Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mais comment faites vous donc !?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 18:37

Salut la petite troupe !  lol!


Vous êtes vous déjà arrivé de rêver d'un personnage ? De ne pas savoir quoi en faire ? De vous en attacher au point de souhaiter l'apprivoiser ?


Rhôlàlà, Plumage, mais t'es tombée sur la tête ou quoi ? Pourquoi donc poses-tu toutes ces questions ??


Bon, je m'explique mais je vous préviens ça va être bizarre...il y a moins d'un mois, j'ai rêvée d'un personnage, une fille plus précisément. J'ai encore son physique très clairement en tête et j'aimerais bien en faire le personnage d'une histoire ou encore l'intégrer dans quelques un de mes textes...
Seulement, dans mon rêve, ce personnage me représentait moi (bien qu'elle ne me ressemble pas du tout) et j'ai peur de casser briser changer complètement cette jeune fille en essayant de lui donner un nom et une identité, j'ai peur qu'elle ne soit plus la même de mon rêve une fois que je l'aurais bien développée...et voyez vous, je n'ai pas envie de la modifier. Ce qui m'amène à la garder dans un coin de ma tête, bien à l'abri des changements, même si j'ai très envie de l'intégrer à des récits...

Pensez vous que je devrais tout de même lui donner une identité ? Mais ne pas lui imposer de nom ni d'histoire ?


Bref, je ne sais pas si c'est très compréhensible...pour résumer, j'ai peur qu'elle ne soit plus la même fille que dans mon rêve une fois que je lui aurais attribuée des origines...




pour ne pas oublier à quoi elle ressemble, je vais poster sa description ici, histoire de ne rien oublier ^^
Visage ovale et fin, cheveux qui lui arrivent au niveau des seins, roux clairs et brillants, yeux foncés (il me semble) et  elle est assez mince.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 20:49

Oui je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais Dire, mais certaines fois, lorsque j'imagine mon personnage féminin en couple, je rêve de son copain et remplace mon personnage par moi... C'est un poil bizarre... Juste un poil...
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 21:04

Et en même temps Plumage, le personnage que tu as rêvé a bien un nom, une histoire! Ce n'est pas parce qu'ils ne rentraient pas dans le cadre de ton rêve que ton personnage en est dénué! Il faut juste que tu les découvres. Wink

Si je peux te donner un conseil ce serait de noter les caractéristiques de ton personnage, celles qui étaient évidentes dans ton rêve, son caractère etc, et à mon avis le reste viendra tout seul.

Et puis les prénoms ça veut rien dire, ils sonnent toujours bizarre au début, mais une fois que tu t'y est habituée ils paraissent évidents.

 Tu as déjà des idées d'histoire dans lesquelles tu pourrais l'incorporer?
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 9:14

Non, je n'ai pas d'idée d'histoire  mais je pense que ça va venir...
Le problème c'est que j'ai l'impression que si je lui donne un nom, elle sera différente de la fille de mon rêve, puisque celle-ci n'avait pas de nom  kesako
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeSam 31 Déc 2016 - 16:30

Je comprends mais rappelle toi qu'elle n'existe pas réellement Wink
Tu l'as rêvée, elle fait partie de toi, tu as le droit de lui donner un nom si tu le souhaites. Elle peut aussi rester la fille sans nom, et juste ça, c'est une bonne base pour une histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeLun 2 Jan 2017 - 23:24

Sympa ! Honnêtement je te conseillerais de la garder dans un coin de ton esprit, elle pourrait t'aider à écrire tes histoire, te guider, mais peut-être qu'elle ne veut pas être mise sur papier !
OU ALORS ! Inspire toi d'elle pour créer un personnage. Pas forcément exactement elle, mais un personnage qui lui ressemblerait ? Il y a forcément une aura qui se dégage d'elle, des mots qui te viennent à l'esprit ? Utilise les pour créer quelqu'un d'aussi extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 19:46

Hum... je viens peut être après la tempête, et peut-être que tu as déjà décidé d'exploiter ou non ce personnage, et la décision te revient de toute façon, en ton âme et conscience.

J'ai rarement rêvé de personnages inconnus, mais une fois, ça m'a particulièrement marqué. Je devais avoir 15 ou 16 ans, (j'allais pas très bien à cette époque psychologiquement parlant) et j'ai rêvé d'un petit garçon brun de 7-8 ans, qui me regardait fixement, allongé sur le ventre et légèrement appuyé sur ses coudes, le tout dans les nuages.
Je me souviens bien de cette image, qui m'est restée longtemps en tête, et encore maintenant je m'en souviens. Comme ça m'avait marqué, j'avais essayé de trouver des interprétations de rêves à la noix sur le net pour comprendre. Je l'avais pris comme une manifestation d'un ange gardien ou d'une force protectrice, d'un guide si on veut (oui je sais ça parait idiot ^^' mais c'est le fait qu'il était allongé sur des nuages, dans le ciel en fait, qui me faisait penser ça)

En fin de compte, je ne l'ai jamais vraiment utilisé comme personnage dans un roman, même si j'aime bien y mettre des enfants. En fait ça ne m'est pas venu à l'esprit de le faire, pourtant j'écrivais déjà à l'époque.

Voilà mon expérience de "rêve d'un personnage", si ça peut t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 21:00

Ben moi aussi j'arrive après la tempête, je n'avais pas vu ce sujet (je me rends compte que c'est récurent scratch )

Rima, je ne trouve pas ça ridicule du tout comme façon de penser, c'est même trop mignon comme histoire shiny

Plumage, je pense qu'effectivement, le fait d'utiliser cette vision peut immanquablement la "déformer" et tu te retrouvera avec un personnage un peu différent de la version initiale, c'est pour ça que je rejoins Salut, et t'encourage à noter ses caractéristiques pour tenter de les respecter à la lettre. C'est toi qui t'adaptera à elle mais peut-être t'échappera-t-elle quand même au bout du compte.
Moi je sais que je n'arrive jamais à retranscrire fidèlement sur papier ce que j'imagine et vois dans mon esprit, surtout ce genre de personnage.

Djevelen, ça, ça signifie qu'il te faut un casse-croute au plus vite jmemarre
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 23:10

Ah ! Ben tu vois, moi j'avais oublié ce sujet !
Pour te donner un exemple tout frais et bien concis, mon texte "Ascension" que j'ai posté récemment, est un des rêves que j'ai fait !
Personnellement j'ai décidé de mettre ça par écrit mais ça a été très dur de retransmettre ce que j'avais vécu durant cette nuit. J'étais terrorisée, j'avais le vertige, j'avais envie de vomir... Tout ça en étant émerveillée !
Je ne suis même pas sûre d'avoir réussit à transmettre tout, car certaines chose ont due être retirée car elles étaient illogiques (la magie des rêves... Sur le coup ça parait logique, mais en te réveillant... hmmm plus trop.)
Bref, à toi de voir si tu arrives à bien transposer ton personnage et à ce qu'elle reste fidèle à tes souvenirs !!
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeVen 20 Jan 2017 - 12:46

Du coup je vais un peu réfléchir à tout ça mais je ne pense pas lui donner un nom...
Merci pour vos réponses les copains !  best
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 15:30

Bon bah, j'arrive vraiment après tout le monde mais tant pis XD


Plume, quand tu donnes un nom à quelqu'un, tu lui donnes une identité. Il est désormais "vivant/réel" Si tu n'en donnes pas, faudra que tu trouves un moyen de la définir à travers des mots.

Comme l'on dit Dine et Salut, écrit ses caractéristiques sur papier. 

Je ne rêve pas de personnage mais plutôt de lieu. J'ai par exemple rêver l'appartement d'Au delà des barrières. J'ai dessiné le plan dès le lendemain avec l'aide de ma soeur pour voir les incohérences au niveau de la taille.

Pour les personnages, ils apparaissent en une fraction de seconde dans ma tête quand je voies quelqu'un/quelque chose. Par exemple, dans le bus un jour, j'ai croisé une fille qui était habillé d'une certaine. Hop, j'avais mon personnage de Miranda  et des idées de look pour Claire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais comment faites vous donc !? Empty
MessageSujet: Re: Mais comment faites vous donc !?   Mais comment faites vous donc !? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais comment faites vous donc !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS TRISTE ET JE PLEURE, MAIS JE VOUS ENTENDS...
» Concours d'Halloween "Faites-moi peur!"
» Résultats du concours "Faites-moi peur"
» Espace Commentaire de "Exercice d'écriture - Vous et seulement vous"
» Ecrire..oui mais à quel temps ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: