Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Nos Animalités

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 11:15

Nos Animalités
 (non, Plumage n'est pas tombée sur la tête, c'est simplement qu'elle voulait un titre qui ne veule rien dire...)




Encore un exercice ? Rhôlala Plumage, tu nous gonfles avec tes exercices ! 
Bah oui mis comme moi je n'écris pas d'histoires, il faut bien que je me rattrape avec des exercices !
Sinon...je deviens quoi moi ?  Crying or Very sad


Bref, après cette généralissime introduction, je vais enfin vous révéler la consigne de cet exercice : 
Choisissez un animal quelconque et décrivez sa vie ou une de ses journées (vous pouvez écrire à nimporte quelle personne)  cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 1:01

Pas bête comme exercice ! Le problème c'est qu'à part mon chat, je ne connais pas bien les habitudes et le quotidien des animaux... Pourquoi ne nous ferais-tu pas un petit exemple original pour illustrer tout ça ?

Oh, et sinon est-ce qu'on peut faire notre texte sur un animal fantastique ? *___*
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 16:58

Je pense que tu peux pour l'animal fantastique, Ametis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 13:22

Voici un exemple (pour vous donner une idée de l'exercice):


Les rayons de la lune sont filtrés à travers les branches des arbres et font scintiller la fine couche de gel, posée sur les feuilles mortes.
Mais je ne prend pas garde au spectacle qui se dresse devant moi, trop occupé à fouiller le sol à la recherche d'une de mes friandises préférée.
Mon groin retourne la terre désespérément, encore et encore. Depuis que le givre s'est installé, je peine de plus en plus à trouver des glands. Mes congénères m'imitent, et s'ajoute au bruit de la terre retournée nos grognements d’exaspération. Notre pelage sombre et rugueux s'est épaissi à l'approche du grand froid. Si nous voulons ne pas mourir de faim, nous devons nous dépêcher de trouver de la nourriture. Et vite.
L'hiver n'a jamais été notre saison favorite. En plus de la baisse des températures et de l'alimentation devenue presque introuvable s'ajoute la venue des chasseurs. Ces hommes sans coeur. Ils ont certainement ratés leurs vies pour venir détruire celle des autres. Ce serait pour eux comme...un moyen de se venger ? Je ne sais pas. Nous ne savons pas.
Le soleil commence à se lever et nous avons tôt fait de déguerpir avant le réveil des humains.
Espérons maintenant survivre jusqu'au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 17:21

Idiots.
Tous sont des imbéciles.
Comment font-ils pour ne pas remarquer que je me sers d'eux, que je les utilise ?
Ces grands êtres difformes qui passent leurs journées à déblatérer sans prendre le temps d'écouter les choses vraiment importantes, de savourer le silence, ne sont que des enfants capricieux, atteint du pêché de l'avarice. Toujours plus est leur credo et ils pensent que tout leur ait soumis.
Moi, bien sagement allongé sur le parquet, le poil lustré par mes multiples toilettes, mes moustaches frémissantes, j'attends mon heure, me repaissant de leurs carresses abondantes. Bientôt, il sera temps...
Bientôt, je les anéantirais.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 18:21

J'aime beaucoup ton texte, Djevelen !
Et sachant que je vis avec 9 chats, ça ne me rassure pas pour autant... 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 21:28

J'aurais plutôt parié sur le Cochon pour moi et chat pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 8:33

C'est pas un cochon, C'EST UN SANGLIER NOM DE DIEU ! DJEVELEN !  ::wall:: ::wall:: ::wall::
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 20:41

Toutes mes condoléances !
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 16:14

D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Anandita n'avait connu que cet espace entouré de grands margousiers et santals. Elle avait beau chercher dans sa mémoire, qu'elle avait grande, rien d'autre ne lui revenait. Sauf des bruits. Des canons, des piétinements de panique, et un barrissement profond, dur, douloureux. Le son d'une chute lourde. Les images n'arrivaient pas à percer, mais à chaque fois qu'elle prenait le temps de se plonger dans ces souvenirs, le même étau de désespoir et de tristesse lui enserrait le coeur. Il lui semblait que ce barrissement dont elle se souvenait, lui avait un jour apporté de la joie et de l'amour. Mais c'était il y a si longtemps qu'il lui semblait parfois être un simple jeu de son esprit.

Anandita n'aimait pas forcément sa vie, mais c'est tout ce qu'elle semblait avoir connu. Les réveils à l'aube, dans son enclos bien trop petit pour elle, à coup de branches. L'anarchement hétéroclite qu'on posait sur son dos, et les courbures qu'on l'obligeait à faire, pour faire monter des touristes venus du monde entier pour vivre ce qu'ils considéraient comme une aventure. Les ballades, toujours les mêmes, plusieurs fois par jour, à travers les forêts de Bali. Les caresses distraites et les regards émerveillés de ces gens aux milles visages, aux milles couleurs. Les pommes et autres fruits que es enfants s'amusaient à agiter devant sa trompe, dans l'espoir qu'elle l'allonge pour les attraper. Les coups de ses maîtres, quand elle avait la mauvaise idée de trainer, ou de goûter les branches environnantes. Les protestations aussi de certains de ses cavaliers, momentanément outrés du traitement qu'elle subissait, mais qui l'oublieraient aussitôt descendus de son dos.
Elle se souvenait de tout, dans les moindres détails. Sa chance et son fardeau à la fois.

Anandita, "celle qui apporte la joie". Elle se demanda qui lui en apporterait, alors qu'elle plongeait dans un autre sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 13:40

Il n'y a rien de plus beau que le silence abyssal.
Rien de plus pur qu'une douce lumière dans la nuit profonde des fonds marins.
Les hommes me comparent à une grosse baleine massive. À un monstre venu du fin fond des abysses. Mais on peut facilement comprendre les fondements de leurs peurs à mon égard. Avec mes 15 mètres de long et mes quarante tonnes, je n'ai rien d'un chiot, d'un chaton ou d'un poisson rouge. J'inspire la crainte, le danger et le meurtre. D'ailleurs, ces sentiments ont crées une légende : Moby Dick.
J'ignore si cette créature a existé, et même si c'est le cas, je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de tous ces morts dont on l'a accusée. 
Sachez simplement que nous ne sommes pas ce que vous pensez. Nous sommes intelligents, sages et pas aussi cruels que l'on le prétend...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nos Animalités  Empty
MessageSujet: Re: Nos Animalités    Nos Animalités  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos Animalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: