Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 23:41

Parce qu'écrire c'est bien, mais commenter c'est encore mieux ! Ici, amusez-vous à vous divertir de vos textes par la passion du commentaire. Et parce que Dine est intelligente, et elle m'a demandé de créer un espace pour discuter de l'exercice d'écriture. À vos claviers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 22:41

En ce moment, je sèche un peu sur le scénario...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 23:19

Dine -> Pas de stress à avoir, ou d'inquiétude, je n'ai pas mis de date pour rendre le travail, de part que je n'aime pas les dates butoirs. Donc tu peux facilement prendre ton temps et rendre l'exercice quand l'humidité de ton imagination reviendra Smile. Que les vents te portent à la destination que tu souhaites.

Thorime
Ton histoire m'a beaucoup touché, profondément même. Je ne pourrais pas dire que je m'y suis diverti, au pris du plaisir, car pour moi, c'est quelque chose qui ne doit être pris à la légère. Mais je dirais que le mot qui me conviendrait mieux serait : "mouvoir". En tout cas, pour te dire que c'était très beau.

Par où commencer donc ?
La facilité d'accéder de se mettre à ta place est presque déconcertante, mais d'une façon nous comprenons de quoi tu as peur et crains. En lisant ton texte, je sais qu'un jour, je me retrouverais dans cette situation, pas par une maladie, mais peut-être la vieillesse pourra prendre ce rôle de tueur en série. Aussi, nous avons tous, du moins pour la plupart, cette relation petit-enfant/grand-parent qui est spéciale. Ce qui m'a choqué est l'absence, qui pour le plus est longue, de la famille. J'ai eu le cœur serré de m'apercevoir que la mort nous laisse seul en fin de compte.

En conclusion : je fus ébranler par ton texte pour le plus réaliste. Tu as facilement pu être le protagoniste de ton récit, en plaçant les affres de tes craintes, et tes interrogations silencieuses. Merci pour ce partage très émouvant Smile.

Est-ce que tu as senti de la difficulté à te mettre à la place de ton protagoniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 2:24

Pareil Throrime,

Ton texte m'a beaucoup touché, Je suis stupéfaite de la maturité de ta réaction, ou de la réaction de ton personnage, mais elle l'accompagne bien, jusqu'à la fin. Effectivement, l'absence de la famille est troublante. Ton personnage doit alors prendre ses responsabilités au nom de tous et elle le fait bien. Tu as une belle écriture également.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:49

Dine, c'est une situation inventée ou elle t'est vraiment déjà arrivée?
En tout cas c'est joliment écrit Wink
Et il me semble que ton style change pas mal selon le genre d'histoire que tu racontes. Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 8:39

Merci Salut ::love::
Oui c'est une situation réelle que j'ai fictionnisé^^ (oui ca se dit pas) et simplifié aussi car c'était plus compliqué que ça en réalité.
Salut a écrit:
Et il me semble que ton style change pas mal selon le genre d'histoire que tu racontes. Je me trompe?
Je pense que tu as raison, mais oui, le style peut dépendre du contexte et du personnage, des fois c'est voulu mais ici, pas forcément Wink J'ai une plume caméléon?
Revenir en haut Aller en bas
Seganne
Je commence à m'habituer
Seganne


Féminin Nombre de messages : 106
Age : 21
Localisation : Entre mon lit et la cuisine
Date d'inscription : 31/05/2015

Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 17:58

Dine a écrit:
une plume caméléon

Oh c'est trop beau comme expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 21:05

Dine a écrit:
Oui c'est une situation réelle que j'ai fictionnisé
D'accord.
Et c'est quoi ton métier exactement? XD (parce que ça parait bien bien complexe Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 8:17

Londi2002 a écrit:
Oh c'est trop beau comme expression !!!
J'ai pensé à boy george^^
Salut a écrit:
Et c'est quoi ton métier exactement? XD (parce que ça parait bien bien complexe
Non non, ce n'ai pas complexe! mais ça fait parti des choses que je ne révèlerais pas (je devrais vous tuez après X) ) ce que je voulais dire en réalité c'est que l'action ne s'est pas exactement passée comme ça, mais c'est ça qu'est génial avec l'écriture, on réinvente l'histoire! (Si j'avais été un scrib mésopotamien, je te raconte pas le désastre!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 19:44

Bonjour ^_^

AndrewTheFunnyBunny a écrit:
En tout cas, pour te dire que c'était très beau.
Merci beaucoup déjà ^_^ ça me fait énormement plaisir. Effectivement c'est pas forcément un texte qui divertit mais qui rappelle plus ou moins ce qui attends tout le monde et ce que tout le monde vivra dans sa vie

AndrewTheFunnyBunny a écrit:
Ce qui m'a choqué est l'absence, qui pour le plus est longue, de la famille.J'ai eu le cœur serré de m'apercevoir que la mort nous laisse seul en fin de compte.
En effet, lorsqu'on subit le deuil, on peut être entouré mais en réalité c'est à nous et nous seul de faire son deuil et d'accepter cette situation.


AndrewTheFunnyBunny a écrit:
Est-ce que tu as senti de la difficulté à te mettre à la place de ton protagoniste ?
Alors pas du tout ! J'ai passé 2 heures en tout pour l'écriture de cet exercice, ce qui est rapide pour moi. Je me suis inspiré d'un événement que j'ai réellement vécu donc je ne peux pas dire que c'était difficile et dans presque tout mes écrits, je mets toujours des événements de ma vraie vie. Et ainsi mes personnages sont plus ou moins des moi améliorés. ^_^

Dine a écrit:
Ton texte m'a beaucoup touché, Je suis stupéfaite de la maturité de ta réaction, ou de la réaction de ton personnage, mais elle l'accompagne bien, jusqu'à la fin. Effectivement, l'absence de la famille est troublante. Ton personnage doit alors prendre ses responsabilités au nom de tous et elle le fait bien. Tu as une belle écriture également.
Ben juste un mot merci beaucoup Very Happy Je pense que n'importe qui qui arrive à ce stade avec ces sentiments auront la même réaction. L'absence de la famille est un choix et un peu de réalité mélangé comme j'ai dis plus haut la mort nous touche personnellement et bien qu'entouré c'est à nous de le "digérer".
Et merci de la belle écriture ^_^ je suis très touchée et honorée ! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 17:09

A Filiane,

J'ai bien aimé ton petit texte, il n'était pas hors sujet du moins je ne crois pas. Tu l'as bien écris. Je me pose bien la question de la nature de ces cicatrices, j'en ai juste une vague idée mais si tu reste flou là-dessus, c'est que tu as tes raisons, je ne te le demanderais donc pas Smile Et puis comme tu le dis, le passé est le passé. Merci au nom d'Andrew theFunnyBunny d'avoir participé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitimeVen 20 Mai 2016 - 7:20

Hey, Dine

Merci. J'ai trouvé le tien amusant et bien écrit, pour ma part. :3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Empty
MessageSujet: Re: Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"   Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage- commentaire
» Qu'en pensez-vous?
» Vous et vos personnages
» Je vous accueille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: