Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion

 

 Les pirates bourrés

Aller en bas 
AuteurMessage
Benchibi
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Benchibi


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Bretagne
Loisirs : Ecrire, JDR, Manga
Date d'inscription : 13/04/2021

Les pirates bourrés Empty
MessageSujet: Les pirates bourrés   Les pirates bourrés Icon_minitimeJeu 22 Avr 2021 - 13:17

Les pirates bourrés

Tome 1: Un château atypique


Chapitre 1: Trois pirates amnésiques
Nous sommes en 1792, la révolution française bat son plein. Nous observons aujourd’hui trois pirates, des pirates improvisés qui ont profité de la cohue pour faire équipe. Ils se réveillent après une beuverie dans une salle de 5 mètres au carré qui sert de placard à balais. Ils sont totalement saouls et amnésiques alors qu’ils sont allongés dans les outils de nettoyages. La seul chose dont il se rappelle, c’est leur nom, celui des autres, et le fait qu’ils sont amis.

Le premier s’appelle Ben, c’est un jeune pirate avide d’alcools et de drogues, comme les autres, mais il est pire. C’est souvent celui qui agît en premier et produit des plans foireux.

Le deuxième du groupe est Sthom, c’est lui aussi un adolescent, amie d’enfance de Ben, il l’accompagne souvent dans ses pensées. Néanmoins, il semble être doté d’une chance incroyable.

Le dernier membre de l’équipage est Nudist, le seul qui est adulte, le rendait plus fort que les autres. Il a tendance à suivre le rythme des jeunes qui sont énergique et reste en arrière malgré qu’il a la carrure pour être chef.

Les trois compagnons se lève, et font tomber des balais un peu partout autour d’eux, le bois se cognat partout provoque un vacarme pas possible. Ils sont complètement vaseux et puent l’alcool, alors qu’ils se lèvent difficilement. Ils titubent et se rejoignent les uns les autres. Et… l’aîné, Nudist est totalement nue, alors qu’ils se regardent vitreux.
-Et ben dit donc Nudist, pourquoi t’(hic)es à poil? Demande Sthom d’une voix alcoolisé et québecoise
-Taber(hic)nacle!Bah… je sais pas. Réponds le barbue du trio d’une voix elle aussi alcoolisé et québecoise, mais aussi roque
-D’ailleurs j’voudrais pas dérangé mais tous sommes qui?! Parce que (hic) j’ai l’impression d’être amie avec vous, et la seule chose dont je me souvienne ce sont nos noms. Demande Ben dans un élan de semi-ébriété
-Bah je sais pas un! Exclame le premier à avoir parlé en réponse
-Je crois que l’on est des pirates! (hic) Alors on va chercher des trésors! Exclame niais l’homme nue
-Tu as raison tabernacle. Continue Sthom de sa magnifique voix de québecois alcoolisé
-Tré(hic)sor! Crie comme un gamin le troisième

D’un seul coup, un caribou énervé, fracasse la porte et pénètre le grand placard à balais.
-Il y a quelqu’un qui chante vient de chanter le 25ème vers d’«À quatre pas d’ici» de Céline Dion, non?! Crie la bête en colère noire, réclamant une réponse
Trop bourrés pour faire attention qu’un caribou leurs parlent, et que le nom de Céline Dion leur est inconnue, ils se regardent dans les yeux.
-Ils dit (hic) la? Demande Ben qui était le dernier à avoir parlé
-Je sais pas moi! (hic) Exclame Sthom totalement perdue
-C’qu(hic) Céline Dion? Demande Nudist au caribou

Un caribou énervé a surgit dans le placard à balai, celui-ci exige qu’on lui réponde, les trois pirates amnésiques et saouls sont perdues et ne comprennent pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les pirates bourrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pirates bourrés-commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Récits fantastiques / bit-lit :: textes fantastiques-
Sauter vers: