Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

La compagnie noire [cook]

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La compagnie noire [cook] Empty
MessageSujet: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 14:30

Salut, je n'ai vu aucun post dessu, alors je post (logic). Cette serie est vraiment exelente. J'en suis au tom 7 et elle a deja atteint une place de choix dans ma bibliothèque (qui est plutot bien fournis).
Donc si vous ne l'avez pas je vous conseil vivement de vous la procurer.
Une super saga de dark fantasy

Dernière édition par Tekmerak le Sam 27 Fév 2010 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:14

a oui: c'est de glen cook
Victor
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
Victor

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 17:35

Peut-on juger une saga sur une seule page ? J'en doute. Cependant j'ai lu la première page du tome cinq, j'ai continué jusqu'à la page 2, j'ai ouvert le livre au milieu...
Ce que j'en dis: l'histoire est peut-être passionnante, je n'en sais rien, mais son style m'a complètement repoussé. Aucune phrase ne fait plus de cinq mots. A ce stade, je me demande si c'est encore de l'écriture et pas un télégramme.

Voilà, je suis un peu dur mais franc.

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 14:31

heu, oui c'est assez connu: La compagnie a un style d'écriture très spécial qui a tendance a repousser les gens (enfin la plupart) mais un conseil persévère et prend toi un temps pour lire sans arrêt; j'ai un copain a qui j'avais prêter, le lendemain il revient et me dit mais c'est null je lui ai dit de continuer et bien sa a marcher maintenant il est fan.
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:57

Moi je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au style un peu "brut" de Cook. Je trouve que c'est cette écriture qui nous plonge réellement dans l'ambiance très "dark" du bouquin. On s'y habitue vite et ça donne une certaine dimension au récit. Moi j'adore.

Victor

Masculin Nombre de messages : 559
Loisirs : Karaté

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 17:13

Je verrais, si jamais je le retrouve.

"You can always find me in the drift"
Pacific Rim

"To hell with circumstances; I create opportunities."
Bruce Lee

https://ecrire.forumactif.org/espace-personnel-des-membres-f43/es
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 18:02

Je recommande cette série ô combien magnifique. Bon le style est plutôt rude, c'est vrai. Mais en même temps pour des soldats qui écrivent ils s'en sortent bien (Les livres sont les "carnets de bord" de la compagnie). Et ce même style renforce la proximité que le lecteur perçoit avec Toubib, Madame et autres annalistes : dans notre intimité, on pense rarement à effectuer des subordonnées à tout va. Les phrases sont courte est le secret est là.
Et puis ces romans changent du "je suis le héros, rien ne peut m'arriver, le bien est de mon coté". On est dans la Dark Fantasy. Les héros sont humains, rien de plus. Avec leurs interrogations, leurs défauts, leurs qualités, leurs caractères, leurs secrets. Les rebondissements sont nombreux tout au long du roman.
Et puis j'adore l'ironie, le cynisme des bouquins. L'ingéniosité des batailles est intéressante également. Bref ma série préférée pour le moment et loin devant les Feist, Edgins et Hobb.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 19:38

loin devant eddings?

o_O"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:12

Ouais. Eddings c'est sympa pour les personnages stéréotypés, et les blagues. Mais niveau suspens, personnages fouillés, rebondissements ca tiens pas la comparaison. C'est léger comme lecture. Je les ai dévorés cela dit, et y a des bonnes trouvailles. Mais je n'y trouve pas assez d'originalité.
La compagnie c'est un peu l'opposé. Humour noir, revirement de situation, personnages complexes...
Mais c'est vrai que les genres sont très éloignés, alors ça doit dépendre des goûts. Je suis assez adeptes du roman noir (Lestat le vampire ::love:: )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:37

Tristou a écrit:
(Lestat le vampire ::love:: )

Je passe comme ca mais quelqu'un a dit qu'il aimait Lestat le vampire, fallait que je vienne ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 21:19

Copaiiiiiiiiiiiiiin !
Je l'ai commencé ce livre à la montagne... J'ai presque pas skié... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 9:32

Bonjour, pouvez vous me conseiller de la Dark Fantasy, dans une ambiance similaire a la compagnie noire sans manicheisme a outrance.

J'ai adoré cette sérié que j'ai lu complètement en 1 mois.
sombretoile
sombretoile

Masculin Nombre de messages : 610

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008 - 13:06

Juste comme ça, parceque j'ai pas trop le temps d'écrire en ce jour...la saga d'Hawkmoon de Mickaël Moorcock. J'ai du me planter dans l'ortographe là.

MessageSujet: Re: La compagnie noire [cook]   La compagnie noire [cook] Icon_minitime

La compagnie noire [cook]
Page 1 sur 1