Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Sombre côté

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sombre côté Empty
MessageSujet: Sombre côté   Sombre côté Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:18

Bon, je sais que je n'ai pas été très présente sur ce forum ses derniers temps, mais je compte me rattraper. Pour ça, je vous présente une histoire sur lequel j'ai pas mal travailler: Sombre côté.
S'il vous plaît pas de jeux de mots avec une référence à star wars boud

Bref, j'aimerais en priorité des commentaire sur les personnages, l'ambiance, et la compréhension, mais toute les remarques sont les bien venues Wink

Voici la partie commentaire : https://ecrire.forumactif.org/t7025-sombre-cote-commentaire#166727

Prologue
Le jour où Paul Hans créa la magie, tout bascula dans sa vie…
Par la force de son esprit, il avait réussi à se confectionner un pouvoir, le pouvoir de soigner. Il le mêla à son quotidien, puis étudia le pourquoi du comment et comprit son fonctionnement, il se créa d'autres magies, et devint vite très puissant. Chaque type de magie était reliée à une rune qui s'inscrivait tel un tatouage sur le corps de son possesseur. Pour sa part, il avait les bras couverts de ces marques, représentant chacune une de ses précieuses découvertes.

Paul n'était pas mauvais, loin de là, alors durant des années, la magie demeura en harmonie avec les humains. Il en avait parlé à sa famille, à ses amis, et un jour, il regretta. Son meilleur ami avait réussi à détourner la magie et en avait fait quelque chose de sombre, de terrible… La magie noire. Il prit en chasse Henri Temman, parti avec sa sombre création. Il ne le retrouva jamais et s’installa dans une petite ville pour y fonder un Groupe. Ce groupe apprendrait la magie et irait chercher et combattre le traître à la magie. Il mourut avant que ses camarades l'aient retrouvé et la chasse à la magie noire se perdit au fil des siècles.
La magie elle, resta, et l'art de sa création se transmit de génération en génération.

Malheureusement, de son côté, Henri Temman, fonda également une petite communauté. À sa mort son fils en reprit le contrôle et étendit son pouvoir sur plusieurs pays. Par chance quelques tests risquée avec leur magie, conduit la moitié de ses détenteur à la mort. La magie noire fut moins répandu dès lors.  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sombre côté Empty
MessageSujet: Re: Sombre côté   Sombre côté Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 10:50

Alors voici la première partie du chapitre 1, je l'ai réécrite en suivant les conseilles donnés pour le prologue.  

Chapitre 1: 1ère partie.
Lorsqu'il avait 13 ans, les parents du jeune Show Bloo sont partis faire le tour du monde. Ils ne lui avaient laissés qu'un peu d'argent et la maison, sans se préoccuper plus que ça du traumatisme que cela allait créer chez le garçon. Il avait été recueilli par sa grand-mère, qui était devenue la personne la plus importante dans sa vie. Il avait réussi à dépasser son trouble grâce à son meilleur ami Thomas, avec qui il allait à l'école.
Puis, vers ses 15 ans, il avait quitté les bancs scolaires, désintéressé de l'apprentissage. Il découvre alors la magie… C'est sa grand-mère qui lui en parle un soir de confession.
« Toi aussi tu peux avoir la tienne, explique-t-elle
-Vraiment ? Mais… C'est long non ?
-Ne soit pas impatient...
-Oui, pardon. Tu m'apprendras ?
-Bien sûr. »
Show lui sourit. Enfin il allait faire quelque chose de sa vie ! Il allait pouvoir aider des gens, combattre les méchants comme… Peut-être qu'il se faisait des idées là… De toute manière il n'avait pas encore créé sa magie.
Il se lève après avoir salué sa grand-mère et part se coucher.

Le lendemain, Show commence son premier entraînement. Il avait tellement hâte d'avoir de la magie…  Comme si sa grand-mère lisait dans ces pensées, elle lui dit :
«Tu sais, c'est toujours très long pour avoir un pouvoir. Néanmoins, certaines personnes progressent plus vite que d'autres, selon leurs aptitudes. »
Il prie dans son fort intérieur pour faire parti de ces personnes et commence les exercices. Ce sont des activités lentes et calmes, qui demandent de la concentration. Ils les enchaînent pendant près de deux heures avant de faire une pause.
« C'est déjà un très bon début. » affirme sa grand-mère en s'asseyant.
Peu convaincu, Show grimace et fait de même.
Les jours qui suivent se ressemblent, le matin Show s’entraîne avec Lola, l'après midi il se motive et s’entraîne seul. Oui, il se motive, car après chaque cours de sa grand-mère, il a l'impression de ne pas avoir avancé.

Une semaine plus tard, il commence à vraiment s'impatienter. Justement, ce jour là au détour d'une ruelle, il surprend une discussion entre deux jeunes.
«…avec la magie super puissante qu'on a découvert, les autres n'ont qu'à bien se tenir!
-Ouais, c'est vrai, notre groupe est vraiment fort, cela faisait longtemps que la magie noire n'avait pas comptée de nouvelle invention. »
Show écoute très attentivement, une magie puissante est toujours intéressante.
« Au fait, Vendredi prochain on fête ça avec toute la section surveillance, tu viendras ?
-Yep ! Vincent est au courant ?
-Non… Ne lui dis pas, il va faire annuler la fête.
-Ouais t'inquiètes je reste muet. Bon à demain, j'y vais. »
Il attend que les deux individus soient partis pour reprendre sa route. En chemin, il cogite longuement. Une magie puissante… Ces mots retenaient son attention. Il voulait être un de ces super-héros que l'on admire et il y arriverait. Déjà, un plan se formait dans son esprit. Il appartiendrait à ce groupe coûte que coûte. Ou bien…

« Le vole de magie ? C'est un phénomène mystérieux, dit sa grand-mère, le procédé est complètement aléatoire… De plus, une magie volée est une magie quasi incontrôlable.  À une époque, c'était très répandu à cause de certains groupe qui mettaient leurs magie dans des… des tubes, je crois. Cela rendait la tâche plus facile pour les voleurs…
-Je vois.
-Pourquoi demandes-tu ça ?
-Parce que j'ai entendu deux jeunes en parler... »

Malgré les renseignement de Lola, show décide de voler la magie. Il s'assoit à son bureau et commence à ce renseigner sur la magie noire.
« Le pouvoir le plus dangereux et le plus puissant, lit show dans un murmure, mais alors, celui dont ils parlaient doit être drôlement fort… »

Le vendredi soir, Show sort de sa maison et marche avec détermination vers son objectif. Il avait réussi à dénicher des informations sur le groupe créateur de la magie qu'il convoitait et avait trouvé l'emplacement de leur base. Grâce aux deux jeunes, il savait qu'il y aurait moins de monde ce soir là. Et lors de ses recherches, il avait apprit qu'ils mettaient leur magie dans les tubes dont lui avait parlé sa grand-mère...
Arrivé devant la bâtisse, il en fait le tour discrètement et se place en face d'une fenêtre logée dans un coin sombre. Il la brise d'un coup sec et se précipite à l'intérieur. Il atterrit dans un bureau, non sans quelques coupures. Là, un homme dort paisiblement sur une chaise. N'avait-il pas été réveillé par le verre brisé ? Mettant de côté cet aspect suspect, le jeune homme continu à avancer. Il sort de la pièce et marche lentement dans les couloirs à la recherche de la pièce secrète ou dormait le pouvoir. Il trouve enfin  ce qu'il cherchait, en entrant dans une immense pièce dont les murs étaient recouvert de tube longiligne. Leur couleur variait, mais la plus part étaient noirs. De petites étiquettes indiquaient la nature de la magie enfermée. Show consulta la date pour trouver le pouvoir dont il ne connaissait pas le nom. Une fois trouvé, il chercha un moyen de s'approprier la chose. Alors que ses doigts glissaient sur la surface lisse du tube, ils rencontrent une matière différente. À peine l'eut-il touché qu'il sentit quelque chose monter en lui, tandis que le tube se vidait. En quelques secondes, ce phénomène étrange cesse et le jeune homme regarde ses mains ahuri. Venait-il de voler la magie ? Avant qu'il ai pu y répondre, un homme rentre en trombe dans la pièce et lui empoigne le bras. Il avise le tube vide et lance un regard mauvais au petit voleur.
« Tu n'aurais jamais dû nous voler » crache-t-il
Sur ces paroles effrayantes, il tend son doigt devenu légèrement lumineux vers l'avant bras de Show, et lui trace sur la peau un symbole inconnu. Son index brûlait et l'impression qu'on venait de le marquer au fer rouge emplit le jeune homme.
« C'est le signe des voleur, susurra l'homme, tout le monde saura que tu es quelqu'un de mauvais... »
Sans attendre une quelconque réponse, il le traîne dans les couloirs jusqu'à la sortie. Il ne s'arrête qu'à un moment, lorsqu'ils croisent un homme en costume.
« Maxime ! Où est l'équipe de garde ? Ce petit n'a rencontré aucune résistance ! Tout le bâtiment devrait être gardé, SURTOUT la salle de magie ! Dépêches-toi d'aller les chercher. »
L'homme en costume baisse la tête et acquiesce, avant de partir à pas vifs dans les couloirs. L'autre, tire à nouveau Show par le bras, le traînant jusqu'à la porte.
« Tu le paiera petit ! » Cria-t-il à la fin d'un flot de menace
Puis, il ferme la porte sans ménagement, laissant le voleur seul dans la ruelle sombre. Il se relève péniblement et rentre chez lui penaud. Il s'était attiré des ennuis et ils n'en était pas fière. D'ailleurs, il redoutait la réaction de sa grand-mère…
Le lendemain, il lui avoue tout. Elle TRÈS en colère contre lui et le sermonne plusieurs fois avant de daigner changer de sujet. Toujours énervée, elle l'oblige à faire des exercice  tout le reste de la matinée pour tenter de contrôler cette magie épouvantable. Show regrette vraiment ce qu'il à fait.
« Plus jamais je n'agirais sur un coup de tête » se promit-il
Les semaines passes, et il contrôle un peu mieux son pouvoir. Il ne peut toujours pas l'utiliser à sa guise, mais il ne fera pas de mal aux autres sans le vouloir. Enfin en théorie… Parce qu'un samedi, alors que son ami Thomas et lui s’entraîne tranquillement, Show sent sa magie lui échapper, elle se met à sortir de son corps en volutes noires et se dirigent droit vers Thomas. Paniqué, le jeune homme tente de la stopper, mais en vain elle se dirige toujours vers son ami… Il se fige d'horreur en la voyant s'enrouler autour de son bras, et ce n'est que le cri de douleur de son camarade qui le fait sortir de sa torpeur. Là, il arrive à la maîtriser à nouveau, et elle regagne son corps. Il se précipite vers Thomas, affolé.
« Ça va ? Je suis désolé ! Vraiment ! »
Pour toute réponse, il grimace et se lève.
« On va manger ? »demande-t-il comme si de rien n'était.
Lola le soigne avec application et leur sert le repas.
« Il y a encore du travaille… » murmure-t-elle à son petit-fils
Revenir en haut Aller en bas
 
Sombre côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poéme sombre !
» Kavouraki et Écailles Sombre
» Comme une sombre lumière.
» De l'Autre Côté
» un chat!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantasy-
Sauter vers: