Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La cité des temps figés commentaire

Aller en bas 
+3
Ametis
Djevelen
Tassa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Nov 2017 - 19:36

Coucou !

Chapitre 8, partie 2, t'es prêt ?

Citation :
Durant le reste de la séance, Mei nous détailla le fonctionnement des différents institutions Karnakiennes.
différentes

Citation :
Ceux-ci étaient élus au suffrage universel direct pour une durée quatre-vingt dix ans karnakiens. Les élections pour un triumvir avait donc lieu tout les trente ans. Il n'y avait toutefois pas de limites aux nombre de mandats, ceux en place l'étaient depuis un temps considérable, et les élections n'étaient plus qu'une formalité depuis longtemps.
une durée de / tous les trente ans / au nombre
Le non renouvellement de la classe politique via l'absence de limite sur les mandats est plutôt périlleux, non ? Ça favorise pas la corruption, ce genre de trucs ?

Citation :
Marcus Crassus, le doyen de notre gouvernement, était un effet aussi membre du premier triumvirat romain.
Si tu comptes en faire un pourri dans ton histoire, de celui-là, je dis NON  Evil or Very Mad
Avec un nom pareil, ça ferait trop cliché.
D'ailleurs, sur un autre plan je viens de penser à une chose : certains des habitants de Karnak sont là depuis TRÈS longtemps comme tu le montres, et dans l'époque dont ils viennent les avancées technologiques qu'a connues Nathan n'existaient pas ni n'étaient concevables, sans parler des avancées que Nathan n'a pas connues puisqu'elles sont venues après lui. Je veux bien que le temps infiniment long qu'ils passent dans la cité puisse en aider certains à accepter ces hérésies/diableries/choses inconnues qui doivent être juste flippantes à leurs yeux. Quelle place tu réserves à ceux qui n'acceptent pas tout ça et qui restent "coincés" dans leur époque (il doit forcément y en avoir) ? Tu en parles ou pas ?

Citation :
Les habitants d'un district votaient pour les candidats dudits districts.
desdits districts

Citation :
Mon cerveau était sur le point de saturer, et je n'étais pas sûr d'avoir retenu la moitié des subtilités qu'elle nous avait expliqué.
expliquées

Citation :
le fait qu'il demande spécifiquement à Loren et à moi de venir ensemble me laissait penser que cela avait avoir avec Hermes Corp.
à voir avec Hermes Corp

Citation :
Arrivé au premier étage, nous frappâmes à la porte du bureau, et la voix de Jared s'éleva.
Arrivés

Citation :
Le bureau de Jared était spacieux, et confortable !
Tu as précisé qu'ils allaient voir Jared + qu'ils devaient aller dans le bureau de Jared = je crois qu'on a compris Smile

Citation :
Les étagères étaient remplis de livres reliés, et les fauteuils étaient de cuir marron.
remplies

Citation :
- Refermez la porte derrière vous, et venez vous installez, nous demanda-t-il.
installer / c'est davantage un ordre qu'une question, je trouve

Citation :
Une fois installé, il ferma les yeux un instant. Puis il hocha la tête.
Qui est installé, ici ? Je croyais Jared déjà assis, et si c'est de Loren et Nathan qu'il est question c'est "installés"

Citation :
Un étrange coup du sort à fait que vous m'avez accompagné voir Indiah, et vous êtes au courant de l'affaire concernant Hermes Corp. A la base, je vous ai amené avec moi simplement en tant qu'observateur, je pensais que cela pourrait être intéressant pour vous d'avoir un premier contact avec une enquête de Veilleurs.Mais l'affaire se révèle beaucoup plus complique que je ne l'aurais imaginé.
a fait / obervateurs / compliquée

Citation :
La corruption est enraciné beaucoup plus profondément au sein de l'Ordre que je ne le pensais.
enracinée

Citation :
Ils leur proposent de les engager comme consultant à des prix exorbitants
consultants

Citation :
Et c'est ainsi que les entités que nous sommes censés surveiller se retrouve avec dans leurs rangs des anciens Veilleurs, complètement au courant de nos méthodes d'investigations, et ayant bénéficié d’une formation complète dans l'art de la Création...
se retrouvent / d'investigation

Citation :
Loren et moi étions pendu à ses lèvres. Tout cela faisait totalement sens, et je pense que si j'y avais un peu réfléchi, j'aurai imaginé une situation semblable.
pendus / j'aurais

Citation :
et s'il avait parût mal à l'aise au début, il commençait petit à petit à s'énerver.
paru

Citation :
Du moins, c'est ce que nous croyons..
croyions / il manque un point ou il y en a un en trop, au choix !

Citation :
des individus qui ont a cœur que notre santé économique soit la plus saine possible !
à cœur

Citation :
L'ironie et la rancœur perçait dans ses paroles, la situation le dégouttait au plus haut point.
perçaient / dégoûtait

Citation :
Évidement, ils ne peuvent pas faire des dons directs à L'Ordre, c'est il légal.
illégal

Citation :
Mais cela n'est évidement pas gratuit.
évidemment

Citation :
Comment savoir qui est resté intègre au sein de l'Ordre ?
On pourrait lui rétorquer qu'il n'a aucune idée de la personnalité des gens auxquels il s'adresse en ce moment même... Certes, ils viennent d'arriver et ne connaissent que peu de monde, mais il vient aussi de leur dire que le camp d'en face avait beaucoup d'argent à offrir, ce qui en appâterait plus d'un, non ?

Citation :
Plus je divulguerais l'information que j'enquête sur Hermes Corp, et plus ils auront de chance d'être au courant...
divulguerai / chances

Citation :
Et je suis sur que la majorité d'entre eux les préviendrait immédiatement qu'une enquête sur Hermes Corp est en cours si elle en avait vent.
sûr

Citation :
En étions-nous seulement capable ? Serions-nous utile ?
capables / utiles

Citation :
Pourquoi ne pas faire appel à la Création pour trouver des Veilleurs digne de confiance ? Si vous pensez qu'une partie d'entre eux est corrompus, pourquoi ne pas faire appel à la Création pour tomber sur les bons ?
dignes / corrompue
Question pertinente, Loren !

Citation :
je restai stupéfait devant l'agilité mentale d'on venait de faire preuve Loren.

dont venait

Citation :
- Et bien, je vois que mes cours t'ont donné de l'inspiration sur la façon d'utiliser la Création !Mais cela ne me paraît pas la meilleure solution, et j'aimerai l'éviter si possible.
Eh bien / j'aimerais

Citation :
Mais les taupes au sein de l'Ordre pourrait elles aussi très bien utiliser la Création pour se retrouver mêler aux affaires qui les intéresses, et sur lesquels elles pourraient vendre de l'information
pourraient / mêlées / intéresse

Citation :
J'ignore leurs nombres ou leurs capacités Créatives..
leur nombre

Citation :
Le sourire sur le visage de Jared disparût peu à peu, et ses traits redevinrent sérieux.
disparut

Citation :
- Actuellement, tout nos efforts pour éclaircir l'histoire d'Hermes Corp ont échoué.
tous

Citation :
C'est une décision délicate, et je comprendrai si vous aviez besoin d'un peu de temps pour...
comprendrais

Citation :
et la gratitude que j'y lis me conforta dans ma décision.
lus

Citation :
Pas dans les conditions actuels.
actuelles

Citation :
Je suis bien décidé à vous apprendre des techniques et un savoir qui ne sont normalement qu’accessible aux Veilleurs de troisième cycle...
ne sont accessibles qu'aux

Citation :
Et c'est ainsi que ma formation auprès des Veilleurs pris un tournant tout à fait inattendu.
prit

Bon, hormis les réflexions posées au fur et à mesure de la lecture, rien de particulier à ajouter, ça se lit toujours aussi bien et l'intrigue que tu mets en place fait son petit effet Smile

Je reviens bientôt pour la suite !

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 9:00

Citation :
Coucou !

Chapitre 8, partie 2, t'es prêt ?

Toujours.

Citation :
Le non renouvellement de la classe politique via l'absence de limite sur les mandats est plutôt périlleux, non ? Ça favorise pas la corruption, ce genre de trucs ?

Les Karnakiens n'ont pas du temps le même rapport au temps que nous. En même temps, quand on peut vivre des millions d'années... De plus, ils tomberaient forcément à cours de candidat au bout d'un moment s'ils empêchaient le renouvellement des mandats.

Mais oui, tu as raison, c'est un point qui favorise la corruption.

Citation :
Si tu comptes en faire un pourri dans ton histoire, de celui-là, je dis NON Evil or Very Mad
Avec un nom pareil, ça ferait trop cliché.

Marcus Krassus est un personnage historique, on dit que s'était l'homme le plus riche de l'histoire de Rome, et il s'est fait un nom en écrasant la révolte de Spartacus. Quant à en faire un pourri... Tout ce que je peux dire, c'est qu'aucun de mes hommes politiques ne sera blanc comme neige.

Citation :
D'ailleurs, sur un autre plan je viens de penser à une chose : certains des habitants de Karnak sont là depuis TRÈS longtemps comme tu le montres, et dans l'époque dont ils viennent les avancées technologiques qu'a connues Nathan n'existaient pas ni n'étaient concevables, sans parler des avancées que Nathan n'a pas connues puisqu'elles sont venues après lui. Je veux bien que le temps infiniment long qu'ils passent dans la cité puisse en aider certains à accepter ces hérésies/diableries/choses inconnues qui doivent être juste flippantes à leurs yeux. Quelle place tu réserves à ceux qui n'acceptent pas tout ça et qui restent "coincés" dans leur époque (il doit forcément y en avoir) ? Tu en parles ou pas ?

Il y a une tentative assez timide de ma part en la réaction de Margaux lorsque parle des religions. Mais c'est un point assez annexe à mes yeux, comme tu l'as souligné, dix mille ans à vivre à Karnak doivent bien vous changer en quelque chose! C'est donc un problème qui ne concerne que les nouveaux arrivants, soit une part infime de la population.

Citation :
On pourrait lui rétorquer qu'il n'a aucune idée de la personnalité des gens auxquels il s'adresse en ce moment même... Certes, ils viennent d'arriver et ne connaissent que peu de monde, mais il vient aussi de leur dire que le camp d'en face avait beaucoup d'argent à offrir, ce qui en appâterait plus d'un, non ?

Je rajoute une ligne ou Loren devine que Jared les a vérifié via a Création, c'était un non dit. Et puis, même s'il n'est pas sur à 100%, il doit bien prendre un risque puisqu'il manque de personnel! Il a donc choisi le moins risqué.

Citation :
Question pertinente, Loren !

Elle est très maline Wink!

Citation :
Bon, hormis les réflexions posées au fur et à mesure de la lecture, rien de particulier à ajouter, ça se lit toujours aussi bien et l'intrigue que tu mets en place fait son petit effet Smile

Tant mieux! La suite dans le prochaine épisode comme on dit.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 17:20

Salut,
Je viens de lire le chapitre 2.

Comme pour le chapitre I tu garde un rythme agréable dans ton texte, tout se lit très facilement.
Le principe des créateurs est bien introduit et ça donne tout de suite envie de voir ce que tu vas proposer par la suite avec ce genre de capacité :3
Je trouve que tu gère bien les passages d'expositions que ce soit par les dialogues ou la narration faite par le personnage principal. On a juste ce qu'il faut comme informations pour imaginer ce qu'il voit (lorsqu'il parle de Karnak).

Pour te répondre par rapports aux passages gênant dans le chapitre 1, je trouve que celui sur l'insolation n'est pas dérangeant car il permet de comprendre ce que vit Nathan.

Ceux sur les pyramides ou le désert ne sont pas réellement un problème, mais je pense qu'il faudrait faire attention a bien les espacer pour ne pas briser le rythme en enchaînant trop souvent ce genre de choses. Mais si ça peut te rassurer je n'ai pas encore eu ce problème avec ce que j'ai lu Smile

Encore une fois j'ai hâte de lire la suite. study
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 12:25

Salut Broccochi!

C'est marrant, mais tu utilises le même vocabulaire que notre autre ingénieur du forum (maze). Vous avez vos styles bien à vous, mais vous avez des mots et une structure de phrase en commun. Tu es passé par une prépa toi aussi?

Content de voir que tu continuer à accrocher! Qu'est ce que tu as pensé de l’aparté sur Sidney? Mieux intégré que les précédentes?

A bientôt Smile

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 22:29

Oui le passage sur Sydney était mieux intégré. Il compare sa première arrivé dans cette ville à sa découverte de Karnak donc ça passe mieux dans le texte. génial

Citation :
C'est marrant, mais tu utilises le même vocabulaire que notre autre ingénieur du forum (maze). Vous avez vos styles bien à vous, mais vous avez des mots et une structure de phrase en commun. Tu es passé par une prépa toi aussi?

Bizarre pourtant je ne suis pas passé par une prépa ^^. Ça doit être un truc d'ingénieur :p
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 10:37

Je reviens et PAF ! DEUX SURPRISES ! Déjà, le forum... BLEUUUUUUUUU ! Ensuite, ton texte... UN CHAPITRE EN PLUS ! MILLE EXCUSES !
Ne t'en fais pas, je vais rectifier le tir ! Smile
Citation :

Tout cela ne m'avait pas donné le temps d'arranger les choses avec Loren. Je ne la voyais quasiment qu'en compagnie de Jared, accompagné de Seven ou avec d'autres étudiants de notre groupe, et lors de nos rares tête à tête, elle se révélait distante, me laissant incertain sur la façon de m'y prendre pour améliorer les choses entre nous.
On s'en fout enfin ! Tu as Rachel, rohh ! Cool
Citation :
- C'est là un excellent choix de sujet, je pense que cela vous aidera bien à comprendre où je veux en venir. Et bien, l'un d'entre vous peut-il répondre à Peter ?
Mais non enfin ! En tant que plus gros fils de pute de la création, Jared ne peut et ne doit en aucun cas être compréhensif ! pascontent Enplus il est chiant ce Peter à rougir comme une pucelle. Houlà... Chère Djevelen... Calme-toi mon amie, calme-toi ! Razz
Citation :

- Le cerveau humain est un organe réellement incroyable.

Merci Razz

Citation :
Sa capacité de déduction et d’adaptation sont impressionnantes,

Est impressionnante.

Citation :
Je ne pus m'empêcher de sourire. Loren avait donné la réponse que j'avais en tête, et elle le formulait avec une telle clarté !
Gnagnagna... Loren par-ci, Loren par-là... MAIS ENFIN A QUOI PENSES-TU JEUNE PADAWAN ?! Seul Rachel est importante ! (on dirait une réplique du 5ème élément : Seul la vie est importante) pascontent
Citation :
- Quoi ?
- En effet, la validation du premier cycle se fait sur l'appréciation de votre enseignant, et j'estime que trois d'entre vous ont maintenant le niveau pour rentrer en deuxième cycle.
On ne se se doute pas du tout de qui...

Citation :
- Loren, Seven, Nathan, approchez-vous, nous demanda-t-il.
OH MON DIEU QUELLE SURPRISE !!! affraid affraid affraid
Citation :

Loren et moi échangeâmes un regard. La même pensée nous avait traversé l'esprit.
Mais les patates... ::wall:: ::wall:: ::wall:: Ils étudient avec Jared, soit dit en passant le plus doué des professeurs (tu t'attendais à quoi ? :p), c'est un peu normal, non ?!

Citation :
- Et bien, cela me parait évident. En tant qu'étudiant de deuxième cycle, vous aurez accès à plus d'informations, plus d'outils, cela accélérera votre vitesse d'apprentissage tout en ayant le bon goût de vous libérer un peu de temps. En bref, que des excellentes nouvelles sur l'affaire qui nous concerne...
Et vous pourrez vous occuper plus facilement de mon affaire !
Citation :

- Vous savez... Vous êtes également tout les deux des étudiants brillants.
Si je te dis qu'il y a une faute, je suis sûre que tu vas trouver ! :p

Citation :
Nous avions pris l'habitude de nous y retrouver, quand nos emplois du temps le permettait, et c'était un peu devenu notre quartier général.
le permettaient


Citation :
La première tournée fut rapidement fini, aussitôt suivi d'une seconde. La soirée promettait d'être arrosée.
finie


Citation :
- J'ai entendu dire que le salaire versé au second cycle est bien plus conséquent, notamment grâce aux missions qu'il faut effectuer pour l'Ordre ! Qu'est-ce que tu compte faire de cet argent ?
Te le donner, bien sûr. ::angel::

Citation :
Ce que j’aperçus me retourna le ventre et me figea sur place. Seven et Loren, enlacés l'un contre l'autre, s'échangeaient un baiser passionnel.

Et Nathan se remis de cette terrible vision dans les bras d'une aveugle par hasard présente dans cette même ruelle.
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
Fin.

Houlà... J'ai l'impression d'avoir été très brutale dans ce commentaire... scratch Désolée !

Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 3:06

Merci d'être passé Djevelen! Ça fait plaisir de te revoir sur le fourm Smile

Cela dit, avec moi, tu n'en as pas fini avec Loren! Tu te doutes bien que Nathan est un peu chamboulé par ce qu'il vient de voir Smile

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 9:51

Coucou Tassa,

Me revoici pour plusieurs de tes chapitres. J'ai lu le cinq il y a un bon bout de temps maintenant. C'est un chapitre de transition assez court il me semble. Je n'y ai rien relevé de spéciale, je me souviens surtout de la scène de la boulangerie que j'ai bien aimé car il y règne une bonne ambiance et elle est bien décrite. Tes explications ont le mérite d'être claires, surtout sur les clepsie. Bref, un bon chapitre qui n'est certes pas très trépidant mais qui nous informe un peu plus sur le fonctionnement de Karnak.

Chapitre 6:

J'ai trouvé ce chapitre vraiment plus technique. On entre dans le vif du sujet là. J'ai trouvé le langage de Jared vraiment très pro, bravo. Tes descriptions de lieu et des personnes rendent aussi cette partie très concrète, on visualise bien le tout.
Comme dab, je n'ai pas eu de difficulté à entrer dans tes explications sur le fonctionnement interne de l'Ordre, ton discours est limpide et ma lecture à donc été une fois de plus ultra fluide.
sur l'intrigue:
Alors comme ça, il y a aussi des multinationales aux bras long sur Karnak, je ne m'attendais pas vraiment à ça. Toujours est-il que tu abordes le sujet avec, j'ai envie de dire, avec compétence. Tes répliques entre Jared et Indah sont pertinentes. Perso, je les ai trouvé ultra réalistes ( Jared qui entrecoupe la conversation avec son histoire de clope électronique). Au final, tu nous livres une intrigue super croustillante! C'est la petite cerise sur le gâteau ça, hein? circ

Chapitre 7:

Génial! En en apprend encore pas mal sur Karnak et ses districts et...son sport. Que serait un monde sans son sport national n'est-ce pas? Comme le Quiditch pour Harry Potter, le balaustium pour La cité des temps figés:yeah:. J'aimais déjà bien l'idée d'intégrer un sport à ton univers mais l'idée des peluches et des vitres qui se décomposent et filent à toutes vitesse, ça, je te le dis, j'adore!jador
Très original! (même que j'ai trouvé tes références aux membres;) )

Et, Wouh, wouh! On dirait bien que l'amour est aussi au rendez-vous pour notre cher cartésien.best
Décidément, tu sais ce qui plait au lecteur toi hein?!

Je te dis donc à bientôt, j'espère, pour les prochains chapitres
bye dog dog dog
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 17:17

Heyyyy! Bonjour Dine!

Et bien, un commentaire sur trois chapitres pour le prix d'un, c'est Noël avant l'heure!

Citation :
Alors comme ça, il y a aussi des multinationales aux bras long sur Karnak, je ne m'attendais pas vraiment à ça.

Les habitants de Karnak viennent après tout de la Terre, il me semblait donc approprier que leur monde ressemble beaucoup au notre! Et puis ça permet des parallèles assez intéressant qui ne devraient pas tarder. Politique, économie, religion.

Citation :
Perso, je les ai trouvé ultra réalistes ( Jared qui entrecoupe la conversation avec son histoire de clope électronique)

Ça, c'est une remarque qui me fait très plaisir, j'attache beaucoup d'importance au réalisme fond !

Citation :
Que serait un monde sans son sport national n'est-ce pas? Comme le Quiditch pour Harry Potter, le balaustium pour La cité des temps figés

On puise son inspiration dans ce qui nous plait, n'est-ce pas Smile?

Citation :
Et, Wouh, wouh! On dirait bien que l'amour est aussi au rendez-vous pour notre cher cartésien.best

Wait and see yes !

A bientôt Dine, et moi j'attends toujours que tu publies la nouvelle mouture de ton gardien de watt!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 12:35

Coucou Tassa ! Je suis en forme aujourd'hui Smile Je m'en vais commenter ta partie 2 de ton chapitre 11 ! Ting!
Citation :

Eux deux ne m'avaient pas vu, trop occupé l'un avec l'autre.
*occupés car c'est sous entendu sont occupés.

Citation :
Je commençai à repartir vers le bar, à reculons. Je n'avais aucune idée d'où j'allais ni pourquoi, et toutes mes pensées s'étaient éteintes, remplacées par l'image de Seven et Loren, marquée au fer rouge dans mon esprit.
J'aime bien cette histoire de Loren et Seven. Mon cerveau ne peut s'empêcher de faire des rapprochements du style : Seven a passé son cycle parce que Loren a fait du chantage à Jared.

Citation :
J'avais tous les indices sous le nez.
Il faut croire qu'il a un long nez...

Citation :

Je ne rentrai chez moi que pour y faire les cent pas, mon corps aussi incapable de s'arrêter que mon esprit.
Cette. Phrase. Est. Parfaite. Good job. bravo bravo

Citation :
Je les voyais tout les jours.
Tous...
Citation :

Enfermé dans le prison mental que je m'étais imposé
*mentale/imposée.

Citation :
- Il y a deux hommes qui sont rentrés dans ma boutique hier. Deux hommes parfaitement identiques. Même visage, même taille, même corpulence. Comme des jumeaux. Sauf qu'ils avaient physiquement dix ans d'écart !
Va savoir pourquoi, mais je sens que ce détail est à retenir, qu'il sera crucial plus tard. Cette histoire de double est très intéressante, mais je ne comprend pas pourquoi Nathan n'est pas plus perplexe et surpris que ça.
Citation :

- C'était vraiment quelqu'un d'extraordinaire. Elle était douce, attentionnée. Mais un jour, elle a perdu le goût de vivre. J'ai appris que ce n'était pas rare, pour les personnes qui restaient ici pendant une très longue période. L'être humain n'est pas fait pour être éternel. Et un jour, elle a tout simplement disparue. Elle s'est enfoncée dans le désert, et elle n'est jamais revenue.
Encore une fois, ceci est fort intéressant ! Smile
Citation :


Seven m'attendait sur le seuil.
OH. MY. GOD.

LA SUITE JE VEUX LA SUITE !!! LA CONFRONTATION AVEC SEVEN !!! pleurO pleurO pleurO
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:55

Salut Dje! Je vois qu'effectivement tu retrouves la pêche pour le forum!

J'ai pas foutu grand chose ces derniers jours (honte sur moi, qu'on me flagelle sur la place public!) et en plus j'ai du jeter tout ce que j'avais écrit depuis parce que je n'aimais pas, mais ce matin j'ai réussi à avancer, alors j'espère pouvoir proposer la suite bientôt!

Et je suis content que cette partie te plaise, c'est une dimension que je n'avais pas encore exploré dans mon récit alors je me demandais comment elle s'intégrait!




_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 10:24

Citation :
- Tu es un homme mort Seven !
- Ça c'est ce que tu dis ! Un peu moins de paroles et un peu plus d'actions Nathan !
Alors... Je t'explique mon état. La première phrase de Nathan : POURQUOI TANT DE HAINE ? TON POTE N'ETAIT PAS AU COURANT, CE N'EST PAS DE SA FAUTE, POURQUOI L'AGRESSER ENFIN ?! pascontent
Deuxième phrase : Donc... Il était au courant mais: POURQUOI UNE PHRASE AUSSI MECHANTE BORDEL DE DIEU ! POURQUOI PAS UN DESOLE MON POTE ?! pascontent

Citation :
Nous rîmes ensemble, un jeu de bataille navale à boire entre nous.
Oh god, tu as gagné... Tu es vachement fort ! bravo bravo bravo bravo bravo Je me suis totalement faite avoir, chapeau bas. Même si j'ai du mal à saisir pourquoi Nathan a l'air si heureux... scratch

Citation :
Nous étions plusieurs jours après qu'il soit venu me rendre visite ce fameux matin, et pour l'heure, nous nous détendions à l'Eau peine Bar.
Tassa, je savais ton humour désastreux mais... A ce point ? :O
Citation :

Il était venu me voir suite aux inquiétudes de Kim, et une fois à l'intérieur, la conversation avait, à mon grand déplaisir, glissé vers ce qui s'était passé avec Loren.
Glissée

Citation :
L'entendre exprimer tout cela n'avait pas été facile, non. Je bouillais intérieurement. Mais j'avais pris sur moi.
Ne t'inquiète pas petit Nathan... IL RESTE CETTE FEMME AVEUGLE !!!!! lovyou lovyou lovyou lovyou

Citation :
- Mais c'est dégueulasse, s'exclama Loren.
C'est exactement comme cela que je décrirai Loren... yes yes yes yes


ET OUI TASSOUILLE, J'AI ENFIN COMMENTE !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 18:10

Citation :
Oh god, tu as gagné... Tu es vachement fort ! bravo bravo bravo bravo bravo Je me suis totalement faite avoir, chapeau bas. Même si j'ai du mal à saisir pourquoi Nathan a l'air si heureux... scratch

Content que ça marche Smile!

Spoiler:

Mon humour va très bien, merci Razz ! Et sinon, l'Eau peine Bar, ça fait un moment qu'ils y vont, c'est le bar où Seven a invité Nathan la première fois.

Spoiler:

Ah bon pourquoi? Il me semblait que tu l'aimais bien.

Spoiler:

Et ça tombe bien, je me suis remis à bosser ce chapitre depuis quelques jours, encore un peu de patience et la suite devrait arriver.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 21:16

JE SUIS UNE HONTEUSE COMMENTATRICE ! JE NE MÉRITE PLUS DE VIVRE : JE N'AI PAS REMARQUÉ L'EAU PEINE BAR !!!


Depuis Rachel l'aveugle, Loren peut aller se rhabiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 19:06

Citation :
Elle avait opté pour un costume d'une version féminisée du Chapelier fou dans un cocktail détonant d'or, de blanc et de pourpre.
Je ne sais pas de quelle époque elle vient, mais est-ce que tout le monde a la référence ?

Citation :
Après nous être bien défoulé, Katie s'éclipsa pour se rendre aux toilettes, et je décidai de me mettre en quête d'un lieu un peu plus tranquille, l'alcool me faisant tourner la tête.
Je sens que cette phrase marque le début de la rencontre de Rachel et Nathan pour cette soirée... Niark niark niark diablo
Citation :

La jeune femme ne pouvait pas me voir moi, et pour cause. Elle était aveugle. Rachel se tenait seule sur un sofa, immobile, sa chevelure rousse savamment nouée en une coiffure médiévale.
Serais-je devin ? yes si si
Citation :

Il y avait chez Rachel une douceur que je n'avais pas décelé la première fois, une tendresse qui se reflétait aussi bien dans sa façon dans ses gestes que dans sa façon de parler.
Question : je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, mais j'ai l'impression qu'ils vont effectivement sortir ensemble. T'aurais-je influencé ou bien avais-tu déjà cette envie ?

Citation :
- Tu dois avoir un visage très agréable à regarder.
AHHHH CETTE GÊNE !!!! affraid affraid affraid affraid SURVIT DJEVELEN, SURVIT !
Citation :

L'instant d'après, nos lèvres s'étaient trouvées, pressées les unes contre les autres en un baiser passionné.
Merci l'alcool... =_=


Bon et bien l'asticot, tout est très bien mais il manque quelque chose. Il y a un moment maintenant que tu nous as introduit une intrigue avec Jared (tu connais son surnom Smile) mais qu'en est-il maintenant ? Moi je veux de l'action. Je boude. trist
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 22:20

Citation :
Je ne sais pas de quelle époque elle vient, mais est-ce que tout le monde a la référence ?

Elle vient du 20ème siècle et est américaine. Tout le monde n'a pas forcément la référence m'a après des milliers d'années de cohabitation on peut imaginer que ces choses là se répandent.

Citation :
Question : je ne sais pas ce qu'il va se passer par la suite, mais j'ai l'impression qu'ils vont effectivement sortir ensemble. T'aurais-je influencé ou bien avais-tu déjà cette envie ?

J'avais déjà l'envie que Nathan trouve quelqu'un d'autre que Loren.

Citation :
Bon et bien l'asticot, tout est très bien mais il manque quelque chose. Il y a un moment maintenant que tu nous as introduit une intrigue avec Jared (tu connais son surnom Smile) mais qu'en est-il maintenant ? Moi je veux de l'action. Je boude. trist

Et bien boude :p! Il va falloir attendre encore un peu Smile

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:22

Salut Tassa jap  

Comment vas-tu? Overbooké? Moi, pas trop en ce moment alors j'en profite un peu pour reprendre mes activités détente et la lecture de ton chapitre 8. Cette fois, je te l'ai mis en spoiler avec mes corrections et commentaires puis mon commentaire final ok?

Aller c'est parti!

Chapitre 8::
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018 - 19:46

Merci pour ton message très encourageant Dine! Ça donne envie d'avancer ce genre de message Smile

Et j'en ai bien besoin en ce moment car non, je ne suis pas débordé, je n'arrive tout simplement pas à me remettre au travail en ce moment :/.

Pour te répondre:

Les Temporels considèrent Karnak comme un genre de paradis, donc ils sont donc plutôt contents d'y avoir été envoyés!

La question de la détectabilité de la Création est complexe et est traitée dans un chapitre prochain Wink. Wait and see!

Emmargeant est bien un mot, du verbe emmarger (mettre dans les marges), mais il est mal utilisé ici Smile.

Merci, et à bientôt!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12




Dernière édition par Tassa le Dim 25 Fév 2018 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:23

Pas de quoi Tassa. T'inquiète, en ce moment, nous sommes beaucoup à ne plus avoir l'envie de faire quoi que ce soit, à part dodo peut-être. Le manque de soleil sans doute. Ca reviendra avec le printemps cheers

Comme ça, le mot Emmargeant existe vraiment?! Ben ça alors, je me coucherait moins bête ce soir tiens, merci circ
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:11

Hello Tassa,

Je profite d'une accalmie pour reprendre ma lecture : j'en étais au chapitre 8, partie 2, je me lance donc pour le chapitre 9, partie 1 study

Citation :
Encastré dans le tableau de bord, une boussole semblable à celle que m'avait montrée Bahha lors de mon arrivé
encastrée / arrivée

Citation :
J'avais vraiment aimé le match de Balaustium au cours duquel Seven m'avait offert ma place, et pour le remercier, j'avais décidé de l'inviter avec moi dévaler quelques dunes.
pour lequel ?
"au cours duquel" indique qu'il lui a offert sa place pendant le match.

Citation :
Les alentours direct de la cité des temps figés étaient trop plats et il fallait s'éloigner un peu de la muraille pour trouver une topographie convenable.
directs / Cité des Temps Figés ?

Citation :
Il me passa les commandes, et je m'enfonçais le casque sur la tête. Je freinais, puis ré accélérer afin de m'assurer que j'avais le véhicule bien en main.
m'enfonçai / freinai / accélérai

Citation :
D'une pensée, je nous fis faire un dérapage spectaculaire que j'aurais bien été incapable d'exécuter manuellement, envoyant valser des gerbes de sable un peu partout.
Ah, pouvoir se prendre pour ce que l'on est pas ! Top, cette Création quand-même !

Citation :
Le véhicule à bord duquel nous nous trouvions s'appelait un planeur, et comme son nom l'indiquait, il ne roulait pas flottait à quelques dizaines de centimètres du sol.
mais flottait

Citation :
Évidement, ils sont un peu différents que ceux qu'on a inventé sur Terre, ils ont été adaptés à nos moyens...
inventés

Citation :
Après nous avoir soulagé d'une somme non négligeable, et relevé nos numéros de montre-crédits, il nous entraîna à sa suite vers les véhicules.
soulagés (délestés ?)

Citation :
- Un véhicule qui se conduit par la pensée, soufflais-je, ébahi.
soufflai

Citation :
Quoi qu'il en soit, l'autonomie d'un planeur est assez limité, faîtes y attention.
limitée / faites-y

Citation :
Vous avez un boussole sur le tableau de bord, mais je ne saurais trop vous conseiller de ne pas vous enfoncer dans le désert. Tout les appareils ont tendance à se détracter là-bas, restez en vue de la ville.
une boussole / je ne saurais que trop / tous les appareils / se détraquer

Citation :
Les appareils se détractent ?
détraquent

Citation :
- Non jamais. Tu me montres comment on s'en sert ? me répondit-il.
la partie en gras n'est pas utile.

Citation :
L'île en question, d'une trentaine de kilomètres de diamètres, était entièrement recouverte de sable, et son centre accueillait de magnifiques dune.
diamètre / dunes

Citation :
- On va commencer avec celles-ci, se sera plus facilement, lançais-je joyeusement en attrapant les planches carrés. Tu vas voir, c'est assez facile et très amusant !
ce sera plus facile / carrées / Tu vas voir, tu t'y feras vite ?

Citation :
nos pieds s'enfonçaient profondément dans le sable instable (cette précision ne me semble pas utile). Mais, me rappelant les sensations que j'avais ressenti lors de mon initiation, je redoublais d'efforts et encourageai Seven à faire de même.
ressenties / redoublai

Citation :
Je proposais alors :

- J'y vaisen premier si tu veux.
- Non non, je peux y aller en premier, me répondit fermement Seven.
proposai / Non non, je peux le faire ?

Citation :
Tu vas utiliser tes mains pour relever les bords avants de la planche. Plus tu les relèveras, plus tu iras vite. Je te donnerais l'impulsion de départ.
avant / donnerai

Citation :
Seven se mit en place, et je me penchais vers lui, me préparant à lui donner l'élan nécessaire.
penchai

Citation :
Je hochais la tête en signe d'approbation.
hochai

Citation :
Je fusai sur le ventre, la sensation de vitesse décuplait par le fait que j'avais littéralement la tête au raz du sol. La sensation était incroyablement agréable, et je me mis [virgule] moi aussi [virgule] à pousser des exclamations ravis.
décuplée / ras / ravies

Citation :
Je m'amusai à virer à droite et à gauche en changeant la répartition de mon poids sur la planche, contrôlai ma direction et fini ma descente à à peine un mètre de Seven, qui me regardait tout sourire.
finis / à un mètre à peine de Seven ?

Citation :
J'étais on ne peut plus d'accord, et je répondis d'un enthousiasme :
avec enthousiasme

Citation :
J'ignore combien de fois nous gravîmes cette dune pour arriver tout essoufflé en haut et la dévaler en un rien de temps, mais un moment, nous nous écroulâmes tout les deux au pied de la dune, complètement vidé. Nous n'en pouvions plus, et le soleil tapait fort.
essoufflés / à un moment / vidés

Citation :
C'était moi qui été aux commandes, et le planeur était particulièrement agréable à conduire, répondant à la moindre de mes sollicitations. Alors que j’essayais de pousser la machine la plus vite possible, Seven me demanda quelque chose :

[manque un tiret]J'ai une question à te poser...
J'étais aux commandes ? /le plus vite possible (à sa vitesse maximale ?) / la partie en gras est redondante (et la question n'étant pas encore posée, "me demanda" est incorrect). Je crois que "J'ai une question à te poser, annonça Seven", ou quelque chose du genre, irait mieux.

Citation :
Seven, qui était habitué à ce que nous passions notre temps libre en sa compagnie, n'avait que pu le remarquer.
pu que

Citation :
Lui ignorait que nous ne passions pas tout ce temps tout les deux, simplement sans lui. Mais je ne pouvais rien lui révéler, même si je le souhaitai.
tous les deux / souhaitais

Citation :
Cette fois, mon cœur sembla s'arrêter, et le planeur, connecté à mes pensées, fit une violente embardé.
embardée

Citation :
elle aussi avait été trouvé par Bahha dans le désert. Et elle avait gardé avec elle.
trouvée / l'avait gardée

Citation :
Le vendeur inspecta le véhicule, l'air soupçonneux, mais il ne trouva rien à redire et nous fûmes rapidement libéré.
libérés

Citation :
Je commençais à être habitué aux surprises de Karnak, entre la Création, le processus de désatomisation ou les îles volantes du centre ville, mais cette nouvelle découverte m'avait encore une fois laissé émerveillé.
centre-ville

Citation :
Évidement, ils sont un peu différents que ceux qu'on a inventé sur Terre, ils ont été adaptés à nos moyens...
Évidemment

Citation :
tout les deux
(à chaque occurrence) tous les deux

Citation :
Mais ce n'était pas quelque chose que j'étais encore prêt à accepter moi même, encore moins à partager, et je gardai momentanément le silence.
moi-même

Voilà pour cette première partie !

Ça fait plaisir de retrouver ton univers dans lequel il est toujours aussi agréable de se balader. Quand je te lis, je sens la chaleur du soleil, j'entends les rires de tes personnages qui sont attachants (j'aime beaucoup Seven) ; tes tableaux sont très bien peints, pour ainsi dire, et à part quelques petits passages qui mériteraient une légère reformulation, ton récit est vraiment fluide. Je suis très contente que Bahha revienne sur le devant de la scène et j'ai hâte de lire la suite, du coup.

Par contre, et je suis désolée ne le prends pas mal mais il faut vraiment que je te le dise, tes fautes d'orthographe me gênent beaucoup. Même en ne faisant pas le relevé détaillé, je les vois et elles gênent/freinent ma lecture. Il faut vraiment que tu fasses attention à ça. Passe le correcteur orthographique une fois que tu t'es relu et avant de publier, Word les relève en grande partie sinon toutes.

C'est tout aujourd'hui. Je reviens bientôt pour la partie 2.

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Mar 2018 - 4:30

Et voilà le retour de Fior Smile! Voilà qui fait super plaisir!

Citation :
Ça fait plaisir de retrouver ton univers dans lequel il est toujours aussi agréable de se balader. Quand je te lis, je sens la chaleur du soleil, j'entends les rires de tes personnages qui sont attachants (j'aime beaucoup Seven) ; tes tableaux sont très bien peints, pour ainsi dire, et à part quelques petits passages qui mériteraient une légère reformulation, ton récit est vraiment fluide. Je suis très contente que Bahha revienne sur le devant de la scène et j'ai hâte de lire la suite, du coup.

Merci beaucoup. Oui, Bahha est un personnage assez intriguant, je me suis dit que je n'allais pas la laisser s'envoler comme cela dans la nature Smile. On la reverra de temps en temps!

Citation :

Par contre, et je suis désolée ne le prends pas mal mais il faut vraiment que je te le dise, tes fautes d'orthographe me gênent beaucoup. Même en ne faisant pas le relevé détaillé, je les vois et elles gênent/freinent ma lecture. Il faut vraiment que tu fasses attention à ça. Passe le correcteur orthographique une fois que tu t'es relu et avant de publier, Word les relève en grande partie sinon toutes.

Tu as milles fois raisons, c'est mon point faible. Pourtant, depuis que tu as commencé ta lecture, je fais plus attention, je me relis, j'essaye de ne pas confondre l'imparfait et le passé composé (ou les tous/tout).
Je n'utilise pas Word mais Open Office, je n'ai que les fautes d’orthographes purs. Voilà pourquoi ta contribution m'est aussi agréable! Et promis, je vais encore redoubler d'efforts Smile!

J'étais malade ces derniers jours (en plus je vais à l’hôpital vendredi), d'où le temps de réponse, mais dès que je suis sur pied, j'irais voir comment va Elena Smile!

A bientôt!

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:24

Et me voici comme promis pour le chapitre 9, partie 2 :

(coucou, au fait !)

Citation :
Alors que je la regardai, je repensai au sous-entendu de Seven.
Une fois n'est pas coutume, il manque des s : regardais / repensais

Citation :
Et je lui racontais notre excursion en planeur.
racontai

Citation :
- Et bien, accompagne nous la prochaine fois.
- Avec grand plaisir ! Je suis sûr que ça me plairait beaucoup, j'adore les sensations fortes !
accompagne-nous / sûre

Citation :
- Hum, tu sais, les fois où j'ai fait du roller dans ma vie doivent se compter sur les doigts de la main. Je sais à peine tenir debout en patins !
Avec la Création il y a sûrement moyen de remédier à ça, non ?

Citation :
Et puis, si moi je joue, tu devrais bien arrivé à t'en sortir non ?
arriver

Citation :
Une ombre dû passer sur mon visage alors que je pensai à ma sœur que je ne reverrais plus, car Katie me demanda :
dut / pensais

Citation :
Et devant son air inquiet, je lui tirai mon plus beau sourire, chassant mes noirs pensées.
noires

Citation :
- Olala, cette fois les clepsies font être vraiment courtes ! fit-elle remarquer.
vont (à moins que tu lui attribues un accent allemand mais je ne crois pas Razz )

Citation :
Je profitais du reste du trajet, quelque peu raccourci, pour en apprendre plus sur l'époque dont Katie était originaire et sur sa vie sur Terre, ce dont je ne savais encore pas grand chose.
profitai

Citation :
Elle était américaine, née en 1945 à Boston, et avait vécu jusqu'en 1979.
Américaine (les nationalités prennent une majuscule)

Citation :
C'était la personne la plus proche temporellement de ce que j'avais vécu,
de mon époque ?

Citation :
elle se mit à me bombarder de questions, très intéressée de savoir ce que le monde était devenu après elle.
Hmmm j'ai un peu de mal à accepter qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de parler à quelqu'un de plus "âgé"...

Citation :
Je lui parlais donc de l'essor de facebook et de twitter que j'avais connu.
parlai / Facebook / Twitter

Citation :
Et quand j'abordais l'élection du président Obama, elle me regarda avec de grands yeux.
j'abordai

Citation :
J'en appris également plus sa sa famille.
sur sa

Citation :
Elle avait été marié à un certain George, mais été morte peu de temps après leur lune de miel.
mariée / était morte

Citation :
Mais tout cela me paraît tellement loin, maintenant, dit-elle en riant.
manque un tiret pour la ligne de dialogue

Citation :
Mais nous n’eûmes pas l'occasion d'en parler davantage, le trajet s'était déroulé en un clin d’œil et il était temps de descendre du tramway.
double espace avant "le trajet"

Citation :
C'est une chance que tu es rencontré Katie, je ne pensais te revoir de sitôt !
aies rencontré / ne pensais pas

Citation :
Bahha avait troqué les vêtements que je l'avais vu porter dans le désert pour une tunique blanche, agrémentée d'une fine ceinture à boucle d'argent et d'une cape satin.
vue / cape de satin

Citation :
Du hall d'entrée, nous entendions de la musique et des éclats de rire s'échapper de la pièce principal. Je ne tardais pas à en connaître la raison.
principale / tardai

Citation :
- Vous tombez très bien, nous dit-elle tout sourire, j'ai justement quelques amis qui sont passés.
Je croyais qu'ils avaient rdv scratch Soit j'ai mal compris soit cette remarque ne va pas.

Citation :
Les lampes y avait été tamisées, et les alcôves que j'avais admiré la première fois que j'étais venu était illuminé de douces lumières violettes.
étaient teintées de douces lumières violettes ? (illuminé de lumières est redondant)

Citation :
Le sentiment de gratitude que j'éprouvais envers elle pour m'avoir sauver était très fort,
sauvé

Citation :
et en dehors des gens rencontrés au sein de l'Ordre, je n'avais pas eu beaucoup de contact avec des Karnakiens. Cette occasion qui m'était donné de rencontrer de nouvelles personnes n'était donc pas pas me déplaire.
contacts / donnée

Citation :
Akiko, une femme d'une quarantaine d'année, était d'origine asiatique et portait un kimono traditionnel avec des motifs de hérons, ainsi que des talons compensés en paille tressé.
années / tressée

Citation :
La dernière personne, Rachel, se tenait de l'ombre, légèrement en retrait.
dans l'ombre

Citation :
Ses cheveux d'un roux flamboyant descendaient en une longue cascade sur ses épaules, et des bracelets de perles noires orné ses bras nues.
ornaient

Citation :
- Et moi qui croyait que les bonnes manières s'étaient perdues à Karnak...
croyais

Citation :
Mais ces deux là ne sont encore qu'étudiant, même si Katie a bientôt fini son troisième cycle.
deux-là / étudiants / double espace avant Katie

Citation :
- C'est une honte, m'exclamai-je.
dans ce cas, un point d'exclamation à la place de la virgule enfoncerait le clou

Citation :
Apparemment, non content d'aller elle même sauver des vies dans le désert de Karnak, elle finançait également d'autres pour qu'ils puissent faire de même.
contente / d'autres personnes ? (d'autres tout seul fait un peu vide)

Citation :
Tout cela m’intéressai au plus haut point, mais le temps ne tarda pas à nous rattraper.
m'intéressait

Citation :
Après avoir remercier notre hôte et dis au revoir aux autres, je me rapprochai de Rachel pour prendre congé.
remercié / dit

Citation :
Je souris d'un sourire qu'elle ne pouvait voir – mon impulsion de tout à l'heure devait lui avoir plu – et y déposai un léger baiser.
redondant ; je fis un sourire ?

Citation :
C'était bien la première fois que je faisais cela, et j'espérai m'y prendre de la bonne façon, mais elle parut satisfaite.
j'espérais

Citation :
Vous êtes tout les deux bienvenus si le cœur vous en dit.
tous les deux

Citation :
C'est ainsi que je me retrouvais pour la première fois invité à une soirée Karnakienne.
retrouvai

Voilà !

Bon, je t'avoue que finalement je suis un peu déçue de cette visite : on n'a que peu vu et entendu Bahha. Entre le transport et la description des invités, tu nous la ferais presque oublier, et c'est un peu dommage. Mais bon, apparemment on la reverra bientôt alors je te pardonne Smile

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 3:27

Welcome back!

Comme d'habitude, beaucoup trop de fautes.... Embarassed

Sinon

Citation :
Avec la Création il y a sûrement moyen de remédier à ça, non ?

C'est un peu plus compliqué que cela. Il y a une différence entre avoir un coup de chance/faire un coup d'éclat sur des patins, et devenir un vrai bon patineur, de façon permanente, cette deuxième possibilité étant pour le moment au-delà des capacités de Nathan. L'utilisation de la Création a aussi naturellement interdite et contrôlée dans les matchs de Balaustium officiels.

Citation :
Hmmm j'ai un peu de mal à accepter qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de parler à quelqu'un de plus "âgé"...

Je rajoute un "juste" devant "après elle" suite à ta remarque. Katie a naturellement déjà échangé avec des personnes postérieurs à Nathan, c'est simplement que son futur lui apparait incroyablement proche de ce qu'elle a vécu. Je ne sais pas si je suis très clair...

Citation :
Je croyais qu'ils avaient rdv scratch Soit j'ai mal compris soit cette remarque ne va pas.

Bonne remarque, la tournure est maladroite.

Citation :
Bon, je t'avoue que finalement je suis un peu déçue de cette visite : on n'a que peu vu et entendu Bahha. Entre le transport et la description des invités, tu nous la ferais presque oublier, et c'est un peu dommage. Mais bon, apparemment on la reverra bientôt alors je te pardonne Smile

Tu m'en vois déçu mais je pense que tu as raison, j'explore encore mal les possibilités du personnage de Bahha. C'est qu'elle est dure à cerner, même pour moi (où va le monde Very Happy?).


Hâte de voir ce que tu penses du chapitre 10 Smile!


_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 20:46

Coucou Tassa,

Me revoici pour la première partie du chapitre 10 :

Citation :
La subtilité avec laquelle vous vous formulez votre objectif est primordial, ainsi que la manière dont vous vous imaginez le réaliser.
primordiale

Citation :
- mais certains sujets ne pouvaient tout simplement pas être abordé dans un cours de premier cycle et il les réservait pour les heures que nous passions tout deux en sa compagnie.
abordés / tous deux

Citation :
Nous nous donnions rendez-vous d'une à deux fois par semaine et nous avions pris l'habitude de venir chez lui quand nos emplois du temps respectifs le permettaient.
une à deux fois

Citation :
Loren et moi avions été très impressionnés la première fois que nous étions venu dans sa demeure.
venus

Citation :
Le moyen de transport que nous avions pris pour y accéder ressembler fortement à une attraction à sensation.
ressemblait

Citation :
Des wagons de métal équipés de dizaines de sièges reliaient le sol à ces îles, grimpant à soixante degré vers le haut dans de gigantesques tubes en verre, le tout n'étant pas sans me rappeler le manège space mountain que j'avais eu l'occasion d'essayer lors d'une journée à Disneyland.
degrés / Space Mountain

Citation :
Pour l'heure, nous étions dans une salle chez Jared, dont les baies vitrées laissaient admirer une vue à cent-quatre-vingts degrés dans le ciel.
cent quatre-vingts

Citation :
Comme il nous l'avait expliqué, les sujets d'études des étudiants de premier cycle se concentrait sur l'utilisation de la Création sur les événements et les objets.

d'étude / concentraient

Citation :
Ce n'était que lors du deuxième cycle que l'on s'intéressait à l'impact de la Création sur une autre Création, et seulement lors de certains troisièmes cycles qu'on en étudiait tout les détails.
tous les détails

Citation :
Il est toutefois assez facile de se rendre compte quand l'une de vos œuvres est attaqué de front, et de réagir en conséquence
attaquée

Citation :
Et imaginons que l'un de vous deux se concentre dans le but que quelqu'un est un geste maladroit et le fasse tomber.
ait un geste

Citation :
Ma Création serait directement attaqué et je le sentirais.
attaquée

Citation :
Souhaiter que le vase ne se casse pas, quelque soit le moyen utilisé ?
quel que soit

Citation :
Chaque éventualité que j'aurais envisagée rendra ma protection plus solide!
j'aurai / espace avant le point d'exclamation

Citation :
La Création se révélait beaucoup plus profonde que je l'aurai pensé de prime abord !
aurais

Citation :
En me concentrant sur « je ne veux pas que mon vase se brise », j'incorpore à ma
pensée
plusieurs éventualités comme l'Injonction « on ne doit pas le renverser par mégarde », une autre « on ne doit pas le renverser sciemment » ou encore l'Injonction « son support doit rester stable ».
retour à la ligne inutile entre ma et pensée

Citation :
Une nouvelle question dans mon esprit.
manque un verbe
naquit ?

Citation :
Dans ce cas là, il faudrait briser la protection malgré une Injonction spécifiquement mis en place pour s'en protéger.
cas-là / mise

Citation :
Nous entrons là dans une utilisation très poussée de notre art, et vous n'êtes pas encore prêt à pratiquer cela.
prêts

Citation :
Par exemple, les Veilleurs de l'Ordre qui se concentrent à ce que le contenu de leur travail ne soit pas découvert n'ont aucune raison de s'en cacher.
afin que

Citation :
De telles injonctions fragilisent le dessein original des Créations, là encore il est donc nécessaire de savoir quelles sont nos priorités.
Injonctions (majuscule)

Citation :
A présent, nous allons passer aux exercices pratiques, ce qui permettra de vous familiariser avec tout ces concepts.
tous ces

Citation :
L'idée de ma première tentative m'était venu en voyant un robot-aspirateur passé le ménage dans un coin, mais Jared avait prévu le coup et le robot ne renversa pas le vase, bien que je le fis entrer en contact avec la table.

venue / faire le ménage / bien que je le fisse

Citation :
Je réussis finalement à le pulvériser en faisant s'effondrer le lustre suspendu au-dessus, ce qui eut pour effet de dessiner un sourire aigre sur les lèvres de Jared, ravi de mon succès mais appréciant moyennement que je saccage ainsi son mobilier.
ça se comprend !
Est-il possible de réparer les dégâts grâce à la Création ensuite ?

Citation :
Tous ces exercices nous lassâmes exténués.
nous exténuèrent ou nous laissèrent exténués

Citation :
Il vous faudra gagner en endurance à force d'entraînement, mais arrêtons nous là pour le moment.
arrêtons-nous

Ok, lu !
J'ai bien aimé cette partie. Les explications sont claires et bien énoncées, les question pertinentes aussi, j'ai trouvé. Et j'ai bien aimé la façon dont Nathan a réussi à détourner les protections de Jared sur le vase.
Très intéressant, donc.
Je reviens aussi vite que possible pour la suite Smile

_________________
J'écris (enfin j'essaye) : Reviens (roman-ce réaliste déconseillée aux mineurs et âmes sensibles)
Je lis : La cité des temps figés (Tassa) ; Kheops (Maze_n)
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 23:06

Et bien tu es en forme en ce moment, ça fait plaisir!

Citation :
Citation :
Je réussis finalement à le pulvériser en faisant s'effondrer le lustre suspendu au-dessus, ce qui eut pour effet de dessiner un sourire aigre sur les lèvres de Jared, ravi de mon succès mais appréciant moyennement que je saccage ainsi son mobilier.

ça se comprend !
Est-il possible de réparer les dégâts grâce à la Création ensuite ?

Oui, mais cela demande une plus grande puissance que de le briser. Que le lustre ne soit en fait pas cassé est peu probable (hallucination collective?), donc ce n'est pas évident (mais largement à la portée de Jared).


Citation :
Ok, lu !
J'ai bien aimé cette partie. Les explications sont claires et bien énoncées, les question pertinentes aussi, j'ai trouvé. Et j'ai bien aimé la façon dont Nathan a réussi à détourner les protections de Jared sur le vase.
Très intéressant, donc.
Je reviens aussi vite que possible pour la suite Smile

Merci! J'aime moi aussi beaucoup ces moments entre Jared et ces deux protégés, ça me permet de bien expliquer la Création et tout ce qui en découle.

_________________
"On ne souffre jamais que du mal que nous font ceux qu'on aime. Le mal qui vient d'un ennemi ne compte pas" Invité, ou peut-être bien Victor Hugo, je ne sais plus

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Tumblr12


Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 21:44

Salut Tassa !

Donc j'ai commencé ton récit et je peux actuellement faire un retour sur les 8 premiers chapitres. Go !

Prologue
Spoiler:

Chapitre 1
Spoiler:

Chapitre 2
Spoiler:

Chapitre 3
Spoiler:

Chapitre 4
Spoiler:

Chapitre 5
Spoiler:

Chapitre 6
Spoiler:

Chapitre 7
Spoiler:

Chapitre 8
Spoiler:

Voilà. Vérifies mes corrections d'orthographe, je ne suis sur de rien. Pour les reste c'est juste mon feeling. Je repars lire la suite !

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Contenu sponsorisé





La cité des temps figés commentaire - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La cité des temps figés commentaire   La cité des temps figés commentaire - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des temps figés commentaire
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cité des temps figés [roman]
» Le Dernier Temps Commentaire
» Voyageurs, la cité des rêves.
» La Cité de la Joie ( Diminique Lapierre)
» Le temps c'est ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: commentaires-
Sauter vers: