Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS Empty
MessageSujet: Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS   Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS Icon_minitimeJeu 21 Déc 2017 - 20:25

Prologue


Au travers d'une grande baie vitrée de mon nouveau bureau, dans les derniers étages de l'immense bâtiment de la Z-Corp, j'observe, rêveur, les lumières de la ville dans laquelle je suis né en 1960, Chicago. Cela fait peu de temps que je suis de retour ici pour une nouveau départ, après toute une vie de souffrances. Pour être clair, je vis une véritable réinsertion. Il est très tard, presque 23h. J'ai toujours travaillé jusque très tard dans la nuit, souvent par nécessité, jamais par plaisir, mais j'ai bien l'intention de changer ce dernier point.

Me tirant de mes pensées, je réalise qu'il serait temps que je rentre ; ma sœur Alex doit m'attendre. Je rassemble alors vite mes affaires, enfile mon manteau et saute dans l'ascenseur, un sourire presque béat aux lèvres, respirant l'air qui sent le propre, dans ces locaux. Quand je passe la porte et me retrouve dehors, j'ai immédiatement le réflexe de rabattre les pans de mon manteau sur moi, les nuits sont fraîches, même en plein mois de Juin... peut être ais-je pris l'habitude du climat angolais ?

Mais à peine ais-je fait trois pas que j’entends des bruits étranges, comme des plaintes. Des plaintes d'enfant...
Le cœur un peu serré, je laisse mon regard balayer l'endroit, attendant d'apercevoir dans la pénombre ce qui produit ce bruit qui me glacerais probablement le sang si je n'avais pas été témoin de véritables horreurs il y a encore peu de temps. Finalement j'ai aperçu, contre le mur du bâtiment à ma gauche, une masse sombre, recroquevillée sur elle même, qui bougeait à peine et semblait émettre ces râles de souffrance. Je m'en suis approché, partagé entre curiosité et méfiance. C'est seulement à deux mètres de cette masse que j'ai constaté avec stupeur et indignation qu'il s'agissait effectivement d'un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Legacy Tome 2 : ORIGINS - commentaires
» Dark Legacy Tome 1 : ZERO
» Dark Legacy Tome 1 : ZERO - 4ème de couverture
» Dark Legacy ZERO - Commentaires
» Noire Neige [dark fantasy]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: textes fantastiques-
Sauter vers: