Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Tout Savoir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:59

Que se passerait-il si, une personne pouvait tous savoir ? Si une personne avait dans sa mémoire, entièreté de la bibliothèque de Babel ? Et si en plus, par chance ou malchance, cette personne c'était vous ! Que ferrez-vous avec cela ?
A vous de jouer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 21:48

Bonjour,

Je pense que je prendrais des vacances, histoire d'etre sur que je puisse etre sur de ce que je sais.
La comtemplation est le meilleure moyen de confirmer un savoir.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:10

Je prend note, mais serai tu heureux de ce don ? Ta Contemplation d'auras appris quoi sur toi, sur tout tes savoirs. Car tu seras la date de la mort, de tes amis, de ta familles, des êtres chers, de ta propre existence. Le bilan de toutes ces années...
De Chaque action, une cause que tu sais déjà. Il n'y a plus de mystère, pour toi, que fait-tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 22:57

Hello...
Quoi faire alors...!?
Prendre soin de se don
Prendre soin de soi et adapter se savoir au reste du monde..
Tout ce qui est utopie devient thérapie
Tout ce qui est pouvoir devient illusoire
Maîtriser le temps, la lumière, l' espace, la matière
Et la réaction en chaîne nous emmèneras là ou nous aurions dû aller... A savoir.......Hu Hum
A votre bon coeur m' dame m' sieur..😇
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 1:27

J' ajouterai que
Dans le coeur des hommes existe une bombe à retardement qui se nommes L' Amour..
Celle-ci possède à mon goût,tout les pouvoirs de la création,hélas,l' homme n' y croit guère et laisse l' illusion dominé sa destiné

Bien à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Plumage
Chébérienne
Plumage


Féminin Nombre de messages : 795
Age : 20
Localisation : en Astral
Loisirs : Méditer, méditer et encore méditer
Date d'inscription : 21/09/2016

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:30

Par "pouvoir tout savoir", tu inclus également le fait d'avoir accès aux secrets ultime de l'univers ?
Parce que sinon, je pense que je partagerais mon savoir au reste de la Terre, pour qu'elle puisse évoluer vers plus de paix et d'Amour. 
Je serais un peu une sorte de Gandhi en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lespetiteslecturesdethallia.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 16:59

Oui, c'est comprit dans la formule.
Mais ce don, verrai de toi une sorte de déesse (ou dieu) de la connaissance. Même pour ces êtres, le pouvoir peut vide monter à la tête. Vu que tu sait le secret de l'immortalité, qui dit que tu le prendrais pas. D'autre problème vont être causés, comment les ressoudes tous ?
Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:51

Que faire..!?

Adopter une position neutre et réactive
Adapter son esprit aux principes moraux évolutifs
Ouvrir son esprit" grand angle "
Pourquoi le pouvoir devrais nous monter à la tête?
Tout savoir c' est obligatoirement positif, sans un pouvoir d' autodestruction
J' aime à imaginer que le" bon-sens" existe.!!
Que tout savoir en est la symbolique.. non..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 21:09

Belle Pensée, mais c'est la problème. Si c'est une autre personne, on ne peut prédire immensité des choses qu'il ou elle va faire. LE BON SENS comme tu le dis existe, j'en suis certain. Tout savoir n'est pas sa symbolique, il y en a plusieurs. Bref...
Supprimons l'aspect personnelle des choses, si maintenant il y a deux personnes qui savent tout, une bien pensante, et l'autre son exacte opposée. (on va dire qu'il y a deux version)
Avec l'un jusqu'où ira le Monde, et avec l'autre ? On ira où, vers les rêves ou les cauchmars ?
A vous de choisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 0:38

Pardon, mais je m'interroge.
Tout savoir nous donne-t-il l'omniscience ? (De fait c'est la définition)
Dans ce cas pourquoi devrai t il y avoir un bon et un méchant ou une sorte de d'engrenage du pouvoir corrupteur, puisque tout savoir implique que rien n'est hasardeux dans le déroulement des faits.
Donc pas de surprise, l'avenir est écrit et il ne reste plus de saveur à l’incorrigible espoir de vivre.

L'omniscience amené pour moi l'ennui et la désillusion du lendemain. Un jour le soleil ne se lèvera pas et je sais quand.
Pourquoi agir ou non ? Pourquoi se poser la question ? Puisque je sais ce qui sera avant même que cela soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 10:21

Encore une fois, c'est une solution. Tout savoir est une succession d’événement qui arrive à te faire dire que tu sais tout. Alors, que là, je parle, que si deux personne par pur hasard savent tout.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 11:06

Elles deviennent folles toutes les deux et leur cerveau explose dans un feu d'artifice de sang et de cervelle 
  dance
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 17:37

Hey...!!
Peut etre pas...
Maîtriser le savoir, c' est maîtriser les sens, les dimensions..!
Du coup, laissons vivre le" libre arbitre"
Celui-ci donne encore cette ultime chance que tout n' est jamais écrit..! Seul une esquisse fredonne le pas d' une évidente et hypothétique suite d' un événement donné, notre avenir en quelque sorte..
Posséder le temps, c' est le modeler à sa guise
Do you know that..!?
Sur ce.... je m' éclipse, philosopher n' avance point, il alimente simplement...
Débattre sans savoir nous renvoi à cette frustration primaire... qui alourdi le débat, biensur, il en faut
Mais notre soif de connaissance à ses limites..
Notre imagination, Non...!!😇💣💨💥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 20:47

Enfin...
Il manque une seule chose, une seule pierre, et ça sera parfait. Alors pourquoi cherchons-nous une réponse concret, à la logique, au monde, à l'Univers, depuis des millènaires
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:20

Pourquoi...?
Parceque nous sommes ignares
Parceque nous avons besoin d' un chemin cohérent vers la panacée...
Parceque nous avons besoin de rêver..
Qu' un jour peut-etre...la lumière sera tellement forte que même l' ombre disparaîtra..
Qu' elle serait l' humanité dans un million, un milliard d' années...?
Rêve où cauchemar..?
Nous semons ce que nous serons..
Nous sommes aux prémisses d' une interprétation intelligente..
Nous sommes la pierre à l' édifice d' une destinée prometteuse...ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:33

Et pour tout dire...
La physique quantique est peut-etre la réponse à notre besoin, à notre soif de savoir ce qu' est le savoir ultime..
Pat son fonctionnement mécanique... ne laissant aucune place à l' imagination débordante et à la conscience intelligente..
Du coup... tout est déjà écrit.. AVEC OU SANS NOUS
NOUS NE SOMMES PAS LE CENTRE DE L' UNIVERS..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 22:52

RsOpbGljaXRhdGlvbiwNClNhY2hlIHVuZSBzaW1wbGUgY2hvc2UsIEplIEdhcmRlIFVuIE9laWwgc3VyIHZ vdXMsIHBldXQgaW1wb3J0ZSBsYSBzaXR1YXRpb24uIEonYXJyaXZlcmFpIGJpZW4gw6Agam91ciDDoCBhdm9pc iBsYSBwdWlzc2FuY2UgZGUgRGlldSwgbGEgY29ubmFpc3NhbmNlIGFic29sdS4gU2kgU2V1bGVtZW50LCBsZXM gbGltaXRlcyDDqXRhaWVudCBicmlzw6ksIGNlbGxlIGRlIHBoeXNpcXVlIGTDqXRydWl0ZS4gRXQgZGV2aW5lLCB zaSBjJ2VzdCBtb2ksIHF1aSBsZSBmYWl0LCByaWVuLCByaWVuIG5lIHNlcmEgY29tbWUgYXZhbnQuLi4NCiAgICA gICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgI CAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgICAgIEEgcGx1cyB0YXJkLi4u
... Que sait-il passé...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 6:20

Pour sûre...
Mais encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 17:37

Ravi que eux l'audace de décoder, pour le mais encore, la suite de l'histoire est il faut juste là trouver...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 21:18

Holà...
CAglCAgl....!?
Je préfère laisser que de tenté décoder...
Le"tout savoir"doit rester inaccessible au commun des mortels,j' en suis modestement l' image bien banal..
T' chuss....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:40

Chapeau bas, mon cher, renoncer à son don demande du courage
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 22:55

Ah!
Don..!?
Kezako..!?
Le courage comme fin... est ce bien raisonnable mon cher..
Tout c' que j' ai pu apprendre n' est rien face à l' immensité du vide qui dicte nos pas fébrile vers un seul et même point pour tous...notre futur.!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:01

Pour moi, tout savoir est impossible car la capacité de tout comprendre nous est inaccessible. Ne serait-ce que par la structure de la pensée qui passe par le langage, qui en en lui même incomplet, certaines choses échappent à notre capacité de formuler ladite chose. le coté "je n'ai pas les mots pour le dire/le définir parfaitement" et que nous utilisons presque toujours des concepts proches font qu'on ne peut qu'être approximatif dans notre conception d'un élément de connaissance. il n'y a pas, comme dans Eragon de "Vrai nom" qui définisse complètement l'essence d'un concept ou d'une chose. Dès lors, notre compréhension et conceptualisation est lacunaire quoi qu'il arrive. Et impossible de savoir sans comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:11

Aruzeus es-ce le vide qui te fait peur, le fait que ça soit absurde. Je sais, mais simple une idée de ce qui pourrai ce passer peut-être. Je suis sur, que tu as une idée derrière la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeVen 15 Juin 2018 - 23:39

Et toi Holijoin..
Que se passe t' il dedans et derrière ta tête..?👽
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitimeSam 16 Juin 2018 - 0:53

Salut, et je vais avouer avoir répondu sur le fait de tout savoir avant d'avoir lu le message à la source du sujet ^^"
J'avais répondu en me disant que "ce serait impossible et voilà pourquoi". mais quant à ce qu'il se passerait si quelqu'un avait cette capacité... déjà, cela dépendrait de la façon dont la personne a acquis ce don, si une entité est impliquée, elle risque d'avoir des plans, une bonne raison de le faire.
Mais si une personne était omnisciente, elle connaitrait aussi les débouchés de ses décisions, de ses actions comme inactions. Selon la personne en question aussi. Quel est son objectif, que va t-elle faire avec ça.
Si l'on part d'une personne étant à peu près libre de l'utiliser pour le bien, et que d'après ses connaissances infinies un avenir positif est en train d'arriver, il est possible que la personne ne fasse rien, et se résigne à l'apathie. Au contraire si ce futur est sombre la personne tentera surement d'y faire face, connaissant l'issue de ses choix et leur inévitabilité mais luttant contre ce destin en remettant en cause l'absolu de ses connaissances. Peut être essaiera t-elle de ne pas y réfléchir, un peu comme en physique quantique ( pour les nuls) où tant que l'individu ne s'est pas posé la question, il ne connait pas encore la réponse de manière formelle, et luttera contre ces connaissances afin de ne pas "verrouiller" leur absolu.
(je ne sais pas si j'ai été très clair, mais il y a tellement de paramètres à prendre en compte >< )

-- mais encore une fois, je parle de façon à en faire des histoires. dans la réalité, l'esprit ne pourrait pas (d'après moi) appréhender cette connaissance, et deviendrait fou ou ne pourrait plus utiliser son cerveau, perdu dans la masse d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout Savoir Empty
MessageSujet: Re: Tout Savoir   Tout Savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout Savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Ne pas savoir dissimuler, c'est ne pas savoir vivre" (Christine de Suède)
» Eux qui pensaient savoir
» Le sens de la vie
» TOUT
» TOUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Philosophons-
Sauter vers: