Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Passer le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:01

J' ai passé le temps
Pas assez de temps
Je me suis décalé
Je suis un recalé
Je dois recommencer
Sans perdre mon temps
Sans me perdre maintenant
Retrouver les tenants
Récupérer l' instant
Par les aboutissants
Tant et tant du moment
Mais aurai-je le temps
Métro nommé désir
Au coeur d' un avenir
Qui m' emmène à présent
Dépassant ma mémoire
Inconscient de passé
Disparu depuis déjà
Bien longtemps ne laissant
Que l' ombre du souvenir
À l' avenir renaissante
Encore reconnaissante
Reconnaissance aveugle
Méritant pour toujours
L' instant du temps présent
Éternellement pesant
Au rythme qui défile
Mes battements.. simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 9 Juin 2019 - 15:34

Le rythme de la vie
La musique du coeur
La lumière du temps
Le sens de la réalité
L' espace infini
Les forces de l' Amour
Les six déterminants qui me poussent toujours plus à VIVRE et à AIMER.
Est ce le sens de la vie.. je resterais candide,de votre réflexion,interprète selon chacun(e)la destiné qui se dessine et jamais ne s' efface .. le fil du temps se déroule inlassablement avec parfois un nœud une boucle mais,ne rompant que le jour du grand jugement que certains nomment la fin..
Maintenant, comment être sûre d' une"FIN"quand le"COMMENCEMENT"n' est pas vraiment défini..
Si tout est mouvement et paradoxe, laissons vibrer notre esprit par l' évidence d' un seul et unique"bon sens"de notre modeste contribution d' un monde.."MEILLEUR!?"
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 13:45

Un monde meilleur!
C' est à dire..
Que celui-ci n' est qu' un brouillon, le profit le pouvoir révèlent les accents ambigu et néfastes du propre de l' homme à évoluer vers un ultime, un meilleur.
Les contradictions emmènent notre humanité dans une illusion sordide où le mieux-être est loin de résoudre chaque problème dans une globalité, ce qui me rend heureux ne te sert peut-etre pas ce qui complique la donne..
L' idéal pour tous est une logique de base, elle devrait être l' évidence même de notre conception d' une réelle évolution, hélas.. nous sommes pas des clones, nos attentes sont multiples et fondées sur des cultures bien différentes les unes des autres pourtant,je me persuade que la destiné de notre civilisation est simple et unique incluant tout ce qui fait de nous des êtres intelligents, par les erreurs du passé dès maintenant construisons notre avenir en commun ou respect et différence sont les clés de voûte d' un amour infini et inébranlable pour la vie sous toutes ses formes ..
Pourquoi "UTOPIE LAND" serait une légende!?
Parce-que l' humain n' est pas prêt à accepter ses erreurs volontaires ou non et que l' avenir ne le concerne pas! Mais, nous concerne tous..
Ainsi passe le temps, immuable,élastique où immobilisme et perpétuel mouvement sont liées dans un fondement primaire "L' ÉQUILIBRE"
Étant nous tous issues du"CAHOS", ne reproduisons pas un éternel Passé , bâtissons un avenir infiniment meilleur!..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 16:49

Tic tac,tic tac...Ddrring!ddring!...

RAah!.. je suis surpris dans mon sommeil par un vacarme ahurissant qui provient de mon réveil ou plutôt de mon téléphone mais!... je me demande si celui-ci me sert qu' a me réveiller tant je somnole les yeux ouvert dans une sorte de réalité ô combien décalé...
Dois je faire parti du moment présent?ou bien en suis je prisonnier tant je ne me sent pas de ce monde étrange et sans âmes..?
J' ouvre les yeux et me retourne frénétiquement sur mon appareil pour le faire taire..clac!
Enfin, un peu de silence, je m' apprête à me rendormir mais, une drôle d' intuition me pousse à regarder pourquoi un tel bazar à trois heures du matin..
Hélas, rien qu' un unknow pour répondre à mon étonnement..
Ma frustration qui s' installe me force à quitter mon lit, je me lève,la bouche sèche avec une sensible accélération cardiaque.
Je me traîne jusqu'à la salle de bain ,faisant glisser mes pieds sur le parquet grinçant,là,j' admire ma mine défaite et marquée de stries dû à l' oreiller trop dure qui m' inflige ces rides éphémères qui trahissent mon âge..
Je décide de me réhydrater faisant couler l' eau froide dans l' évier,cet alors que je sursaute observant sans comprendre le filet de sang qui coule de ma bouche..me retournant vers la chambre,je reste figé d' effroi scrutant le sol écarlate ..
Soudainement, une effroyable réalité pénètre mon esprit m' emportant instantanément dans un coma sans fond!....
Tin tin tin!...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 12:37

AAaa aa.....rg..
Je tombe inexorablement dans un vide glacial et noir.
Petit à petit des flash reconfigurent mon esprit , des images sombres et sauvages ré alimentent ma compréhension parti en vrille depuis ma descente aux enfers..
Des acouphènes,des grésillement violent et saccadé trahissent un triste état de mon cortex.
Les flash se font plus lisibles, plus pesants, m' apportant un malaise insoutenable, je distingue des éclaboussures de sang, j' aperçois des lames étincelantes éblouissant ma vision,ma raison..
Mon coeur s' accélère dangereusement, j' ai peur, je panique!.. que ce passe t' il!?
Pourquoi devrais je subir l' instant et en être affecté de-là sorte..
Un cri déchirant d' effroi sortant de ma bouche m' hérisse les poils..!!
Sortant d' un déni sordide et malsain, j' entrevoie une réalité qui pourrait être la vérité!,la lumière sombre de ma pensée fébrile vers cette assommante et impossible lucidité de voir, de comprendre ce qui c' est vraiment passé...
NON.! NON.! Aah!....Non! Pas SA!..? NON..!!
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 12:03

Des images sordides viennent hanter la panique qui s' installe recouvrant totalement mon objectivité.
Des résonances de fête, de verres qui s' agitent excitant mes envies, la musique est forte, il y a de la frénésie dans l' air.. une odeur forte asphyxie mes déplacements,un étrange mélange de parfums et de sueur alcoolisée hypnotise et alimente mes connections synaptique...
Je me souviens être complètement défoncé! J' avale tous ce qui passent à ma porté, encore que celle-ci me semble affreusement diminuée..
Je gravite alors dans un semi-réel , frôlant ou percutant des corps par centaine de femmes et d' hommes ayant d' énorme similitudes avec mon état outrageusement avancé...
Soudain... je ne sais pas ni plus pourquoi j' ai avalé ce drôle de cachet possédant une forme ô combien familiaire de"smiley"....!! J' aurais pas dû faire SA!...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 7 Juil 2019 - 18:49

Ô qu' il était joli
Le gentil Smiley
Il m' a tout pourrit
Le pitit Smiley..
Son parfum divin
Son bon gout de thym
J' ai donc succombé!
Je me suis vautré..
Ne pensant que du bien
J' ai titillé le mal
Et ne pensant à rien
Je suis un trou de balle!
Honte et damnation
J' ai lâché la pression
Me donnant en spectacle
Sans consulter l' Oracle
J' ai pas vu le vent venir
Du désordre et du pire
Ne fais pas trop la fête!
Me disait mamounette
Tu engages la déféte
De tes vaisseaux qui pètent..
Perdant du temps présent
Absence d' un avenir
D' un passé en coup d' vent
Besoin de définir..
Reprendre les commandes
Et payer les amendes
Retrouver son chemin
Espérance dès demain
Qui chante et réinvente
Effaçant les tourmentes
Orgueilleux et coupable
Destiné responsable..
Bâtir dans le sable
N' est en rien remarquable..
Même, au plus bel ouvrage
Englouti marécage
Livré au souffle Éolien
Déjà, il ne reste plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 17:38

J' aurai pas dû, avaler ce petit cachet..
Il me reviens quelques bribes, défiant ma compréhension, ma personnalité pure.
Après avoir absorbé cette petite chose sans prétentions, il y a eut un grand trou noir, un vide sans fond, je me revois, rampant difficilement sur le sol glacé et carrelé, je me suis dis l' espace d' un instant que j' allais mourir, là, bêtement, sans explications, sans cris sans heurts, juste comme ca, naturellement (ou presque)..
Étonnamment, je me souviens très bien de ce triste moment, je cherchais en moi des réponses à mes doutes,mes peurs, ce qui fait de moi qui je suis, d' ou je viens et ou je vais.
J' arpentai alors, une gigantesque pièce sombre croyant y trouver un chemin, mon chemin..
Une odeur étrangement forte, me guidait, celle-ci devint insoutenable, un bourdonnement violent me fis perdre l' équilibre et je m' écrasa littéralement sur des personnes qui comme moi, luttaient pour rester debout, ce fut comme au bowling! Ma tête heurta si fort d' autre crâne BOOUM! Qu' à nouveau je retourna à terre sans connaissance..
Je ne peux savoir le temps qui s' ait déroulé, mais quand je rouvrit les yeux, j' étais entièrement nu et vautré comme les autres, dans un amas grotesque de corps complètement dénudés et poisseux!..
Une musique très forte explosait mes oreilles , des flashs lumineux d' un rouge sombre emportait mon esprit, du moins, ce qu' il en restait..
L' odeur pestilentielle provenait d' une étable où une multitude d' êtres, presque plus humain dans ce contexte improbable..s' étaient agglutinés!
Titubant, râlant, grinçant, je m' approchait tant que je pouvais et me mis comme tout le monde à manger, enfin, à me goinfrer d' une substance rouge sombre et gluante, sans doute de la viande avariée, mais je ne pouvais même plus l' affirmer.
Comment me suis je revêtu, comment ai je regagné mon domicile...que des questions qui restent en suspend, mais le pire dans cette histoire, c' est les blessures multiples sur tout mon corps et une étrange impression que je n' ai pas encore tout saisis.. j' ai peur!.. effroyablement peur de ce que l' avenir me cache.. non! Non non non!!..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 12:35

Je suis là, devant le miroir de ma salle de bain, affligé par le constat amère d' une réalité d' on je n' ai pas vraiment voulu ni accepté le sens, je m' en veut de rechercher toujours un intérêt pour la folie,mon attitude à côté de la plaque, ce besoin malsain de me défoncer pensant que ca en vaut la peine, persuadé de passer un bon moment,d' être"in", alors je frôle voire plus encore, l' irresponsabilité sans but, Pourquoi..?
Peut-etre, me posant trop de question sans même prendre le temps d' assimiler des réponses, je nage en eau trouble n' ayant aucun intérêt pour l' avenir, lâchant prise et les chiens de mon esprit perdu dans la trame universelle, le paradoxe s' installe alors recouvrant toutes mes belles pensées ou la vie est fantastique!..
Le face à face avec moi même m' amène jusqu'au dégoût de mon âme, le coeur figé , glacial et sans fondements, sans partagés... je recherche un lien, un miracle, mais je dois me rendre à l' évidence, je ne récolterai que le cahos de mes semences en errance...
J' ouvre difficilement la bouche et m' aperçois avec stupeur et froideur que j' ai perdu des dents!!..
OH! NON!!....
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 19:31

SI..! Une dizaine au total !.
C' est fou comme cette chose étrange et impalpable peut s' insinuer et apparaître que quand on s' y attend vraiment , comme un appel !..?
La Douleur! Elle arrive presque timide et puis.., c' est marrant, elle prend très vite toute la place!
Elle devient généreuse et ne doute de rien..
" C' est moi qui commande! me crie t' elle.
Elle a pas finie de me le répéter, à grandes saccades en tous genres..
Je suis foutu, je cherche du regard quelque chose qui pourrait m' aider mais, le mal de dent qui s' est émancipé intervient radicalement dans ma réflexion.
Il a pris les commande..
Non, ce n' est certainement pas pour faire mon intéressant mais, je commence à gesticuler, à tourner sur moi même en lançant des injures inaudibles étant donné l' étendue des dégâts, j' enserre ma tête avec les mains, puis je tente les coudes..? Je sais pas ,mais je crois que ca fait du bien... Non! Surtout pas la tête en bas!..malheur..
Non seulement la souffrance est vive mais le coeur lui, a décidé de taper sur mes tympans comme sur des tam-tam! Chaque coup est plus fort et résonne dans tout mon etre.
" Il faut que je m' allonge! Mais non, ça ne marche pas..
J' allais récupérer quelque peu mon esprit et..
ZZZZIIIOUP!! et c' est la glissade sur le bon carrelage moelleux de la salle de bain, non.. je plaisante, deplus, le coup sur le coin de l' évier avec l' arrière de mon crâne eut pour effet de m' être tout le monde d' accord, donc moi, en l' occurrence, la douleur avait disparue, je ne me sentais pas mieux pour autant, bizarre, je me sentais comme vider par l' intérieur dans le genre, implosion.. d' où, une résonance profonde, une envie de vomir de partout...
VOMIR!! C' est sa! la substance écarlate qui occupe pratiquement tout le plancher de mon appartement..
Et je vais perdre, encore.. connaissance! Vautré dans cette épouvantable mélasse...
NON!.............. (.)
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 14:05

Force de chercher
Je vais donc trouver
D' avoir tant joué!
Rien est à gagner..
Si Perdre! Me gagne..
Touchant le gros lot!
C' est pas un cadeau..
Joue avec la vie!
Perdu! C' est fini.
Ne croire en rien,
Ca ne sert à rien..
Que sera l' après ?
L' avant n' est pas fait.
Faire le funambule!
Vivre dans sa bulle!
Être seul au monde..
Friture sur les ondes..
Du mal à capter?
Manquer n' est pas jouer.
Glisser sur la marche !
Noé n' a pas d' arche..
Dieu créa la flamme !
Consumer mon âme..
Il créa la FIN!
Pour qui n' a pas faim
Ne plus croire en dieux
Soudain, ca va mieux!
Cloué dans son pieux
Sans royaume des cieux..
Que la vie est belle!
Un soupçon cruelle,
Lueur d' un espoir!
Étoile d' espérance!
Vois rien dans le noir,
Même pas d' importance..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 13:13

A forcer la mule
J' ai brisé la bulle
J' ai coupé la corde
Retenant la horde
J' ai bu à la source
Au pays des ours
J' ai léché le miel
Contenant le fiel
Tirant les ficelles
Ombres et aquarelles
Voyant l' avenir
Complaintes et désirs
Effaçant la trame
Soufflant sur la flamme
Vieillesse ennemie
Jeunesse enfuit
Mortelle sentence
Plaie de l' existence
Malade et démence
Blessures de l' enfance..
(A suivre)... son destin
Avant de partir, c' est déjà la fin!..
Revenir en haut Aller en bas
Templier f
J'adore ce forum!



Nombre de messages : 386
Localisation : On dirait le sud
Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...
Date d'inscription : 17/03/2018

Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 18:42

Message de l' auteur.

" Je me demande si vous lecteur, avez vous compris le sens de mes textes (passer le temps)..
Le monde qui nous construit peux aussi nous détruire, très facilement, trop rapidement, avant même d' en avoir saisis les dangers et hop!.. la vrille qui se dessine alors peut nous persuader, nous convaincre et... le commencement de la FIN est enclenché, il faut perpétuellement faire face à des objectifs, des règles que nous n' avions pas nécessairement pris en compte..
La drogue et ses dérives nous digère peu à peu dans un schéma grotesque et irréversible, la solitude qui alimente sans cesse les peurs de notre esprit volage..
Il faut communiquer, s' interroger sans relâches sur les réels buts à atteindre, il n' existe pas de raccourcis où alors, ceux-ci sont sans doute le fruit omniprésent d' un subconscient diffus et sans la moindre conscience..
Sérénité, harmonie, plénitude de l' âme,symbiose environnementale..Amour, acceptation de soi et tant d' autre moteurs positifs.
La société actuelle ne nous laisse pas le temps nécessaire à une construction solide et performante.
La masse d' informations qui nous pénètre est sans commune mesure avec notre humble et si petite personne, notre saturation au quotidien peut alors nous entraîner là où nous n' aurions jamais dû nous retrouver, sans même avoir conscience de s' être perdus..". Du moins je le pense...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer le temps Empty
MessageSujet: Re: Passer le temps   Passer le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer le temps
» Le temps c'est ...
» le temps
» Le temps
» Le temps et l'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: