Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Don Quichotte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Don Quichotte Empty
MessageSujet: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 15:59

C'est un livre que j'ai lu tardivement (l'an dernier) parce qu'il était au programme de français philosophique sur l'imagination (eh oui, l'école a cela de bon : nous faire lire des classiques !)

Un livre qui m'a surpris (je m'attendais à un truc barbant) par son originalité dans la mise en scène, par son humour (certes un peu répétitif) et sa dérision.

Aucune phrase tarabiscotée, un esprit chevaleresque parodié. Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:46

J'espère bien y avoir droit l'année prochaine. Je l'ai "étudié" pour comprendre une allusion dans un livre de Paul Auster, et tout le "mystère" qui pèse autour de sa "traduction" m'attire !

J'aime bien les livres où il faut lire entre les lignes... et il en fait parti à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:53

Je l'ai lu en espagnol, j'étais encore très jeune, je devais avoir dans les 10 ans. Toute une enfance qui revient ... T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don Quichotte Empty
MessageSujet: Re: Don Quichotte   Don Quichotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don Quichotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Classique-
Sauter vers: