Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Asukilé [Nouvelle]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:25

C'est une nouvelle que j'ai écrite en école d'ingé, il y a 7 ans maintenant. Le thème de l'événement global était Disney, et le thème du concours de nouvelle était : "Blanche-Neige accouche d'un bébé noir".
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie la mettre, et puis j'ai opté pour Fantasy, vu que ça a trait à l'univers Disney Wink

Je vais le découper en plusieurs post, vous pourrez commenter les extraits comme ça Smile

[EXTRAIT 1] a écrit:
Bébé

23h59. Il fait nuit noire au Pays Merveilleux. Je hurle. Mon tout premier cri. Un autre cri, soulagé, fait écho au mien. Je sens des bras qui m’emportent. La Fée Primprenelle. Il paraît que c’est elle qui a mis au monde Aurore, la Belle au Bois Dormant. Je ne sais vraiment pas si c’est une chance, j’espère qu’elle sera plus dégourdie avec moi qu’avec la belle ensommeillée. Dormir 100 ans, quel ennui !
Mmmh ! Ce parfum ! C’est ma douce maman... qui me perce les tympans, horrifiée ! Mais enfin, je suis sorti, il n’y a plus de raison de crier, j’ai envie de lui dire. Je la regarde, plein d’amour. Elle répond à mon regard, du dégoût plein les yeux... Ça me donne envie de hurler de nouveau.

Je ne comprends pas trop ce que dit Pimprenelle. On dirait qu’elle tente de rassurer Maman. Elle me pose délicatement contre son sein... Et Maman recule, surprise. Mais bon sang ! Ça fait 9 mois que tu me supportes, tu ne vas quand même pas me lâcher maintenant que tout commence, j’ai envie de lui crier. Qu’est-ce qui se passe encore ?...

Un truc attire mon regard. Ma main sur sa gorge. Comme c’est étrange ce contraste, je ne peux m’empêcher de noter... Je saisis enfin la raison de toute cette agitation. Je ne peux m’empêcher de lâcher un « Bon sang de bois d’ébène, mais qu’est-ce... ». Je n’aurais pas dû. Maman ne supporte pas le choc, et s’évanouit. Pimprenelle, elle, est à deux doigts de me laisser tomber de surprise.
Heureusement, les vieux réflexes ont la peau dure, et elle maintient sa prise sur moi. Je ne leur en veux pas, j’imagine que ça doit faire un sacré choc : Maman, blanche comme neige (d’où son nom, il paraît), vient de mettre au monde un petit garçon aussi noir que l’ébène. Qui parle. Moi aussi j’aurais craqué, j’imagine. Enfin... J’espère juste qu’elle n’aura pas l’idée saugrenue de m’appeler Kirikou !

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:27

[EXTRAIT 2] a écrit:
Blanche-Neige

23h59. Il fait nuit noire au Pays Merveilleux. Je hurle. De douleur, de soulagement. Mon fils, mon adoré est enfin né. Cela a été rude. Et pour cause : mon mari, le Prince Charmant, ayant décrété ne pas pouvoir supporter l’accouchement, m’a laissée aux mains de Fée Pimprenelle et a filé aussi sec dès les premières contractions. Quel lâche ! Je ressors vite de mes sombres pensées pour contempler mon chef- d’œuvre, la chair de ma chair, le sang de mon sang. Ah, mon petit bout de chou, ma fierté...
Un long cri s’échappe de mes lèvres. Horrifié. Quelle est cette blague ? Où est mon petit prince à la peau laiteuse ? Pourquoi Pimprenelle tient-elle dans ses mains ce petit être tout noir ? Ce n’est pas mon enfant, c’est sûr ! Cette chose me regarde. Elle attend quoi de moi ? Pleine de dégoût, je n’arrive pourtant pas à détourner le regard.

Pimprenelle s’approche de moi, la petite chose noire dans les bras. Je vois bien que la pauvre Fée est aussi perturbée que moi. Malgré tout elle tente de me rassurer. Je ne peux m’empêcher de songer que cette gourde a dû faillir quelque part, qu’elle a cafouillé dans un vœu pour mon fils, comme elle s’est lamentablement trompée pour Aurore, ma cousine endormie. Quand elle pose le bébé sur moi, je ne peux m’empêcher de reculer.

Je suis pourtant fascinée par les yeux de cette petite chose vivante. Si intelligents. Si expressifs. Et je peux voir clairement que mon mouvement ne lui a pas échappé, et qu’elle n’a pas l’air de beaucoup l’apprécier. Eh bien quoi ? Tu n’es pas mon bébé.
Ses petites mains tentent de s’accrocher à moi. Elles commencent à toucher ma gorge, lorsque je vois un voile de surprise passer sur son regard. Et une petite voix fluette, semblant sortir de ce corps si fragile, s’écrie scandalisée « Bon sang de bois d’ébène, mais qu’est-ce... ».
Mes yeux se troublent et je perds connaissance.

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:32

[Extrait 3] a écrit:
Bébé noir

3 jours que je suis né. 3 jours que Maman refuse de me voir. Je suis seul. Je suis une bête de foire. C’est l’histoire de ma vie. Un petit bébé noir qui parle, dont la maman a la peau laiteuse, il y a un problème qu’ils semblent tous penser. Les Fées papillonnent autour de moi, voulant résoudre l’équation. En vain. Que c’est bête, une Fée !

Le pire ? Le pire ça a été Papa. Papa Charmant, qui porte bien mal son prénom apparemment. Quand il m’a vu, il a été tellement secoué et furieux, qu’il a fait une syncope. J’ai eu envie de rire. « Tiens Papa, étouffe-toi ! Ça t’apprendra à abandonner lâchement Maman quand elle me met au monde ! » je lui dis, histoire de l’achever. Quand il s’est évanoui, je n’ai pas pu me retenir. J’ai franchement ri.

Remis sur pied, Papa Charmant a filé voir ma maman. Je ne sais pas ce qui s’est passé, mais à ce qui se dit, ça a été terrible ! Plus terrifiant que quand la Bête rugit de colère. Je suis bien content d’être à ma place, pour une fois ! Ceci dit, moi aussi j’aimerais bien savoir pourquoi je suis aussi noir que ma maman est blanche. Ça n’a pas de logique !
On me répondrait, un bébé qui parle, ça n’est pas logique non plus. Mais enfin, dans un monde où des phacochères nommés Pumba parlent, chantent et dansent, il faudrait voir à ne pas confondre don et incohérence génétique ! Mon avis, c’est que cette empotée de Pimprenelle a cafouillé en me mettant au monde et m’a doté de la parole plus tôt que prévu. Quelle autre raison ?

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:37

[EXTRAIT 4] a écrit:
Blanche-Neige

3 jours que mon fils est né. 3 jours que je refuse de le voir. Je suis seule. A pleurer sur mon sort. Quand Charmant est arrivé en furie dans ma chambre, j’ai compris qu’il avait vu le bébé. Ça a été terrible ! Encore plus terrifiant que lorsque la Bête rugit de colère. Je retourne cette horrible discussion dans ma tête depuis qu’elle m’est tombée dessus :

« C’est quoi ce foutu bordel ? Qu’est-ce que tu nous as pondu comme gosse ?
- Charmant, calme-toi ! Je suis aussi perdue que toi. Je ne comprends pas. Il y a eu erreur ! Mais Pimprenelle jure sur Walter Elias que ce bébé est bien sorti de mon ventre...
- Il a bon dos, Disney ! Avoue ! Avec qui tu m’as trompé ?
- Comment oses-tu ? Ce n’est pas moi qui suis allée courir derrière Aurore il y a peu ! Heureusement que ton petit frère t’a devancé, sinon je vois bien qui aurait des cornes à l’heure qu’il est...
- Je suis sûr que c’est Aladdin. Ce sale parvenu, ce fichu voleur de pommes ! Ce mec est tordu. J’aurais dû m’en douter quand il a commencé à vouloir t’emmener en promenade sur son tapis volant. Il paraît que c’est sa technique pour séduire. Je n’aurais jamais dû l’inviter au château !
- Mais qu’est-ce que tu racontes ? Tu es fou ma parole !
- C’est qui alors ? Naveen, le prince de Maldonia ? Ce charmeur du Bronx met son nez et ses mains partout où il y a jupon qui court. Tu n’es qu’une dépravée aux jambes bien légères !
- Sors d’ici tout de suite ! Hors de ma vue ! Tu me donnes envie de vomir ! »

Maintenant que j’y repense, j’ai effectivement rendu mon repas à son départ. Ce n’était peut-être pas lié. Tant pis. Mon mari n’a décidément de Charmant que le nom, sa vulgarité à mon égard me le démontre une nouvelle fois. Belle, au téléphone, m’a appris qu’il est allé se consoler fissa dans les bras de Cendrillon. Quel goujat !

En résumé : me voilà presque divorcée, avec un petit prince noir sur les bras dont j’ignore totalement l’origine. Car s’il s’agit bien de mon fils, je n’ai aucun doute sur le fait que ce malotru de Charmant soit son père biologique. Conclusion : me voilà dans les problèmes jusqu’au cou...

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:45

[EXTRAIT 5] a écrit:
Bébé noir délaissé

Aujourd’hui comme depuis une semaine, mes sept tontons débarquent à la maternité. Ces stupides Fées leur demandent d’arrêter de brailler partout qu’ils rentrent du boulot, ça dérange les petits. Moi j’aime bien qu’ils surgissent avec leur pioche dans la nurserie. Le bazar que ça met, on dirait la fanfare des éléphants dans les cuisines de Chez Gusteau. C’est marrant je trouve.

Moi j’adore mes tontons. Ils sont gentils. Et ils m’ont accepté tout de suite. La différence, ça les connait...
Ils racontent en riant comment ils ont rencontré Maman : « Elle était belle ta maman. Si jeune. Mais qu’est-ce qu’elle était pâle. On a cru un instant qu’elle s’était amusée avec notre farine ! Et puis qu’est- ce qu’elle était grande. Les premiers temps, elle se prenait le haut des portes et le toit dans la figure ! ». Ils en rient toujours.

Vraiment, je les aime bien ! Tonton Grincheux, il est drôle, je trouve. Il râle tout le temps. Il marmonne dans sa barbe en permanence. Ça m’amuse. Je le regarde en rigolant et je l’imite avec ma voix. Bien sûr la première fois qu’ils m’ont entendu, ils ont eu un choc. Mais c’est vite passé. Tous les jours ils discutent avec Bambi dans la forêt, en allant à la mine, alors un bébé qui parle, ils ne voient pas trop où est le problème... « Non mais regardez-moi ce mioche ! Ça a à peine quelques jours et ça bavasse comme une pie ! C’est infernal ! ». Tonton Simplet, il rit quand je fais ça. Ça me fait plaisir, alors je continue. Tonton Timide, il se cache tout le temps derrière Tonton Prof. Qui lui, au début, a essayé de trouver une logique à tout cet embrouillamini. Je crois qu’il a abandonné, il se contente de me regarder,
fier comme un pape, derrière ses lunettes. Tonton Joyeux, lui, il a tout de suite été cool. Sa seule réflexion depuis le début, c’est « Je suis tonton ! » et il saute partout en disant ça. Pimprenelle, elle ne l’aime pas beaucoup. Elle dit qu’elle va finir par faire un test toxicologique sur lui, il a l’air trop niais avec son sourire béat collé toute la journée sur le visage. Moi je pense que si je suis né noir avec la parole, lui on l’a doté d’une dose d’optimisme au-delà du raisonnable. Ou alors quelqu’un lui a injecté une drogue euphorisante directement dans les veines à la naissance. Il attire la bonne humeur, je trouve !

Mes deux seuls tontons qui n’ont vraiment pas eu de chance, c’est Tonton Dormeur et Tonton Atchoum. L’endormi, il m’a piqué mon berceau pour une sieste dès son arrivée. Autant dire qu’elles n’ont pas aimé du tout, les Fées. Il s’est fait lancé dehors dans les secondes qui ont suivi. Il paraît qu’il s’est endormi dans l’ambulance. L’enrhumé... Lui, il s’est fait tout bonnement interdire de maternité. Il faut comprendre, avec la pandémie de grippe... Et bon, c’est vrai qu’avec le nez morveux, il ne donne pas forcément confiance ! Et vu que la dernière lubie de Fée Clochette, ces temps-ci, c’est de balancer de la poussière à la tête des gens, il ne faudrait pas qu’il éternue à n’en plus pouvoir et contamine l’hôpital entier.

« Demain, tu verras ta maman. » qu’ils m’ont dit aujourd’hui, avant de partir. Eh ! Ne me donnez pas de faux espoirs, hein !

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:47

[EXTRAIT 6] a écrit:
Blanche-Neige

Ma famille depuis des années, c’est mes chers nains. Ils passent chaque jour me voir et me soutenir. Ils adorent le petit. Ils me parlent de lui. Je ne l’ai toujours pas vu, depuis mon évanouissement dans la salle d’accouchement. Quelle horrible mère je fais. Pas mieux que ma marâtre...
Même morte, elle continue à me nuire ! Cela ne me surprendrait pas que ma situation actuelle vienne d’une de ses malédictions vicieuses, tant d’années après !

Prof m’avait raconté les moments qui ont suivi mon croquage de pomme, quand j’étais comme morte. Ils ont poursuivi cette mégère, et au moment où elle allait faire basculer un rocher sur eux, elle aurait proféré une menace. D’après Prof, elle aurait crié avant de mourir : « Si un jour elle se réveille, son fruit sera aussi empoisonné que ce que sa gourmandise lui a fait manger ! » C’était on ne peut plus obscur et Prof a cherché longtemps sa signification, en vain. Jusqu’à aujourd’hui.

Et si mon fils –il faut vraiment que je lui trouve un nom- était le fameux fruit ? Après tout, depuis son arrivée, ma vie est un vrai capharnaüm, on peut dire qu’il l’a comme qui dirait... empoisonné ! Si c’est ça, il faut absolument conjurer le sort ! Et trouver un moyen de faire payer au maximum Prince pendant le divorce. Après tout, c’est lui l’infidèle ! Ça, c’est une enquête à la hauteur de la souris Basil, détective !

En attendant, il serait temps que j’aille voir le fruit de mes entrailles.

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:48

[EXTRAIT 7] a écrit:
Bébé noir entouré

Maman est là. Devant moi. Elle me prend dans ses bras, et me berce. Mmmh !... C’est si bon de la sentir près de moi. Ma maman à moi. J’ai envie de lui parler, mais j’ai peur de l’effrayer. Elle me chuchote quelque chose, mais ne semble pas attendre de réponse...
« Mon petit prince, je suis désolée. De tout ça. C’est de ma faute. De la faute de ta... non, ce n’est pas ta grand-mère. Pardonne-moi... Je n’ai pas été une bonne mère jusque là, mais je vais me rattraper... On a réfléchi à un nom avec tes oncles... Asukile. Tu aimes ? »
Oh ! On ne pourra pas dire que c’est de ma faute, hein ! Elle m’a posé une question, il faut bien que je lui réponde, non ?
« C’est différent. Comme moi. J’aime bien ! » je lui dis.
En fait, encore une fois, je n’aurais peut-être pas dû... Elle a failli me lâcher de surprise. Bon sang, mais c’est une habitude ? Elle est vraiment trop sensible, c’est incroyable !...

Et c’est comme ça que j’ai hérité d’un nom. Au bout d’une semaine, c’est pas trop tôt, j’ai envie de lui dire. Mais je profite, ce n’est pas tous les jours que j’ai ma maman près de moi ! Il m’en faut peu pour être heureux. Maintenant, c’est elle et moi. Pour un petit bout de temps. « Qu’est-ce qui nous attend maintenant ? » j’ai envie de lui demander.

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:50

[EXTRAIT 8] a écrit:
Blanche-Neige

Mon fils est là. Devant moi. Je le prends dans mes bras et le berce. Mmmh... C’est si bon de le sentir près de moi. Mon enfant à moi. Je lui parle. Je lui murmure des choses à l’oreille. Il est si mignon, en fait. Tu t’appelleras Asukile mon chéri. Et une petite voix fluette me répond : « C’est différent. Comme moi. J’aime bien ! ».
Vraiment ! Il faut qu’il arrête de me faire des frayeurs comme ça ! Je n’arrive pas à me faire à l’idée de voir parler cette petite chose. De surprise, j’ai manqué faire tomber mon enfant si différent.

Maintenant, c’est lui et moi. Pour un petit bout de temps. Il faut que je réfléchisse dès maintenant à notre avenir. Asukile n’a plus de père. Notre seule richesse est la petite hutte des sept nains pour nous abriter. Ce n’est pas ce que je souhaite pour mon fils... On va donc lui faire lâcher un gros chèque à ce cher Charmant, qui encore une fois ne l’est que par son nom ! Il faut aussi que je trouve un contre-sort pour mon enfant...

J’appelle à la rescousse Basil ainsi que « SOS Société ». Il faut croire qu’au Pays Merveilleux, seules les souris sont assez douées pour enquêter... Elles sont très futées, et pour piéger Charmant, je ne trouverai pas mieux. Et puis Bernard et Bianca ne couinent-ils pas qu’ils sont là pour nous aider, quelques soient nos problèmes, ils les régleront eux-même ?

Quand je leur raconte mon histoire, les souris sont scandalisées. La différence, ça les connaît... Elles me promettent de m’aider à faire payer mon détestable mari. On ne me prendra pas pour une pomme plus longtemps ! Basil me donne alors une idée :
« J’ai entendu qu’à la Nouvelle-Orléans, une certaine Mama Odie, grande sorcière, était spécialisée en contre-sorts.
- Basil, ramène-là ici au plus vite, s’il-te-plaît ! »
Bernard et Bianca, quant à eux, s’infiltrent chez Cendrillon en se faisant passer pour Jac et Gus. Malin !

Commentaires ici


Dernière édition par Dryanide le Dim 12 Fév 2017 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 17:52

[EXTRAIT 9] - dernier a écrit:
Asukile

Maman a fait venir une vieille dame bizarre d’Amérique. Mama Odie. Elle a le swing dans la peau, elle chante tout le temps du gospel ! Elle est marrante je trouve.
Oh la la... Quand Maman lui a dit qu’elle voulait que je sois blanc comme elle... J’ai cru que Mama Odie allait tout bonnement exploser. Bah oui, il faut comprendre, elle est noire ! Quel manque de tact, vraiment !...

« Es-tu sûre que c’est ce que tu veux Blanche-Neige ? » elle lui demande. Elle fait une tête pas très rassurée, Maman, je trouve. Elle doit se dire qu’elle a fait une bourde. Je ne te le fais pas dire ! « Tu n’as peut-être pas eu ce que tu voulais, mais ce qu’il te fallait ?... » Non, Maman n’a toujours pas l’air de comprendre.

Moi je m’en moque. Finalement j’aime bien être qui je suis. J’ai envie d’être comme tout le monde : différent des autres. Mais pour le coup, je n’ai pas vraiment mon mot à dire, je n’ai pas encore 18 ans !

C’est là que Mama Odie a eu un geste génial. En reposant la question, elle a sorti un long couteau de son cabas. « Tu n’as peut-être pas eu ce que tu voulais, mais ce qu’il te fallait ?... » Peut-être que ça n’avait aucun rapport, finalement on ne le saura jamais. En tout cas, Maman est devenue encore plus blanche. Si, si, je vous jure ! On voyait bien qu’elle flippait à mort. Elle m’a serré fort, très fort dans ses bras. Elle a répondu : « J’ai un enfant, c’est ce que je voulais et ce qu’il me fallait. C’est Asukile, mon fils ! »

Différent ou pas, Maman, désormais c’est toi et moi.

Commentaires ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asukilé [Nouvelle] Empty
MessageSujet: Re: Asukilé [Nouvelle]   Asukilé [Nouvelle] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Asukilé [Nouvelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystères de Joux - nouvelle version [nouvelle]
» [nouvelle] Max et son pen
» [Ombre] Nouvelle
» Prélude d'une nouvelle ère
» Nobody (nouvelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: