Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
HOTPOINT H8A1ES – Réfrigérateur congélateur bas – 338L
352.99 € 499.99 €
Voir le deal

L'épée de vérité

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'épée de vérité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 0:29

J'ai lu le tome 6 et je le trouve bien mieux que le tome 5.

Pas pour une histoire quelconque de détails gores... mais tout simplement parce que le 5 avait un côté lassant que le 6 n'a pas eu à mon avi.

Je l'ai trouvé plus original, pourquoi ? Je ne sais pas vraiment... Richard est encore mal parti.. Mais on voit les personnages sous une autre facette (pas très innovante aussi) et puis surtout on pénètre au coeur de l'empire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:46

Je suis d'accord pour le fait qu'il se soit un peu calmé mais moi je en sais pas il y a quelque chose qui ma pas tellement plus dans le tome 6, ce qui fait que je l'ai trouvé un peu moins bien que les autres...

C'est vrai qu'il est plus original, mais j'ai trouvé tous les passages, surtout au début du livre un peu trop long.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:52

Je m'étonne à chaque du fait que tout le monde parle de ces livres avec le terme "gore"...

Je ne trouve pas...

Suspect
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 9:57

Je me pense pas que gore soit le bon terme, ça ne va pas jusque là...

C'est juste que l'univers est assez sombre (c'est de la Dark Fantasy), et que certains passeges offrent d'assez nombreux détails. Mais gore est un peu exagéré je trouve.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 19:34

J'ai moins aimé les deux dernier tomes je trouve que Goodkind stagne un peu, mais ça reste une superbe saga et il me tarde le tome 7 quand même, mais j'espère qu'il vas accélérer un peu les évènement, faut que ça bouge un peu!!! quand on constate le nombre de page et c'est pas moi qui vais me plaindre, il se passe moins de chose.

En ce qui concerne le qualificatif de gore il me semble un peu exagéré mais c'est vrais que les scènes de torture dans les premiers tomes sont assez dure, mais c'est ce qui fait sont charme.
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 15:08

akira a écrit:
Je m'étonne à chaque du fait que tout le monde parle de ces livres avec le terme "gore"...

Je ne trouve pas...

Suspect

Je ne citerais qu'un passage pour appuyer mon emploi du mot "gore" : tome 5, la mort de la courtisane avec tous les détails de cervelles et de boyaux éparpillés, c'est un peu trash, non ?
Et les scénes de torture dans les premiers tomes (Richard éclatant la machoire de Violette (tome 1))? Anna torturée dans la forteresse du sorcier (tome 4)? Ce sont comme même des passages assez durs j'ai trouvé... :silent:

Bon, peut-être le terme "gore" n'est pas bien approprié ; celui de trash conviendrait mieux, non? scratch
Morrigan
modératrice
Morrigan

Féminin Nombre de messages : 3518

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:23

Simple question: ma médiathèque n'a pas encore le tome 6 mais je me demandais: est-ce qu'on retrouve les personnages de Berdine, Ulic et Egan dans ce tome? parce que je les aimais bien
https://roxannetardel.wordpress.com/
Niko
Héros Légendaire
Niko

Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 18:26

Je pense que le mieux est de te laisser la surprise pour lorsque tu lira le tome 6... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:45

@Morrigan a écrit:
Simple question: ma médiathèque n'a pas encore le tome 6 mais je me demandais: est-ce qu'on retrouve les personnages de Berdine, Ulic et Egan dans ce tome? parce que je les aimais bien

oué... mais ils meurent tous en page 13 I love you
dans d'abominables souffrances, torturés par un poulet malefique niveau 12

*humour devil
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:56

Tué par un poulet maléfique...

Spoiler:

Bah... c'est pas gore, c'est un peu trash... Mais bon... ça m'a pas choqué moi... (regarde comment t'as écris Désolation avant de parler toi...)
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:56

Mais euh!! Il faut pas tout révélé, voyons!!! devil2
Comme le fait que ce poulet lv 12 se fait torcher par Zed 7 pages plus loin!!

Oups, j'ai dérapé... lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 19:57

Puis que Zed se fait écraser pas un dragon ivre... moment insoutenable...
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:02

Triste en effet... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 20:58

Par contre, c'était bon le dragon en boite... Puis les bouts périmés ils les ont donné à jagan qui s'est étouffé avec ! Na ! geek
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:39

Le public est toujours heureux quand le méchant de l'histoire meurt devil2 Je sais pas pourquoi... Rolling Eyes

En plus Jagang est dans le genre collant, vicieux et chiant sur les bords... affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 22:54

Mon héros ::love:: ::love::
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 23:03

T'es vraiment zarbe Ellias... Suspect

aimer Jagang, c'est bizarre...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 1:30

Parce qu aimer les lapins les princes courageux et les princesses superficielles, aux dents blanches et à l'haleine fraiche ca l'est moins? Suspect

Hélie, qui n'aime rien ni personne ca simplifie l'equation :pirat:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 9:44

Aaah Hélie, ça c'est toi cheers cheers
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 20:26

Hélie a écrit:
Parce qu aimer les lapins les princes courageux et les princesses superficielles, aux dents blanches et à l'haleine fraiche ca l'est moins? Suspect

Non, je préfére les héros qui se prennent de méchants rateaux (qui a dis Naruto ou Belgarion Rolling Eyes ) ou les compagnies de boulets (Naheulbeuk?... Peut-être... Wink )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 21:01

Moi je dis que Jagan a bien du mérite !

Il est seul, personne ne l'aime, soit on le craint on le deteste et on le sert, soit on le craint on le desteste et on le combat...

Alors je dis, Jagan, Courage !!!
Niko
Héros Légendaire
Niko

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 22:13

C'est vrai. Ces méchants... Quel bels hommes, comme même!! (spécial dédicace à J.L lol! )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 2:05

J'aime pas les percings ---> j'ai pas Jagang !

Mais j'adorais le petit père Rahl...

Je suis pas mieux que Ellias.Rolling Eyes

Sinon, "trash" me convient mieux. Enfin, euhhhh... mouai...
(Jusqu'alors, je n'avais même pas remarqué que les "détails" étaient sordides)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 10:00

Vive l'épée de vérité ! Vive Terry Goodkind ! Vive l'absence de tous ces noms abradabrantesques ! Place à la simplicité du style, et à la complexité de l'histoire, à la profondeur des personnages, et à l'humour !

Bon, je ne suis pas fan de Jagang... Mais c'est un très bon méchant tout pas beau.

Par contre, je n'ai jamais trouvé le livre gore ou trash. Les tortures de Richard étaient tout à fait supportables à lire, il n'y avait pas d'excès. J'étais tout simplement fasciné par l'horreur qu'inspirait la Mord-Sith. Est-ce que ça a éveillé mon côté sadique ? Certainement (gwagwagwa). Mais je ne me suis jamais lassé. Il a écrit pendant des centaines de pages la souffrance endurée par Richard, et j'ai toujours accroché. C'était puissant, intense. Et l'explosion finale de leur relation quand Richard a pitié d'elle ! Magnifique, magnifique...

Bref, z'avez compris, je suis fan.

J'ai aimé tous les tomes, sauf le début du 5 où je me suis un peu endormi, et la fin, que je trouve trop rapide et parachutée.

Puissent les esprits du bien être avec vous !
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 142

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 11:10

Moi je viens de terminer le deuxième tome (je sais je suis un peu en retard)...

Est ce que le troisième vaut la peine?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 12:22

Oui ! C'est mon préféré ! Vas-y les yeux fermés (enfin, c'est pas pratique pour lire... ohlala, ce que c'est nul ce que je dis)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 2 Icon_minitime

L'épée de vérité
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant