Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Recueil, commentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 18:47


Bonsoir / bonjour

Merci du temps que vous allez consacrer à ces retours, en espérant que vous apprécierez.

Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 20:50

Superbe poème Marceulyne ! Je suis épatée ! Habituellement je ne suis pas fan des poésie qui n'ont pas de "rythme", où les vers n'ont pas le même nombre de syllabes... Mais là je trouve que ton texte se lit parfaitement bien. Il accroche à certains endroits, mais ça ne fait que ressortir l'angoisse et la détresse de ton personnage !

Deux petites choses simplement qui m'ont perturbé...
Marceulyne a écrit:
Rien à attendre
Cassé le Soir
Indemne au Matin
C'est reparti
Le "c'est reparti" casse complètement avec le charme de ton poème, d'après moi.... C'est plutôt familier et très optimiste comme phrase, j'ai l'impression que Mario s'est glissé dans ta poésie pour dire "HEY ! LET'S-A GOOOO!" xD

Marceulyne a écrit:
Tu n'as pas ta place ici
Ils ne veulent pas de toi
Tu l'as compris non
Pour cette dernière phrase, bien qu'il n'y ai pas réellement de "règles" en poésie, est-ce que ce ne serait pas mieux de mettre la ponctuation ? Comme ça: "Tu l'as compris, non ?"


Et sinon UN SUPER GROS POUCE EN L'AIR POUR CES DEUX PHRASES:
"Tu les écoutes rire derrière un voile de tissu protecteur
Accusateur"

Je trouve qu'elles résonnent parfaitement bien ensemble, et elle m'ont beaucoup plu <3

Et ta formulation "Drogués à la Haine" m'a donné des frissons aussi, j'aime beaucoup l'image que ça renvoit Smile

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Recueil, commentaires Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:09

Bonsoir et merci de cet accueil bien plus chaleureux auquel ces pauvres vers avaient eu droit lors de leur dernière exposition à un public.

Le "c'est reparti" j'avais pas pensé mais effectivement ce côté Mario tranche totalement avec la détresse et la difficulté dans laquelle est plongée le personnage, maintenant que tu le mets en lumière je ne vais penser qu'à ça, il me faut une autre phrase.

Pour ton second point, oui à la base il y a un point justement d'interrogation à la fin mais il a dû m'échapper, je vais corriger ça.

En tout cas je suis à la fois vraiment contente et particulièrement soulagée, merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:17

Ce fut un plaisir ! J'ai plutôt du mal avec les poèmes en temps normal mais les tiens me touchent particulièrement. Si tu en as d'autres sous le coude j'aimerais beaucoup les lire Smile

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Recueil, commentaires Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeVen 24 Mar 2017 - 21:51

Ce sont des poèmes en lien avec mes projets et mon univers, donc oui j'en ai trois quatre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 16:31

Voilà quelques questions/corrections:

"Certaines auraient opté pour l'Acception"
Tu voulais dire Acceptation, non ?

"Du nombre de Séances où te te
BROIES"

Il manque un pronom ? Qui la broie ?

"Un ersatz de fierté
Dans leurs yeux"

Un éclat, peut-être ?


Et sinon voilà les vers que j'ai ADORE ! Ils me donnent des frissons !

"Toutes les Princesses ne sont pas heureuses"
C'est tellement vrai ! Quand on pense princesse, on voit la poupée barbie qui a tout ce qui veut, qui est belle, gentille, intelligente et riche ! Mais c'est tellement plus que ça en réalité Smile

"Laisse ton esprit trop jeune virevolter
Vers l'Imprenable"
Celui-là me glace le dos, je l'aime particulièrement. Le rythme coïncide parfaitement avec le sens de tes vers...

"Le Glaive d'une Justice à Soutanes tombe"
Ce dernier sonne tellement juste, je me demande comment tu trouves tes mots pour qu'ils soient aussi prenant !


Comme ton précédent poème, celui-ci me laisse bouche bée, j'ADORE ton style d'écriture.
Comment t'y prends-tu ? Est-ce que tout te viens comme ça, et tu écris tout d'une traite ? Ou bien est-ce que tu sculpte et remodèle ton poème au fur et à mesure ?

_________________
Pronoms: Il / x

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Recueil, commentaires Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 17:41

Ha, merci pour les coquilles, je vais les corriger, j'ai un gros défaut, je peux me relire des centaines de fois si je suis convaincue d'avoir "bien" écrit ma vue met ce que mon cerveau croit avoir marqué. Oui c'est assez mal dit. 

Ça dépend lesquels, puis comme ce sont des personnages que j'ai modelé, construits, conçus, que je les connais, les mots me viennent assez facilement. Je crois que ces deux-là ont coulé d'une traite, il me semble. C'est assez aléatoire, ça dépend de mon état d'esprit, de ce que je veux faire, dire. En tout cas je suis tellement contente que cela puisse te plaire autant. Merci beaucoup encore!

C'est vrai que la formulation un ersatz de fierté   peut être étrange, c'était pour souligner le "peu" et le côté "inaccessible" de la chose, puis la sonorité du mot avait ce côté un peu "insolite" mais froid et dur en prime qui collent parfaitement avec le couple De Saint Ange par rapport à leur fille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil, commentaires Empty
MessageSujet: Re: Recueil, commentaires   Recueil, commentaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil, commentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil de poésie - commentaires
» Commentaires des Processions Faméliques (recueil de poèmes)
» Recueil de poèmes au premier Amour
» Recueil
» Recueil non nommé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: