Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 L'Ordre - commentaires

Aller en bas 
+3
Dryanide
Djevelen
Ametis
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:16

Nickel alors ^^
J'ai posté la suite, je peux plus m'arrêter d'écrire ! heeeeeelp !!
Revenir en haut Aller en bas
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa


Masculin Nombre de messages : 441
Age : 32
Localisation : Tout au bout de la terre, en face de la mer!
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons
Date d'inscription : 28/09/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 11:45

Salut Ametis!

Je me suis rendu compte que je n'avais jamais laissé de commentaires sur ton texte alors que je le trouvais fort sympathique!

J'ai actuellement fini la lecture du chapitre 1, il est dynamique et rythmé, bravo! Un peu court peut-être... mais quand le contenu est bon, on demande toujours plus!

Petite remarque, j'ai trouvé bizarre le clin d’œil du roi. Connait-il Arcane (le nom me fait penser à du Robin Hood Smile)? En tout cas, j'aurais trouvé plus logique un sourire en coin de sa part et un clin d’œil du prince.

Voilà, merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 15:20

Hello Tassa !
Merci pour ton retour, ça fait chaud au coeur Smile

N'aie pas d'inquiétude, la famille royale connait Arcane, c'est pour ça que le roi s'autorise un clin d'oeil ! On voit ça un peu plus loin l'histoire ... ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Noire
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
La Rose Noire


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Ici ou ailleurs
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!
Date d'inscription : 24/11/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 0:02

Hey Ametis !

J'ai lu le début de ton roman car tu en as parlé dans le sujet " l'art engagé ".
Je dois dire que j'ai adoré ! jador
J'ai été captivée par cet univers que je trouve très riche et unique avec de belles descriptions !
En plus l'histoire est rythmée, tes personnages ont tous leur personnalité singulière,
ce qui donne envie d'apprendre à les connaître !

Je trouve très judicieux le fait d'inverser les rôles pour dénoncer notre société au travers de cet univers fantansy.
Par exemple le pouvoir extrême et injuste des femmes dans ton roman dénonce le sexisme et le patriarcat dans notre société.
Ou encore le fait que la famille royale se range du côté du peuple plutôt que du côté attrayant de l'ordre, qui apparaît bien plus riche et puissant.
Si j'ai bien compris, l'ordre dans la ville d'Ametis représente le pouvoir religieux dans nos sociétés ?

Enfin bref, tu l'auras, j'ai hâte de découvrir la suite ! génial
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 16:18

Hello La Rose Noire ! Contente que ce début t'ai plu, effectivement tu as tout compris ! Par la suite on verra également d'autres sujets à défendre, mais je tâcherais de les amener plus souplement... Histoire de ne pas lâcher pleins d'informations à la figure du lecteur Wink

Merci encore de ton retour, je me repencherai dessus rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
La Rose Noire
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
La Rose Noire


Féminin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Ici ou ailleurs
Loisirs : Lire en hiver puis écrire face à la mer et surtout rire de l'univers!
Date d'inscription : 24/11/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 19:40

[quote="Ametis"] effectivement tu as tout compris !  

Ha, j'en suis bien contente !
Tu as raison d'amener les choses en douceur, cela rendra ce que tu dénonces encore plus percutant !
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:03

La suite est là ! Et j'en posterai d'avantage d'ici quelques heures !
Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 22:44

Hey !


Alors j'ai débuté le 1er chapitre partie 1 de ton roman. On va commencer dans l'ordre  Twisted Evil  et en douceur.

Tout d'abord dès le début, je n'ai pu m'empêcher d'avoir l'image de Hermione qui court lorsque tu commences ton récit. Pardonne-moi, les souvenirs ont la vie dure.

Citation :
Un de ses précieux livres tenta de s'échapper de sa main mais elle le rattrapa prestement tout en poursuivant sa course
Jolie mise en mouvement de ton perso.

Citation :
d'un bruit cristallin
On s'y croirait.

Citation :
La grille transparente se referma lentement derrière elle, sans le moindre bruit
Cela m'intrigue fortement..la porte fait du bruit en s'ouvrant mais se referme en silence. pasco

Citation :
recoiffa ses cheveux en calant ses livres bien serrés entre ses jambes
Quelle fille n'a jamais fait ça? + 10 pour le réalisme.

Citation :
sans le moindre pli au niveau de la poitrine ou des hanches
Cela se passe de commentaire jmemarre


Je pourrais ajouter plus de citations mais je vais m'arrêter là..Ça ferait un peu trop..scolaire?
J'ai bien aimé la description de ton perso mélangée à son manque de confiance en elle, c'est vraiment top.

Tu as dépeint avec style une scène réaliste d'une étudiante complètement à la bourre.

J'aimerais bien te dire s'il y a des choses à rectifier ou pas, mais je n'ai pas vraiment l'expérience pour ça..Je vais essayer d'aller voir d'autres commentaires, histoire de me cultiver.study

Je lirai la suite prochainement. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 23:26

Héhé, merci de ton retour Makhai ça fait chaud au coeur :'3
Pas besoin d'être expérimenté pour faire des commentaires, si quelque chose te chiffonne sur ma manière d'écrire ou sur l'histoire ou l'action, j'aimerais beaucoup les entendre: ça me permettrait de les rectifier et de m'améliorer !!!

En tout cas merci d'avoir commencé à lire, j'espère que la suite te plaira <3
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:04

OH MON DIEU AMETIS !!!! JE SUIS DESOLEE !!! J'ai totalement oublié de commenter ton texte et je n'avais pas vu que tu l'avais continué !!! Je vais rectifier ça tout de suite !
Citation :

Rouge de honte, elle cria dans un murmure « Tu ne pouvais pas simplement me dire qu'ils étaient là ?
Cria dans un murmure ?
L'Ordre - commentaires - Page 2 Image10

Citation :
Et pire encore ! Il interdisait l'emprisonnement ou la mise à mort des Profanes.
Mais quelle idée ! Enfin !...  scratch

Citation :
« Auguste... Maîtres... Mécènes... Tous un jour nous nous sommes retrouvés assis sur ce trône, face à nos semblables, et sous la protection de l'Entité, notre Mère à tous »
Amen...  Cool

Citation :

« Désormais il t'accompagnera tout au long de ta vie. Il sera ton guide, ton ami, et ton allié. Et jamais il ne te quittera. Il sera ton phare dans la nuit, ton eau dans le désert, ton air lorsque tu suffoqueras et ton pain lorsque tu périra, accablée par la faim. Accepte-le et accueille-le. »
C'est beau...

Tu écris tellement bien !

JE VEUX LA SUITE !!! JE VAIS ALLER LA COMMENTER, NOW !
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:07

AWWWW TANT DE GENTILLESSE MERCIIIIIW ;___;
Je suis en train d'écrire la suite, je suis à fond dedans depuis quelques semaines mais j'avais l'impression que personne ne me lisait...
MERCI DJEVELEN <3 T'ES UN AMOUR !!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:21

Chapitre 2 partie 1 :

Encore une fois, ton style est magnifique ! Tu nous fait passer toutes les émotions et les états d'âme de ton personnage. Rien qu'avec ta façon d'écrire on connaît son caractère et ça, c'est digne d'une pro !  

Chapitre 2 partie 2 :
Citation :
Comme prévu, la voisine d'Arcane brandit sa main devant le visage du professeur.
L'Ordre - commentaires - Page 2 30986710

Citation :
Arcane passa de l'envie de lui coudre la bouche à celle de lui écraser la tête sur son pupitre. Le professeur reprit comme si de rien n'était.
Là, par exemple, on voit vraiment son caractère et c'est génial !

Mais comment fais-tu pour écrire aussi bien !!!!! pascontent pascontent pascontent

Chapitre 2 partie 3 :
Citation :

« Essaye donc ! De toute façon avec tes yeux de merlan frit tu vas te retrouver avec pour Totem un pauvre maquereau ! »
Ils font des cours de punchline ou comment ça se passe ???  Shocked  scratch

Je trouve que tu expliques vraiment très bien et que tes phrases ont beaucoup de puissance. Rien n'est inutile et tu métrises très bien ton histoire. Arcane est vraiment un héros à part car elle a des idées (la peine de mort pour les profanes) que les héros n'ont pas d'habitudes. Comme je te l'ai dit, j'aime beaucoup ton style et le caractère d'Arcane...

Bon, je vais arrêter les louanges sinon, tu vas prendre la grosse tête !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:27

Hahaha contente que ça te plaise ! J'avais peur qu'on ne saisisse pas bien le personnage d'Arcane au contraire, mais tant mieux si elle plait ! Le personnage va beaucoup évoluer au fil de l'histoire, en fait j'essaye de la rendre attachante mais avec des idées assez horribles en tête. Est-ce que ça marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 19:31

Bien sûr que ça marche !

Citation :
« Et que cela ne se reproduise plus. Nous ne sommes pas des sauvages, ici. »
L'Ordre - commentaires - Page 2 Index14
Vous voudriez juste tuer des profannes !!!

Bon je vais m'arrêter à cette partie , mais elle est tout aussi bien que les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 11:49

En faisant un petit tour sur le forum (juste un petit...), j'ai fait un petit détour sur ta page et là paff un dessin ! Shocked Shocked Shocked Shocked

Il est.. houra houra houra magnifique!!! Je fonds littéralement !! clap 

Plusieurs questions se sont bousculées dans ma petite tête :

Il est de toi?
Tu l'as fait en combien de temps?
Tu t'es inspirée d'un modèle?
Tu vas t'en servir comme illustration?
J'aimerais aussi bien te demander quels sont les personnages qui y sont représentés..mais je suis trop proche du début et je n'ai pas vraiment envie de me faire spoiler. Par contre, peut-être que tes autres lecteurs beaucoup plus assidus dans l'histoire voudront savoir.. ( cacher la réponse?)


Je m'excuse d'avance, cela n'a rien à voir avec un commentaire ( mea culpa jap ) mais je...veux savoir !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 13:38

Et c'est parti mon kiki pour la suite ! Youpi !!! cheers

(Au fait, je te l'ai déjà dit mais tant pis : Ton dessin est juste magnifique !)

Bref, chapitre 3 partie 2 :

Citation :
Elle était partie se balader dans les Jardins de la Curiosité, sur lesquels donnait sa fenêtre de dortoir.
Cette phrase est un peu lourde, je trouve. J'aurais plutôt mis un truc du style : Elle était partie se balader dans les Jardins de la curiosité, visible depuis sa chambre.
Citation :

avec ses arbres somptueusement taillés
Je ne pense pas que l'on puisse dire d'un arbre qu'il est somptueusement taillé... scratch pasco gnn
Citation :
Elle s'était étalée de tout son long dans la pelouse fraîchement tondue et s'était délectée du soleil qui caressait sa peau ivoire.

Euh... Dis-moi si je n'ai pas suivis mais... ton histoire ne se passe-t-elle pas à une époque où la tondeuse n'existe pas ? Shocked Shocked Shocked
Citation :


« C'est mon fils, Alunir. Il a... bientôt 20 ans et... Il n'a toujours pas découvert son Totem. »
Mon dieu... Dois-je préciser que je m'en doutais ? Et que je pense qu'Arcane sera plus que concernée par cette affaire ?
Oh mais oui !!!
Théorie : Arcane veut le brûler et le torturer car s'est un profane mais il vont bien s'entendre et hop, plein de bébés ! Puis il va changer la mentalité d'Arcane !

Bien ! Partie très intéressante car on en apprend plus et, je trouve, qu'on entre vraiment dans l'histoire... J'espère que ma théorie sera la bonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 12:24

Citation :
Elle avait passé une nuit épouvantable. Elle n'avait pas réussi à dormir tellement son ventre était plein à craquer.
Tellement est correct, mais je mettrais plutôt tant son ventre était plein à craquer.

Citation :
Elle était restée toute la nuit les yeux grand ouverts, fixé sur le plafond peint du dortoir, où des animaux de toutes sortes formaient la silhouette d'une femme très menue aux longs cheveux flottants.
*les yeux grands ouverts

Citation :
Sur sa route elle ne rencontra que le chat du dortoir.
Cettye phrase m'a faite sourire. Je ne sais si c'est fait exprès, mais tu dis qu'elle ne crois qu'un chat pour dire qu'elle ne crois personne. C'est comme : il n'y a pas un chat.
Citation :

« Je suis désolée mais vous ne pouvez pas emporter ce livre ! Il appartient à l'Ordre ! »
Mais tait-toi ! Enfin ! pascontent Quelle est casse-pieds celle-là !

Dans ce chapitre 4, Arcane m'énerve particulièrement ! pascontent Qu'elle s'occupe de ce qui la regarde, enfin !
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 0:00

Hééééééééé! Moi j'avais même pas lu le chapitre 1!

C'est très très intriguant, et je trouve que ce début donne immédiatement envie d'en savoir plus! 

Que tu situes ton personnage du côté de l'espèce de secte visiblement liberticide renverse toutes nos attentes, tu m'as vraiment surprise! J'aime bien aussi l'idée que la divinité vénérée étant une femme, les personnages les plus haut placées semblent être des femmes aussi. C'est une logique qui se vérifie chez nous bien qu'il aurait pu en être autrement. Ça en dit déjà beaucoup sur la société d'Ametis!


Citation :
« Désormais il t'accompagnera tout au long de ta vie. Il sera ton guide, ton ami, et ton allié. Et jamais il ne te quittera. Il sera ton phare dans la nuit, ton eau dans le désert, ton air lorsque tu suffoqueras et ton pain lorsque tu périra, accablée par la faim. Accepte-le et accueille-le. »
Ooooooooooh  Shocked 

Je suis sûre qu'Arcane ne va pas avoir de totem!!! Ça lui apprendra tiens!
( Impossible de ne pas faire de parallèle avec Nawel dans les Ames croisées! Et, oui, même si ce n'est que le premier chapitre  Razz )

Niveau écriture, je trouve qu'elle est moins bien soignée que dans Puppets (Qu'est-ce qui se passe Ametis?? On se relâche?  Suspect ) Mais si j'ai bien compris, c'est plus ou moins des premiers jets que tu postes là.

Bref, il faut absolument que je m'y mette sérieusement. Rappelle-le moi si j'oublie!  Heu
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 3:21

Heeeey Salut ! Je suis super contente que tu ai pris le temps de lire mon début de roman Smile
Effectivement, j'essaye de créer un milieu qui sorte de l'ordinaire, une sorte de religion/secte/école qui serait cool, mais en même temps avec des idées un peu archaïques (comme pouvait l'avoir le christianisme à l'époque lalala~)
Dans cet univers, les femmes sont effectivement le "sexe fort", non pas que mon côté féministe veuille se rebeller, mais plus par curiosité de voir comment ça se passerait, et qu'est-ce qui, au fur et à mesure de la lecture, serait choquant venant d'une femme (mais qui ne l'est pas venant d'un homme dans notre monde).

Pour le Totem d'Arcane, je ne dirai rien :X Je ne veux pas gâcher le suspense ! Effectivement, en créant ce système de Totems, on peut voir une influence des Ames Croisées, et aussi des Patronus dans Harry Potter Wink

Ah mince, je pensais que l'écriture étant mieux, au contraire ? Est-ce que tu peux me dire ce qui fait moins soigné ? J'aimerais l'améliorer dans ce cas Smile Effectivement au début il ne s'agissait que d'un texte sans ambition, je ne savais même pas à quoi cela allait me mener, mais aujourd'hui j'ai de grands projets pour cette histoire, et la trame va être grandiose *___* A suivre !

Salut a écrit:
Bref, il faut absolument que je m'y mette sérieusement. Rappelle-le moi si j'oublie! Heu
Avec plaisir, poulette !!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Nov 2017 - 9:20

J'ai relu un peu, et j'avoue que j'ai abusé sur le plan de l'écriture...  toctoc C'est, je crois, plus une impression générale, tes phrases sont souvent longues avec des "et" et des "que/qui" et au bout d'un moment, ça se ressent. Si tu peux en enlever quelques uns, il me semble que cela rendrait la lecture plus fluide.

Sinon deux-trois remarques:

Citation :
On la voyait exposée sous forme de sculptures, de tableaux, de vitraux, sous plusieurs aspects et visages différents. Devant ces portraitures de la Grande Mère, on pouvait voir
répétition de voir

Citation :
Il s'agissait du seul aussi grand, aussi orné et aussi beau de toute la pièce.
Je trouve cette formulation limite. surtout "aussi orné"

Citation :
 Dessus était assis une jeune demoiselle très nerveuse, qui tripotait sans cesse sa robe en jetant des regards terrorisés à l'amphithéâtre plein qui lui faisait face.
Bon, après je te concède que je deviens très pointilleuse en ce moment  Rolling Eyes Cette phrase pourrait être mieux présentée je trouve, peut-être en la coupant en deux. Et plutôt que "dessus", "Y était assise" peut-être... 


Chapitre 2!

C'est quoi ces gens qui prétendent faire partie de l'ordre mais ne savent même pas qui est l'entité???   boud

Citation :
c'est une notre mère adoptive à tous
Citation :
Voyant qu'il était vain de continuer à interroger la classe, il décida de continuer le cours par lui-même.
répétition de continuer

Citation :
J'espère que vous connaissez déjà tout ça, ce serait étonnant qu'en six ans d'initiation vous n'en n'ayez jamais entendu parler, non ?
En effet... Et oui, le coup du cours pour expliquer les infos de base sur le monde on l'a tous fait, mais en général, bonjour les incohérences!!!!!!!  Razz Razz Razz   (oui, ça me fait bien rire)


Citation :
« Et donc si je comprends bien vous allez rester un pauvre Mécène toute votre vie, sans espoir d'évoluer, c'est bien ça ? »
Attends, attends! Je trouve que cela ne colle pas trop au personnage de Leonil qui était censée "lécher les bottes des enseignants". Je verrais plus Arcane dire ça.

Citation :
« Sale peste ! Tu verras, je ferai ma Contemplation bien avant toi, et mon Totem sera bien plus puissant et majestueux que le tien ! »
De rage, Arcane donna un coup de pied dans sa chaise et gueula encore plus fort.
Ben dis donc  Shocked Shocked  Si je m'attendais à tant de violence...

Citation :
tu vas te retrouver avec pour Totem un pauvre maquereau 
le "avec pour" sonne mal et nous sort du texte

Pardonne-moi l'expression mais "Trop kiffant ce chapitre!!!!!!!" Quoi que j'en dise, les infos étaient bien amenées dans le cadre du cours, et on en a appris beaucoup sans vraiment s'en rendre compte. La rivalité entre Leonis et Arcane est bien marrante et monte en puissance au fur et à mesure du chapitre, pour autant, je n'ai pas vu venir ce final XD

A bientôt pour de nouvelles aventures!  vent
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2017 - 18:44

Coucou Ametis!

J'ai lu le chapitre 3, ce qui fut une lecture bien agréable Wink

Citation :
La jeune Initiée n'écoutait pas vraiment ce qu'on lui disait, elle entendait juste un marmonnement sourd mais n'y prêtait pas plus attention que ça.
ça paraît un peu contradictoire avec le fait que juste avant tu dis qu'elle passe un sale quart d'heure. Du coup elle a pas l'air de le vivre si mal que ça.

Citation :
« Je suis désolée, mère. Ca ne se reproduira plus. »
Être fustigée par l'Auguste était une chose, mais elle sentait qu'une couche de sermon supplémentaire arrivait, de la part de sa mère cette fois-ci.
What?? C'est sa mère? Sa vraie mère?? Shocked

Citation :
Garde juste en tête qu'un jour tu devras prendre ma place, ma fille. Et ce jour-là tu ne pourras pas te permettre d'agir de la sorte.
Le chapitre précédent avait laissé entendre qu'on atteignait plutôt sa position par le mérite, non? (quand on est une femme) Cette passation de pouvoir de mère en fille m'étonne.

Citation :
Quelle problème ?
*Quel

Citation :
« Les Maîtres refusent que je te fasse passer ta Contemplation car je suis ta mère. Il semblerait que ça puisse paraître injuste aux yeux des autres Initiés. »
Mais logiquement il devrait y avoir des précédents non? Cette situation a dû se poser à la grande majorité des Augustes!

Citation :
elle avait fait des sacrifices énormes pour en arriver là
vraiment? Suspect Je me demande bien lesquels.

Citation :
Laissez moi juste un peu de temps pour y réfléchir.

Alors là, l'intrigue commence à se mettre en place! \o/ J'espère qu'il y aura du meurtre, de la trahison et de la haine! devil2 (blague)
Est-ce que la famille royal habite dans le même endroit que l'Ordre? Parce que l'a manière dont la reine fait irruption dans la salle à manger de l'Auguste donne l'impression qu'elle était juste dans la pièce d'à côté Smile
On sent que l'histoire avance et du coup c'est cool, je lis la suite bientôt! yes
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 4:02

Waouh, effectivement je vois que quelques choses ne collent pas et/ou sont mal expliqués ! Il va falloir que j'y remédie...
Pour le passage à la position d'Auguste effectivement c'est au mérite, mais Arcane est la plus méritante (car la meilleure de sa génération). La mère ne peut pas donner son titre à sa fille car ça pourrait être par favoritisme, et ce cas n'est plus arrivé depuis aussi loin que remonte la mémoire de tout le monde.
Il faudrait que j'explique ça mieux dans mon bouquin, du coup. Mais surtout, pas mal d'idées me sont venues tard dans l'écriture de l'histoire, et j'ai pas forcément assez de recul pour me rendre compte quand ça ne colle pas avec les premiers chapitres  >.<
Donc MERCI BEAUCOUP ça m'aide ENORMEMENT que tu mettes le doigt dessus !!!
Idem pour les explications, moi j'ai tout dans ma tête ou dans mes notes, mais des fois j'oublis ce que j'ai expliqué ou non  >.<  Et parfois je suis obligée d'omettre des choses pour que la lectures soit intéressante, mais du coup on comprend pas tout ce qui s'y rapporte.... BREF JE M'EGARE.

En tout cas MERCI ENCORE tu es un amûr  <3   Et à bientôt pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 15:24

T'inquiètes Ametis, je comprends ta douleur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 22:27

Hello tout le monde ! J'ai réécrit le chapitre 5 parce qu'il était tout nul.... Dites moi ce que vous en pensez  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 22:16

Yep !
J'ai lu le chapitre 1. J'aime bien le fait que l'on entre dans l'action in medias rès, et que l'on apprenne à découvrir Arcane par ses gestes, réactions, pensées, etc. et pas avec le banal "J'ai seize ans et je suis très normale, tellement normale qu'on m'a choisie pour sauver le monde ! (je caricature franc ).
La description est très bien faite. Après, je trouve que justement y a que de la description et, à part monter des marches et se recoiffer avant d'ouvrir une porte, le personnage ne fait rien, et c'est sans doute pour ça que j'ai trouvé, dès le premier regard, le chapitre court. Peut-être entrecouper la description d'autres passages et actions, ou bien tout simplement structurer les paragraphes autrement, ou alors détailler bien plus ses actions ? Comme le fait de monter les marches, je sais pas, par exemple, est-ce que ça demande un effort particulier, parce qu'elles sont trop hautes pour elle, etc., en gros, rendre l'action plus longue qu'elle ne l'est, comme un ralenti sur image. Il y aurait le même nombre d'actions mais elles n'auraient pas du tout la même portée, le même effet. Et je trouve que ça ferait un beau contraste avec la rapidité de l'instant.
Sinon, j'aime beaucoup ! J'espère que tu ne trouveras pas mon commentaire trop rapide, je viens de rentrer d'un long repas de Noël et je suis claquée !
Sinon y a plusieurs fautes, mais tout de suite je suis trop dans le pâté, et en plus le s de mon clavier bugue et ça m'énerve parce que ça me fait des fautes d'orthographe dans mon commentaire !
boud
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 14:19

Yeaaaah! Chapter fouuuur!!! Cool

...

trist Ametis, en fait j'ai commenté directement sur ton texte parce que j'avais pas internet et là quand je copie-colle le site met pas mes couleurs et j'ai franchement la flemme de les remettre, je peux te l'envoyer par mail? ::angel::

(En vrai, il y a pas énormément de remarques mais comme j'avais fait ça... tu comprends...)


Sinon, cette histoire est vraiment trop trop cool !! Plus Arcane est détestable et politiquement incorrect, plus elle me remplit d'aise ! Wink C'est décidément très particulier de se plonger ainsi dans un monde matriarcal aussi hiérarchisé et injuste, d'autant plus en suivant le point de vue d'une petite idiote endoctrinée (elle me pardonnera l'expression).

J'ai hâte d'en apprendre encore davantage, tu m'intrigues avec tes termes inconnus !

P.S: envoie-moi ton adresse mail par MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ordre - commentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Ordre - commentaires   L'Ordre - commentaires - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ordre - commentaires
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» espaces commentaires
» Lumandir [roman]
» Tyrnformen : Les Commentaires
» La baigneuse - commentaires
» La chute [textes courts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: