Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Xiaomi Mi Scooter Pro 2 à 399€
399.99 €
Voir le deal

Detruit

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Detruit Empty
MessageSujet: Detruit   Detruit Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 21:00

La Passion est-elle destructrice, la destruction est-elle en soi une passion ? Une passion pour la création est-elle égale à celle de détruire, détruire mène à créer ; es-ce une boucle, et si non s’impose, les deux même à quoi ?
Aimer à vouloir détruire tout ceux qui nous le prend, d'une base d'espoir et de joie en sorte souvent un sommet de désespoir et de malheur. Prenons l'exemple d'un pack, où tout les rêve crées, où tout les malheurs disparurent, qui voudrait partir de là, à part ceux à la soif insatiable d'aventure. Au bout d'un an, de deux ans, de cinq ans, qu'arriveras-t-il à cette personne qui a créée tout ces rêves car voyant ces gens ne voulant plus sortir de ce paradis, un prix arrivera, peut importe le coût, tous viendra, sourire au visage pour donner à cette personne l'envie de détruire ses créations dont il ne voie que son malheur, et ces cauchemar
Commence par être un dieu de la destruction est mieux ? Si, mais la haine, la haine que vous avez, c'est elle la créatrice. Pourquoi vouloir détruire ces créations qui vous ont rendu heureux. Vous voulez que des cauchemar, vous êtes le rêve, mais pas le votre. Vous avez rendu les autres heureux, mais vous êtes que votre reflet...
A vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage

Féminin Nombre de messages : 795
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer

Detruit Empty
MessageSujet: Re: Detruit   Detruit Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:00

Wow ! Je t'avoue ne pas avoir tout compris, mais en tout cas, ce que je tiens à dire, c'est que la haine peut être synonyme de création ET de destruction. 

D'abord de destruction puisque la haine étant opposée à l'amour, elle n'apporte rien de bien à l'être humain, excepté bien sûr, la faculté de le faire aller de l'avant pour justement fait avancer les choses, ce qui, du coup, amène à la création... scratch

http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous

Detruit Empty
MessageSujet: Re: Detruit   Detruit Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:05

Bonjour,

@Holijoin : J'avoue n'avoir pas compris le propos, cependant je tente une digression plus bas. Shocked

@Plumage : Tu nous dis que la haine peut être synonyme de création ET de destruction. Mais tu ne parles par la suite que de l'approche destructive qui peut du coup devenir créative ??????!!!!!!! OUH.Shocked
Alors pour moi, la haine n'est ni destruction ni création. Car ce n'est qu'un sentiment. L'action qu'apporte la haine (donc les actes conséquent d'une réflexion haineuse) peuvent être constructif et/ou destructif au premier abord. Cependant si la haine est le seul vecteur de la réflexion et donc le seul moteur de l'action, la finalité ne sera que la destruction.

Digression :

Enfin si le fait d’être un créateur utopiste amené comme finalité la perception de la haine vis à vis de l'utopie semée. C'est qu'elle n'est en aucun cas l'utopie. Je sais qu'il n'y a dans cette question aucune approche de l'utopie, cependant la réalisation des rêves et la disparition du malheur semble se rapprocher de ce que l'on nomme 'Utopie'.

Donc au final nous ne sommes que des êtres humains, responsable de nos actions mais pas forcement des réactions des autres. Ou alors nous sommes des dieux irresponsables de nos actions et nous projetons nos désirs plus que de les vivres.

En conclusion, je préfère vivre humain responsable de mes actions sans éspoir de projeter sur autrui mes propres inactions en me justifiant de n’être qu'un être humains.

Bonne soirée, Merci à vous.
Templier f
J'adore ce forum!

Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...

Detruit Empty
MessageSujet: Re: Detruit   Detruit Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 12:56

Hello..!
N' oublions pas que nous sommes tous apparemment issues du CAHOS..!
donc, point d' utopie, juste une résonance bienveillante et destructrice...
Et un renouvellement bien mérité..
Tout est mouvement dans l' univers, lui-même en est l' action et la réaction...
A moins qu' on m' aurait menti....!!💀
Contenu sponsorisé

Detruit Empty
MessageSujet: Re: Detruit   Detruit Icon_minitime

Detruit
Page 1 sur 1