Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 RP

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:25

Pendant ces vacances, j'ai jeté "quelques" idées pour le RP, entre deux révisions de maths. Je vous en fais part !

Je veux rappeler que l'idée est à la base de Petit Asticot, mais tout ce qui suit vient de moi.



Construction du monde


Races

- Dieu (les Dieux vivent dans leur sanctuaire et peuvent influencer ou communiquer avec les êtres non divins par des signes, des songes…)
- Elfe (les Elfes sont un peuple reclus, noble, philosophe, avec une certaine connaissance de la magie)
- Nain (les Nains sont festifs, guerroyeurs, dotés d’une grande force malgré leur petite taille ; leur spécialité est la forge d’armes)
- Magicien (le Magicien est un Humain doté d’un don pour la magie ; il est souvent érudit et bienfaiteur, avec un soupçon de fantaisie voire de folie)
- Sorcier (le Sorcier est un Magicien tourné vers la pratique de sorts dangereux ou l’art de la magie noire ; il n’est pas particulièrement mauvais, mais il vaut mieux ne pas lui faire totalement confiance)
- Humain (classique ; l’Humain peut être un guerrier, un paysan, un savant, un homme politique, un roi… ; l’Humain normal ne sait pratiquer aucune forme de magie ; les Humains ont l’avantage d’être le peuple le plus important en population parmi toutes les races)
- Orc (les Orcs sont des créatures sanguinaires qui aiment se battre et faire la guerre ; malgré leur nature relativement destructrice, ils sont dotés d’un grand sens de l’honneur et d’une intelligence certaine ; ils ne tiennent pas les Humains en grande estime)
- Troll (les Trolls sont assez proches des Orcs dans leurs manières et leur physique, si ce n’est qu’ils ont un goût moins prononcé pour le sang et une plus grande tendance à se montrer fourbes ou farceurs ; il peut arriver qu’ils se lient d’amitié avec un Humain ou un Magicien)
- Aerthien (les Aerthiens sont un peuple humanoïde qui ont construit leurs cités dans le ciel ; ils se déplacent à dos de dragons ; ils descendent rarement sur la terre mais tolèrent la présence chez eux des autres races et font du commerce avec elles ; chaque Aerthien possède son propre dragon)
- Animal (on peut choisir parmi : dragon, griffon, phénix, loup, tigre, chat, … ; le R.P.iste est libre de créer sa propre race animale ; les animaux seront obligatoirement dotés d’un langage (oral, gestuel, télépathe, olfactif, …) pour pouvoir communiquer avec les autres races ; ils peuvent éventuellement posséder des pouvoirs magiques ; ils peuvent être indépendants ou fidèles à un autre être vivant)

Caractéristiques physiques des races
(juste pour avoir une idée... modifications probables !)

Les Dieux
Les Dieux n’ont pas de physique précis. Généralement, ils ont un corps d’Humain.
Les Elfes
Les Elfes ressemblent beaucoup aux Humains ; ils sont cependant plus grands, plus fins, et ont des oreilles en pointe. Ils vivent très longtemps.
Taille moyenne : entre 1m70 et 2m10
Poids moyen : entre 50kg et 90kg
Durée de vie moyenne : plusieurs centaines d’années (on considère qu’un Elfe est vieux lorsqu’il a atteint 8 ou 9 siècles)
Les Nains
Les Nains ressemblent aussi aux Humains ; ils sont cependant beaucoup plus petits, plus tassés, plus musclés, et aiment porter la barbe.
Taille moyenne : entre 1m et 1m40
Poids moyen : entre 70kg et 100kg
Durée de vie : de 50 à 70 ans
Les Magiciens
Les Magiciens ont le même physique que les Humains. Ils se distinguent parfois en portant des robes, des capes ou des vêtements fantaisistes.
Les Sorciers
Les Sorciers ont le même physique que les Humains. Ils préfèrent généralement se vêtir de couleurs sombres. Ils aiment particulièrement porter des capes.
Les Humains
Les Humains sont comme nous ! XD
Les Orcs
Les Orcs sont assez souvent difformes. On distingue plusieurs races d’Orcs (bruns, roux, …). Les Orcs sont bâtis pour le combat : ils possèdent une très forte musculature, une peau épaisse et dure.
Taille moyenne : entre 2m et 2m30
Poids moyen : entre 150kg et 200kg
Durée de vie moyenne : entre 40 et 50 ans (la mortalité chez les Orcs est assez élevée car ils vivent dans un territoire hostile et ils se battent beaucoup)
Les Trolls
Les Trolls sont à mi-chemin entre l’Humain, l’Orc et le gorille. Ils ne sont pas difformes, mais possèdent de longs bras et un gros dos qui leur confère une allure de bossu. Les Trolls sont gourmands, aussi leur corps n’est pas toujours athlétique, mais on en rencontre parfois qui sont fort musclés.
Taille moyenne : entre 2m80 et 3m30
Poids moyen : entre 180kg et 250kg
Durée de vie : entre 50 et 60 ans
Les Aerthiens
Les Aerthiens sont de grands êtres humanoïdes, au corps mince et élancé, à la peau blanche ou gris pâle, et reptilienne. Leurs yeux sont unicolores (pas de blanc d’œil).
Taille moyenne : entre 2m10 et 2m30
Poids moyen : entre 40kg et 60kg (les Aerthiens sont très légers)
Durée de vie moyenne : entre 120 et 150 ans
Quelques animaux
.) Les dragons : il en existe de nombreuses espèces, de toute taille, de toute couleur. Certains dragons ont des ailes, d’autres savent nager. Généralement, ils possèdent des écailles, mais il existe des espèces de dragons à plumes ou à fourrure.
.) Les phénix : leur plumage est fréquemment dans les teintes jaune, rouge et or. Ils possèdent souvent de longues ailes, et parfois une longue queue. Les Phénix vivent très longtemps, mais on ne sait pas s’ils sont vraiment éternels et s’ils renaissent de leurs cendres.

Armes

- Les Dieux agissent par l’intermédiaire de signes ou de songes ; ils peuvent parfois provoquer des phénomènes climatiques (foudre, tornade, …)
- Les Elfes manient à merveille les arcs et les épées, qu’ils enchantent souvent avec leur magie pour les rendre plus précis, plus tranchants
- Les Nains sont des spécialistes du combat à la hache ; ils forgent aussi de très bonnes épées, des boucliers, et des armures
- Les Magiciens et les Sorciers combattent avec des sorts ; ils ont parfois un grimoire ou des parchemins avec eux pour les aider ; ils peuvent, comme les Elfes, enchanter des armes pour les rendre plus puissantes ou résistantes, mais ils ne s’en servent pas eux-mêmes
- Les Humains combattent avec toute sorte d’armes ; leur faiblesse magique est compensée par leur nombre ; ils peuvent être aidés par les Magiciens (plus rarement par les Sorciers)
- Les Orcs préfèrent les grosses haches ou les épées lourdes à deux mains ; ce sont des spécialistes du combat rapproché
- Les Trolls comptent essentiellement sur leur force physique ; ils portent fréquemment une massue sur eux ; on les voit plus rarement avec une hache ou une épée ; comme les Orcs, ils préfèrent le combat de front
- Les Aerthiens ne possèdent pas de véritables armes car ce sont des êtres relativement pacifiques ; mais leurs dragons peuvent se montrer redoutables
- Les animaux usent de leurs griffes, de leurs crocs et de leurs éventuels pouvoirs magiques ; saufs cas exceptionnels, ils n’utilisent généralement pas d’armes fabriquées par les autres races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:30

Lieux

- Les grandes plaines (ce territoire est essentiellement occupé par les Humains ; on y trouve de vastes étendues plates et ventées, des grandes villes humaines, des châteaux, des villages, … ; les Magiciens se mêlent généralement aux Humains)
- Les montagnes (ce territoire est essentiellement occupé par les Nains qui y construisent leurs cités souterraines)
- Les forêts (ce territoire abrite les Elfes et les Trolls ; les parties forestières occupées par les Elfes sont généralement enchantées ou dissimulées ; celles occupées par les Trolls ont plutôt des aspects tropicaux (jungles) ou marécageux)
- Le désert (ce territoire est occupé par peu de monde ; on peut y trouver quelques humains nomades ; il y fait extrêmement chaud le jour et froid la nuit ; selon les endroits, on y trouve des sables mouvants, des tempêtes de sable, des vers géants…)
- Les océans (ce territoire n’a pas vraiment d’habitants ; les océans peuvent être calmes ou très violents, agités parfois de maelströms gigantesques ; on y rencontre des dragons de mer et autres créatures de l’eau ; ils servent de voie de communication entre les empires / pays / contrées)
- Les cieux (ce territoire est essentiellement occupé par les Aerthiens, qui y ont construit des villes sur des îles flottantes)
- Les terres reculées (ce territoire est essentiellement occupé par les Orcs ; ce sont des terres tourmentées par les séismes, les éruptions volcaniques)
- Le Nord polaire (ce territoire est occupé par peu de monde ; le climat y est très rude (blizzards, tempête de neige, avalanches, …) et en rend l’accès difficile)
- L’autre dimension (un territoire mystérieux, hors du temps et de l’espace, dont l’accès n’est possible que dans des cas exceptionnels ou lors de phénomènes rares ; on dit que les magiciens ou les sorciers très doués arrivent parfois à projeter leur esprit là-bas, mais que cela demeure périlleux)
- Le sanctuaire des Dieux (ce territoire n’est occupé que par les Dieux ; il est très hétérogène, car bâti et modelé au gré de la fantaisie des Dieux ; de cet endroit, les Dieux observent les êtres du monde réel et interviennent parfois dans leur destin)
- Les animaux vivent un peu partout, selon leur espèce.
- Les Sorciers choisissent généralement des lieux isolés et incongrus ; ils se rassemblent parfois entre eux pour former des communautés ; ils peuvent aussi se mêler aux Humains.

Détails des lieux

Les grandes plaines
- Les plaines
- Sardenbourg (la plus grande ville humaine ; c’est un carrefour commercial et culturel) ; les quartiers résidentiels, la bibliothèque, la prison, le grand marché, la place principale, les ruelles, la banlieue, les égouts, auberge, taverne, le dragoport (port d’où partent les dragons) vers Netheron et Arwenia, …
- Villages (leur création est laissée aux soins des R.P.istes)
- Autres villes (leur création est laissée aux soins des R.P.istes)
- Le fleuve Yunan
Les montagnes
- Les montagnes
- Le Palais des Sorciers
- La vallée rocheuse
- Le fleuve Yunan
- Le canyon
- La cité souterraine des Nains ; quartiers résidentiels, salles des combats, forge, salle du trône, …
- Les grottes
Les forêts
- Arwenia (la cité cachée des Elfes) ; le palais, les jardins, les fontaines, le lac, l’arène, la bibliothèque, le dragoport vers Netheron et Sardenbourg…
- La forêt enchantée ; l’arbre géant, la forêt des arbres-fleurs
- La jungle (habitat principal des Trolls) ; Trollünd – la cité dans les arbres
- Les marais (habitat secondaire des Trolls)
- Les bois
Le désert
- Le désert
- Les sables mouvants (zone habitée par des vers des sables)
- Les ruines (vestiges d’un temple mystérieux)
- Le reg
- Les océans
- L’océan
- Le port de Méronde (port humain)
- Le delta du fleuve Yunan
- Les yeux du Léviathan (zone tourmentée par des maelströms)
- La mer des dragons (zone habitée par des dragons des mers)
- L’île sauvage
Les terres reculées
- La terre des Orcs (habitat des Orcs) ; tribu des Orcs bruns, tribu des Orcs roux
- Le volcan
- Le gouffre
- La zone sismique
- Le lac d’acide
- Les plateaux désertiques
Les cieux
Les cieux
- Nether, l’archipel Aerthien (habitat des Aerthiens) ; Netheron (cité principale de Nether), le dragoport vers Arwenia et Sardenbourg, les jardins suspendus, la forêt volante, …
Le Nord polaire
- Le Nord polaire
- La banquise
- Les ponts de glace
L’autre dimension
- L’autre dimension
- L’océan noir
- Le voile spirituel
Le sanctuaire des Dieux
- Le sanctuaire (habitat des Dieux, accessible pour eux uniquement) ; la salle d’observation du monde, la salle des fêtes, la salle des guerres, la salle des plaisirs, les chambres, …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:31

Histoire du monde

Du haut de leur sanctuaire fantasmagorique, les Dieux tout-puissants vaquaient depuis la nuit des temps à diverses occupations pour combler l’ennui causé par leur immortalité. Ils aimaient faire la fête, faire la guerre, faire l’amour ; mais par-dessus tout, ils adoraient inventer de nouveaux jeux. Le jeu est la meilleure arme pour lutter contre l’ennui, s’étaient-ils accordés à dire.
Malheureusement, leur intelligence supérieure, leur toute-puissance, leur intuition surdéveloppée avaient vite raison des jeux qu’ils inventaient. Bien souvent, les limites étaient rapidement atteintes, dépassées ; l’intérêt s’essoufflait toujours trop tôt.
Un beau jour, il vint à un Dieu une idée révolutionnaire : celle de fabriquer un monde où les Dieux n’auraient qu’une influence limitée. Ils peupleraient ce monde d’intelligences moyennes, dotées d’un libre-arbitre quasi total, et s’amuseraient à observer leur évolution depuis le sanctuaire.
L’idée enthousiasma la communauté divine à l’unanimité, et fut retenue. Aussitôt, les Dieux se mirent au travail. Ils créèrent une planète, modelèrent les montagnes, les forêts, les déserts, les océans ; puis ils insufflèrent la vie.
Pour accélérer le processus, ils firent s’écouler le temps très rapidement ; ce faisant, chaque Dieu façonnait une espèce d’êtres vivants et la faisait se développer jusqu’à ce qu’elle atteigne un degré d’intelligence satisfaisant pour être suffisamment divertissante.
Ainsi naquirent de leurs mains les Humains, les Elfes, les Nains, les Orcs, les Trolls, les Aerthiens, les Magiciens, les Sorciers, et une pléiade d’animaux fabuleux. Quand tout fut en place, les Dieux réglèrent l’horloge du temps à une allure plus raisonnable, et se retirèrent du monde qu’ils avaient monté de toute pièce, pour l’observer depuis le sanctuaire.
Les paris allèrent alors bon train. On se plaisait à deviner quelle race allait l’emporter sur telle autre. Quand les choses se passaient trop sereinement, les Dieux mettaient leur grain de sel pour pimenter la partie et relancer des nouvelles guerres, des nouvelles civilisations, des nouvelles religions, des nouveaux mouvements.
Le jeu les passionna longtemps, et continuait encore de les passionner, car il apparaissait toujours un individu qui bouleversait son environnement de manière originale.

Cet individu, c’est peut-être vous…

Fiche de votre personnage

Le R.P.iste doit choisir une race parmi celles proposées (ou inventer sa propre race s’il choisit d’être un animal fabuleux ; dans ce cas, les caractéristiques physiques de l’animal en question doivent être bien expliquées). Il définit ensuite les caractéristiques de son personnage (nom, prénom, sexe, âge, arme(s) et pouvoir(s) magique(s) éventuels, compagnon(s) éventuel(s), caractère, histoire personnelle passée).
Selon la race choisie, le personnage se retrouve dans un lieu propre à son espèce (exemple : si c’est un Elfe, il se retrouve dans la cité des Elfes ou dans la forêt ; si c’est un Orc, dans les terres reculées ; etc.). Toutefois, vous pouvez arranger son histoire personnelle pour qu’il débute ailleurs qu’à l’endroit normalement prévu (exemple : ce peut être un Magicien en voyage chez les Nains, ou un Orc exilé dans le désert, etc.).
Le R.P.iste peut choisir d’être un Dieu. Dans ce cas, il restera toujours dans le sanctuaire, mais pourra intervenir dans n’importe quelle histoire du monde réel (en se manifestant dans les rêves, en faisant des signes, en provoquant des intempéries, etc.).
Si vous aimez la magie, mais que votre personnage ne peut pas en faire, vous pouvez parfaitement inventer une histoire expliquant qu’il a obtenu un artefact magique, ou qu’il s’est lié d’amitié avec un animal fantastique (qui possède un pouvoir ou qui peut en donner un à votre personnage). Vous pouvez aussi créer un deuxième personnage qui aura des pouvoirs et qui accompagnera votre premier personnage.
Il est interdit de débuter dans le territoire « l’autre dimension ».
Pour l’avatar, si vous en prenez un (ce qui est souhaitable), faites-le correspondre le plus possible à votre personnage (ne prenez pas une jolie fée si votre personnage est un Troll, et inversement).

Prototype de fiche :

Race :
Nom (les Orcs, les Trolls et les animaux peuvent ne pas en avoir) :
Prénom (obligatoire) :
Sexe (si votre personnage est un animal fantastique, il peut être asexué) :
Age (si votre personnage est un Dieu, ne mettez rien) :
Arme(s) (facultatif ; le personnage pourra changer d’armes au fil des histoires s’il le souhaite, le choix de l’arme (ou des armes) n’est donc pas définitif ; si votre personnage est un Aerthien, il possède a priori un dragon) :
Pouvoir(s) magique(s) (obligatoire pour les Magiciens et les Sorciers ; les Humains, les Trolls, les Orcs et les Aerthiens n’ont pas de pouvoirs magiques ; ne prenez pas des pouvoirs trop puissants ou trop nombreux ; essayez de mettre des contraintes difficiles pour leur utilisation ; un seul pouvoir original peut suffire ; les pouvoirs magiques ne sont pas définitifs et pourront évoluer au fil des histoires) :
Compagnon(s) / personnage(s) secondaire(s) (facultatif) :
Caractère :
Histoire personnelle passée :

Exemple de fiche de personnage


Race : Orc
Nom : aucun
Prénom : Görg
Sexe : Masculin
Age : 34 ans
Arme(s) : Hache
Pouvoir(s) magique(s) : aucun
Compagnon(s) : aucun
Caractère : combatif, sanguinaire, fonceur
Histoire personnelle passée : Görg naquit dans le sang et fut élevé dans le fracas de la guerre. Très tôt, son père le forma pour être parmi l’élite des guerriers Orcs bruns. Görg se révéla rapidement un tueur accompli. Sa force colossale et son caractère hargneux le conduisirent d’ailleurs à tuer son propre père lors d’une querelle tribale. Une nuit, des Sorciers surgis de nulle part le capturèrent et l’emmenèrent dans un château caché dans le ventre des montagnes. Lorsqu’il se réveilla, Görg se retrouva enchaîné dans la cellule d’un sombre cachot.

Dans cet exemple, l’Orc ne commencera pas dans les terres reculées (son habitat « naturel »), mais dans les montagnes, dans un château de Sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:41

Règles / fonctionnement du RP (TRES inspiré du RP de Pookie ^^)

- Le RP consiste à faire évoluer son personnage dans un monde imaginaire, en interaction avec d’autres personnages.
- Le texte doit être écrit à la troisième personne du singulier, au passé (comme dans un récit).
- Le récit narratif doit être écrit en italique.
Exemple : Jean prit un verre d’eau et le porta à ses lèvres.
- Lorsque le personnage parle, ses paroles doivent être écrites entre guillemets, en gras.
Exemple : « Un autre verre d’eau, garçon, s’il vous plaît ! »
- Lorsque le personnage pense, ses pensées doivent être écrites entre astérisques.
Exemple : *Pourvu qu’il fasse vite. J’ai vraiment très soif.*
- L’emploi des couleurs est possible, tant que la lisibilité du texte reste acceptable (évitez le bleu foncé sur fond noir, ou le jaune clair sur fond blanc). Les couleurs pourront être employées par exemple pour les formules magiques, les conversations télépathiques, ou les interventions divines.
- Le R.P.iste est seul maître de son personnage. Il ne peut pas faire agir un personnage contrôlé par un autre R.P.iste que lui. Par exemple, vous ne pouvez pas écrire : Jean tira son épée du fourreau, et décapita Paul d’un seul coup si le Paul en question est un personnage contrôlé par un autre R.P.iste. C’est au R.P.iste qui contrôle Paul de décider s’il se fait décapiter ou non. Mais vous pouvez très bien écrire : Jean tira son épée du fourreau, et l’abaissa vers le cou de Paul dans le but de le décapiter car vous ne précisez pas ce qui arrive à Paul ou ce qu’il fait.
Il sera toutefois accepté des phrases faisant agir un personnage contrôlé par un autre R.P.iste, si elles sont sans grandes conséquences, et si elles sont cohérentes avec le contexte. Par exemple, il sera toléré d’écrire : Jean lança un regard vers Paul, qui le lui rendit si cela est cohérent avec le contexte ou compatible avec la personnalité de Paul.
Néanmoins, si le R.P.iste n’est pas d’accord avec ce que vous faites faire à son personnage, vous devrez éditer votre texte pour le corriger.
- Si vous voulez émettre un quelconque commentaire, par exemple pour signaler une incohérence ou une mauvaise compréhension de la part d’autres R.P.istes, vous devrez le faire entre crochets.
Exemple : un autre R.P.iste a écrit que votre personnage s’est fait blessé alors que ce n’est pas le cas. Vous écrivez alors une phrase du type : [Tu t’es trompé, ce n’est pas mon personnage qui est blessé]. Le R.P.iste doit alors corriger son texte.
Dès que l’incident est réparé, si vous le pouvez, effacez votre commentaire pour une meilleure lisibilité du RP, ou éditez-le et poursuivez l’histoire.
Tant que cela est possible, évitez d’écrire des commentaires, pour ne pas gêner la fluidité des textes. (Flood interdit)
- Si vous créez un nouveau sujet, vous devez lui donner un titre, et préciser s’il s’agit d’un RP libre (c’est-à-dire un RP où n’importe qui peut participer ; dans ce cas, vous écrivez [libre] à côté du titre du sujet que vous êtes en train de créer) ou d’un RP privé (c’est-à-dire un RP que vous souhaitez faire avec une ou plusieurs personnes en particulier ; dans ce cas, vous écrivez [PV + le nom de la ou des personnes avec qui vous souhaitez faire le RP]).
Exemples : Excursion dans la jungle [libre]
Discussion avec Paul [PV Paul]
A la taverne du gai buveur [PV Paul, Marc et Pierre]
- Lorsqu’une histoire est terminée, vous (ou un autre R.P.iste ayant participé à cette histoire) devez écrire : {topic terminé} de manière visible (en rouge, en grand ou en gras, …) afin que d’autres R.P.istes ne continuent plus sur cette histoire.
Avant de décider qu’une histoire est terminée, consultez les autres R.P.istes qui ont participé à l’histoire pour connaître leur avis sur la question.
- Vous pouvez créer plusieurs personnages. Il est toutefois recommandé de ne pas en avoir trop sous risque d’en délaisser certains et de bloquer des sujets. Si vous n’avez plus envie d’utiliser un personnage que vous avez créé, inventez une histoire pour expliquer sa disparition (vous pouvez le faire fuir, le faire mourir au combat, etc.). Vous pouvez aussi créer un personnage double (un Humain et son animal de compagnie ; un Sorcier et un fantôme que lui seul peut voir, et qui reste sans cesse à ses côtés ; etc.).
- Votre personnage peut être à plusieurs endroits à la fois, si cela se passe à des moments différents. Par exemple, votre personnage peut être en train d’avoir une conversation avec un autre personnage dans une histoire, et être en pleine bataille dans une autre ; cela n’est pas dérangeant dans la mesure où la conversation a lieu à un autre moment que la bataille (avant ou après). Les flash-back sont nombreux dans un RP et souvent impossibles à éviter, il ne faut donc pas craindre d’y avoir recours, bien au contraire.
- Essayez de rester dans le fil de l’histoire à laquelle vous participez. Autant que possible, interagissez avec les autres personnages, poursuivez leurs idées de récit, injectez-y les vôtres. Evitez les situations trop improbables qui mettraient à mal la cohérence de l’histoire ou la bloqueraient. Ne faites pas non plus de votre personnage le héros qui sauve le monde à chaque fois ; faites de temps en temps ressortir ses faiblesses, ne le laissez pas toujours gagner. Enfin, évitez d’écrire des romans à chaque post ; ce n’est pas toujours agréable pour les autres R.P.istes de devoir faire attention à tout ce que vous inventez.
- Les personnages sont fictifs ; les injures, les sournoiseries, les reproches, les moqueries, les compliments dont votre personnage sera éventuellement l’objet ne vous sont pas adressés à vous personnellement, mais à votre personnage. Ne tenez donc pas rigueur au R.P.iste qui a offensé votre personnage de l’avoir fait, c’est son droit. Il est interdit cependant d’écrire des propos incorrects qui pourraient choquer les personnes en bas âge ou qui s’adressent directement à un R.P.iste.
- Amusez-vous. Le RP est un excellent moyen de s’évader du monde réel, de se plonger dans la peau d’un personnage différent de celui que vous êtes vraiment, de vivres des aventures fabuleuses, de stimuler votre imagination, de lire et de raconter de belles histoires.

Bon RP à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 12:46

Idées d’histoires / chroniques des lieux

Sardenbourg

Dans la bibliothèque se cacheraient des passages secrets menant à des lieux où sont classées les archives dissimulées aux yeux du grand public
Les égouts sont réputés pour être mal famés ; ce serait là que se situe le repère de brigands hors-la-loi
On peut trouver toutes sortes de choses au grand marché : chevaux, armes, potions, …
Si on sait où les trouver, les Magiciens peuvent offrir leurs dons en échange de services rendus
Le Palais des Sorciers
C’est à ce jour le lieu qui concentre la plus importante communauté de Sorciers ; il paraîtrait que les jeune Sorciers font leur apprentissage dans ce palais ; les activités des Sorciers sont méconnues
Le palais comporterait un laboratoire où sont menées diverses expériences magiques ; il y aurait à l’intérieur des créatures qu’on ne verrait nulle part ailleurs, et qui seraient le fruit de manipulations magiques plus ou moins réussies
Les cachots renferment quelques prisonniers faits par les Sorciers ; les raisons de la présence d’un prisonnier dans sa cellule ne sont pas toujours justifiées
Les grottes
Les grottes s’enfonceraient dans les profondeurs terrestres et formeraient un réseau de galeries complexe, où bon nombre d’aventuriers téméraires se seraient égarés ; on murmure qu’une bête monstrueuse rampe dans ces grottes, à la recherche de chair à dévorer ; on murmure aussi que la bête serait la gardienne d’un lieu mystérieux
La forêt enchantée
Il y aurait dans cette forêt des arbres dotés d’un esprit et qui seraient capables de se déplacer et de parler
L’arbre géant domine la forêt enchantée ; on ignore les raisons de sa croissance démesurée, mais on sait que les animaux qui vivent entre ses branches et dans son corps sont eux aussi démesurément grands
Le temple mystérieux du désert
Les ruines de ce temple sont recouvertes d’une étrange écriture dont le sens caché est difficile à décrypter
Selon des études archéologiques, le temple est un ancien palais de Sorciers ; on soupçonne l’existence d’artefacts magiques anciens à l’intérieur des ruines, ensevelis sous des couches de sables et d’éboulis
Les océans
Dans le port de Méronde, on peut trouver de nombreuses embarcations pour diverses destinations, notamment vers les terres reculées ou l’île sauvage
Selon des légendes marines, l’île sauvage serait l’ancien repère de pirates qui y auraient entassé leurs trésors dans une crique
On raconte que le corps d’un dragon des mers recèle une multitude de secrets ; ses écailles auraient l’éclat du saphir, son sang possèderaient des propriétés médicales extraordinaires, ses crocs seraient plus dur que le diamant
Selon d’autres légendes marines, certains maelströms des yeux du Léviathan déboucheraient sur un autre monde, au-dessous de la terre ; ce qui expliquerait la disparition mystérieuse de nombreux navires qui se sont aventurés dans cette zone tourmentée
Les terres reculées
Au fin fond du gouffre seraient tapis des dragons endormis depuis des millénaires à cause d’une malédiction, et qui n’attendent que d’être réveillés
Au cœur du volcan vivrait une colonie d’Orcs primitifs, peu à peu oubliée des autres tribus
Nether, l’archipel Aerthien
Comment font les îles célestes pour flotter ? Quelle puissante magie se cache derrière ? Ces questions font l’objet de la curiosité des Magiciens et des Sorciers
Des courses et des combats de dragons sont fréquemment organisés dans Netheron ; les vainqueurs des tournois remportent des prix prestigieux
La rumeur court que dans la forêt volante, on entend des arbres qui parlent, et certains disent en avoir vu bouger quelques-uns ; y aurait-il un lien avec la forêt enchantée sur terre ? Serait-ce un morceau de cette forêt qui se serait soudainement envolé vers le ciel ?
Le nord polaire
Les ponts de glace constituent un paysage utopique et d’une beauté inégalée ; c’est aussi un lieu d’excursion dangereux, pour ceux qui souhaitent aller au bout d’eux-mêmes
Dans certains endroits de la banquise, le ciel s’illuminerait d’étranges lueurs qui descendraient jusqu’au sol ; leur reflet sur la glace dessinerait des formes et raconterait des histoires pour qui saura les voir et les comprendre
L’autre dimension
Parfois, des portes s’ouvrent entre cette dimension et le monde réel, mais on ne peut jamais savoir où ni quand ni pourquoi ; certaines portes seraient constamment ouvertes


Je suis ouvert à toute proposition d’autres races (inventées ou non ; les Aerthiens sont une race de mon invention), d’autres lieux, d’autres histoires, d’autres idées. Après tout, c’est un projet commun. Je suis aussi ouvert aux critiques (négatives, notamment) !

Je m’interroge sur plusieurs points : ne vois-je pas les choses trop en grand ? est-il possible de créer un sous-forum RP de cette envergure ? n’y a-t-il pas trop de lieux ? l’imagination est-elle suffisamment stimulée ? le fait qu’il n’y ait aucun but précis (guerre, fin du monde, énigme générale à résoudre, …) n’est-il pas gênant ? y a-t-il trop ou pas assez de restrictions ? faut-il un maître du jeu qui supervise et relance les histoires (j’avais pensé donner ce rôle aux Dieux) ?

Et euh… sachant que je ne m’y connais pas en création de forum (et en informatique de manière générale), qui voudra bien se charger de mettre en place tout ça ? XD

Sinon, pour défendre le projet (quoi ? je n’ai pas reçu d’attaques ? ^^), je dirais que c’est un bon moyen d’entraîner son imagination, d’écrire régulièrement, de redonner une motivation peut-être perdue ou en veille ; et ça peut sûrement donner des idées de récits (personnellement, en jetant tout ça sur le papier, j’ai eu une foule d’histoires qui germait dans ma tête). On pourrait même reprendre certaines histoires qui seront écrites dans le RP, éventuellement pour le projet recueil (faudra que je m’en occupe, un jour, de celui-là).

L’ombre sur le tableau, c’est que j’ai peur que ça ne réduise l’activité de l’AE (on risque d’être plus occupé par le RP). Je suppose que c’est ce qu’il se passera dans un premier temps de toute manière ; mais après coup, si mes hypothèses du dessus se révèlent justes, on pourrait avoir une vague de nouvelles histoires issues du séjour sur le RP.

Bon, ben je n’attends plus que votre avis… En espérant qu’il sera plutôt positif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:02

*A survolé tout ce qu'il vient de poster*

Ouais, je crois que j'en ai trop mis, là... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:21

* Vient de finir le premier post et regarde ce que Hakkrat à poster, en survolant. La réaction ne se fait pas attendre. *

O_O

Dis donc, j'ai pas tout lu, mais rien que le début me plaît ! Surtout les Aerthiens !
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:24

Et bien !! tu n'as pas chômé dis moi !!
ça donne envie Very Happy
on verra ce qu'en pensent les autres,mais pour ma part ça me paraît un excellent départ
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 13:36

Arf, tout lu.

Je confirme ma première impression, tu t'es surpassé ! Ca donne vraiment envie de poster ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 14:48

Wow, j'imagine même pas quand t'as pleins d'idées XD.

Je trouve que c'est super. Par contre c'est vrai qu'au niveau des lieux...à la base c'est un mini rp, donc faut voir ^^.
Mais bravo pour toutes tes idées^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 16:36

eu....o_O tu es en vacances? Very Happy

Belle construction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:15

Anarion a écrit:
eu....o_O tu es en vacances?

Euh... Je suis censé réviser mes partiels... XD

Mais ça me détendait de faire ça, de m'évader un peu...

En tous les cas, je suis content que ça vous paraisse être un bon début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:30

Ouai exellent! mais dur de tenir le niveau!

Enfin je veux dire, vous voulez vraiment faire un truc super sérieu? ca rmon mon écrit n'est pas du tout au niveau!

Enfin ça m'entrainera...
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:36

Personellement,je n'ai jamais fait de rp, donc faudra sûrement m'aider un peu les premiers temps...
mais effectivement ça me paraît une très bonne chose pour s'amuser tout en boostant notre écriture
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 19:46

pas bien dur! c'ets simple rp=Role play!

Ou un rp amusant avec images ou descriptif avec images en options....
Oui tu peux partir en délire!
Mais fait-on quelques chose de vraiment sérieu?car mon écrit n'est pas très correct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:02

Bah, si tu servais cette excuse à chaque qu'on te proposait d'écrire, tu progresserais pas. Après tout, le premier but de cet forum, c'est de partager les expériences pour que tout le monde en profite.

Par contre (je sais pas si tu en as parlé Hakkrat), mais je pense qu'il faudra instaurer un nombre de lignes minimum pour chaque post.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 20:04

Ne panique pas ! Tu n'es pas obligé de faire de belles phrases, sans faute d'orthographe, etc.

Va-t-on faire un truc sérieux ? Ca veut dire quoi, d'abord, "sérieux" ? ^^

Je pense qu'il vaut mieux qu'il n'y ait pas de flood dans le rp en lui-même; mais rien ne nous empêche de faire de notre personnage quelqu'un d'amusant, de pas sérieux, qui fait des bétises, ...

Il vaut mieux voir le rp comme un moyen de se détendre et de stimuler l'imagination. Ce serait aussi un bon moyen, pourquoi pas, d'essayer d'écrire assez vite en le faisant le mieux possible !

Morrigan a écrit:
Personellement,je n'ai jamais fait de rp, donc faudra sûrement m'aider un peu les premiers temps...

Ce n'est pas bien compliqué... Y a des trucs que t'as pas compris dans les règles que j'ai écrites ? bounce


Edit : Oui, Ellias, tu as raison ; j'ai oublié de le préciser. Il faudra écrire un petit minimum ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeDim 6 Jan 2008 - 22:47

Waouh, je vais lire ça quand j'aurais le temps, mais ça donne envie tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 17:09

Hakkrat a écrit:
Ce n'est pas bien compliqué... Y a des trucs que t'as pas compris dans les règles que j'ai écrites ?
ah,si,c'est très clair.c'est juste qu'il va falloir que je me fasse au système les premiers temps.
en général,quand j'écris un truc,je passe d'un point de vue à l'autre,alors là pour rester uniquement sur moi... c'est simplement à ce propos.

autre chose par contre : tu as parlé de choisir un avatar correspondant au personnage,ce qui veut dire que l'on devrait changer l'actuel ou on peut prévoir un avatar indépendant pour le rp?
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeLun 7 Jan 2008 - 20:33

combien de caractère minimum alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 11:54

Ah vi je veux pas changer d'avatar moi !
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 13:31

Hakkrat, c'est excellent. Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait aucun lien avec le forum. Si nous installons par la suite le RP, nous l'installeront sur le forum, et cela aurait été cool qu'il y ait un lien, par exemple que les personnages vénèrent un dieu qui aurait pour nom "Atelier", ou alors qu'un château (innaccessible) se nomme Atelier, et qu'il soit mythique ou qu'il fasse partie d'un légende...

Vous voyez le truc ?

(Hakkrat, cela m'a pris du temps pour tout lire, mais je ne regrette aucunement. Bravo).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 16:06

Je pense que cette divinité peut s'insérer facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 19:51

Oui, le monde des dieux peut très bine faciliter cela.

On peut imaginer un dieu mauvais joueur qui a décidé de se "rapprocher" de ses jouets pour pouvoir agir mieux.

Ou encore que certaines races ont oublié le concept d'un dieu multiple mais on inventé le monothéisme, se figurant le dieu comme un écrivain rédigeant la vie de chaque humain. D'où les noms.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMer 9 Jan 2008 - 17:12

Je vois que je vais avoir de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 16:18

*Fait un grand sourire*

Ca y est, j'ai fini mes partiels ! Yahou ! ^^

Alors, oui, on peut évidemment mettre un lien avec l'atelier. J'y avais songé... Dans le sanctuaire des Dieux, c'est effectivement une bonne idée ! Ou dans l'autre dimension... ^^

Iron a écrit:
Je trouve simplement dommage qu'il n'y ait aucun lien avec le forum.

Ca veut dire... pas de RP ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP Empty
MessageSujet: Re: RP   RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Corbeille :: L' AEmag :: Questions, suggestions-
Sauter vers: