Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

ESPERANCE DE VIE!..

2 participants
AuteurMessage
Templier f
J'adore ce forum!

Loisirs : Musique,dessin,sculpture,nature,peinture,etc...

ESPERANCE DE VIE!.. Empty
MessageSujet: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 13:31

Si par hasard, vous tombez sur ma petite question existentielle et essentielle à la vie sur notre jolie petite planète bleue et que.. why not! L' envie vous envahit de répondre.. c' est ici!..

Donc, à combien de temps estimez vous notre espérance de vie!?..
-10ans 20ans 30 40 50ans..? 100ans?
Pourquoi? Comment?

Merci de vous poser un moment..
Merci de perdre un peu de votre précieux temps
Merci de répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Mielly
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !

Féminin Nombre de messages : 7
Loisirs : Ecriture, musique, cuisine

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:04

Je ne pourrais mettre d'échéance à notre bonne vieille terre mais je pense que ce sera la robotique qui mettra fin à notre monde humain.
Voici comment je vois cela:
L'intelligence artificielle sera capable de remplacer l’homme dans la plupart de ses activités professionnelles, aussi bien dans le domaine du transport (chauffeurs routiers, aviation, ...) que la médecine (chirurgie, ...), la vente, le domaine militaire jusqu'à l'automatisation totale.
Les robots humanoïdes s'insinueront dans nos maisons (tâches quotidiennes) et nos jardins (tonte de pelouses), tâches diverses (ramassages des poubelles,...) et finiront par atteindre l'ultime phase: ils se déplaceront de manière autonome et auront les capacités intellectuelles de l'être humain.
Bref, pour le meilleur dans un premier temps mais surtout pour le pire in fine! Car à ce stade, à quoi servirons-nous? Plus à rien...! Une vision un peu pessimiste je vous l'accorde. Rolling Eyes
Templier f
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:27

Hello!
Hélas le pessimisme et le réalisme s' accorde à merveille...
L' IA !... moi je la vois aussi dans la perversité de l' homme, si tu vois ce que je veux dire... ce qui nous laissera encore un peu de temps. 😉

A présent, le destin de l' humanité change inexorablement.. ce qui réduit encore nos chances!
Comme je dis toujours: "Si la lumière crée l' ombre, l' ombre ne crée rien, si ce n' est, réduire notre vision..
Qu' en pense tu?.
Templier f
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:29

Hello!
Hélas le pessimisme et le réalisme s' accorde à merveille...
L' IA !... moi je la vois aussi dans la perversité de l' homme, si tu vois ce que je veux dire... ce qui nous laissera encore un peu de temps. 😉

A présent, le destin de l' humanité change inexorablement.. ce qui réduit encore nos chances!
Comme je dis toujours: "Si la lumière crée l' ombre, l' ombre ne crée rien, si ce n' est, réduire notre vision..
Qu' en pense tu?.
Templier f
J'adore ce forum!

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:30

Miséricorde!...

JE VOIS DOUBLE!!...😎
Mielly
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !

Féminin Nombre de messages : 7
Loisirs : Ecriture, musique, cuisine

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:34

"Si la lumière crée l' ombre, l' ombre ne crée rien, si ce n' est, réduire notre vision.. a écrit:

Entièrement d'accord avec toi Templier(-qui-voit-double Razz Razz Razz ), ça résume bien!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ESPERANCE DE VIE!..   ESPERANCE DE VIE!.. Icon_minitime

ESPERANCE DE VIE!..
Page 1 sur 1