Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Grand concours de Noël 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:23

Bonjour à tous ! coucou!


Vous en rêviez, le voilà qui arrive, le concours spécial Noël !
Ce concours un peu spécial se fera sur le principe du Père Noël secret, chaque participant sera le Père Noël secret d'un autre participant (attribué au hasard) et devra lui concocter pour le 8 janvier à 22h au plus tard un petit texte de forme libre (ce peut être un conte, un poème, une fanfiction, une petite histoire, une lettre, peu importe)

Pour le fond, le but est de faire plaisir au destinataire, donc chaque participant devra, en annonçant sa candidature ci-dessous, donner 3 informations personnelles :
1) Votre animal préféré
2) Votre livre/film/série/dessin animé préférée
3) Votre genre littéraire préféré
4) Éventuellement une autre information sur vos goûts (facultatif)

Le texte devra faire un minimum de 2000 mots et devra être envoyé par MP à notre chère modo maîtresse des smiley récalcitrants : Dine avant le 8 janvier à 22h, ils seront ensuite posté dans un autre sujet. La seule contrainte de fond est de respecter au moins une des informations personnelles donnée par le destinataire.

Du coup, afin que nous puissions organiser un tirage au sort, nous demandons aux candidats de se déclarer ci-dessous et de renseigner les questions avant le 26 décembre à 20h.

Bon courage à tous et Joyeux Noël :rirenoel:

noel
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:53

Comme vous vous en doutiez certainement, je participe !
Le pacte des marchombres de Pierre bottero est evidemment ma trilogie favorite ! Les films Harry Potter ! Les panthères des neiges et les guépards ! Les mangas !


La fantasy est sans aucun doute mon genre préféré !

Et j'adore, par dessus tout, l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 19:10

Je m'inscris également!

Chère père Noël,
J'adore les félins, que ce soit les tigres, les léopards, les lions, les chats...
En ce moment, je relis un de mes livres préférés, la trilogie la croisée des mondes. Mon genre littéraire préféré doit être le fantastique.
Et enfin, je ne lis pas forcément beaucoup de poésie, mais j'aime les textes remplis de belles images poétiques!

Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 10:17

Au fait... Comment on sait sur qu'on doit-on écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:13

Il y aura un tirage au sort et vous aurez un MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 13:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeSam 24 Déc 2016 - 13:58

Je m'inscris naturellement^^

Je n'ai pas d'animal favori mais pour vous je dirais le chien.
j'aime l'histoire de l'homme et l'ésotérisme mais en attendant de me réincarner en Indiana Jones je joue à Uncharted.
j'aime le cinéma, particulièrement le genre Zombie (je vénère George Romero dont une photo orne le mur de mon bureau, avec sa chemise de bûcheron à carreaux^^ je l'aime ::love:: ). J'aime aussi les gens qui ne se prennent pas au sérieux.
En lecture je suis plutôt dans le fantastique, mon auteur préféré est James Rollins Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeMar 27 Déc 2016 - 11:51

Les MP ont été envoyés aux participants pour leur indiquer leur destinataire, vous avez jusqu'au 8 janvier 22h, et vous devrez envoyer tout ça à Dine en indiquant votre destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 18:32

Hum hum... Je suis désolé mais, ne peut-on pas revenir sur une règle ? Parce que... 2000 mots ? C'est bien trop...
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 19:05

Je suis d'accord. Ou alors, donner plus de temps, parce qu'avec les fêtes de fin d'année, la famille, les trajets pour aller la voir, etc... c'est pas la meilleure période pour dégager du temps. Et un texte de 2 000 mots, ben mine de rien ça prend pas mal de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 20:03

J'ai dû écrire une page et demie et je n'en suis qu'à 537 mots !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 21:58

2000 mots ça fait 3-4 pages word (en times 12) en fait je crois.

Bon alors on va dire que vous pouvez faire moins vu qu'apparemment tout le monde est d'accord (on a peut-être été optimiste, je l'avoue). Le but c'était de ne pas se retrouver avec un texte de trois ou quatre lignes ^^
Par contre je vais pas donner d'autre limite, déjà vous êtes pas hyper nombreux...

Et j'avais pris 2000 en prenant exemple sur les aefficiels et je me rends compte à présent que c'était le maximum et non le minimum imposé, donc bref, faites un texte pas trop court, c'est tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:28

Ô joie, Ô délivrance ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 23:18

Bonjour braves gens,

Faute à un début d'année extrêmement chargée pour certains d'entre nous, je viens vous prévenir d'un léger retard dans le rendu des travaux. Je demande donc un délais supplémentaire et posterais les résultats du concours dés que possible.

Merci pour votre compréhension et votre patience reflechie

Votre dévouée modo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand concours de Noël 2016 Empty
MessageSujet: Re: Grand concours de Noël 2016   Grand concours de Noël 2016 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand concours de Noël 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, j'aime pas noël !!!
» Le présent de Noël
» Un matin de Noël.
» Concours de Noël 2009 - les votes
» Merry Noël a tutti !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: