Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Pollgrander

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 22:28

Merci pour tous ceux qui auront le courage de s'attaquer à mon texte et à le commenter ! Wink
Pour le texte, c'est ici !


Dernière édition par Djevelen le Jeu 14 Sep 2017 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FiorDiLatte
Je commence à m'habituer
FiorDiLatte


Féminin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/04/2017

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 23:28

Coucou à nouveau, Djevelen !

Alors voilà, j'ai fouillé un peu à la recherche de tes écrits et je suis tombée sur celui-ci.
Et je vais avoir l'honneur de le commenter la première, apparemment Smile

J'aime beaucoup ton style d'écriture, qui est vraiment fluide et élégant. Cette ouverture a tout ce qu'il faut pour un roman ou une nouvelle : tu plantes un décor intéressant, une vraie histoire des lieux et des autochtones, et même un début d'intrigue. Le tout est très plaisant à lire et tient vraiment la route, c'est dommage que tu ne prévoies pas d'aller au-delà. (Puisqu'on en parle : ya vraiment pas moyen de te faire changer d'avis ? Même pas avec un hamster danseur ? Regarde comme il est chou ! hamst)

Je sais que l'âge n'est parfois qu'un chiffre (c'est même l'un des thèmes principaux que j'aborde dans mon truc qui essaye de prendre forme et que je tente d'appeler roman) mais quand même, une telle maturité dans tes écrits à 15 ans mérite d'être soulignée et plus que ça, même, carrément saluée ! Ton style est abouti, les tournures de phrase, la réflexion qui se cacher derrière le texte aussi, tout ça est digne d'un écrivain nettement plus aguerri et plus âgé.
Je ne crois pas pouvoir te faire meilleur compliment que ça.

Je vais continuer à fouiller et je reviendrai voir ce que tu écris d'autre - par contre, je te le dis tout de suite : je ne serai pas aussi rapide que toi. Pas par manque d'intérêt mais de temps Embarassed

Continue, en tout cas !

A très vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrire.forumactif.org/t6934-espace-personnel_fiordilatte
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 20:23

FiorDiLatte a écrit:
(Puisqu'on en parle : ya vraiment pas moyen de te faire changer d'avis ? Même pas avec un hamster danseur ? Regarde comme il est chou ! hamst)
J'aime pas les hamsters Arrow Wink
Je sais que l'âge n'est parfois qu'un chiffre (c'est même l'un des thèmes principaux que j'aborde dans mon truc qui essaye de prendre forme et que je tente d'appeler roman) mais quand même, une telle maturité dans tes écrits à 15 ans mérite d'être soulignée et plus que ça, même, carrément saluée ! Ton style est abouti, les tournures de phrase, la réflexion qui se cacher derrière le texte aussi, tout ça est digne d'un écrivain nettement plus aguerri et plus âgé.
Anw merci fond fond fond c'est tellement gentil !

Je ne crois pas pouvoir te faire meilleur compliment que ça.
Effectivement ::love::

Je vais continuer à fouiller et je reviendrai voir ce que tu écris d'autre
Désolé, mais je crois que ce texte est le plus travaillé au niveau du style et des fautes... Sorry

Enfin bref, merci beaucoup d'avoir commenté avec cette extrême gentillesse qui me touche beaucoup trist Rim cat
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 21:13

Graaaaaahhhh mais c'est INSOUTENABLE de savoir qu'il n'y a pas de suite !!!
J'aime beaucoup ta description physique et psychique de l'endroit, on ressent une réelle tension et il a l'air vraiment terrifiant, tellement qu'on n'ose pas l'imaginer complètement.
Idem pour ton personnage, il envoi du pâté ! Un monstre de muscle et de courage comme ça, j'aurais vraiment aimé en savoir plus ! C'est le genre de bonhomme qui aurait pu monter un clan d'assassins parfaits et sans peur: "Le premier défi pour nous rejoindre, c'est de venir au repaire. Bonne chance <3"
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 13:29

Aaaaaaaaaahhhhh ! lovyou lovyou
Merci Ametis pour toutes ces pitites remarques trop sympas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson


Nombre de messages : 151
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade
Date d'inscription : 13/09/2017

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 14:21

Bon alors je tiens à te mettre en garde: j'ai lue ton texte. Avec un mal de crâne. J'ai beaucoup aimé ton introduction, DE PLUS tu décris un paysage nordique (un peu emprunt des territoires vikings non ^^?)Donc t'as des points bonus (parce que j'adore, quoi?)
Je trouve néanmoins que ton texte aurait mérité d'être travaillé au niveau des légendes et créatures dont tu fait mention. Après je ne sais pas si ton texte était une ode à la nature ou un début d'histoire (j'ai l'impression que c'est un mélange.)

Je dis ça parce que dans tous les cas développer cette partie la du texte, aurait peut être un peu titiller le lecteur? Ça permettrait au lecteur de développer son imagination et s'échapper un peu dans ton univers.
Sinon j'aime bien! Beau boulot continue sur cette lancée :v
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeMer 4 Oct 2017 - 15:53

C'est plus un début d'histoire. Je trouvais que développer plus aurait été de trop. Trop d'informations d'un coup... tu vois ?

En tout cas marci pour tes conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 0:10

Hey !


Alors alors je viens à la rencontre de ton univers. Oh question : tu vas donc modifier ce texte en direct ou finir complètement tout ton recueil sur les légendes avant de le remettre en ligne?

Commençons !



Citation :
Cet espace entièrement constitué de rien

entièrement/rien : juste super.

Ton premier paragraphe est vraiment bien, on s'imagine bien une personne entrain de déplacer la caméra pendant que tu décris le paysage.
Question par rapport à ton projet : Tout le Pollgrander sera-t-il un désert blanc ou bien on ne voit ici que la partie visible de l'iceberg? (bon j'arrête là les questions... Smile )


Citation :
les clans du nord y avait établis une prison, mais aucun geôlier, soldat ou fonctionnaire, n'avait voulu s'y rendre.
Ah les clans du nord qui ont construit la prison, que s'est-il passé à cet endroit? A-t-elle été détruite, y avait-il une "chose" qui défendait son territoire?  Rolling Eyes ( un mythe ? )

Citation :
tentassent
Je m'incline sur le coup prière

Oui ton deuxième paragraphe est bien, tu commences à développer le contexte avec les clans du nord, les barbares, les créatures mythiques et aussi les sacrifices des animaux.. Tu as vraiment ouvert pas mal ton récit, continue ! Smile



"Peu de gens étaient assez téméraires et courageux, ou stupides et irréfléchis"

Citation :
Les caribous préféraient se faire dévorer par les loups
Pauvres...bêtes..suicidaires sur les bords?

Troisième paragraphe : tu soulignes bien cette frontière invisible mais qui est pourtant ressentie instinctivement par toutes les espèces.
La fameuse entrée de ce territoire..héhé



Citation :
seuls quelques autochtones vivaient sur ses terres peu accueillantes
Oh qui sont ces Yurulvhin? Ils doivent être assez badass pour résister à tout ça. diablo

Citation :
Il était venu seul dans une petite barque de bois et avait tué un ours pour manger.
ok je retire ce que j'ai dit, il y a beaucoup plus fort que ces autochtones.

Quatrième paragraphe : retournement de situation : il y a de la vie sur ce territoire. Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'il n'y avait personne..  Shocked Tu as bien introduit ton héros (anti-héros?)

Ton texte est bien fait et tu as pas mal d'ouvertures pour ton recueil, j'espère que tu vas y arriver  génial

Instant curiosité:
Vas-tu garder Moorden Herst comme personnage central dans ton univers et montrer avec ses yeux ces légendes et mythes un peu comme Ulysse dans son Odyssée ?
Bon tu n'es pas obligée de répondre à tout ça, prends ton temps  Wink


Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 12:30

Citation :
Ah les clans du nord qui ont construit la prison, que s'est-il passé à cet endroit?
Ils ont juste eu peur en fait... Quand à ce qu'elle est devenue... Nul ne le sait...
Citation :

Oh qui sont ces Yurulvhin?
Des gens comme çà : ::crazy::
Citation :


Vas-tu garder Moorden Herst comme personnage central dans ton univers et montrer avec ses yeux ces légendes et mythes un peu comme Ulysse dans son Odyssée ?
Bon tu n'es pas obligée de répondre à tout ça, prends ton temps
Pas exactement. Je vais peut-être le citer ou l'intégrer, mais mes légendes seront plutôt diverses. Un peu comme les mythes romains avec tous les dieux, héros, créatures...

MessageSujet: Re: Le Pollgrander Aujourd'hui à 0:10 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Hey !
Citation :


Alors alors je viens à la rencontre de ton univers. Oh question : tu vas donc modifier ce texte en direct ou finir complètement tout ton recueil sur les légendes avant de le remettre en ligne?
Je ne sais pas vraiment !!! :/

En tout cas, ça me fait très plaisir que tu ais pris du temps pour lire mon texte et le commenter. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:23

Hi bon me voilà enfin pour commenter le texte parlant des trains

Citation :
La première chose que l'on remarquait dans ce paysage était un vide saisissant. Omniprésent. Cet espace entièrement constitué de rien chamboulait toutes nos perceptions du réel et de l'irréel. Puis, lentement, comme si on ne le remarquait qu'une fois notre cerveau de nouveau en état de marche, le blanc trop pur et aveuglant nous frappait, brouillant de nouveau nos sens.
Alors, on s'en rendait compte, enfin. Cet endroit était un désert de blanc
ça me fait beaucoup penser au début d'histoire d'une amie. Son monde était tout blanc puis petit à petit les couleurs sont apparus. Ta manière de décrire ton monde me rappelle un peu la manière dont j'ai imaginé le sien.

Citation :
 Et, bien que les barbares tentassent de se convaincre
Le "tentassent" est très moche à la lecture.

Alors concernant cette courte histoire, elle était intensive et donne envie d'en savoir plus sur le Pollgrander. Après c'est le genre d'endroit où j'aimerais bien vivre ^^ ... J'ai été assez déçu que ce Moorden Herst ne soit venu que pour préparer un plan en vue d’entraîner de futurs assassins. J'aurais préféré qu'il parte explorer ce magnifique endroit qui s'offrait à lui. 

Avec tes phrases, j'imaginais parfaitement le lieu, l'endroit et les sensations qu'on pourrait ressentir si on était là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitimeSam 14 Oct 2017 - 18:26

Citation :
Le "tentassent" est très moche à la lecture.
Moi je trouve que ça fait chic ! Very Happy

ENFIN LA GRANDE MENTALIUS COMMENTE MON TEXTE !!!

Je suis fière de toi menta' et je te remercie !!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Pollgrander Empty
MessageSujet: Re: Le Pollgrander   Le Pollgrander Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pollgrander
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Pollgrander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: commentaires-
Sauter vers: