Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Us(titre provisoire)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 15:06

Elle va mourir. Il est sa seule chance de survie. Encore faut il que le destin le décide?

On s’est tous demandé ce qu’il y a après la mort. Et s’il existait un moyen d’avoir une seconde chance?


(Résumé court mais j’ai peur d’en dire trop si je développe)


Dernière édition par Harpagon le Jeu 23 Jan 2020 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:11

Salut,

En effet c'est court... Je trouve ce trailer à la fois tendu (suspense) et... finalement elle meurt quand même xD ? Donc le "il" ne l'aurait pas sauvée...

Elle + Lui = Nous ? d'où le "Us" en titre ? Rien à voir avec le fameux "On" qui vient plus tard  study

2ème chance ? Elle reviendrait donc à la vie ? Ou peut-être une vie après la mort ??

J'avoue que si le but est de donner l'envie d'en savoir plus, c'est plutôt réussi.

Il me semble que "Si + Il = S'il" en remarque~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:22

Merci de ta réponse.

Tu es sur la bonne piste mais shuuut!

Exact pour le us. Mais ce titre n’est que provisoire, je ne le trouve pas assez accrocheur. Rien en effet à voir avec le on de la phrase suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Egyptian Chabine
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Egyptian Chabine


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Ile de France
Loisirs : Manga, Anime, Drama, K/JPOP, Dessins, Roman fantasy
Date d'inscription : 22/01/2020

Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeJeu 23 Jan 2020 - 16:28

Hi hi hi j'ai hâte. En effet, je ne sais pas pour les autres mais je trouve qu'il y a toujours un mystérieux lien entre le titre et le contenu d'une œuvre. Souvent je me triture le cerveau pendant longtemps pour le découvrir !!

Alors prends ton temps pour trouver le titre qui te plaira le plus Smile Un trailer en 2 lignes perso je trouve que c'est concis et ça met tout de suite dans le bain. Je me demande ce que penseront les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 16:54

Salut Harpagon,

Oui en effet, c'est extrêmement court comme résumé, ça me fait immédiatement penser à "la cité des temps figés" de Tassa. Je ne pourrait que te recommander d'aller y jeter un œil si cela t'intéresses (section textes fantastiques). En tout cas, c'est court mais ça à le mérite d'aller droit au but et le sujet (la vie après la mort) reste toujours un sujet très attractif pour beaucoup de monde.

A quand la suite? circ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeDim 26 Jan 2020 - 17:06

Merci beaucoup Dine Smile

Je vais aller voir ta recommandation alors. Le résumé est court parce que sinon trop de choses seraient dévoiler.

Le chapitre 1 est déjà publié si cela t’intéresse.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitimeLun 27 Jan 2020 - 6:54

Je suis curieuse donc j'irai y jeter un coup d'œil mais j'ai d'autres textes à voir avant, patience...

A bientôt jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Us(titre provisoire) Empty
MessageSujet: Re: Us(titre provisoire)   Us(titre provisoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Us(titre provisoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liara (titre provisoire)
» titre provisoire "Cargo"
» Interruption (titre provisoire)
» Esmée (titre provisoire)
» Le taxidermiste (titre provisoire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Synopsis et 4èmes de Couverture :: 4èmes de Couverture-
Sauter vers: