Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Prise de conscience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Prise de conscience Empty
MessageSujet: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 1:11

__


Dernière édition par OldThunder le Lun 26 Avr 2021 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:46

Salut Old !

(Pardon de me permettre un diminutif)

Alors il faudra vraiment que je relise pour comprendre tout bien tout bien.
C'est super dense.

Premières réactions toutefois:
L'écriture est élégante
Pas vu de fautes ni de tournures maladroites
La fin du texte m'a clairement surpris et fait sourire
C'est le genre de texte dont on attend la suite mais un recueil de poèmes n'est pas la première hypothèse qui me serait venue à l'esprit si tu ne l'avais pas précisé. Donc la surprise est double...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 3:54

Merci pour ton commentaire Jihel !
Je suis ravi que tu aies aimé !
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 22:02

Salut!!

Comme Jihel, j'applaudis et je loue les prouesses de ton écriture! 

Je pense avoir compris ton texte dans la mesure où il n'est pas fait pour être compris au premier degrés: ce sont des hallucinations délirantes mais qui touchent aux secrets de l'univers et de l'existence  old  J'aime beaucoup!! 

Je dois dire que j'ai été un peu déçue que la fin du texte nous fasse réintégrer la réalité, même si les toutes dernières phrases sont quand même bien jolies et ouvrent des portes vers... 

Merci pour ce texte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 13:47

Hey !

Je suis sincèrement ravi que ce texte t'aie plu. C'est vrai qu'il dénote beaucoup de mes travaux actuels.

Salut a écrit:
Je dois dire que j'ai été un peu déçue que la fin du texte nous fasse réintégrer la réalité, même si les toutes dernières phrases sont quand même bien jolies et ouvrent des portes vers...

En fait pour être tout à fait exact, ce texte est autobiographique.
Je suis une petite nature à certains égards, notamment quand on parle de prise de sang. A CHAQUE FOIS, je fais un malaise vagal pendant lequel j'expérimente des "voyages" un peu fantastiques.

C'est comme des rêves extrêmement vivides et le retour à la réalité à ce goût de déception ; comme si j'étais passé à deux doigts de percer l'un des secrets primordiaux de l'univers.
Mais à chaque fois, je me réveille hagard et faible, dans un brancard ou dans les bras d'une infirmière.
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 0:32

Oldthunder a écrit:
je me réveille hagard et faible, dans un brancard ou dans les bras d'une infirmière.
ah la vieille technique! Wink 

C'est injuste, moi aussi je me sens mal par rapport à tout ce qui est médical, mais je me mets juste à pleurer... pas de voyage multidimensionnel pour moi :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:46

Salut a écrit:
Oldthunder a écrit:
je me réveille hagard et faible, dans un brancard ou dans les bras d'une infirmière.
ah la vieille technique! Wink 

C'est purement fortuit, voyons !

Dans mon cas c'est vraiment le concept de la prise de sang qui me fait partir en sucette. Le reste des choses qui relèvent du médical, pour le moment ça se passe pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 8:50

Si on entre dans le médical, vous imaginez bien qu'à mon âge je peux vous raconter plein de choses qui vous feraient rêver Razz

Je tiens, sur un autre forum, une chronique de Brèves quotidiennes où j'ai écris ça:

Quand je vais chez le médecin, j’ai l’impression de passer chez mon garagiste.
Il me trouve toujours une panne bizarre dont je n’avais pas conscience…
La réparation me coûte un bras…
Et après quelques centaines de kilomètres, c’est un autre truc qui déconne !
Peut-être que la bagnole a trop roulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de conscience Empty
MessageSujet: Re: Prise de conscience   Prise de conscience Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de conscience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lâcher prise
» Prise de conscience
» Lâcher prise - commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Commentaires-
Sauter vers: