Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:57

" J'ai toujours été seul...

Je suis différent, à la fois fille et garçon, ou peut être aucun des deux... Enfin tout ce que je sais, c'est que jusque là, personne, à part ceux qui m'ont adopté, n'a jamais voulu de moi. Tout ce que je demande au Ciel, c'est d'avoir, même juste une fois, rien qu'un seul ami. "
Evann est une jeune personne perdue, en plein questionnement, en quête d'identité comme, normalement, tous les adolescents. Sa vraie vie ne fait que commencer et bien vite, il prendra connaissance de ce qu'elle implique : les joies, les peines, l'amour, la mort, et encore bien d'autres choses, belles ou affreuses, aussi fascinantes qu'horrifiantes parfois.

Les épreuves de la vie forgent notre personnalité, notre vision des choses, des gens, du monde. Jamais il n'aurait cru, pourtant, qu'une seule rencontre pouvait le marquer à vie, et à tout jamais le changer...


Dernière édition par Ethan Wesker le Sam 18 Nov 2017 - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ametis
Admin
Ametis


Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : Caché sous ton lit
Loisirs : Dessin, écriture, théâtre, musique, cocktails...
Date d'inscription : 05/10/2016

Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 2:55

Ooooohhh ça c'est exactement le genre de livre que j'aime !! J'avais moi-même pensé à faire un personnage agenre, le problème c'est que j'ai tellement galéré à accorder les adjectifs que j'ai abandonné :( Pareil, je ne voulais dire ni "il" ni "elle", et je me suis dit que "iel" ne serait pas compris par la plupart des lecteurs... Du coup j'ai vraiment hâte de voir comment tu as écrit ton roman !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 11:13

bah en réalité Evann a pris l'habitude d'être défini au masculin. ^^

Et pour un perso agenre tu peux expliquer que iel utilise le masculin pour se définir parce qu'en français, le neutre c'est le masculin.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 16:23

Ce qui est chaud c'est que quand tu dis "il", je peux pas m'empêcher de comprendre "garçon" et d'imaginer le personnage comme tel  Sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 19:58

D'où le gros problème que va poser l'écriture inclusive, en polarisant encore plus entre un genre féminin et masculin dans les accords (malgré l'emploi du pronom iel)

Après, il peut y avoir une recherche stylistique.
Il y avait un livre d'Alonson, roman a l'eau de bleu, qui a tenté une expérience de ce genre mais mis à part ce cas isolé, je ne me souviens pas d'autres tentatives...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Empty
MessageSujet: Re: Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture   Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème de couverture nouvelles horreur / dark fantasy
» Dark Legacy Tome 1 : ZERO
» Magia Ex Machina [Titre provisoire] - 4ème de couverture
» Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS - commentaires
» Kanann le Missionnaire - 4ème de couverture (Teaser)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Synopsis et 4èmes de Couverture :: 4èmes de Couverture-
Sauter vers: