Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'autoroute - Chanson

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 23:26

Page de critique pour le texte L'autoroute - Chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 14:51

Salut salut!  clap

Est-ce que ton texte est destiné à devenir chanson? Parce que dès les deux premiers vers, c'est ce que j'ai pressenti  génial 

Par contre j'aimerai bien savoir ce que signifie "être tanné de tout", je pense que cela m'éclairerait pas mal ^^ J'ai tout de même compris que ton texte parlait du mal-être adolescent. J'aime particulièrement le refrain, il est optimiste et j'imagine bien une mélodie entraînante dessus.

Je ne suis pas très calée en poésie car je n'en écris pas moi-même, je ne saurais te dire grand-chose de plus. En tout cas, si tu mets ça en musique, j'aimerai bien entendre ce que ça donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeMer 21 Fév 2018 - 23:25

Bonjour Salut!

Avant tout, merci de ta réponse (et désolée si la mienne a été longue).

Effectivement, c'est une chanson et je prévoie l'enregistrer bientôt. Si le forum le permet, je pense ajouter un lien vers la chanson une fois que je l'aurai terminée.

Quant à « être tannée de tout », le mot « tannée » est un québécisme qu'on peut remplacer par las.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:20

Salut. J'ai lu ta chanson le jour où tu l'as postée, mais j'avoue que j'ai attendu avant de répondre parce que la chanson n'est pas du tout mon domaine, et je n'aurais pu être vraiment utilse qu'en la trantant comme une poésie. Cela dit, je trouve qu'on voit déjà pas mal d'effets de rythme, et c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 19:54

Merci beaucoup JAJ!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 11:35

Coucou Valkyrius, comme promis (je crois), je viens voir ce que tu fais.

Tu sais, ce qui est dommage ici avec les chansons, c'est que l'on a pas l'air qui va avec (faudrait peut-être voir pour améliorer cette section avec des capture "de voix", ce serait plus parlant pour le coup, qu'est-ce que t'en dis).

Alors, c'est quoi ce genre de chanson exactement? Du slam? Du rap ou de la variété française? En tout cas je la trouve très jolie ::love::

Juste un truc...Je dois me faire vieille mais ça veut dire quoi le mot "cruser"? pasco (Dans ton refrain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeDim 25 Fév 2018 - 18:11

Merci de ta réponse, Dine!

Cruser, c'est le québécois de chopper ou péchau en français. Quant à la fonction de message vocal pour les chansons, à moins que celle-ci ne soit à capella, je ne crois pas que ça en vaille la peine, honnêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitimeJeu 1 Mar 2018 - 11:08

Hum...C'était juste une réflexion passagère, mais oui, à moins d'être auteur compositeur ce n'est pas vraiment réalisable^^. Merci pour la traduction Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'autoroute - Chanson Empty
MessageSujet: Re: L'autoroute - Chanson   L'autoroute - Chanson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'autoroute - Chanson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'autoroute - Chanson
» Identité (Chanson)
» Identité (Chanson)
» Chanson : infidélité.
» chanson d'un exilé Desterrense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: