Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 MON PREMIER TEXTE MON AVIS SUR L'humanité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
l'écrivaine amateur
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Dans tes rêves et dans ton imagination
Loisirs : sport,lire,écrire,étudié et mangé (rien de meilleur )
Date d'inscription : 29/05/2020

MON PREMIER TEXTE  MON AVIS SUR L'humanité  Empty
MessageSujet: MON PREMIER TEXTE MON AVIS SUR L'humanité    MON PREMIER TEXTE  MON AVIS SUR L'humanité  Icon_minitimeVen 29 Mai 2020 - 18:08

1 / Ils sont égoïstes.

L'être humain est égoïste pourquoi ? Pourquoi il y a autant de guerre, juste pas pur égoïsme à chaque fois pour montrer à quel point ils sont forts ou pour avoir plus de territoires et qui paye les actes qu'ils sont commis ? Logiquement, les victimes sont les faibles et les innocents (les femmes, les enfants, les personnes âgées...) pourquoi faut-il ce soi eux qui payent les contreparties des actes des autres. C'est injuste non. Logiquement, les victimes sont les faibles et les innocents (les femmes, les enfants, les personnes âgées...) pourquoi faut-il ce soi eux qui payent les contreparties des actes des autres. Peut-être vous n'êtes pas d'accord avec moi, mais c'est la vérité que vous l'acceptez ou pas ça changera rien à la réalité. Par exemple les tueurs en série, ils tuent les gens, car ils veulent se vengeait, car à leurs yeux à part eux tout le monde à tort et eux, ils ne supportent pas et ils ôtent la vie des autres exemples de Jack l’éventreur, il a tué autant de femmes justes pour un poste de travail. Vous aller me dire que tout le monde n'est pas ainsi, mais moi, je pense que tout le monde est un peu égoïste en soi, dites-moi il n'y a pas eux un moment ou vous n'avez pas voulu partager ce qui vous cher ou quelque chose qui compte beaucoup a vos yeux. Vous aller me dire que tout le monde n'est pas ainsi, mais moi, je pense que tout le monde est un peu égoïste en soi, dites-moi il n'y a pas eux un moment ou vous n'avez pas voulu partager ce qui vous cher ou quelque chose qui compte beaucoup a vos yeux. Il vient du pur égoïsme et ça sa hottée beaucoup de vies. Crois-moi, je ne dis pas son dû plaisir. Vous connaissez ce proverbe " Il y a tant d'égoïsme dans le cœur des hommes, tant d'intérêts personnels chez eux, que les belles initiatives viennent s'y briser comme les lames de la mer sur un rocher inébranlable".
Donat Dufour


2/Ils sont cruelles car ils sont égoïstes.
Aujourd'hui, des milliers de gens mourront à cause des guerres. Les gens sont cruels exemples il y a deux jours dans les infos j'ai vu qu'une femme a jetté son enfant qui vient de naître il y a 5 jours à la poubelle et le bébé a été trouvé mort car il a dû s’étouffer entre les sachets de poubelle. Alors expliqué moi cet acte pourquoi un enfant de 5 jours qui n'a rien fait doit mourir par égoïsme de sa mère et doit payer l'acte que sa mère a commis. À nos jours, des centaines de mères abandonnent leurs enfants dans des rues et des poubelles dites-moi encore ce n'est pas injuste ? Alors on peu même par vivre ou si nous ne pouvons pas être autant que des chiens qui eux protégeaient leurs enfants au péril de leur vie. À nos jours, des centaines de mères abandonnent leurs enfants dans des rues et des poubelles dites-moi encore ce n'est pas injuste ? Vous vouliez d'exemple alors dites-moi nous aujourd'hui, on a tout ce qu'on veut comme des chaussures de marque et des habiles de marques aussi et un lit chaud et pas de souci alors que des enfants meurent par faim et par guerres ou des parents qui cherchent leurs enfants en dessous des débris causés par la guerre alors que nous nous sommes dans notre monde à faire comme si rien été alors dite moi encore ce n'est pas injuste ? L'être humain est tellement cruel et audacieux non. J'ai vu des vidéos ou brûlé vif ou condamné des gens à la mort alors qu'ils ne sont rien fait pour mériter ça et vous entendiez des gens qui rient en train de regarder quelqu'un qui souffre et qui demande pitié alors dite moi encore ce ne suis pas injuste ? J'ai vu des vidéos ou brûlé vif ou condamné des gens à la mort alors qu'ils ne sont rien fait pour mériter ça et vous entendiez des gens qui rient en train de regarder quelqu'un qui souffre et qui demande pitié alors dite moi encore ce ne suis pas injuste ? Et les guerres vous croyaient qu'il n'y a que les gens qui meurent dans des guerres alors je vais vos claires-sir ça, car plein d'animaux, aussi laissant leur vie pourquoi devront, il paye la contrepartie des actes d'une autre espèce alors encore ce n'est pas injuste ? Vous vouliez d'exemple une fois, j'ai vu une vidéo au quel il brûlait un chien vif et le chien aboyé en pleure alors moi, j'ai pleuré pendant des jours pour cette pauvre espèce qui a subi un acte impardonnable dit moi est ce que notre espèce mérite de vivre alors dites-moi encore ce n'est pas injuste ? Nous tous, on ferme les yeux à ces actes impardonnables alors on mérite de vivre dit moi, c'est ça la justice pour l'humanité.
Exemple comme quoi on ferme bien nos yeux à ces actes il y a quatre il y eux un attentat au Royaume-Uni ou quatre personnes sont morts et tout le monde a réagi que ce soit les présidents de différent pays où les gens mais le même jour il y une explosion ou 500 enfants sont morts ou les parent qui cherche leurs enfants de partout et ça c'est a cause de la guerre et dans toute sa personne à réagir et personne à parler de cette tragédie alors tout le monde a fermé ces yeux alors dites-moi encore une fois ce n'est pas injuste ?


Alors j'attend vos commentaires !!
Avec impatience!!
Soyez honnête et dites tous ce qui vous viens à l'esprit merci !!
bonne journée!
Very Happy Smile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

MON PREMIER TEXTE  MON AVIS SUR L'humanité  Empty
MessageSujet: Re: MON PREMIER TEXTE MON AVIS SUR L'humanité    MON PREMIER TEXTE  MON AVIS SUR L'humanité  Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 10:47

Bonjour l'écrivaine,

Ton texte n'est pas posté au bon endroit. Ici nous sommes dans la catégorie "Problèmes d'écriture", c'est un endroit où tu peux poser des questions sur la manière d'écrire ou si tu bloques sur un passage de ton roman par exemple.

Pour diffuser tes textes, il faut que tu ailles dans les Galeries, plus bas dans le forum. Que tu choisisses la bonne catégorie correspondant à ton texte, ici ce sera plutôt "récit contemporains" et que tu crées un post dans "texte" en mettant ton texte et un dans "commentaires", pour recueillir les avis des autres membres.

Demande-moi de l'aide si ce n'est pas clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
MON PREMIER TEXTE MON AVIS SUR L'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON PREMIER TEXTE MON AVIS SUR L'humanité
» Premier chapitre, vos avis ?
» Votre avis.
» Mon premier texte :]
» Mon premier texte, en 2050.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Problèmes d'écriture-
Sauter vers: