Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TROMPETTE.!!

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

TROMPETTE.!! Empty
MessageSujet: TROMPETTE.!!   TROMPETTE.!! Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 12:50

Coucou.

C' est le grand jour! Je vais bientôt sortir après près de deux années d' incubation.
Jusqu'à présent, je suis bien, je baigne dans le bonheur!, tout est aquatique et amniotique autour de moi, il fait bon, hélas, tout a une fin..
Allez! C' est le moment. J' émerge!!
Waouh!, je suis aveuglé!
La lumière m' agresse littéralement mes p'tits yeux encore tout collés..
J' etais si bien dans la pénombre si familière qui m' a accompagnée pendant tout c' temps.
Bon, je dois vite m' adapter à cette nouvelle contrainte, c' est que le début!
Me Voilà!
C' est comme ci j' étais ivre, à peine mes pieds touchent le sol et déjà je trébuche et chancelle de gauche à droite dans une fébrilité et soumis au perpétuel déséquilibre que la pesanteur me déporte sans cesse.
Enfin, je parviens tant bien que mal à arpenter péniblement.
Maman! Elle est là! Sa présence m' apaise et m' aide beaucoup, qu' elle est belle! Qu' elle est grande!
Plus loin, je distingue une masse phénoménal armé jusqu au dent!(vous allez comprendre!)
Papa! WAOUH! Le monstre! Il est gigantesque!
J' aimerais bien qu' il se rapproche mais celui-ci m' ignore totalement et se retourne prestement me montrant juste son énorme derrière..
Au fond de moi, je ressens une certaine frustration mais paradoxalement, je me sent pousser par une destinée peu commune, en même temps, je retourne au plus près de ma maman qui me tiens et me soulage pour ne pas que je me vautre parterre.
Je commence à comprendre, le plus dure reste à faire, je suis au commencement de la grande épreuve de la vie, finis la flânerie inconsciente et ô combien maternelle..
J' ai faim! J' ai chaud! J' ai déjà sommeil..
Pendant que ma mère entreprend de me laver,je m' aperçois étonné, qu' une chose énorme comme une excroissance me gêne considérablement et m' oblige à déplacer ma tête dans tout les sens pour ne pas me cogner avec.
Maman souris de me voir agacé à ce point, elle me caresse tendrement et me dit que bientôt tout iras mieux..
A peine ai je goulûment englouti mon repas maternelle que mes yeux se ferment et que mon imagination débordante prend le dessus..
Je dors paisiblement quand du bruit, des cris m' extirpent de ma nuit.
Que ce passe t' il!? Des événements pas ordinaires et une poussière âpre envahit l' environnement, je ne distingue pas grand chose, mais il y a du mouvement..
Ma mère se presse près de moi et me pousse sous son corps.
Je tremble! J' ai peur! Les bruits deviennent plus forts, plus près aussi, mon père fait une brève apparition, il cris si fort que tout en moi vibre!!
D' autres sont venus près de ma mère et moi ils nous encerclent et nous protègent..
Des hurlements déchirent l' horizon, je ne vois rien tant la poussière qui nous recouvre est opaque.
Les hurlements redoublent d' incistances et soudainement ! Tout s' arrêtent..
Tous demeurent immobiles pendant que la poussière retombe, le silence est total et assourdissant sous les battements tenaces de mon petit coeur vaillant..
La chaleur qui prédomine est écrasante et me rappelle que la journée va être dure, alors, je ne sais pas Pourquoi, je tire ma tête en arrière et un cri déchirant retenti du fond de mon nez qui se pointe vers le ciel.
Bientôt, ma maman m' explique que nous allons devoirs quitter cet endroit devenu extrêmement dangereux et que la grande marche va commencer.
C' est une grande épreuve pour moi mais vitale pour nous tous, pour notre clan.
Mon père le patriarche prend la parole..
" Mes frères et mes soeurs! Les conditions climatiques et les derniers événements m' amène à avancer notre grande exode vers les grandes forêts du Nord ou les pâturages sont plus accueillants et nous offriront de plus ample perspectives d' avenir.
Comme vous le savez tous, ce sera pas facile, le chemin sera long et incertain mais nous devons quitter notre camp!
Avant tout mes amis, nous devront protéger mon fils NERO des fauves affamés comme nous l' avons fait tout à l'heure, merci à tous et bonne route.
Dans un premier temps, nous longerons le fleuve afin de nous ravitailler facilement, mais surtout soyons vigilants!!"
Maman! C' est qui se NERO!?
Le regard bienveillant de ma mère me transperce littéralement..
" C' est toi mon fils! C' est toi le fils du chef! Un jour c' est toi NERO qui conduira notre clan à travers tout notre grand pays! A ton tour,tu sera le plus grand grand des animaux du royaume!"
J' étais impressionné par ses paroles, j' etais fier et en même temps, j' avais peur, très peur..
En me retournant vers mon père, je le vis me regarder tendrement, son regard était sérieux,pleins de promesses et de grandeurs..
Rassuré, j' entrepris de lever ma trompe vers le ciel d' un bleu merveilleux et de sonner le plus fort que je pouvais..
Je déchire l' horizon au son assourdissant de ma TROMPETTE.
Le rois des animaux n' a qu' à bien s' tenir!!
NERO
Revenir en haut Aller en bas
 
TROMPETTE.!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TROMPETTE.!! COMMENTAIRE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantasy :: textes fantasy-
Sauter vers: