Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 L'épée de vérité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 09/03/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 13:20

Ok, alors je crois que je vais devoir me le procurer....

Hakkrat a écrit:
Vas-y les yeux fermés
En effet c'est pas pratique pour le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 12:36

Je te confirme que le troisième est génial!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2007 - 17:21

Moi aussi.c'est avec celui-là que j'ai réellement commencé à dévorer ce cycle (avant ce n'était qu'un petit grignotage^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 21:55

en tout cas si j'étais je me deêcherais de le lire ! La saga est GE-NIA-LE ! Même si je suis d'accord avec toi Akira, le 5 est trèèèèèèèsssss long à finir ! Mon préféré c'est le 4.
Pour ceux qui veulent le tenter en espagnol, je peux leur passer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 22:58

Je commence à ne plus me rappeler le titre de chaque tome...
embétant pour lire les commentaires sans avoir à sortir de son lit !

Donc oui, j'apprécie le 4, mais ce n'est pas mon préféré (il n'a que la deuxième place).

Rien ne vaut le premier à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:05

c'est vrai que le 1er est très bien. En fin de compte la série est un peu un "poison" pour moi parce que maintenant tous les romans que je lis ou que j'envisage de m'acheter, je me dis "oh il va être certainement moins bien"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:08

Hummm

A mon avi, ce n'est pas la meilleure série inventée, tu devrais vraiment tenter autre chose !

Cela dit, quand j'ai commencé la série, c'est resté aussi longtemps mon livre préféré alors je comprends ce que tu veux dire.

Tu verras que dans quelques temps tu ne diras plus forcément la même chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:11

Citation :
ce n'est pas la meilleure série inventée, tu devrais vraiment tenter autre chose !
Tu as un exemple? Je voudrais essayer ! Et puis je ne m'y connais pas trop alors tes conseils sont bienvenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:13

Il paraît par contre que après le héros devient trop puissant et ça pourri l'ambiance. Est-ce vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:22

Ils ne deviennent pas forcément supers puissants mais...

(presque)
(non)

... sont parfois un peu plus blasés, hautains ! Ils commencent à manipuler les rênes du pouvoir tout en faisant de grosses bourdes.
Et puis, il y a aussi beaucoup "tu vois j'avais raison ! Mias je suis une pauvre victime incomprise..."
Mais sinon, cela reste un bon cycle !


En conseil de lecture j'en ai pas mal... Mais étant donné que je n'ai pas une idée précise de ce que tu préfères, je te conseille de regarder déjà parmi les livres proposés en dessous.
Après si tu ne trouves pas ton bonheur, j'ai encore de la réserve !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 11:07

merci akira !
En ce qui me concerne j'ai pas remarqué d'ambiance pourrie par le pouvoir du héros ...
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 20:38

De toute manière, la plupart des héros de ce cycle sont corrompu ou plongé dans les sphères du pouvoir dès le début de l'aventure, alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:18

C'est bien général quand même je trouve mon cher Niko....
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2007 - 21:39

Mais je n'ai jamais dis le contraire Radek, d'ailleurs je suis un vrai fan de Goodkind, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2007 - 21:27

Ah!! Le tome 7 sort dans deux mois!!! Je ne peux plus attendre!!! IL ME LE FAUT!!! JE LE VEUX!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2007 - 19:07

Ne t'inquiète pas, ça va venir lol!

Achète donc Waylander III en attendant!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2007 - 22:44

j'ai déjà La Roue du Temps à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 17:49

Miammm, je suis en train de dévorer le tome 2 !

Honnêtement, j'adore ...
Ca rejoint La Belgariade et L'Assassin Royal dans mon Hall of Fame personnel ! :👅:

J'attend avec impatieeeence d'avoir le reste de la série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 22:37

Moi jtrouve ça d'un chiant... Toujours le même scénario, écrit super mal, des personnages caricaturaux... rien de super bon pour l'image de la fantasy... mais bon, chacun ses goûts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 19:26

Oliv a écrit:
Moi jtrouve ça d'un chiant... Toujours le même scénario, écrit super mal, des personnages caricaturaux... rien de super bon pour l'image de la fantasy... mais bon, chacun ses goûts Smile

Mal écrit ? confused

Ouaaah bah moi mal écrit ou pas, j'ai trouvé que c'est un des livres ou j'me suis le plus enflammé en fonction des humeurs des personnages ! Very Happy


Et j'ai du mal à saisir ton concept de bien écrire, surtout sachant que tu es fan de l'Assassin Royal ! xD
J'ai trouvé que Goodking maniait très habilement les mots ! Il arrive à faire passer Richard d'un état normal à un état de profonde folie presque sans qu'on s'en apperçoive ! La torture par Denna par exeple est super bien faite ... on a du mal à cerner le moment exact ou Richar passe de l'état de victime à celle de petit chien ... enfin bref, comme tu dis : chacun ses goûts ! :👅:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 21:54

Pdf merci qui? Very Happy

je m'y métrais un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 23:20

Mdr, perso j'ai détesté cette scène... 60 pages pendant lesquelles on a droit à un sadisme ininterrompu de Goodkind (Wink)... En toute franchise, j'ai failli fermer le bouquin et ne plus le reprendre. C'est vraiment "Richard souffrait. Souffrait, souffrait. Ouhlà, là c'est pire que tout, argh ! Ah ben non, nouveauté : il souffre encore plus ! Ses pensées sont neutralisées tellement il souuuuffre. Mais il souffre, et c'est atroce. Aaah ! c'est pire"

Par contre, pour Hobb... Tu trouves qu'elle écrit mal ?!
Ma définition de "bien écrire", c'est se montrer original, éviter les personnages stéréotypés (ceux de Terry-chou sont pathétiquement communs...), le tout avec un style imagé qui ne reprend pas les clichés.

Voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 12:37

Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui ne sort rien de nouveau doit forcèment ne pas savoir écrire... Juste qu'il n'a pas beaucoup d'imagination.

Certes, Goodkind reprend de nombreuses idées que beaucoup d'autres utilisent (comment ça, moi aussi ?) mais on ne peut pas réfuter qu'il a un style qui lui est propre, et qui accroche certaines personnes. (mouaaaaaa Smile )

Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas !

Sinon, le dernier tome en date de notre boulet preferé est enfin sorti ! (parcequ'on peut dire tout ce qu'on veut, Richard Rahl reste un boulet monumental, à la hauteur de Fitz ! (pour ça que je les aime ::love:: ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 12:14

Oui, ils ont au moins ce point commun-là lol!

Ellias a écrit:
Je ne vois pas en quoi quelqu'un qui ne sort rien de nouveau doit forcèment ne pas savoir écrire... Juste qu'il n'a pas beaucoup d'imagination.

Certes, Goodkind reprend de nombreuses idées que beaucoup d'autres utilisent (comment ça, moi aussi ?) mais on ne peut pas réfuter qu'il a un style qui lui est propre, et qui accroche certaines personnes.

Ce que j'veux dire, c'est que le fait de bien écrire, c'est éviter les formulations toutes faites, les stéréotypes moult fois employés etc. Le point fort de Goodkind (s'il en avait pas, il ne vendrait pas autant Smile ), c'est d'être un pro du suspense, [enfin, parfois j'me suis fait chier, genre au milieu du 3, d'ailleurs j'ai jamais pu m'y remettre... mais j'suis pas représentatif, mdr] il le manie bien et on ne lâche pas le bouquin.
A part ça, il faut bien avouer que les scénar' sont presque tous les mêmes, non ?
Et puis zut quoi Very Happy un auteur de fantasy, le minimum, c'est qu'il soit imaginatif xD

Rha, enfin bon, c'est Bragelonne qui l'édite en vf, alors je restreins mes critiques ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 13:56

C'est vrai que c'est pas trop original des fois... C'est décevant de savoir comment ça va finir, même parfois on ne sait pas trop comment en va arriver à ce résultat. Mais bon, On peut critiquer beaucoup de choses à Goodkind, mais il a quand même crée un bel univers (que certains pourraient imaginer qu'il un sorte de miroir de notre monde, y a quand même des trucs ressemblant.) avec des idées assez bien trouvées parfois ! (Pour ma part, le coup du verre broyé, pilé, réduit en poussière, lancé sur les troupes ennemis, j'adore !(tome 6 si je ne m'abuse))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:52

Oliv, tu devrais aller voir là http://www.bragelonne.fr/forum/viewtopic.php?t=80

79 pages de combat acharné entre pro-Goodkind et anti-Goodkind.

Que du bonheur! De quoi se faire plein de potes et autant d'ennemis. Moi je vais bientôt acheter le dernier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de vérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'épée de vérité   L'épée de vérité - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de vérité
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sens de la vérité
» L'épée de vérité, tome 8
» Commentaires : Une vérité entre deux mondes
» Une vérité entre deux mondes [Fantastique]
» La Vérité sur l'affaire Harry Quebert - Joël Dicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Fantasy-
Sauter vers: