Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'étoile et la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Darkness_
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Darkness_


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Belgique
Loisirs : La lecture, l'écriture et la musique
Date d'inscription : 25/05/2021

L'étoile et la nuit Empty
MessageSujet: L'étoile et la nuit   L'étoile et la nuit Icon_minitimeDim 30 Mai 2021 - 17:59

Bonjour, voici un slam que j'ai écrit dans le cadre de mon cour de littérature. J'espère qu'il vous plairas.

"L'étoile et la nuit"

Hier comme aujourd'hui, je suis dans la nuit noir. Je suis comme l'obscurité espèrent trouvé un jour son chemin. J'aime pensé à me dire que si elle est comme ça c'est qu'elle devait l'être. Aujourd'hui comme demain, j'aime pensé à croire que je là trouverai un jour. Un jour, j'espère trouvé mon étoile.  Cette obscurité qui est tellement de chose à la fois. Hier comme aujourd'hui, je suis dans la nuit noir. Cette nuit noir j'y es plongé avec le temps. C'est le temps qui me fait mieux comprendre à quel point ça fait trop longtemps que j'y es plongé. Ma nuit noir c'est comme quand on ce blesse et qu'il en reste une cicatrice. On espère qu'elle partira un jour, mais, c'est avec incertitude qu'elle partira. Aujourd'hui comme demain, cette obscurité habite tout mon être.  J'aime pensé à croire que je la trouverais un jour. Celle qui me fera sortir de mon obscurité.  Cette obscurité qui m'accompagne chaque jour temps que je n'est pas trouvé mon étoile. J'essaye de survivre en attendant que ce jour arrive. Je suis là nuit noir qui espère trouver un jour son étoile.

Fin

Shifu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Capella
Mouais, moi, je m'y connais déjà pas mal
Capella


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 02/08/2021

L'étoile et la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'étoile et la nuit   L'étoile et la nuit Icon_minitimeSam 7 Aoû 2021 - 11:30

Bonjour Darkness,
Je viens tout juste d'arriver par ici, c'est pourquoi je me dois de mesurer mon discours afin d'éviter d'être choquant.

Me voilà bien bordé, la suite passera mieux....

Questions:
avais-tu un air de musique en tête alors que tu écrivais ?
As-tu prévu une suite ?
Explications :
Je suis sur ma faim à ignorer ce qui t'a fait plonger dans la nuit.
Je trouve que tu n'approfondis pas assez, alors que tu nous montre que tu as largement de quoi le faire !
Conseil:
Lâches toi

Darkness_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkness_
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Darkness_


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 17
Localisation : Belgique
Loisirs : La lecture, l'écriture et la musique
Date d'inscription : 25/05/2021

L'étoile et la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'étoile et la nuit   L'étoile et la nuit Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 0:31

Bonsoir Capella,
Alors oui c'est bien possible que j'avais un air de musique en écrivant ce qui le cas la plupart du temps.
Je n'avais pas pensé a une suite a ce moment là mais j'y réfléchis actuellement. Je trouve mes textes inachevé parfois incomplet.
C'est un peu le but au tout départ de rester dans l'ignorance. Surtout vu que c'était destiné à un cour et donc pour une classe faite de gens qui ne me connaissent pas. Je ne souhaitais pas qu'ils en savent d'avantage.
Je vais voir pour plus approfondir à l'avenir et me lâcher peut-être

Je te remercie tout de même pour cette avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'étoile et la nuit Empty
MessageSujet: Re: L'étoile et la nuit   L'étoile et la nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'étoile et la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nuit de l'AE
» La Nuit
» Nuit
» Une nuit de réminiscence
» La Deuxième Nuit de l'AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Les Galeries :: Poésie et chansons :: Textes-
Sauter vers: