Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Fan fic Criminal Case

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fan fic Criminal Case Empty
MessageSujet: Fan fic Criminal Case   Fan fic Criminal Case Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 18:42

Bien le bonjour à tous, voici une petite fan fic sur le jeu policier Criminal Case trouvable gratuitement sur facebook (sauf si vous voulez aller plus vite alors à ce moment-là, il faudra sortir les petits sous). Il y a à ce jour 4 saisons, vous pouvez jouer de manière indépendante les 3 premières ^^. Sachez que ce jeu propose des situations assez ... débiles. L'exemple qui me vient en premier en tête est le suivant. Si un suspect perd un de ses accessoires/vêtements, il le portera automatiquement au moment de son arrestation X). Le chapitre que je vous propose aujourd'hui est un chapitre servant d'introduction. Il y aura toujours deux parties : une sur l'enquête et une autre sur la vie de Rose Sur ceux, je vous souhaite une bonne lecture et vous retrouve dans les commentaires.


La mort de Rosa Wolf :
Fraichement arrivée dans la ville de Grimsborough, Rose Beauty avait quitté sa douce vie dans le nord de l’Europe pour un semblant d’enfer. La violence et les meurtres étaient monnaie courante par rapport aux USA, ce qui l’arrangeait plutôt bien vue qu’elle était médecin légiste. Âgée d’à peine 25 ans, la jeune femme avait suivi une formation auprès d’une des anthropologues les plus talentueuses du monde. C’est donc tout naturellement qu’à la fin de ses années d’études, le Dr Kathy Reichs lui proposa d’aller travailler dans un pays où les affaires judiciaires étaient légion, lui permettant ainsi de gonfler son C.V par la même occasion.
C’est donc en ce beau jour du 12 novembre 2012, que Rose partit pour son premier jour de travail. N’ayant malheureusement pour le moment pas de voiture et refusant de prendre le vélo de peur de se faire écraser, voir agresser, Rose du prendre un des très nombreux bus de la ville pour se rendre au commissariat pour son premier jour de travail.
_ Allez ma petite Rose, tu peux le faire. Tes nouveaux collègues ne vont pas te manger. Montre leur que tu n’as peur de rien, que tu connais ton métier et tout ira bien, dit Rose pour elle-même
Etant assez stressée par son nouveau boulot, la jeune européenne tentait tant bien que mal de se motiver. Depuis qu’elle était enfant, elle n’avait guère confiance en elle et se faisait souvent marcher dessus par les autres. Sa mère avait beau essayer tous les moyens possibles et inimaginables pour la durcir  un peu cela n’avait guère fonctionné, bien au contraire c’était pire ! Rose refusait de blesser qui que ce soit. C’est lors d’une énième dispute avec sa mère lors de la remise des diplômes que la jeune femme décida de changer. Ni une ni deux, elle accepta la proposition de son mentor et se fit faire des papiers pour habiter aux Usa le plus vite possible. Dès qu’ils furent arrivés, elle déménagea aussitôt. Fort heureusement, elle put trouver un appartement pas trop cher dans l’un des 6 districts de Grimsborough. Elle déposa donc ses valises dans le quartier historique, non loin du centre-ville.
Arrivée à l’heure au commissariat, Rose se présenta à l’accueil avec son dossier. Un homme bien en chair d’une quarantaine d’années l’a reçu, aussitôt. Il avait des cheveux noirs ainsi qu’une petite moustache. Au vu de l’uniforme qu’il arborait, Rose se dit qu’il devait être un simple officier. Il portait une petite chemise noire qui arborait le logo de la police de la ville ainsi que sur les manches. Son pantalon ainsi que ses chaussures étaient impeccables.
_ Soit il est tout le temps au commissariat, soit il a un très bon détergent sinon comment pourrait-il avoir des vêtements aussi propre pensa Rose
L’officier lui tendit la main et se présenta. Rose  lui serra en souriant.
_ Bonjour et bienvenue à Grimsborough, je suis l’officier Eduardo Ramirez. Vous devez-être la nouvelle recrue.
_ Enchantée, je me nomme Rose Brook. J’espère que je m’entendrais bien avec vous et toute l’équipe.
_ Je ne pense pas que cela soit bien compliqué. Le service est sympathique. Vous feriez mieux d’aller voir l’inspecteur en chef King pour recevoir votre badge et vos instructions. 
_ J’y vais de ce pas !
_ Il se trouve au fond du couloir derrière la porte avec l’insigne du commissariat.
_ C’est noté, à bientôt, officier Ramirez.
Rose jeta un coup d’œil tout autour d’elle pour voir dans quel genre d’endroit elle travaillait. Le lieu était très grand. Tous les murs étaient recouverts d’étagères contenant des dossiers d’affaires criminels, certains étaient beaucoup plus volumineux que d’autres. Elle remarqua aussi un portrait assez conséquent vers l’entrée représentant un homme d’un certain âge se trouvant devant un grand palais, surement le maire de la ville.  
  
Alors qu’elle allait frapper à la porte du chef, celle-ci s’ouvra violemment sur son nez. Rose lâcha un petit aïe discret tout en frottant la zone douloureuse. Un officier de police fit son apparition. Il était assez stressé. Voyant qu’il avait fait du mal à une personne, il s’excusa immédiatement.
_ Pardon, nous avons une affaire qui vient de nous tomber dessus. Une jeune adolescente a été retrouvée morte à l’ouest de la ville. Je vois que vous avec un dossier avec notre blason. Vous devez être la nouvelle recrue, Rose Beauty. Je vous embarque avec moi !
_ Pardon ?! Ne devrais-je pas voir l’inspecteur en chef King avant, s’injuria Rose
_ Si mais on n’a pas le temps, nous avons besoin d’un médecin légiste de toute urgence ! Etant donné que le notre est en vacance, nous avons besoin de toutes les personnes disponibles sous la main et vous êtes là ! Pas de question, suivez-moi.
_ C’est hors de question ! Si je dois aller sur une scène de crime, je dois porter une tenue qui m’empêchera de contaminer le lieu, gronda Rose
_ Oh ! et bien … vous pouvez vous changer au vestiaire qui se situe là-bas.
_ Merci bien, termina prestement Rose
Rose revint 10 minutes plus tard dans une combinaison bleue foncée. Ses longs cheveux roux ondulés étaient mis en chignon pour éviter qu’ils ne la gênent dans son travail. Dans ses mains, elle portait un sac contenant le reste de son matériel autrement dit une charlotte, des patins pour ses chaussures, des gants, une pince et des sacs pour mettre les preuves.
Elle suivit l’officier jusqu’à sa voiture accompagné d’une dizaine de policiers. Elle s’installa sur le siège passager à l’avant et décida de poser quelques questions à son, désormais, nouveau collègue.
_ Puisque nous allons travailler ensemble vous pouvez être me dire votre prénom, demanda Rose
_ Agent David Jones, je serais votre coéquipier pour toutes les enquêtes que nous résoudrons.
_ Moi, c’est Rose Beauty. J’arrive de l’Europe du Nord.
_Wooh, vous en avez fait du chemin pour venir, ici, s’étonna Jones
_ Oui, mon professeur, le Dr Reichs,  m’a conseillé de travailler dans ce pays. Je pourrais ainsi voir les nouvelles découvertes concernant la criminologie et pourquoi pas les apprendre.
Les voitures arrivèrent au bord de la ville. Les maisons menaçaient de s’écrouler, l’herbe était défraichie et il y avait même des cadavres d’animaux. La seule source de végétation qui résistait tant bien que mal était un vieil arbre qui reposait à côté d’un panneau de bois.
_ Charmant comme coin, dit  Rose.
_ Les gens préfèrent vivre dans la ville plutôt qu’aux abords. De plus, ici, c’est un lieu assez fréquenté par des voyous notamment le gang des Vipers. Vous aurez affaire avec eux assez vite.
Rose ne répondit rien même si l’idée d’affronter un gang armé ne l’enchantait guère. Elle préféra se rendre auprès de la victime qui reposait contre le panneau de la ville. Le corps était celui d’une adolescente âgée entre 17 et 19 ans. Ses yeux étaient d’un beau vert. Ses cheveux blonds ondulés tombaient sur le côté droit. Elle était vêtue d’une robe de pom-pom-girl rouge aux bords bleus et avec une bande blanche au niveau du ventre. Rose vit tout de suite la cause de la mort. La gorge avait été tranchée. Le sans avait en grand partie coulé sur ses vêtements.
_ La victime s’appelait Rosa Wolf, j’ai trouvé sa carte d’identité dans son sac qui reposait près de l’arbre. L’argent est toujours présent dans son porte-monnaie. J’ai aussi pu mettre la main sur un couteau ensanglanté, non loin de là.
_ Le tueur a laissé son arme ? Il a sans doute du être dérangé …
_ Ou alors, il n’est pas très intelligent, rigola Jones.
Rose le regarda avec un air semi-blasé. Voyant qu’il affichait un grand sourire niais, elle reprit l’inspection du corps.
_ Tu as pu trouver des indices, l’interrogea Jones
_ Oui ! La blessure, présente à la gorge, a permis à son corps de se vider de son sang. Elle a du mourir dans d’atroces souffrances, la pauvre enfant.
 Si on observe plus en détail la coupe au niveau du cou, on peut en déduire que le tueur est droitier. Comme il est difficile de trancher la peau, l’entaille est plus profonde  à la fin. Le tueur a du arriver par derrière, la attraper pour ensuite ouvrir sa gorge.
_ C’est noté, on ne va malheureusement pas avancer avec ce genre d’information. On devrait continuer de chercher pour trouver d’autres indices.
_ Il faudrait aussi envoyer le corps dans une salle d’autopsie pour éviter qu’il ne pourrisse.
_ Pas de problème.
Des officiers vinrent pour mettre le corps dans un grand sac noir. Ils le transportèrent dans le véhicule du coroner. Rose et Jones partirent explorer les alentours. Pendant les recherches, le policier reçut un appel. Il mit aussitôt son téléphone en haut parleur. Une voix âgée se fit entendre à l’autre bout.
_ Jones, selon des témoins, le tueur porte une casquette bleue. Fouillez les alentours pour trouver des preuves manquantes.
Avant même que Rose n’est prononcé le moindre mot, le téléphone raccrocha. Jones la réconforta en lui apprenant que le chef King était surmené à cause de la charge de travail qui lui tombait dessus. Il la rassura aussi sur le fait qu’elle allait bientôt le rencontrer. Rose espérait bien combler son manque de politesse envers son supérieur.
Tandis que Jones fouillait les différentes maisons avec d’autres officiers, Rose partit chercher sur les devants des habitats. Elle trouva toutes sortes d’objets comme une vieille peluche d’ours, une coiffe d’indien, une vieille seringue et chose étonnante en levant les yeux, elle découvrit un puma empaillé sur un toit.
_ Drôle d’endroit pour mettre ce genre de décoration, se dit Rose pour elle-même. C’est pour le moins … original.
Rose fouilla aussi la moitié des buissons mais elle s’arrêta lorsqu’elle se souvient que le couteau avait été laissé à l’abandon. Ni une, ni deux, elle retourna alors examiner attentivement la bordure des maisons. Si le tueur avait été dérangé ou idiot selon Jones alors les indices devraient être à portée de vue ! Elle marcha sur un bon kilomètre quand un élément attira son attention. Elle hâta le pas pour mieux voir. A ses pieds, se trouvait un t-shirt de baseball bleu déchiré. Ce dernier contenait des traces de sang. Elle appela Jones à plein poumon. L’agent sortit à toute vitesse d’une maison et se précipita vers la médecin légiste. Voyant le sang présent sur le vêtement, il prit des gants et mit la pièce à conviction dans un sac transparent.
_ Vite, rentrons au commissariat, s’empressa de dire Jones. Nous devons le reconstituer. Nos experts examineront le sang dessus pour savoir s’il appartient à la victime. Nous avons aussi deux suspects qui nous attendent bien sagement au poste. Des agents les ont vu près du périmètre de la scène du crime.
_ Très bien, allons-y alors.
Rose suivit Jones jusqu’à la voiture. Le trajet du retour se passa en vitesse. La médecin légiste jeta un coup d’œil aux indices qu’ils avaient en leur possession. C’était peu mais si ça correspondait à un des deux suspects, ça leur permettrait quand même d’arrêter le tueur.
Au commissariat, Jones prit la direction de son bureau pour reconstituer le maillot. Pendant ce temps, Rose partit se présenter au chef. Elle avait pris soin de prendre son dossier au passage pour éviter d’aller le chercher s’il le lui demandait. Elle donna trois coups à la porte et patienta. Quand elle entendit une réponse, elle entra. Le chef, Samuel King, était installé derrière son bureau avec une montagne de dossiers. L’homme avait des cheveux gris séparés du côté droit, des yeux bleus ainsi qu’une petite moustache. Son costume était constitué d’une chemise blanche accompagnée d’une cravate noire ainsi que d’une veste de policer dont les épaules accueillaient quatre étoiles chacune. Il possédait aussi le badge de la police de Grimsborough.
_ Bonjour, excusez-moi de vous déranger. Je suis la nouvelle recrue, Rose Brook. Pardonnez-moi de ne pas être venue plus tôt pour me présenter
_ Bonjour docteur, je suis Samuel King, le chef de la police de Grimsborough. Pas la peine de vous excuser, vu que Jones vous a quelque peu kidnappé pour aller sur les lieux du crime, il est normal que vous ayez eu peu de temps à me consacrer. J’espère que vous vous sentirez à l’aise parmi nous. Jones m’a un peu parlé de vous le temps qu’il examinait les maisons. Il semble plutôt content de vous. Sachez que je lui fais pleinement confiance. Je n’aurais qu’une chose à vous demander : ne perdez jamais de vue que votre mission est d’arrêter les personnes responsables des odieux meurtres qui remplissent chaque jour les pages de nos journaux.
_ Vous pouvez compter sur moi, chef !
_ J’aime entendre ça, agent. Tenez ! Voici votre badge ainsi que les clés de votre casier. Maintenant, allez coffrer le meurtrier de mademoiselle Wolf
_ Oui, chef !
Sur ces derniers mots, Rose quitta la pièce pour aller rejoindre Jones. Celui-ci l’attendait à la salle des suspects avec le t-shirt reconstitué. Un beau 9 était parfaitement visible. Elle vit, aussi, les deux personnes arrêtés. La première se prénommait Ash Bison, elle portait sur elle une casquette bleue, une veste noire par-dessus un t-shirt blanc. Du côté gauche du cou, il avait un tatouage en forme de serpent. L’autre suspect, Matt Barry,  quand à lui possédait une casquette bleue ainsi que le même maillot déchiré retrouvé sur la scène de crime. Selon Jones, les deux étaient droitiers.
_ Je soupçonne Matt Barry d’être le meurtrier. Il correspond à tous les indices que nous avons trouvés.
_ Je suis d’accord avec toi mais pour être vraiment sûr, il faudrait que j’examine sa main droite
_ Pourquoi ?
_ Lorsqu’il a tailladé Rosa, il a du fermement tenir le couteau ce qui veut dire qu’il a profondément enfoncé ses ongles dans sa peau laissant à coup sûr des marques sur sa paume de main
_ Oh, bien vu. Allons voir ça.
Il s’avéra que Rose avait raison. En observant attentivement la paume de la main, on pouvait voir quatre marques bien distinctes. Matt Barry fut alors arrêté sur-le-champ. Jones lui lut ses droits en l’emmenant dans une cellule en attendant qu’il soit jugé par la cour de Grimsborough. Une fois le tueur derrière les barreaux, les deux agents donnèrent leur rapport sur le meurtre au chef King. Leur supérieur les félicita pour la rapidité avec laquelle, il avait bouclé cette affaire et plus particulièrement Rose qui en ce premier jour de travail avait su faire preuve de beaucoup de professionnalisme.
_ Officiers, j’aimerais que vous interrogiez Ash Bison. Il n’a peut-être pas tué Rose Wolf, mais il n’est pas très clair pour autant. Vous avez sûrement remarqué le tatouage qu’il arbore dans le cou. Il fait partie du principal gang de la ville, les Vipers. Interrogez-le pour voir quelles informations il peut nous donner sur le gang. Le moindre détail a son importance.
_ C’est comme si c’était fait, chef dit Jones.
Les deux agents quittèrent la pièce pour la salle des suspects où patientait toujours Ash Bison. Jones et Rose s’installèrent en face de lui. Le policier prit la parole pour commencer l’interrogatoire.
_ On cherche des infos sur ton gang, les Vipers. Tu peux nous aider ?
_ Je n’ai rien à vous dire, répondit Ash d’une voix blasée
_ Bien, Officier Brook et moi-même, allons retourner jeter un œil au bord de la route. Et crois-moi, nous allons trouver de quoi te rendre la vie impossible.
_ Ah oui ? Retournez au bord de la route si vous voulez, ça m’est égal … Si vous avez du temps à perdre, ce n’est pas mon problème, rigola Ash
Ni une ni deux, Jones et Rose foncèrent dans la voiture pour retourner sur la scène de crime où Ash avait été aperçu, il y a peu avant le meurtre. Là-bas, ils examinèrent de nouveau les alentours sans savoir ce qu’ils devaient trouver. Rose partit de nouveau dans les fourrées dans l’espoir de trouver quelque chose qui sortait de l’ordinaire mais rien. Tout ce qu’elle gagna, c’est de se coincer le peu de cheveux bouclés qu’elle possédait dans les branches. Sa situation ne s’arrangea pas plus quand elle fut surprise à cause de l’appel de Jones.
_ ROSE ! J’ai trouvé ! Il y a une arme à feu, ici !
_ Je … enfin mes cheveux sont coincés dans les buissons !
_ Pardon ?
_ Viens me sauver !
Jones arriva à l’endroit d’où provenaient les appels désespérés de Rose. Quand il arriva, il la vit à côté d’un buisson avec ses cheveux coincés. Il la voyait souffrir alors qu’elle essayait de s’en sortir. Il vient à sa rescousse. Il l’aida du mieux qu’il pût en défaisant les bouclettes emmêlées. Rose ne put être sauvée qu’après 10 minutes.
_ Merci beaucoup, Jones ! j’ai cru que j’allais devoir tout couper pour m’en sortir.
_ Tu abuses un peu, Rose. Je peux te laisser reprendre tes émotions dans la voiture. Il faut qu’on examine le pistolet que j’ai trouvé. Bison l’a sans doute laissé tomber quand il a vu les policiers arriver pour l’arrêter.
_ J’arrive.
Rose s’installa dans la voiture non sans avoir vérifié que ses cheveux étaient toujours bien présents ce qui amusa beaucoup Jones. Pas une seule fois, elle ne lâcha sa chevelure. Elle la tenait fermement.
Arrivés au poste, les deux officiers partirent au laboratoire pour examiner le pistolet sous toutes les coutures. Grâce à un produit spécial, Jones trouva des empreintes de doigts. Rose s’empressa alors de les comparer à celles d’Ash. La correspondance était parfaite ! Les agents se regardèrent avec un regard complice. D’un même mouvement, ils partirent pour la salle des suspects où Ash les attendait toujours.
_ On a ton arme ! et tes empreintes ! Au cas où tu serais trop stupide pour t’en rendre compte, tu es mal barré. Donne-nous une info intéressante sur les Vipers ou tu iras direct en prison.
_ D’accord, Officier, vous me tenez. On a changé de chef récemment. Le nouveau s’appelle …. Jean Sérien  !
_ Parfait ! Allons parler à ce Jean … Jean Sérien …
_ Espèce de sale …. Ça suffit ! On va te mettre sous les verrous, s’énerva Jones
Jones agrippa fermement Ash pour le sortir de la salle illico presto. Une fois seule, Rose ne put s’empêcher de rire. Le suspect avait fait fort. Bon, son collègue n’avait pas du tout apprécié mais ce n’était pas grave.
Rose ne sortit de la salle qu’une fois qu’elle fut calmée. Ne trouvant nulle part Jones dans la salle, elle partie se changer dans les vestiaires. Bye sa tenue de médecin légiste, bonjour sa robe noire à points blancs, son petit gilet et ses escarpins qu’elle affectionnait tant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fan fic Criminal Case
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives contemporain/polars-
Sauter vers: