Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème dans un dialogue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
w_ghost
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
w_ghost


Masculin Nombre de messages : 32
Localisation : Dans l’esprit d'un homme
Date d'inscription : 29/11/2016

Problème dans un dialogue Empty
MessageSujet: Problème dans un dialogue   Problème dans un dialogue Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:41

Je suis en train d'écrire un un texte ou un "Parrain de la Mafia" et l’protagoniste discute suite a un différent. Le héros a envoyer des hommes a l’hôpital mais il a aussi éliminer une menasse pour ses activités. Le problème est que le dialogue est l'ouverture du texte et qu'il est niais. Je ne peut pas non plus tous tire sur ces personnage dans les premier ligne car je prévois des dévoilé petit a petit.

Donc je vous pose la question comment je pourrais rendre se dialogue plus réaliste?

_________________
Les gens ont tendance à tenir pour vrai ce qu'ils souhaitent être la vérité ou ce qu'ils redoutent être la vérité. LDS1
Revenir en haut Aller en bas
Dryanide
J'adore ce forum!
Dryanide


Féminin Nombre de messages : 279
Age : 35
Localisation : Berlin
Loisirs : Danser et virevolter, sur la musique, sur la pensée, sur la mélodie des mots
Date d'inscription : 03/01/2017

Problème dans un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Problème dans un dialogue   Problème dans un dialogue Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 17:53

Salut w_ghost !

Difficile de t'aider en l'état. Si tu peux nous montrer ce que tu as pour le moment, peut-être que ça pourrait nous aider ? Parce que là, c'est beaucoup trop vague pour qu'on puisse t'apporter une quelconque aide, désolée !

Bon courage !

_________________
Quand la vie vous tend un citron, il faut dire : "Mmmhhh... J'adore les citrons. Vous avez quoi d'autre ?" [Henri Rollins]
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Problème dans un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Problème dans un dialogue   Problème dans un dialogue Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:03

Haha, j'ai aussi des gros problèmes avec les dialogues !
Ce qui peut t'aider ces de regarder des films de mafieux, note ce qu'ils disent, les mots qqu'ils emploient, la manière dont ils parlent. Ponctue ton dialogue de silences marqués du genre "machin prit le temps de tirer sur son gros cigare méga costaud avant de répondre parce que même que c'est lui le boss et il fait ce qu'il veut, na !"

Et sinon ne te stresse pas trop sur les dialogues, certaines fois ils peuvent paraitre niais parce qu'on les a écrit nous-mêmes mais aux yeux des autres ils sont tout à fait crédibles !

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Problème dans un dialogue Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dans un dialogue Empty
MessageSujet: Re: Problème dans un dialogue   Problème dans un dialogue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dans un dialogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réaliste] Dialogue dans un train de Nuit
» Problème de transformation
» Ecrire un dialogue
» Forme et Dialogue
» Problème de style

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: