Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Le forum et vous

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le forum et vous Empty
MessageSujet: Le forum et vous   Le forum et vous Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 8:28

Bonjour à tous!


Pas mal d'A.Etiens se sont inscrits récemment pour le bonheur de tous.

Ici j'aimerais donc recueillir vos impressions personnelles à propos du site, ses points fort et ses points faible. (Est-il clair, pratique, complet? L'accueil était-elle à la hauteur de vos espérance? Avez-vous manquer de repères ou d'aide les premiers jours sur l'A.E? Les choses que vous aimeriez voir apparaître, d'autres disparaître. L'ambiance qui y règne, ce qui pourrait être amélioré, et enfin vos intentions de rester ou partir...)

Cela pourrait prochainement aider les administrateurs. Bref, je vous laisse vous exprimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 16
Age : 22
Date d'inscription : 12/09/2015

Le forum et vous Empty
MessageSujet: Re: Le forum et vous   Le forum et vous Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 18:45

Bonjour,

je ne sais pas si on peut me considérer comme "une nouvelle" dans le sens littéral, ni comme une membre à part entière, étant donnée ma faible activité.
Cela dit, je trouve le forum relativement inactif compte tenu du nombre de membres qui passent ici; quand je parle d'inactivité, je sous-entends la stagnation évidente des catégories de "Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture " jusqu'au bout de la page. Pour certains forums le message le plus récent date de 2015 .____.

Après je trouve qu'on reste toujours dans le même design et que ce serait pas mal de changer et d'apporter un "coup de neuf" (bannière & mise en page), de nettoyer un peu les catégories en archivant les plus vieux messages. Mais pour ça il faudrait un staff actif et motivé; malheureusement, je vois rarement des administrateurs et des modérateurs passer, ou alors je ne les croise pas, c'est dommage  :/
Il me semblerait bien d'indiquer des liens utiles sur la page d'accueil pour rediriger les nouveaux (et même les membres tout court) vers les sujets les plus importants.

A part cela, je le trouve complet, instructif et qu'avec un peu plus d'activité et de vie je viendrais avec énormément de plaisir bien plus souvent. Ce serait d'autant plus attrayant pour de futurs nouveaux membres.

J'ai d'autres idées mais elles m'échappent au moment où je les écris x)
Après voilà. Je ne suis pas la mieux placée pour "parler" /:

Edit : Aussi un nettoyage des membres serait bon pour la santé du forum, notamment ceux dont la dernière visite est "jamais" ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le forum et vous Empty
MessageSujet: Re: Le forum et vous   Le forum et vous Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:23

Coucou

Petite nouvelle dans le monde du forum (oui, oui c'est mon premier forum >.<), je dois dire qu'il y a des points qui me gênent. Tout d'abord les admin et les modérateurs, ils sont jamais là. Je sais qu'ils passent de temps en temps mais on les voit jamais causer. C'est des pokémons légendaires, ça existe, on les voit de temps en temps mais c'est très rare. Je pense que cela peut être un frein fasse aux nouveaux. L'inactivité aussi peut effrayer. Falco le dit très bien, il y a des messages qui datent. Le plus vieux doit être du 25 avril 2015.

On pourrait redonner un coup de neuf au design, c'est vrai. Le rendre un plus joyeux (je ne dis pas qu'il est déprimant, loin de là, il a un certain charme).

Concernant les points positifs, je citerais l'accueil que l'on reçoit lorsque l'on arrive. C'est chaleureux et c'est bien ! Ensuite les réponses aux questions que l'on pose, j'ai regardé presque tous les sujets sur "ce thème" et les réponses sont à chaque claire et précises permettant ainsi à l'auteur d'avancer. En plus, on attend pas trop longtemps pour les avoir, petit plus.
Les commentaires que l'on reçoit sont aussi un bon point positif. Dans la majorité, ils sont tous constructifs. Ils sont clairs et précis. Savoir qu'on est lu et aidé, c'est bon pour le moral. Cela permet de continuer et d'être actif.

Voilà, j'espère que ça aidera à rebooster le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le forum et vous Empty
MessageSujet: Re: Le forum et vous   Le forum et vous Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016 - 2:43

Bonsoir a tous Smile

Comme promis, je viens donner mon avis sur le forum.

Depuis longtemps, je souhaitais m'inscrire sur un forum d'écriture pour faire, partager et surtout découvrir d'autre amateur comme moi.
J'ai découvert le forum ici : http://ecriture-livres.fr/comment-ecrire/forum-litterature-blog-litteraire-tous/forum-d-ecriture-liste/

La description, ma beaucoup plus, de plus j'ai vu qu'il y avait du monde, mais pas trop (toujours par rapport au site web) ce qui ma tout de suite donné envie de m'inscrire (ce que j'ai fait, sans vraiment regarder les dates des topics...)

Je suis d’accord avec ce qui a été énoncé précédemment que ça soit points positifs et/ou points négatifs Smile

(désolée, je ne rapporte rien de nouveau, car je pense qu'on perçoit tous plus ou moins la même chose ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum et vous Empty
MessageSujet: Re: Le forum et vous   Le forum et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rebooster le forum
» Exercice d'écriture - Vous et seulement vous
» Le forum
» hymne au forum
» Le design du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Autres Archives-
Sauter vers: