avec une joie sauvage. Les deux Chasseurs de l’Ordre de queue échappèrent au déluge de feu de justesse. L’un d’eux fut pris rapidement pris en chasse par Acutus, tendit que le dernier tentait tant bien que mal de porter secours à son ami. La course-poursuite continua, mais il semblait qu’aucun des deux parties n’arrivait à prendre le dessus. Chacun des pilotes faisait de son mieux pour piloter à travers les tours de contrôles et les différents bâtiments aux flèches effilées.
Cependant, Acutus se ménageait. Son appareil n’était pas équipé du classique modèle de contrôle, c'est-à-dire un manche plus ou moins élaboré. Il tenait dans chaque main une manette, et ses pieds étaient fixés dans des attaches similaires. Un léger casque enserrait sa tête et une excroissance venait se planter dans la moelle épinière du pirate. Ainsi, chacun des ses mouvements, de ses impulsions étaient reproduites par le vaisseau. Au bout de quelques dizaines de secondes, Acutus décida qu’il avait assez joué avec ses proies. Poussant ses moteurs au maximum, il rattrapa à toute vitesse sa cible, et la survola. Aussitôt, il augmenta d’une injonction mentale la puissance de ses lames énergétiques ventrales, tirant la puissance nécessaire du bouclier. Le chasseur fit ensuite une rotation sur place, coupant presque son adversaire en deux. Le dernier attaquant, prit de court par la manœuvre n’eut ni le temps de répliquer, ni celui d’esquiver.
Ricanant toujours, Acutus rejoignit le théâtre principal des combats. Le Trio combattait presque à un contre quatre, et il semblait qu’aucun des deux camps n’arrivait à prendre le dessus. Les pirates semblaient intouchables, mais n’attaquaient pas franchement. L’arrivée de leur chef fut un déclencheur immédiat. Il descendit en piqué et toucha immédiatement deux vaisseaux. A partir de ce moment, les Chasseurs de l’Ordre et les renforts de la milice ne furent plus aussi efficaces. Bientôt, la bataille aérienne prit fin.
Acutus, plein de sa victoire, recontacta la tour de contrôle de l’astroport, sommant au Commandant en Chef d’ouvrir le portail de sortie. Ce qui fut fait avec zèle. Ce fut sur ce combat impitoyable que la flotte pirate de la Serre Noire partit en chasse… pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 18:23

difficilement en dommageables => ne sépare pas le "en"du reste du mot
Le voila que allait faire => qui allait faire
qui lui vaudrait sans doute de quitter sans endroit paumé => cet endroit,je suppose
jusqu’à ce qu’il fut ramené à la réalité => ce qu'il soit
Ils avaient en une formation en pique parfaite, => c'est pas plutôt "ils avaient adopté une formation..." ?
Tirant à profit des commandes sensibles et quasi instinctives de son vaisseau, le pirate fit volter son vaisseau => "tirant profit des commandes" ou "mettant à profit" et tu as mis deux fois "vaisseau"dans ta phrase
tendit que le dernier tentait tant bien que mal de porter secours à son ami => "tandis que"
qu’aucun des deux parties => aucune des deux parties ou aucun des deux partis

Mise à part ces quelques petites fautes,c'est toujours aussi bien. surtout le passage des commandes coupées "malencontreusement"...sympa çuilà^^
sinon, ben, j'ai encore bien aimé. ça se voit que tu aimes décrire les batailles parce qu'il en a deux en très peu de temps, mais c'est bien fait alors on ne se perd pas vraiment. simplement,j'espère que tu vas bientôt commencer l'histoire à proprement parler !
donc,la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:58

Mouarf, j'avais cru avoir fait plus de fautes... En tout cas merci beaucoup Morrigan ! Je vais corriger ça... (hum... saleté d'épreuves blancs...) bientot =_=

En tout cas, pour l'histoire en elle même, je vais la développer plus juste après, puis une "petite" bataille (oui, encore !) mais ça devrait déclencher réellement l'intrigue, ou, au moins, des intrigues parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 11:37

C'est très bien écrit !

Par contre, tu m'excuseras, mais je n'accroche pas du tout à l'histoire Smile

Je n'ai jamais été une fan de SF, et une bataille entre des vaisseaux avec des pistolets lasers, des champs de forces, des bazookas et autre, franchement, ça ne m'intéresse pas, c'est pas du tout mon style.

Autant j'avais plutôt accroché (enfin, pas trop quand même) sur le premier, celui-là, tu sais bien que j'ai l'habitude de dire ce que je pense, ne me donne pas envie de lire la suite; à moins que ça ne cesse d'être des combats entre pistolets lasers et compagnie...

Mais bon, c'est très bien écrit quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 9:38

Ellias et son amour du combat... ^^

Rien de spécial à ajouter (si ce n'est les monstrueuses fautes d'orthographe que Morrigan a signalées ! et les quelques répétitions). Toujours autant de surpuissance partout, surtout du côté du personnage que tu chéris, mais bon, on ne se refait pas... Wink Et puis zut, j'aime bien les lames ventrales qui découpent lorsque le vaisseau tourne sur lui-même ! ^^

Je note quelques similitudes avec l'Ombre (et sa fameuse armure) ; notamment, ton héros a toujours un côté filou, et il est craint des autres.

Sans doute une blessure en toi qui te pousse à te mettre dans la peau de tels personnages... Rolling Eyes

*S'arrête de psychanalyser les textes d'Ellias et attend l'intrigue* :;J:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 16:23

Lu !

Oui, Hakkrat ne tentons pas de psychanalyser sur les textes... lol!

Bon et bien à part quelques images très star warsienne (ma seule référence en la matière) les manoeuvres sont rondement menées et on voit très bien le pauvre homme apuyant sur le bouton en train de se faire hurler dessus...

Très caricaturée cette scène !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:12

Je sais plus où j'ai vu une scène pareille... Enfin bon ! Je corrigerais sans doute. Puis je continuerais peut-être... J'ai mieux pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:15

T'as intérêt à nous en faire part rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:38

Oula, faut que je finisse le chapitre un ! ^^

Quoique, en une page ou deux, et il est bouclé... Faudra le taper après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acutus Empty
MessageSujet: Re: Acutus   Acutus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acutus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: