Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S-F

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 14:18

Dune, j'ai déjà essayé et ça m'a semblé tellement compliqué que j'ai abandonné au deuxième chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:28

D'accord, bon ben j'essaierai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 16:56

Bon, après, ça fait longtemps que j'avais essayé, peut-être que maintenant ça passerait, mais ça a été l'impression que j'ai eu la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 17:00

La première impression est toujours la bonne, surtout chez une fille !

Bon, cette expression est certainement archi fausse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:24

Sinon les cavernes d'acier d'Asimov, c'est de la SF mais c'est une enquête policière donc de la SF policière où tout ce qui est scientifique est intégré sans qu'on s'en rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 12:45

Si tu veux une initiation rapide à la SF "sans prise de tête", évite les auteurs contemporains, surtout dans le domaine du space opera. La grande mode en ce moment est à la "hard" SF, donc si tu n'aimes pas le "compliqué" tu seras vite dégouté. Personnellement, je te conseille les auteurs des années 40 50, comme Asimov, Van Vogt, Cambell etc qui, bien que les histoires étaient loin d'être simplistes, arrivaient à faire passe des sentiments et des "rêves" simples (et non simplistes). Sinon, tu as en effet Jack Vance, qui écrit des purs romans d'aventure type space opera épiques. Ou alors par exemple, Joe Haldeman et son "La guerre éternelle" qui est un bon roman de guerre futuriste.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:08

Ou encore "La Planête des Singes" de Pierre Boulle si tu n'as pas encore lu. Ou sinon, les livres tirés de l'univers StarCraft ou Warhammer parce qu'ils sont énormes (contrairement à leur homologues tirés de l'univers Star Wars...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:31

Niko a écrit:
Warhammer

Dans le cas de la SF, on parle Warhammer 40 000, ce serait bete de confondre avec Warhammer, dont les livres font partis de la fantasy

Je te conseilles Chevaliers Gris et la trilogie des Phantomes de Gaunt Splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2007 - 20:39

Ellias a écrit:
Dans le cas de la SF, on parle Warhammer 40 000, ce serait bete de confondre avec Warhammer, dont les livres font partis de la fantasy

En effet, Ellias. Toutes mes excuses pour cette erreur Embarassed
Il s'agit en effet de Warhammer 40 000 génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 11:44

Je confirme, le cycle de Gaunt est plutot pas mal du tout. Il me semble qu'en français, 5 tomes ont été publiés. Il y a quelque chose de réaliste et de noir dans ces romans que les autres romans w40K n'ont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Juil 2007 - 13:22

5 ??!!

Oula, faut que je m'actualise moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 16:32

Sinon tu peux acheter des livres regroupant plusieurs nouvelles d'un auteur. Comme ça tu as plein d'histoires et en général pas très complexes car il faut faire tenir l'histoire en peu de pages. Le seul problème c'est que c'est surement moins passionnant qu'un livre entier parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 22:39

Hé hé, encore un up de topic. Je vais tous les faire XD

La Sf est un genre pour lequel j'ai de la sympathie même si je n'en lis pas des masses. Ces ouvrages rebutent pas mal du fait que beaucoup y voient des sagas énormes sur des histoires de machinerie, d'anti-matière et autres noms barbares. Et d'autres ne jurent que par ça et c'est dommage, parce que je trouve que le genre regroupe pas mal de perle.

L'auteur que je citerais car il m'a vraiment marquée est Cordwainer Smith, avec sa superbe suite de nouvelles, publiées sous le nom de Seigneurs de l'Instrumentalité. Le titre m'a longtemps rebutée, et lorsque je me suis laissée tenter, je n'ai plus lâché. En plus d'une critique mordante de notre société et du progrès à tout prix, Smith nous embarque dans un monde absolument hallucinant, souvent cruel et à la fois magnifique (La ballade de C'mell et Jusqu'à une mer sans soleil sont sans doute celles qui m'ont le plus chamboulée).

Bref, je déplore cependant qu'il soit si peu connu, car je considère cette oeuvre comme un pilier du genre. Je ne résume pas trop ce soir d'une part parce que ça risque de prendre du temps et qu'il est tard, d'autre part parce que je pense le présenter prochainement. En tout cas, ceux que ça tente, je n'ai qu'un mot à vous dire : foncez !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:20

j'ai beaucoup lu de Sf dans ma jeunesse avant même de connaître la fantasy.
Mes auteurs préférés sont theodore sturgeons Van Vogth, philips K Dick.
Je ne me souviens pas de tous mais c'est ce genre là que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S-F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: S-F   S-F - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S-F
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: