Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Naissance

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Naissance Empty
MessageSujet: Naissance   Naissance Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 1:53

Au bord de la fenêtre, je contemple la merveilleuse vue dont je bénéficie depuis le début des vacances. Au loin, des arbres envahis de mousse paraissent vouloir atteindre l'infini. Il est très tôt. Mes yeux s'enchantent par ce spectacle si extraordinaire mais que beaucoup d'hommes et de femmes ne prennent pas le temps de contempler. De mes yeux la lumière atteint mon cœur et le remplit d'une soudaine joie presque indescriptible. On assiste comme à la naissance de l'astre qui illumine nos journées, qui nous sort parfois de nos rêves ou qui nous plonge dans nos songes, l'astre qui éclaire nos pensées et dont les rayons tendent à caresser les fibres de notre peau. Cette merveille qu'on appelle Soleil "naît" aux aurores quotidiennement, est à l'origine de nos matins et de nos journées. Comme une fleur il éclot, s'impose et resplendit. Ses renaissances matinales apportent la lumière sur le monde, donnent l'espoir d'une possible renaissance personnelle, d'un renouveau. Cet espoir délaissant la peur d'assumer nos passions au profit de l'audace d'affronter les yeux du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Naissance Empty
MessageSujet: Re: Naissance   Naissance Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 15:55

Bonjour Clausua, ton texte est très poétique mais pense à aller te présenter dans la catégorie "présentation des membres", histoire que l'on apprenne à te connaitre et que l'on ai envie de t'aider et de commenter tes textes par la suite.
Et j'ai bien peur que tu te soies trompée de catégorie, c'est un bien joli texte que tu as écrit mais il n'a rien d'un exercice auquel tout le monde peut participer.
Je le déplace donc dans la catégorie qui correspond, n'hésite pas à nous poster la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Naissance Empty
MessageSujet: Re: Naissance   Naissance Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 16:29

Bonjour!

En effet, j'ai fait ça très tard et sur un coup de tête. J'étais dans la version mobile qui n'était pas très claire avec toutes ses catégories et j'ai fini par me perdre et mettre mon texte n'importe où !
J'utilise maintenant la version web avec laquelle je suis plus à l'aise.
Merci beaucoup de ton intervention =)
À très vite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance Empty
MessageSujet: Re: Naissance   Naissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: