Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 En famille...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: En famille...   En famille... Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 16:10

Une famille c'est des clichés, des hauts, des bas, des liens, des visites, des emmerdes, des membres extravagants, des clashs mémoriaux, des complots avec des cousins et (parfois) du bonheur. Pourquoi ne pas en faire un RP ?

LE RP COMMENCE PLUS BAS, IL Y A SEULEMENT UNE PETITE DISCUSSION AVANT ! Wink


Dernière édition par Djevelen le Ven 3 Nov 2017 - 17:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 13:11

C'est une TROP bonne idée Djevelen ! 
Je propose de faire la fille avec le personnage d'Ellisian  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:43

MON DIEU PLUMAGE EST DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!! HE LES GARS !!! VENEZ VOIR !
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:45

*et Plumage descendit du ciel sur un petit nuage, auréolée de lumière*  ::angel::

♫♪ Alléluia ♫♪ 
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 14:49

*Hallelujah Razz
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:03

Bon, qui fait quoi ? Moi je fais la p'tite et la grand mère ! Cool


Dernière édition par Plumage le Ven 3 Nov 2017 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:02

C'est plutôt une question de qui participe... trist
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:42

Bah si ça se lance pour de vrai, moi je suis partante!  yeah
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:45

Oui !!! Moi aussi !  dance
Je peux faire la grand-mère ? PLEAAAAAAAASSSSEEEEEE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:20

à condition qu'elle soit muette!!!!  jmemarre
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:32

...-_-
Tu m'offenses...
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 17:17

Valère était arrivé en retard à cette réunion de famille. Les conversations battaient déjà leurs pleins et il avait l'impression d'être de trop. A 28 ans, aîné d'une famille de trois enfants (une soeur et un frère), il était le seul à n'avoir jamais ramené une copine à ses parents. Ainsi, alors que son frère était déjà marié et sa soeur en couple, il était un peu le solitaire de la famille. A chaque réunion de famille, tous lui demandaient des nouvelles en espérant décrocher LE scoop de l'année dont on reparlerait encore vingt ans après. Cette fois-ci, cependant, Valère avait décidé de les prendre de court.
C'est pourquoi, lorsque les membres de sa famille semblèrent prendre conscience de son arrivée, il déclara :
"Ça y est, je suis en couple."
Devant les mines émerveillées de ses proches, il se sentit obligé de rajouter :
"Il s'appelle Maël."
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 18:04

Johanna, mère débordée et asociale, peinant avec cette famille anormale, faillit s'étouffer et laisser tomber la dinde brûlante au sol lorsqu'elle entendit l'annonce de son fils depuis la salle à manger.
Rattrapant in-extremis la viande, se brûlant les doigts au passage, elle étouffa un juron en passant sa main sous l'eau froide. Valère ? Son propre fils aîné ?
Elle...non, elle avait du mal entendre. Elle refusait d'y penser.
Mais elle ne pu se mentir d'avantage en remarquant le silence de mort qui s'était abattu dans la pièce. Valère aimait donc bien les hommes.
Elle reprit le plat de dinde dans ses mains et, se plaquant un sourire crispé sur le visage, elle avança dans le petit salon.
- Valère ? C'est...c'est vrai ? Dit Johanna dans un ton faussement enjoué. Mais c'est super ça mon bébé !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:15

Valère était étonné. Il n'imaginait pas vraiment sa mère ouverte d'esprit mais, pourquoi pas...
"C'est vrai maman. Je suis en couple depuis 5 mois, maintenant. Et je suis très heureux que tu le prennes aussi bien."
Habituellement, Valère était le bout-en-train, celui trouvant toujours le mot pour rire et il s'était donc attendu à ce que l'on prenne son coming-out pour une blague. Alors, il était sincèrement heureux que sa mère réagisse aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maze_n
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Maze_n


Nombre de messages : 41
Age : 26
Localisation : Nantes / Paris
Date d'inscription : 04/11/2017

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:18

Tout semblait bien parti. Le coming-out ne s’annonçait pas trop catastrophique.

En orbite autour du pulsar PSR B1257+12, dans la lointaine station galactique Arecibo-HM, Maël le spationaute poussa un soupir de soulagement. C'était la mère de Valère dont la réaction lui faisait le plus peur.

Soulagé, la tension dans ses bras se détendit. Il repensa à sa relation, à comment lui et Valère s'étaient rencontrés dans le crypto-overlayed-media-network, à leurs nuits artificielles (l’Arecibo-HM est équipé d’un simulateur jour / nuit, puisqu'il fait toujours sombre autour d'un pulsar) passées à développer des nouveaux protocoles pour s'échanger leurs vidéos hautement scientifiques : ou comment faire passer des données sur les comètes les plus mignonnes de la galaxie pour du travail sérieux. Quelle époque !
Maël pensa également à son isolement. Seul, à des années lumières de son bien-aimé, tournant en rond autour d’une accrétion neutronique, elle-même tournant en rond à une vitesse angulaire infiniment plus rapide : il n’aurait jamais l’occasion de rencontrer Valère dans la vraie vie, ni même sa famille… Ho ça oui, quelle époque !

Bip Bip ?

Oui, un bip bip venait de se faire entendre. Code d’alerte B2 dans l’extracteur d’énergie sombre. Rien de vraiment problématique, mais Maël devait s’en occuper tout de suite. Il débrancha ses galactic-sneaky-hears à intrication quantique, jugeant qu'il n'y avait nul besoin d'écouter la suite de la conversation dans l’immédiat.

Pourtant, il était loin d’imaginer ce qui allait arriver par la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:32

Tout en gardant son faux sourire plaqué sur le visage, Johanna entreprit de rejoindre la tablée. Tout en s'asseyant, elle nota le silence de mort qui régnait dans la pièce, seulement interrompu par le raclement d'une fourchette dans l'assiette. Tous les visages de tournèrent vers la grand mère, occupée à manger avec appétit. Chacun se dévisageait sans trop savoir quoi dire. Cette situation commençait sérieusement à agacer la mère de famille. Valère venait de tout gâcher, comme toujours ! Et ce silence qui n'en finissait plus !
Heureusement, Marie-Agnès-thérèse, 79 ans, à moitié sourde, brisa cette tension en demandant à ce qu'on la resserve de pommes de terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:42

Fanny ne tenait plus. 
Elle s'était efforcée de garder une expression neutre après l'annonce de son frère, dissimulant le frisson qui venait de lui glacer le sang. Valère, en couple avec un homme? Mais comment osait-il????
Elle ne voulait pas lui hurler ses quatre vérités à la face, pas maintenant, parce qu'elle risquait de se mettre à pleurer. Elle ne voulait pas se donner en spectacle devant tout le monde, et puis de toute façon, il ne perdait rien pour attendre, maman allait lui en faire voir de toutes les couleurs, et la prochaine fois, il réfléchirait à deux fois avant de dire n'importe quoi.
Mais la réaction de sa mère??? Souriante, gentille, posée, c'était trop! TROP!!!!

-- Maman, l'interpella-t-elle, la voix tremblante. C'est tout, tu ne dis rien de plus? Je croyais... je croyais que les gendres étaient la pire engeance de l'univers et que tu refusais d'en entendre parler, d'avoir jamais à t'asseoir à côté de l'un d'eux à Noël!!! C'est pourtant bien ce que tu m'as dit quand tu m'as expliqué que tu refusais que je sois hétéro!!! Que tu ne voulais que des belles-filles!!! Et toi ne fais pas celui qui n'était pas au courant!!!!!!!! hurla-t-elle à la face de Valère qui la regardait avec de grands yeux effarés. Ça fait cinq ans que je ne sors qu'avec des femmes maman, tout ça pour te faire plaisir!!!

Ça y est, les larmes lui débordaient des yeux. Elle se leva brusquement, et s'enfuit vers la salle de bain.
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 18:51

La mère, interrompue soudainement en pleine discussion animée avec un de ses oncles sursauta devant l'annonce de sa fille. Et lorsqu'elle fondit en larmes et partit en courant, Johanna resta figée, ne sachant comment réagir.
Certes, elle avait dit tout ça, d'ailleurs elle ne niait rien. Mais là, c'en était trop. Sa fille la donnait en spectacle, pire : elle la ridiculisait !
Le morceau de dinde qu'elle avait dans la bouche eu soudain un horrible goût amer et elle du se faire violence pour ne pas le recracher. Décidément, ce soit disant "repas de famille convivial" tournait à l'horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:25

(Maze_n : J'adore Maël Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:32

Evann resta silencieux, sentant le malaise ambiant, amplifié par l'attitude de sa sœur.

Evann avait 21 ans, déjà marié à une jolie Lilas. Pour sa mère, il a (presque) toujours été le fils modèle, sauf peut être les fois où il était revenu avec un nouveau piercing ou tatouage que sa mère avait finalement vite pardonné. Seulement, ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'il ne voyait rien de gênant au mode de vie de son grand frère. Il essayait simplement de ne pas le faire paraître ; pas vraiment envie d'alourdir encore plus l'ambiance déjà bien plombée.

Il y avait pourtant bien des choses que sa mère ne devait pas savoir sur sa vie amoureuse à lui.

Premièrement, sa Lilas qu'il aimait tant était certes une très jolie jeune fille de seulement 19 ans, très intelligente et gentille, avec un don inné pour le théâtre, mais elle était surtout née... homme. Et ça, Evann le savait, sa mère ne devait jamais l'apprendre.

Deuxième chose, Evann était pansexuel, ce n'était donc pas la première fois qu'un de ses fils fréquentais un garçon. Seulement, contrairement à son frère, il ne l'avais jamais avoué. Il avait toujours prétendu que c'était un ami qui venait pour faire un devoir maison, sur le lit... euuuuh, la littérature !! voilà, la littérature...

Et pour finir, Le mariage entre lui et Lilas était une belle façade pour cacher qu'ils étaient tous deux poly-amoureux et donc fréquentaient librement en dehors de leur mariage.

Evann et Lilas se regardèrent, puis adressèrent un discret sourire de soutien à Valère et Maël
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:37

(MON DIEU LA FAMILLE DE FOU Shocked Shocked Shocked )

Valère était clairement dépassé par tous les évènements. Il aurait, comme chaque jour depuis 5 mois, tant voulut que Maël soit avec lui pour surmonter tout ça en sa présence. La révélation de sa soeur avait jetté un froid dans la pièce et, sans les regards bienveillants de son frère et de sa femme, il aurait régurgité tout le contenu de son estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:59

Belle, cousine éloignée au troisième degrée de la quatrième tante du côté de Johanna, continuait de grignoter ses pomme de terre et de boire son verre d'eau, désormais vide, tout en écoutant ce qui passait. Comme d'habitude, elle ne savait pas pourquoi elle était invitée. Elle était assez éloignée dans l'arbre généalogique. Sa présence pouvait donc êtes dispensée. Pourtant, elle venait à chaque fois pour une simple et bonne raison qui valait tout l'or du monde : cela lui faisait un repas gratos ! 

Ce soir, elle sentait qu'il y allait avoir des événements à couper le souffle. Déjà, elle venait (ainsi que la reste de la famille) d'apprendre que Valère était gay et Fanny, lesbienne. Il manquait plus qu'Evann soit trans et bi pour que tout soit parfait. Comme les LBGT seraient si fières de cette famille <3. 

Tout en continuant de manger, elle entendit Marie-Agnès-Thérèse réclamer à manger. Alors qu'elle la servait, Belle se concentrait sur ses cousins et la réaction de leur parent. Ce qui emmena à la bêtise suivante. Elle servit à sa grand-mère des pommes de terre dans un verre et du rosé dans une assiette.

_ Voilà mamie, tu es servis. N'hésite pas à demander si tu as encore faim.

Puis elle eut une petite pensée. Elle hésita un peu et prit la parole.

_ Es-tu heureux avec Valère, Mael ?
Revenir en haut Aller en bas
Djevelen
Roi des posts ? Oui, ça me va
Djevelen


Féminin Nombre de messages : 1281
Age : 22
Localisation : Dans les vapes...
Loisirs : Etre ici, tout simplement.
Date d'inscription : 30/08/2016

En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:11

Valère était interdit... Mais de quoi parlait cette obscure... cousine ?

P-S : Mentalius, pour moi, ton personnage, c'est luna dans Harry Potter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 20:13

Evann, prenant discrètement la main de Lilas, ne savait pas trop si la question de Belle, qu'il considérait un peu comme une "vraie cousine" était à vocation sympathique ou si la situation risquait de dégénérer ou non.

Il se leva donc, suivi de sa tendre épouse, s'excusant :

"_ Excusez moi j'ai... quelque chose à aller chercher dans ma chambre... Je reviens."

Ils montèrent et, une fois seul, Evann s'affala sur son lit, la tête dans les mains. L'attitude de sa mère le perturbait profondément, il était triste de voir sa sœur si bouleversée et ne savait pas vraiment si sa cousine Belle pouvait être considérée comme LGBT+ Friendly ou non.

Evann, il l'avait toujours caché à sa mère, était certes un beau garçon qui pouvait se montrer extrêmement viril malgré son mètre soixante et sa corpulence très mince, mais il avait aussi son petit côté queer/non-binaire qui, certainement, ferait tiquer presque toute la famille.

Il n'avait jamais songé à changer de sexe, non, il aimait juste porter du maquillage, des talons, des jupes et autre, en cachette, considérant qu'il fallait briser les codes et rendre à chacun sa liberté de s'habiller comme il le désire. Et puis après tout, habillé "en fille", il avait très fière allure aussi, et ressemblait à s'y méprendre à une véritable femme, avec ses traits fins, sa silhouette élancée et ses grands yeux. Il aimait ça, il se trouvait follement attirant et aimait cultiver sa beauté, au grand plaisir de Lilas et de leurs autres partenaires "non-officiels".

Encouragé par Lilas, il osa donc, ce soir. Il se changea pour enfiler une mini-jupe et un haut noirs et rouges, dans le style goth-punk, ainsi que des collants noirs et des chaussures de type Rangers qui montaient au dessus du genou, modifia la coiffure de ses cheveux noirs mi-longs afin qu'elle paraisse "plus féminine" et emprunta à son amour du parfum et du maquillage.

Serrant les dents, il descendit à nouveau à la salle à manger, tenant la main de Lilas dont la lèvre inférieure commençait à trembler comme quand elle s'apprête à pleurer.

Tous les regards se sont fixés sur lui, effarés.

"_ Maman... Je soutiens la cause LGBT+, je suis non-binaire, ma femme est trans, et nous sommes tous les deux pansexuels au sein d'un mariage libre. J'aime mon frère et ma femme tels qu'ils sont. Tu en penses ce que tu veux, mais je ne pouvais pas laisser mon frère sans soutien."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:16

Lilas, voyant les jambes de sa belle-mère trembler et sur le point de céder, se rua vers elle tout en agrippant une chaise pour l'y asseoir. Par ce geste, duquel elle espérait gagner l'estime de Johanna pour toute la fratrie, elle ne fit qu'empirer les choses en reversant son sac à main, laissant échapper sa carte d'identité l'affublant du terrible nom masculin qui lui a été donné à sa naissance: Zébédia.

- Beurk, entend-on souffler Johanna
Et Lilas de répondre que ce n'est elle qui l'avait choisit. Elle se nomme désormais comme elle aurait toujours dû l'être, et ce n'est qu'une erreur administrative supplémentaire. Preuve en est que personne dans la famille n'avait relevé ce détail avant d'aborder le sujet.

- Chéri.e, si ça se passe comme ça, l'an prochain, nous le fêterons chez mes parents! Ça m'ennuie tellement d'avoir dû annuler pour ça. Bon, allez tout le monde, un peu de bonne humeur, ouvrons les cadeaux! Dit-elle, pas du tout intéressée, et espérant tout de même avoir sa bague de fiançailles. Je fais la distribution!

Premier cadeau, de Johanna à Valère: Une écharpe en laine mérinos, accompagnée d'une carte. "Voilà de quoi te rendre plus désirable auprès de la gente féminine. Dépêche toi de nous ramener une top-model!"
Outch! Imprévisible histoire que voilà, ça tape dans le mille!

Deuxième cadeau, de mamie Marie-Thé à Fanny: Une mini-jupe, de la grande surface au coin de la rue, et un mot de mamie qui rajoute: "Avec ça, tu vas faire tourner la tête de tous les p'tits jeunes, ma grande".

- Non, mais... Mais... Vous le faites exprès? C'est le carnage ici, moins j'me casse! Hurla Lilas, au bord des larmes et voyant l'incapacité de sa belle famille à comprendre quoi que ce soit de leur progéniture.
Courant vers la porte, elle fut interceptée par Evann.


[HRP] (Mouais, pas très habile comme écriture.... Je vais essayer de faire mieux) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 21:28

ahah t'inquiètes c'est très bien ^^


Evann, bouleversé par la tristesse de sa femme, la prit dans ses bras, la berçant tendrement en priant pour qu'elle sèche ses larmes :

"_ là... là mon bébé, ça va aller..."

Elle avait néanmoins raison, Evann devait l'admettre. La prochaine fois, il se ferait un plaisir de passer des fêtes heureuses avec ses adorables beaux-parents, espérant pouvoir inviter Valère et Maël, et même Fanny et la personne avec qui elle aura choisi d'être, quel que soit son genre, en espérant que cette fois ci elle n'aurait plus besoin de se cacher et qu'elle s'autoriserait à sortir avec qui elle veut sans penser à faire plaisir à maman.

Il tourna son regard vers son grand frère, espérant avoir un peu d'approbation de sa part, ne sachant plus trop s'il devait se forcer à rester là ou partir pour le bien de Lilas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En famille... Empty
MessageSujet: Re: En famille...   En famille... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» secrets de famille
» Famille de photo
» une histoire de famille titre PROVISOIRE
» Chronique d'une famille impériale. Tome 1 : Thomas.
» Les chroniques d'une famille impériale (le traitre et suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: