Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Les Zénothes - Commentaires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 15:07

Voilà la section commentaire de mon projet actuel, j'attends vos opinions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 17:35

Mais Rima! Quelle surprise!
Je croyais que si tu ne postais pas de textes c'est parce que tu étais nulle x)
Mais en fait pas du tout, tu écris super bien!! *o*

Bon, je n'ai lu pour l'instant que le premier paragraphe, parce que oui, je t'avoue que c'est assez long, mais ton découpage motive à atteindre les petites étoiles Wink

Je trouve donc ton début extrêmement bien maîtrisé, et cela vient de quelqu'un qui galère pas mal avec les commencements d'histoire! 
Le style est léger, les informations bien amenées, tout est très clair, et déjà, on a bien cerné les grandes lignes de l'intrigue.
Non, sans rire, je suis en admiration!  Shocked C'est le truc le plus dur à faire je trouve.

Quand tu commences à parler de mine, j'ai directement pensé Zola, 19°, mais bon "Léo" ça ne colle pas trop et quand le petit se met à ouvrir la bouche, cette première hypothèse est balayée.

Ainsi, dès les premières lignes on est intrigué et on essaye de repérer où et quand se passe l'histoire. Je trouve ça bien que tu ne donnes pas la réponse tout de suite et que tu nous laisses un peu mariner Wink

Quand à l'intrigue qui déjà se dessine, ma foi, je suis surtout interpellée par la mère de Léo qui ferait partie du gouvernement. Pour moi, ça, ça sera un élément capitale. Sinon un peu déçue qu'ils se trouvent sur la planète Mars, aussi simplement, je m'attendais à quelque chose de moins prévisible.
Et je me demande bien ce qu'est ce "dôme" dont Enovan parle  scratch

Citation :
Dans le petit appartement qu’il occupait, au quatrième étage d’un bâtiment blanc, aux fenêtres épaisses qui laissaient peu entrer le froid extérieur.
Normalement ta phrase ne devrait pas finir aussi tôt, il manque quelque chose qui se passe "dans" cet appartement.

Heu... du coup j'ai lu le deuxième paragraphe aussi parce que ça m'intriguait trop! ^^
Et décidément, je trouve que tu fais les bons choix pour intéresser ton lecteur!
Déjà, on se demande si cette fois on est sur Terre ou encore sur Mars, et à la fin du passage, le soupçon devient presque certitude: Furina est la mère de Léo!!  cheers  (enfin je crois  pasco)

Et c'est trop bien la manière dont tu commences à introduire tes personnages et comme des pièces de puzzles s'assemblent alors qu'en vrai on ne sait presque rien!

Pourquoi Léo est exilé? Pourquoi Furina veut parler à Mathias, etc... J'ai déjà trop envie de savoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 21:00

Ah, merci pour ton commentaire, je suis ravie que ça te plaise Smile

Salut a écrit:
Je croyais que si tu ne postais pas de textes c'est parce que tu étais nulle x)
Mais en fait pas du tout, tu écris super bien!! *o*

En fait je ne postais pas de texte parce que je n'avais pas grand chose à poster (pas de projet abouti) mais si tu remontes un peu les posts, j'en ai mis quelques uns (sont dans les archives je pense, c'était avant la séparation des commentaires je crois, du coup ça remonte (et mon style a évolué je pense))
Du coup quoi, je remonte dans ton estime Smile

Salut a écrit:
Et je me demande bien ce qu'est ce "dôme" dont Enovan parle  scratch

En fait, je ne l'explique pas trop je crois, mais c'est ce qui permet aux gens de vivre sur Mars, en gros sous cloche qui reproduit l'atmosphère et la gravité de la Terre

Bon du coup comme tu me dis que c'est assez long, je posterai des demi-chapitres les fois prochaines. Et je corrigerai aussi ce que tu m'as dit Smile

(Et pour les questions d'intrigues tu verras bien ^^ je ne vais pas vendre la mèche Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 9:04

Bonjour Rima!

J'ai lu ce que tu as posté et franchement je trouve ça assez réussi.
C'est accrocheur, on se demande au début où on se trouve, qui sont ces personnes, quel est ce monde...

J'aime bien également la façon dont tu introduis tes personnages : à la fois de manière rapide mais suffisamment développée pour qu'on capte une partie de leur vie et de leur caractère.
Je trouve que la façon dont tu "regroupe" les personnages est bien exécutée, comme des pièces qui s'imbriquent.

Comme Salut l'a mentionné, ta phrase qui commence à présenter l'appartement de Léo se termine trop tôt.
Où simplement changer le début et remplacer le "Dans".

Il y a aussi  
Rima68 a écrit:
Promettons leur l’égalité de traitement avec leurs semblables, ça devrait suffire grand Hawk
Je pense que c'est un oubli de ta part car le reste est bien écrit Smile

En tout cas j'ai beaucoup apprécié et je me pose plein de questions! Qu'a fait Léo pour être exilé? Comment vont agir les Zénothes et les Martiens? Quand sommes-nous?
Spoiler:

Continue et au plaisir de lire la suite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 22:08

Ah merci pour ton commentaire, contente de voir qu ça te plait Smile

Je modifierai aussi les quelques fautes/problèmes relevés.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:44

J'ai fini ton chapitre Rima! 

Je trouve que tu t'es un peu relâchée sur la fin, il y a des répétitions, des phrases un peu moins clairs mais dans l'ensemble, c'est toujours aussi bien!

Citation :
À la place du lieu enfumé, à la musique trop forte, le jeune homme avait presque l’impression d’être dans une réunion politique de conspiration.
il manque un "auquel le jeune homme s'attendait" ou un truc du genre

Citation :
 Depuis le matin même et la confrontation avec sa fille, elle n’avait plus repensé à sa rancœur à l’égard de celle-ci, mais à présent, alors que la pression de la journée retombait, elle y repensait.
deux fois "repenser"

Citation :
Tout ce que elle, Furina, n’avait eu droit.
"Tout ce à quoi elle n'avait pas eu droit"?

Citation :
En entrant chez elle, après que son transport l’y ait déposé, elle remarqua que la lumière était allumée. Depuis l’entrée elle voyait le halo jaunâtre en provenance de la pièce centrale de la maison. Elle suivit le couloir, rejoignit l’immense salon qui s’étendait devant elle, les lumières allumée

La conversation entre Leo et Enovan dans le bar ne me semble pas naturelle, ça sonne faux. Par contre le personnage de Ludwig me paraît plus intéressant que prévu. Même s'il est le fils préféré, il n'est pas le garçon à sa maman auquel je m'attendais et Furina semble bien esseulée...

(Furina, c'est quoi ce prénom d'ailleurs??  Razz On dirait que tu te fous de sa gueule XD )
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 20:47

Merci pour ton commentaire sur la suite (j'ai d'ailleurs toujours pas corrigé ce qui avait déjà été relevé, mais je manque de temps).
Quoi qu'il en soit, je prends tout ça en note Smile

Pour le prénom de Furina, je... j'ai pas inventé que celui-là, il y a Enovan aussi ^^ et puis Hawk, mais je m'suis pas cassé là tête, j'ai pris un mot anglais qui sonnait bien.
Plus sérieusement... Euh, tu n'aimes pas ? En fait c'est difficile de se rendre compte de l'effet d'un prénom inventé, moi je les trouve tous pourris quand je les invente en fait. Mais il me semble que j'ai pêché ça dans mon dico de latin, j'avais trouvé ça bien, je l'ai gardé et... jusqu'à ce que je cherche un prénom pour elle. Me semble que c'est une déesse, mais je suis pas sûre.
Après si c'est pas bon, je changerai, si ça choque trop.

Bon du coup je pense que je posterai la suite d'ici peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 12:49

Non ce n'est pas choquant du tout! 

C'est juste que quand j'entends Furina, je pense directement à furie, ou furieuse, et comme c'est l'état d'esprit de ton personnage dans ce chapitre, on dirait un peu que tu te moques d'elle. circ  Comme si c'était là un clin d’œil de l'auteur.

Enfin c'est mon ressenti...  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 17:37

Ok, ça me rassure ^^, bon j'avoue que l'effet du prénom est peut-être voulu, mais ce n'est pas vraiment de la moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:45

Coucou Rima, bon, par manque de temps je n'ai pas lu les commentaires posté donc désolé pour les éventuelles répétitions.

Je trouve ton texte vraiment bien construit. C'est la première chose qui m'a frappé. Au début, j'ai vu Léo comme quelqu'un que se fout un peu de son gosse, mais tu amènes peu à peu les précisions qu'il faut et au moment où il faut. Tout à l'air parfaitement calculé. Au moment où je me demande pourquoi léo travaille dans une mine (car l'époque n'a pas l'air de concorder) tu dégaines le mot "Terre", en plus cela surprend et ensuite tout deviens clair. Non, franchement, c'est bien amené. De plus, tes dialogues sont naturels et apportent juste ce qu'il faut savoir, pas de fioritures.
De vrais tirets cadratin en plus?! La classe!

Juste, pourquoi tu commences ton récit au présent? ça fait pas terrible terrible je trouve.

Ensuite, en peu de mots tu réussis à donner de la profondeur à tes personnages, ça c'est génial! comment j'aimerai bien écrire comme ça trist
Le fait que tu incorpore trois scènes différentes avec changement de personnages ne m'a, étrangement, que très peu dérangé. C'est compréhensible, pas de problème. J'ai pas mal accroché avec le personnage de Furina, sa vie ne me laisse carrément pas insensible et oh! Serait-elle la mère de Léo? Shocked

Par contre, le passage concernant Hawk, son discours, je l'ai trouvé en dessous en qualité. Pour moi, un "polititien" ne s'exprimerait pas tout à fait comme ça mais je me demande si ce ne serait pas voulu. Mais en général je trouve son discours assez confu.

Bravo pour ce premier chapitre Rima cheers, y a pas à dire, tu maitrises! Je le prendrais en exemple pour expliquer à Nolwel que les descriptions de lieux ne sont pas forcément utiles à l'imprégnation. Dans ton cas, les personnages font tout. A bientôt dog
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:43

Ah, merci de ton commentaire Dine ! Ravie que ça te plaise autant Smile

Pour le présent, ça doit être une erreur (que je viens de constater, et a échappé à ma relecture, je modifierai ça (quand j'aurais le temps, suis un peu overbookée en ce moment)

Et oui, des tirets quadratins, ça fait bien mieux dans un dialogue ^^ ça donne la forme telle qu'elle devrait être Smile

Je prends en note tes remarques, surtout par rapport au passage sur Hawk et de son discours. En fait, je voulais y révéler un peu de l'histoire des Zénothes, d'autant que c'est assez courant de revenir sur l'histoire d'un peuple dans un discours, mais je vais probablement devoir le faire évoluer (surtout dans mes réécritures en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:15

Attention Rima je ne parle pas du contenu! Que tu racontes l'histoire des zénotes est très bien! Non moi je parlais de la façon de parler de Hawk ;-) ceci dit je me demandais si ce n'était pas fait exprès vu que les zénothes ont l'air moins évolués que les hommes. Leur langage serait aussi moins soutenu ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 18:19

Ben ils sont pas forcément moins évolués, mais ils ont évolués différemment, et sont... un peu rustres... (d'où cet effet de langage) mais je vois ce que tu veux dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 8:37

Salut Rima! Me revoici pour le chapitre 2 (partie 1) insep

Partie 1:

Vraiment très bien le passage entre Léo et Max. C'est vraiment une conversation banale mais qui apporte pleins d'informations sur ce que pense les gars de leur situation. Ce qui nous permet de comprendre pourquoi le plan des Zénothes pourrait bien fonctionner et d'ailleurs tu nous y amène direct. Pour ça ton texte va droit au but, il n'y a pas d'éléments, d'informations parasites, pas de sentiments qui n'irait pas là où tu veux nous emmener. La jardinière se serait-elle transformer en architecte?? =D
J'ai également beaucoup apprécier la partie qui concerne Furina avec son fils Ludwig. Comme je te l'ai dis, cette femme ne me laisse carrément pas indifférente. Son tempérament de feu, mais aussi son extrême contrôle de soi, de son image. Le fait qu'elle veuille se montrer si forte, si insensible pour être respectée. Elle correspond tellement à l'image de la femme ambitieuse actuelle. On sent qu'elle est prisonnière entre sa vie de famille et sa vie professionnelle ( libérons la femme mes soeurs!!! XD) Ahhh, je ne sais pas comment tu fais tout ça mais ça m'énerve! Il faut que je trouve! reflechie En tout cas, j'apprécie fortement que m^me si la relations entre elle et ses enfants est difficile, ces derniers restent tout de même respectueux envers leur mère, c'est tellement plus intelligent que de les voir s'insulter! Wink

Je reviendrais sur un autre morceau et sur ta deuxième partie, en attendant, je file au boulot! Bye geek
Revenir en haut Aller en bas
Rima68
modératrice
Rima68


Féminin Nombre de messages : 2233
Age : 29
Localisation : Alsace qui a dû migrer vers Paris
Date d'inscription : 16/01/2010

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 10:45

Merci de ton commentaire Dine, et non, je suis toujours à majorité jardinière, je planifie très peu, mais je pense qu'à force d'écrire (et de lire aussi) on intègre les mécanismes pour ne pas trop en dire, mais permettre au lecteur de comprendre où on veut en venir (ou où on veut qu'il vienne plutôt devrai-je dire)

Par contre, pour Furina tu m'étonnes un peu, mais le truc c'est que c'est pas vraiment le sentiment que je veux faire passer avec elle en fait. Enfin un peu, pour le côté femme ambitieuse. (A moins que je n'ai vraiment semé des fausses pistes quant à son identité dans le début... scratch )
En tout cas c'est intéressant la façon dont tu la vois.

Après pour savoir comment je fais tout ça, je n'ai pas toujours écrit aussi bien, mais globalement, il faut persévérer, ça finir par venir avec de l'entrainement (beaucoup lire et beaucoup écrire comme dit Stephen King)

Quoi qu'il en soit, je prends tout ça en note reflechie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeLun 7 Aoû 2017 - 22:25

Salut Rima Smile

Ton texte est vraiment intéressant, tu poses un certain nombre d'intrigues (qui sont intrigantes pour le coup donc c'est top). Pour l'instant, on connaît bien tes personnages, on comprend bien les enjeux du monde, et ça c'est chouette.
J'ai vu que tu allais changer le présent donc je ne reviens pas là-dessus.

Je pense que j'aimerais un peu plus de descriptions, par exemple du bar, des maisons, des bureaux : est-ce qu'ils ressemblent à ceux sur terre ? Ont-ils une technologie plus avancée qui fait qu'ils ont des gadgets, je ne sais pas ?

J'ai repéré quelques fautes dans ma lecture, je te les mets en dessous. Ça n'a rien d'exhaustif, j'ai juste pris en note les choses flagrantes, et au début, car ensuite je me suis concentrée sur l'histoire.

Répétition (il y en a un certain nombre, comme "bar" aussi):
Citation :
son dur labeur. Une journée à creuser dans la mine pour des gens qu’il ne verrait plus jamais de sa vie. Le jeune homme se sentait épuisée, dans un corps bien plus vieux que le sien, usé par l’intensité de l’effort, ses longues heures de labeur quotidiennes.
(épuisée sans "e" aussi)

Citation :
Celui-ci n’était pas spacieux, ni jolis,
ni jolis

Citation :
Composé d’une vaste pièce centrale servant à la fois de cuisine, de salon et de salle à manger, de deux chambres de petites tailles, si petite qu’un lit rentrait à peine avec une petite commode, et une salle de bain.
Alors ça, c'est une anacoluthe !  clap (Ouais je sors ça comme ça moi !) Une anacoluthe est une erreur syntaxique. Ici, tu mets un participe passé en début de phrase, alors que son sujet en est absent. Tu parles de l'appartement, le lecteur comprend, mais vu que ce n'est pas écrit, c'est une faute. Mais bon, ça c'est un truc de correcteur pro, et encore, ce n'est pas rare de le croiser ! Mais comme ça, tu pourras briller en société avec ce mot !

Citation :
En passa la porte
-> passant

Citation :
marrons
pas d'accord pour les adjectifs de couleur qui sont des noms (marron, kaki, citron...)

Citation :
ses yeux marrons rieurs, un teint légèrement hâlé
: je trouve que le teint hâlé est mal inséré. Il ne suit pas le reste.

Citation :
c’est toi qui en a eu l’idée
. -> as
Citation :

tentait de sembler énerver
-> énervé

Citation :
il en avait causé, des torts
-> suppr virgule

Citation :
assez peu posé de question
-> questions

Citation :
j’aimerai aller sur Terre
-> j'aimerais

Citation :
et c’est ton père qui m’a tendu la main ?
-> ce n'est pas une question si ?

Citation :
Je ne pourrais
-> pourrai

Citation :
Léo lui, soupira
-> Léo, lui, soupira

Citation :
Sarah apparu
-> apparut

Si tu veux une correction plus poussée, je peux t'en faire une, pas de soucis (je fais ça au boulot) (et l'invitation vaut pour tout le monde).

Mais c'est un bon texte, on a envie de savoir la suite. Tu as un style fluide, qui laisse la part belle aux dialogues et aux relations entre les gens. Continue comme ça !

à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 21:59

Salut Rima, comme promis, voici la suite Wink

Spoiler:
Bien cette fin de chapitre, tout se met en place. Quand ils sont posés, j'aime la réflexion et les pensées de tes personnages, c'est vraiment prenant. Si j'aurais juste une remarque à te faire c'est que parfois, ça va trop vite dans les actions, les dialogues. Pourtant j'aime que ça trace mais, j'aimerai un peu plus de descriptions, de lieu, d'émotion ou d'état. J'explique:

Dans le dialogue entre Max et Léo par exemple, le midi. J'aurais aimé un peu plus de détails physique et émotionnel sur Max. Etait-il en sueur après une dure matinée de travail? quel état d'esprit? Joyeux, fébrile, survolté? Tu vois, des choses comme ça, même savoir si sa chemise était en vrac ou s'il avait oublié son froc à la maison, ce sont des trucs qui amènent du réalisme.

Pareil pour la dernière conversations, entre Gaspard et furina. Le dialogue est bien mais ça trace un peu trop, il manque quelques détails sur l'un, sur l'autre, leur réactions. Je ne sais pas, peut-être dans les regards à ce moment là. enfin voilà, j'ai tenté de t'expliquer au mieux mon point de vue ( c'était pas facile XD) mais rassures-toi, çe n'est pas ce qui m'empêche d'avoir envie de connaître la suite^^

A bientôt Rima
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 17:31

Coucou Rima!

Chap 2, partie 1:

Citation :
Max s’approcha de lui et s’installa à côté de lui
*s'installa à ses côtés serait plus joli Smile

Citation :
J’étais faire un tour dans un café
il manque *allé

Je trouve ça pas mal de montrer que le plan des Zénothes se met en place à travers une conversation. Après, le dialogue ne me semblait pas très naturel parfois, quand ils s'expliquent des choses qu'ils savent déjà tous les deux.
Et puis ils devraient se douter que "l'égalité", comme promesse, c'est vague, et que cela pourrait très bien être au désavantage des Terriens et non à leur avantage!

Ça fait un petit moment que j'ai lu le début, et je ne sais pas si c'est moi qui ait transformé leur personnalité dans ma tête, mais je garde un souvenir des Zénothes comme des êtres un peu stupide ^^ Je ne sais pas si c'était voulu. J'ai peut-être inventé aussi  scratch 
Du coup j'ai du mal à les prendre au sérieux pour le moment.

Voilà! A bientôt pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Zénothes - Commentaires Empty
MessageSujet: Re: Les Zénothes - Commentaires   Les Zénothes - Commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Zénothes - Commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Zénothes
» Je n'ai pas de plume commentaires
» Le Théoricien
» Questions...commentaires
» "papillons" (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits S-F :: commentaires-
Sauter vers: