Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Bon plan rentrée : PC portable Asus à 319€
319 € 397 €
Voir le deal

Les Chevaliers d'Emeraude

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 19:37

Bon, je n'ai pas lu ce livre, mais au vue du résumé, il m'attire beaucoup.

J'aimerais savoir si des personnes l'ont lu, et qu'est-ce qu'ils en ont pensé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 15:42

C'est qui l'auteur ?
*flemme de le chercher XD*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:03

C'est Anne Robillard.

(pffff, j'ai dû chercher à cause de toi, je ne le savais pas non plus Smile )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMar 5 Fév 2008 - 19:11

Je ne connais pas et autant que je m'en souvienne l'accroche ne m'avait pas atirée...
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 19:55

Si, je connais les couvertures...

Mais, j'ai trop de bouquins à lire

*Regarde le pile avec desespoir d'en voir un jour le bout*

Et de toute manière, je ne peux pas me le payer...

*Jete un regard triste sur ses économies et maudis les librairies en sachant que dès qu'il aura de l'argent d'avance, il la dévalisera de nouveau devil2 *

:ecrire:

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 20:00

Au moins, tu dépenses ton argent à bon escient, et pas dans des conner*es comme le font certains !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 22:06

hum...ça ne m'attire pas trop...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:32

Ben moi j'ai commencé le premier, l'accroche disait que c'était la J.K Rowling québécoise et bien je suis tombée de trés haut.
J'ai pas réussi à finir le premier... Mon frère a acheté les suivants mais bon avis plus que réservé. J'attendrai d'être en pénurie de lecture.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:05

Oh moi finalement il y a bien longtemps que j'ai lâché, je n'ai même pas acheté le premier tome, je change vite d'avis ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 16:35

Ben je crois que tu n'as rien perdu au contraire tu es plus riche comme ça.^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:05

Ba j'ai presque fini le tom 1 et c'est... triste :

Les héros sont de vrais tete a claque, arogant et tout....
L'histoire se contente du strict minimum : Une invasion de gros mechant alors un groupe de gentil héros va tenter de sauver le gentil monde.
Pas mal d'incoherence, du genre on nous dit que les chevaliers ont passer leur jeunesse a étudier et ils connaissent meme pas l'histoire des chevaliers d'emeraude (enfin sauf leur chef)
le roi d'emeraude est le plus sage des roi et il a jammais mis les pieds dans une bibliotheque...
Pas mal de maladresse stylistique...
mais bon, sa reste lisible
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 14:29

Je suis plutot d'accord avec Tekmerak. J'ai lu les 7 ou 8 tomes.
En effet, l'histoire est toujours la même. Tous les dix chapitre on a le droit à un mariage, un coup de foudre...
Heureusement que les tomes ne sont pas trop long...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:15

moi je trouve ca plutot bien, même si c'est vrai que c'est un peu répétitif. mais je crois que je suis plutot bon public
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 21:56

J'ai lu les deux premiers tomes, j'ai pas mal accroché, je me sens intruse ^^. Mais j'en parlais avec une amie qui elle a tout lu, qui me dit que les personnages ne sont pas assez développés et que c'est répétitif ça me déprime, mais je me laisse pas abattre. Je veux me faire une opinion sur cette histoire.

Sinon, j'ai découvert un auteur de fantasy : Terry Pratchett hé ben punaise j'ai lu vingt pages de son roman, je trouve qu'il est assez original est-ce que quelqu'un le connaît davantage?

Ah oui dans les chevaliers des Emeraudes mon préféré c'est Santo ^^
Niko
Héros Légendaire
Niko

Masculin Nombre de messages : 2812
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 14 Juin 2009 - 13:26

Faudrait vraiment que je les lise.
Le problème, c'est qu'on m'offre plus de livres que j'arrive à en lire et je ne peux les emprunter à la bibi alors qu'ils me tendent leur petits bras tout mignon^^

::crazy::

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 0:33

Terry Pratchett est bien connu en effet on doit avoir un sujet sur lui Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 6:31

Ah ben je vais voir ça alors ^^ Merci Akira Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:02

J'ai lu tout les livre sortir en france (j'avais pas le choix) :8 tomes et si c'est loin d'etre ma saga fantasy préféré, j'ai trouvé que sa s'ammeliorait un peu (moin de répétition, de maladresse) meme si on a toujours notre lots d'incohérences (parfois révoltante) avec notament la fin du tome 8 assez choquante a mon sens.

Fin bref, c'est le genre de truc qui ce lit facilement, qui se critique facilement, puis qui s'oublie facilement...
Sa occupe
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 14:27

Je fais l'intruse : j'adore, j'aime ! et tout ce que vous voulez.
Et je trouve, au contraire, que les tomes sont bien trop courts! Bref, j'attends la sortie du tome 9 avec impatience.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:33

J'ai lu les premiers tomes, les personnages ne sont pas assez détaillés et un peu trop simple.

L'histoire se lit bien et est assez simple.

chemindeplume a écrit:
Ben moi j'ai commencé le premier, l'accroche disait que c'était la J.K Rowling québécoise et bien je suis tombée de trés haut.
J'ai pas réussi à finir le premier... Mon frère a acheté les suivants mais bon avis plus que réservé. J'attendrai d'être en pénurie de lecture.

On est loin de Tolkien, très loin.

A lire quand on débute la fantasy, pour se faire la main avant d'entamer du très bon et très lourd.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:31

Ok, quand j'était jeune, j'était une fan finie, mais j'ai changé. C'est bon, pour ceux qui commencent en littérature, pas encore de gouts tres définis ou de critères. Simple, oui. Répétitif, oui. Cliché ? oui. Incohérant ? Je ne m'en souviens plus. Mais je me souviens que la fin a été amèrement décevante et que je me suis refaite l'histoire dans ma tête, sinon j'allais écrire une lettre de haine à Anne Robillard, qui, pitié, n'est pas la J.K Rowling québécoise.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 15:54

Pas du tout, mais alors pas du tout accrochée !!! me suis laissée bernée par la critique qui la présentait comme la JK ROWLING québécoise : REMBOURSEZ !!!

Histoire hyper gnangnan. D’un simple regard, les gars tombent fous amoureux et quand ils découvrent que l’objet de leur désir (qu’ils n’ont aperçu que 10 secondes !!! je le rappelle) est mort, ils en deviennent fous à lier… ça c’est le plus gros et qui a beaucoup de mal à passer. Pour moi en tout cas.
Ils ont des pouvoirs magiques mais ne les utilisent pas…
Enfin, j’ai lâché le tome 1 au bout du 5ème chapitre ou un truc comme ça. J’ai vraiment essayé de m’accrocher. Je me suis dit : bah, tu avais bien eu du mal avec Eragon mais après tu avais super bien accroché ! Le style s’est améliorer au fil des pages. C’est sûrement la même chose pour celui-là. Courage, ça va devenir intéressant ! Ben non. Ben tant pis.
Bon, après, ça c’est mon avis perso… d’autres apprécient peut être ce style. Donc, à vos bouquins !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 18:04

C'est la JK ROWLING québecoise dans le sens ou elle à fait un carton avec un roman de fantasy pour enfant.
La ressemblance s’arrête ici.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:14

pas avec les chevaliers d'émeraude j'espère... bon, après il en faut pour tous les gouts. Si d'autres aiment... je ne le déconseille pas mais je ne le conseille pas non plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 19:18

Pourquoi c'est devenu un best seller ? C'est un des grands mystères de ce temps, et une des raisons pour laquelle la Fantasy a si mauvaise réputation. C'est comme l'Epée de Vérité, la Roue du Temps, Orcs et plein de trucs du même acabit. Un éditeur qui a des sous, une grosse campagne commerciale, des lecteurs naïfs et c'est parti pour un succès international.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitimeMer 29 Fév 2012 - 20:36

ben, je serais une jeune pré-ado en boutons, je pense que j'aimerais... le beau chevalier dans son armure étincelante galopant au secours de sa reine... ça peut avoir un côté romantique.
JK ROWLING dans la saga HP n'a jamais eu ce coté gnangnan dès le premier chapitre. Son personnage est un jeune enfant comme nous l'étions ou comme nos propres enfants. Il découvre qu'il n'est pas si ordinaire que ça. On le suit pendant des années, on le "voit" grandir, traverser la pré adolescence, puis entrer dans l'adolescence. Les premiers émois comme nous les avons vécus ou comme le vivent nos petites tetes blondes...
HP s'adressait à un très jeune public d'une dizaine d'années. Puis à mesure que le personnage grandi, le public grandi également. Il y a comme un transfert du personnage et du lecteur. C'est peut être aussi pour cela que même les adultes apprécient ce recit.
Les chevaliers d'émeraude s'adresse à un public plus agé, pré-ado et plutôt féminin.... enfin c'est ainsi que je le ressens. Je ne pense pas que les très jeunes enfants saisissent les subtilités de la saga et les adultes remarquent trop les incohérences du scénario.
Et donc, je ne vois pas trop la comparaison qui pourrait être faite entre Anne ROBILLARD et JK ROWLING. 2 styles différents. 2 publics différents.
Cela est mon analyse... peut être pas très juste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude   Les Chevaliers d'Emeraude Icon_minitime

Les Chevaliers d'Emeraude
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant