Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

Discrimination

+4
Tassa
Plumage
Salut
Djevelen
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen

Féminin Nombre de messages : 1281
Loisirs : Etre ici, tout simplement.

Discrimination Empty
MessageSujet: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:04

Aujourd'hui, j'aimerai parler d'un sujet qui me tient à coeur. Je ne savais pas vraiment où mettre ce sujet car c'est plus un coup de gueule qu'une question philosophique, mais je trouve qu'il est trop important pour le laisser dans le flood. Je vous invite donc a partager vos ressentis et vos expériences plutôt que des réponses à une question que je ne vous poserais pas.

Si je fais ce post, donc, c'est pour vous parler de la discrimination sous toutes ses formes.

La discrimination, c'est sans doute l’une des choses que j’exècre le plus dans ce monde. Je n’y avais pas pensé depuis longtemps car je n’étais plus concernée comme j’ai pu l’être dans le passé et qu’aucun de mes amis n’en a été victime mais, depuis la rentrée, j’y pense assez souvent.
Effectivement, dans ma classe, il y a un élève qui est très concerné par la discrimination, que ce soit par les autres élèves ou par les professeurs (et oui, c’est horrible…).
Je vais un peu vous le présenter pour que vous compreniez bien l’horreur que ça doit être, même si j’ai conscience qu’il doit y avoir pire. Pour qu’il garde son anonymat (même si c’est fort peu probable que vous le connaissiez), je vais l’appeler Paul.
Paul, donc, est un adolescent différent. Il a des problèmes aux yeux (il louche un peu) et est obligé d’utiliser un ordinateur en cours à cause de cela. Il est différent aussi car il s’habille autrement que les garçons en général et ne s’inquiète pas de son style. Il peut faire des remarques assez bizarres et être assez envahissant. Cependant, son caractère et sa façon d’être ne plaisent pas aux élèves de ma classe. Notre professeur d’SVT a même déclarée, alors que nous étions en groupe (Paul n’était donc pas avec nous) :
« Non mais Paul… C’est Paul quoi, il est bizarre… »
Ensuite des élèves ont surenchéris en se foutant ouvertement de lui et la prof riait. ELLE RIAIT ?! C’est un peu là que je me déteste de n’avoir rien dit, mais face à une prof, je ne m’en sens pas capable.
Plus tard, je parlais à une fille du TPE. Elle me disait qu’elle était seule et, je cite « Faut que je me dépêche, je ne veux pas être avec Paul. Pas avec ça ! ». Je ne sais pas si vous vous rendez compte de la violence de ce mot. « ça ». C’est infâme ! Bordel on ne dit pas ça d’un être humain ! On ne dit même pas ça d’un être vivant !
Encore une fois, je n’ai rien dit, et je m’en suis mordu les doigts. Aujourd’hui, elle se plaignait qu’un pote à elle se faisait insulter car il était noir et qu’elle-même était parfois victime d’insultes car elle était bisexuelle. (Je ne comprends pas pourquoi elle a insulté Paul du coup, mais bon…) Donc, j’ai saisi mon courage et dis :
« Moi, je ne comprends pas que l’on puisse se moquer de Paul. »
Elle a juste répondu : « Ah oui mais Paul, c’est physique. Je peux pas ! »
Dieu du ciel, quelle tolérance !
Bref, vous commencez sûrement à vous ennuyer, mais je veux vraiment parler de ce genre de choses. Que ce soit de la discrimination raciale, envers les homosexuels, les transexuels ou comme pour Paul, je trouve ça vraiment abjecte ! Moi-même, j’ai été victime d’harcèlement alors je sais que c’est dur et j’aimerai que plus personne ne vive ça.
Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:35

L'être humain, l'animal le plus compliqué à comprendre sur cette terre tellement il est bourré d'incohérence dans ses pensées. Tu le dis très bien quand tu fais allusion à son pote noir et au fait qu'elle soit bi. Elle n'aime pas le fait qu'on insulte un de ses amis ou bien elle-même et pourtant elle insulte une autre personne.
Malheureusement l'être humain rejette tout ce qui est différent de lui : poids, caractère, croyance, orientation sexuelle, goût, maladie, ... Certaines oeuvres le disent très bien
"l'Homme a peur de l'inconnu" "Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcements méchants"

Etant malade (je ne peux pas manger tout ce que je veux sinon je vais avoir quelques soucis), je garde de très mauvais souvenirs de mes années de lycée surtout un en particulier. C'était peu de temps avant que je parte à l'hôpital. On venait de terminer un gros projet d'arts et nos professeurs avaient organisé un petit goûter sur l'herbe. ça devait faire 7 mois qu'ils étaient au courant que j'étais malade (ma mère les avait bien informé  ^^ ) et pourtant ... pas un seul truc que je pouvais manger, pas une seule bouteille d'eau, ... Imaginé 34 élèves avec leurs 3 profs autour d'une nappe et une seule élève sans rien. C'est peut-être tout bête comme situation mais ça m'a fait extrêmement mal. A cause de ma maladie et de l'attitude des professeurs, mes années de lycée ont été pourri. Je garde un très mauvais souvenir de mon lycée et plus j'en suis loin, mieux je me porte
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 20:04

Ton expérience est un autre cas flagrant comme je l'évoquait plus haut. Tu dis que ça nous semble sûrement pas grand chose, mais si on se met à ta place, evidemment que ça nous énerve !
J'espère que ça va mieux pour toi maintenant, tu le mérites ! *^*
Salut
modératrice
Salut

Féminin Nombre de messages : 967
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 13:22

Djevelen, je te considère trop comme une mercenaire du chaos pour tolérer que tu te sois fait harceler. Personne n'harcèle un mercenaire du chaos. Parce que sinon, on meurt.

Et une grenouille ça a besoin d'eau. Tout le monde sait ça.   Rolling Eyes

Les filles, c'est pas votre faute si vous êtes entourées de gens stupides et communs. Il faut savoir qu'ils n'écriront pas l'histoire parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Vous si. Parce que vous avez une vision. Vous comprenez plus que votre propre personne et c'est grâce à ça qu'on fait de sa vie une belle aventure.

En fait j'aurai plein de choses à dire sur ce sujet, mais là tout de suite je n'ai pas le temps!! Je complète plus tard  bounce

En tout cas c'est un sujet qui méritait d'être abordé!
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:37

Djevelen, je te considère trop comme une mercenaire du chaos pour tolérer que tu te sois fait harceler. Personne n'harcèle un mercenaire du chaos. Parce que sinon, on meurt.
Malheureusement, je me suis, effectivement laissée faire. Cette période de ma vie n'a pas durée très longtemps néanmoins car c'était assez particulier. Mes harceleurs étaient les membres de mon équipe de handball alors j'ai arrêté. Malheureusement, la handball c'était un peu toute ma vie donc je suis très triste d'avoir dû cesser.

Les filles, c'est pas votre faute si vous êtes entourées de gens stupides et communs. Il faut savoir qu'ils n'écriront pas l'histoire parce qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Vous si. Parce que vous avez une vision. Vous comprenez plus que votre propre personne et c'est grâce à ça qu'on fait de sa vie une belle aventure.

Snif... C'est si beau ce que tu dis Salut !

Plumage
Chébérienne
Plumage

Féminin Nombre de messages : 795
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:43

Je suis d'accord avec vous.  devil (non, vous vous méprenez, je ne fume pas !)

Pour ma part, je ne suis pas une cible concernant le harcèlement (à part quelques remarques par-ci par-là mais bon on s'en fout) mais, tout comme vous, j'ai beaucoup de mal à voir d'autres personnes se faire discriminer. Bien entendu, je ne prend jamais part à ce genre de chose, j'essaie même de calmer un peu le jeu quand j'y arrive. J'ai une amie "populaire" qui a très tendance à critiquer les autres, à faire sans cesse des remarques sur telle ou telle personne, et franchement ça me gonfle. Je lui en ai parlé, d'ailleurs elle est bien au courant que je ne suis pas d'accord avec ce genre de choses, pourtant elle a un peu l'air de s'en foutre. Tant que son petit monde va bien, tout va bien.  scratch

Enfin bref, tout ça pour vous dire que c'est dur de faire changer la mentalité des gens. Certains sont bêtes, et restent bêtes. Personnellement je n'arrive pas du tout à comprendre leur fonctionnement. Pourquoi font-ils ça ? Qu'en ont ils à tirer ? 

Désolée, j'ai d'avantage posé de questions que répondu à certaines... bounce

http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa

Masculin Nombre de messages : 440
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 19:49

En tant qu'individu, l'humain peut être tellement beau. Mais en tant que groupe, il peut aussi être sacrément con! Soyez beau putain, ne suivez pas le groupe!

Mon avis, c'est que les gens qui harcèlent les autres (particulièrement en cours) sont insecure (faute de trouver le mot juste en français), ils ressentent un besoin d'appartenance (pour ceux qui connaissent, la pyramide de Maslov recense les besoins en 5 catégories au sein d'une pyramide, chaque étage devant être comblé avant de pouvoir accéder au suivant (voir ci-dessous)).

Se moquer, c'est un moyen facile de rire et de se lier avec les autres harceleurs. Ils ont peur de se retrouver seuls, alors paradoxalement ils isolent une victime par peur que ça ne leur arrive. Ils veulent faire partie de la bande (quand on y réfléchit, est-ce une bonne chose de faire partie de ce genre de groupe? Je vous laisserai trancher Smile)

Prendre la défense d'un harcelé face à un groupe de personne, cela peut être difficile. On peut avoir peur qu'ils s'en prennent à nous aussi, que l'on se retrouve dans la même situation que celui/celle que l'on cherche à aider. Cela demande un certain équilibre personnel, être suffisamment bien dans sa peau pour pouvoir les défier (c'est pour cela je pense que beaucoup de collégiens/lycéens ne le font pas, et regrettent plus tard).  

Mais si vous pensez que ce qu'ils font est mal, ne restez pas sans rien dire! Déjà, vous pourrez soulager leur victime d'une grande souffrance. Et vous aurez également de quoi être fier. Vous aurez fait ce que vous juger le mieux, agit selon vos convictions! Et si ça ne leur plait pas... Et ben merde on s'en fiche complétement!

J'ai bossé dans un collège l'année dernière et c'est typiquement le genre de comportement qui me sortait pas les trous. Avec les gamins, j'étais plutôt à la cool et je ne faisais pas vraiment preuve d'autorité, mais jamais je n'aurais laissé passé quelque chose comme cela, quitte à laisser mon flegme légendaire de côté!

La pyramide de Maslov:

Discrimination Maslow

Discrimination Tumblr12

Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 13:43

Merci Tassa pour ton avis que je partage depuis des lustres. Je suis totalement d'accord avec ta théorie du groupe ! J'en ai marre que toute une bande immite les "populaires" pour être à la mode !!!!

rallyebaba
rallyebaba

Féminin Nombre de messages : 2156
Loisirs : rater, rater et pour changer échouer

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 18:07

Ayant moi-même souffert de discrimination notamment durant mes années de collège, ce sujet me touche beaucoup ! Et me met en colère !

Combien de moqueries, d'insultes, de remarques blessantes et de cailloux je me suis prise en pleine poire ?! Et personne ne m'a jamais aidé. Ni les profs (même quand cela ce passait devant leurs yeux), ni les soi-disant copines. Ces dernières d'ailleurs ne se gênaient pas non plus pour me juger en permanence, pour me faire comprendre à quel point j'étais une nulle.

Maintenant j'ai 26 ans, le collège est donc loin. Mais les blessures sont loin d'être guéries. Pas loin de la phobie sociale, je vis quasiment isolée. J'ai coupée entièrement les ponts avec mes anciens "amis" et évite le plus possible les nouvelles rencontres. Car je sais que j'aurais énormément de mal à mener une conversation sans tomber dans le silence. Et je me sens toujours tellement conne. Je ne suis même plus capable de passer un simple coup de téléphone sans avoir le cœur qui bat à cent à l'heure. Quant aux exposés, examens oraux et entretiens d'embauche, je les foire tous malgré les efforts. Combien de chances me sont passées sous le nez à cause de cela ? :( Je pourrais juste hurler rien qu'en y pensant.

Tous ce gâchis à cause de quelques cons/connes ... Et après on s'étonne que je ne supporte pas les gosses, ni certaines catégories d'ado...

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:16

Combien de moqueries, d'insultes, de remarques blessantes et de cailloux je me suis prise en pleine poire ?! Et personne ne m'a jamais aidé. Ni les profs (même quand cela ce passait devant leurs yeux), ni les soi-disant copines.
Les "copines", oui, je vois très bien ce que tu veux dire.
En effet, j'ai dit que j'avais été harcelée plus haut. Cela s'était passée dans mon club de handball (sport que j'adorais et que jamais, au grand jamais, je n'aurais voulu arrêter)... Ma meilleure amie faisait du hand aussi. Lorsque j'ai commencé à me faire insulter, elle a fait comme si elle ne me connaîssait pas. Pourtant, au collège, tout allait bien. Elle préférait juste rester avec les filles "populaires" du hand plutôt qu'avec moi. Je n'ai jamais réussi à lui dire quelque chose et seul le temps nous a séparé... Pour remédier à tout cela, j'ai arrêté le hand. Je suis une lâche.
rallyebaba
rallyebaba

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:29

Non tu n'es pas une lâche ! Tu n'as pas de reproches à te faire ! Les seules personnes à blâmer sont celles qui t'ont poussé (par leurs comportement) à arrêter ! N'existe-t-il pas d'autre club de handball dans ta ville ? C'est bien dommage de se priver de quelque chose tu aimes tant à cause de ces pourris !

Il meurt lentement; celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement celui qui détruit son amour-propre, celui qui ne se laisse jamais aider[...] Il meurt lentement celui qui devient esclave de l'habitude refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère. Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements. Ou qui ne parle jamais à un inconnu.  Il meurt lentement; celui qui ne change pas de cap lorsqu'il est malheureux au travail ou en amour, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n'a fui les conseils sensés. Vis maintenant! Risque-toi aujourd'hui! Agis tout de suite! Ne te laisse pas mourir lentement! Ne te prive pas d'être heureux! Pablo Neruda.

Lis un millier de livres et tes mots couleront comme une eau de source. Lisa See - Fleur de Neige
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:36

Malheureusement, j'habite dans un petite ville puis, j'ai un peu de réticence à recommencer. Pourtant, c'était même plus important que l'écriture à mes yeux. Ou alors à la même place... Je ne sais pas trop... Puis, si je le faisais autre part, je risquerais de recroiser l'équipe de ma ville... :/
Salut
modératrice
Salut

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:15

Rallye, est-ce que tu as essayé de voir un psy pour en parler? C'est dommage que ce traumatisme continue d'empiéter sur ta vie aujourd'hui encore :/ Il doit y avoir un moyen pour toi de surmonter cela et de te faire une image plus positive des autres. Enfin je comprends bien que cela n'est pas si facile...
Invité
Invité
Anonymous

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 12:54

C'est vraiment affreux ce qui t'es arrivé Rallye :'(. Tes profs devraient avoir honte de t'avoir laisser seul et de ne pas avoir réagi surtout si tu recevais des cailloux. 

Etant donné que nous sommes sur un forum d'écriture, je vous propose une série en 7 tomes sur ce sujet. C'est une très belle histoire que je conseille fortement.

Silent voice:

Je vous propose mesdames et messieurs de monter un petit club où nous pourrons invoquer le grand et l'unique Satan et où nous fabriquerons des poupées vaudou pour nous venger de nos bourreaux. Le satanisme n'a fait jamais fait de mal, si ? =D

Discrimination Tumblr_nidz0oLSak1u6ibixo1_500
rallyebaba
rallyebaba

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:31

@Salut a écrit:
Rallye, est-ce que tu as essayé de voir un psy pour en parler? C'est dommage que ce traumatisme continue d'empiéter sur ta vie aujourd'hui encore :/ Il doit y avoir un moyen pour toi de surmonter cela et de te faire une image plus positive des autres. Enfin je comprends bien que cela n'est pas si facile...

Un prof de fac (qui en avait marre de me voir rater tous les oraux depuis trois ans) m'a conseillé la même chose, mais bon... je ne pense pas que ce soit la solution :/ Enfin bref, je ne sais pas trop.

Et puis, c'est un peu tard maintenant. Je n'aurais pas dû m'enfoncer dans l’isolement, laisser la peur me gagner. J'ai choisi (plus ou moins) volontairement de me couper des autres. Maintenant, j'en paie les conséquences.

Rien qu'en pensant à certaines personnes, j'ai des envies de meurtres ::wall:: ::baton::

En ce qui concerne les poupées vaudou, je me demande souvent où je pourrais en trouver ! Very Happy Il m'en faudrait un bon stock ! :death: :death:

Invité
Invité
Anonymous

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:06

Salut à tous,

Pour avoir eu les cheveux courts en 4eme et étant dans un nouveau collège à ce moment (4 collèges en 5ans), j'ai été victime, cette année seulement de discrimination en tout genre: lancé de pierre, crachat, insultes et j'en passe.
Je ne suis pas là pour parler de mon histoire mais pour dire que je comprend.

Je pense, même si ce n'est pas à toi de le faire certes, que si un ou une prof (car c'est là le plus grave) refait ce genre de chose tout simplement inacceptable tu devrais oser, même si ce n'est pas chose facile, de pousser un coup de gueule.
Lui faire comprendre qu'elle est plus à discriminer que Paul, étant donné que lui n'a pas choisit de loucher (pour prendre cet exemple) mais qu'elle si, a choisit d'être une ordure.

Tu sais parfois il suffit d'une voix à caractère construit pour faire changer les mentalités.
Si personne ne fait rien cela durera tout le temps.

Attention: Je ne dis pas que tu as mal agis et que le sort de la planète est entre tes mains, juste que si tes amis en sont vraiment ils comprendrons, réfléchirons, que tu te sentiras plus léger d'avoir fait ce qui te semble bon, et que Paul se sentira compris, juste ça.

En 6eme une handicapée à eu ses règles en sport, tout le monde s'est moqué car elle ne savait pas ce que c'était (ON VIT DANS QUEL MONDE BORDEL!)
J'ai pris le temps de lui expliquer et de lui filer ce qu'il fallait, en prenant aussi le temps de faire comprendre à tous ces cons que dans son cas ils seraient bien content que quelqu'un les rassurent et les aident.
Au final ils se sont calmés (même si j'imagines bien que ça à dû parler parfois)
Cette fille n'a pas été la plus respectée certes, mais en tout cas ça n'a pas fait de mal.

Voilà voilà... En tout cas c'est bien d'en parler et d'en prendre conscience surtout.
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 23:15

Franchement, j'aimerai pouvoir rembarrer et la prof et les élèves. Néanmoins, je n'ai pas d'amis dans ma classe et comme je sais ce que cela fait d'être harcelée, je n'ai pas non plus envie que tout le monde s'acharne sur moi parce que je defend le type bizarre. Et je m'en veux de penser ça. Je me dis que je devrais oser parce que ce sont des connards, mais je n'y arrive pas. Chaque fois, je pense à ce que j'ai vécu et je n'ai pas du tout envie que ça recommence. Je n'ai pas envie de me sentir jugée et observée en cours, de ne plus être à l'aise, de subir les remarques, le rejet bref... Je sais que je suis débile, mais je ne peux pas crier leurs quatre vérités à tout le monde n'importe quand. Il faut que je le fasse quand ils sont seuls et que ça ne puisse pas les blesser. Et je m'en excuse.
Ametis
Admin
Ametis

Masculin Nombre de messages : 869
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 1:38

Je n'ai pas eu le courage de lire tout ce que vous avez marqué, mais vu qu'on parle de discrimination, je voulais vous partager quelques vidéos qui traite du sujet.
La première est de Maud Bettina-Marie, une youtubeuse qui mets le doigt dans le mille sur ce que sont les "critères de beauté" et ce qu'on devrait en faire:

La seconde est de moi, il y a deux ans. A l'occasion de la journée mondiale de la bisexualité j'ai voulu faire une vidéo sur la discrimination envers les LGBT et SURTOUT la discrimination ENTRE LGBT:
(merci de ne pas juger la coupe de cheveux, j'ai conscience aujourd'hui que ça ne ressemblait pas à grand chose):

Comment puis-je t'aider aujourd'hui, Invité ?

Discrimination Owl_ta13
"We're all stories in the end... Just make it a good one."
Tassa
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Tassa

Masculin Nombre de messages : 440
Loisirs : Chevaucher l'imagination vers de nouveaux horizons

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 6:38

Et voilà le retour de Tassa, l'oiseau nocturne (ça vous arrive les insomnies vous? Vous faites quand dans ce cas?).

T'es toute mignonne Ametis. On sent aussi que tu es très concerné par ce que tu dis.

Moi aussi je voulais en profiter pour vous mettre une petite vidéo traitant du sujet. C'est sur facebook, je ne sais pas si on peut y accéder sans avoir de compte, mais je la trouve très touchante, et je la recommande vraiment.

https://www.facebook.com/minutebuzz/videos/1693355144028186/

Discrimination Tumblr12

Edwina F. Emerson
Je commence à m'habituer
Edwina F. Emerson

Loisirs : Sport, lecture, jeux vidéos, dessin, promenade

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:59

Bon j'use de ma 4G vite fait mais bon c'est pour la bonne cause. ..Si voulez vraiment mieux comprendre la discrimination et tous les sujets qui s'y rapportent allez voir 13 Reasons why. Et j'entends déjà les protestations dans ma tête comme quoi il faudra pas allée regarder parce ça "donne des idées ". Ce que j'en ai à dire c'est si vous vous sentez mal allez voir un psy!

Pour en revenir au sujet de la discrimination, si je vous le conseille c'est parce que ça vous aidera à mieux percevoir, mieux comprendre, se mettre ds la peau du discriminé et du discriminateur. J'ai pas encore regardée tous les msgs mais j'y viens !

Synopsis: https://ecrire.forumactif.org/t7102-synopsis-pandore

Chapitre I disponible ici --> https://ecrire.forumactif.org/t7105-pandore

Ici l'extrait de mon polar "L'escapade"

“If one's different, one's bound to be lonely.”
― Aldous Huxley, Brave New World

"One day you'll just be a memory to some people, just do your best to become a good one."

"Everyone has a place that they hold close to their hearts. It's called 'home'."

- Erased anime 2016
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 19:25

En tout cas, je suis heureuse de voir que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Smile
Salut
modératrice
Salut

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:26

Moi je voulais dire à quel point je trouve qu'il est facile de devenir soi-même un discriminant et ce même lorsqu'on rejette cet état d'esprit ou qu'on se considère comme une personne ouverte.
Je trouve qu'on est si facilement pris dans le courant de pensée majoritaire que l'on a parfois des pensées discriminantes sans même s'en rendre compte! (enfin je ne veux pas vous mettre dans le même panier, mais personnellement c'est mon cas Rolling Eyes

C'est à dire que simplement en voyant une personne, on a toute une chaîne de stéréotypes qui s'emboîte dans notre cerveau, des trucs qu'on a entendu, des préjugés, l'avis de nos proches, etc... et il est très difficile de s'en détacher, même en en ayant conscience, même en réprouvant ces pensées et ce jugement si facile.

Actuellement c'est un petit peu la mission que je me suis donnée, de ne pas trop mettre les gens dans des cases d'après une simple impression physique, mais je crois pas que j'y arrive.... Enfin bon on verra!

Vous aussi malgré vos beaux discours vous vous surprenez parfois à être moins tolérants que vous l'espériez ou je suis la seule?  Heu
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 10:48

Je suis totalement d'accord avec toi, Salut... Moi-même, je juge énormément... Mais juger ne veut pas dire changer ses réactions vis-à-vis d'une personne et aller l'harceler.
Plumage
Chébérienne
Plumage

Féminin Nombre de messages : 795
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 19:28

Personnellement je ne juge personne, puisque je considère que nous n'avons aucun droit sur les autres, personne n'est parfait alors je ne vois pas pourquoi on se mettrait à chercher le défaut des autres.
D'ailleurs, pourquoi jugez vous ? Que jugez vous ? old

http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 14:39

Mais j'y peux rien, je ne fais pas exprès!!!!!  goute

J'ai jugé avant de me rendre compte que j'avais jugé. C'est des réflexes... (ok je sais, c'est nul comme excuse)
Djevelen
Djevelen

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:02

Plumage, ce n'est pas possible, tout le monde juge... Tu ne te dis jamais : Oh elle a un grand nez ! Oh, son manteau est moche... Non ?
Contenu sponsorisé

Discrimination Empty
MessageSujet: Re: Discrimination   Discrimination Icon_minitime

Discrimination
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant