Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

On accroche les mots

3 participants
AuteurMessage
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Masculin Nombre de messages : 963
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

On accroche les mots Empty
MessageSujet: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 9:42

Salut à tous cheers

Voici un nouveau jeux qui, je l'espère, vous motivera à prendre le stylo.

Le but est simple, je lance une accroche (un pitch) et il faut en créer une histoire courte.
Si elle ne fait que quelques phrases, vous pouvez la poster ici, mais il est tout à fait possible de la mettre dans les galeries pour obtenir un flot de commentaires.

Accroche n°1

On les pensait disparus, mais les revoilà. Ils reviennent...

PS : Merci Capt flèm pour l'idée Super

UPDATE :

Un peu de SF ?

Accroche n°2

Le Soleil baisse d'intensité et le froid s'empare du monde. Les animaux sont ceux qui s'y adaptent le mieux, pour le plus grand malheur de l'Humanité.

Accroche n°3

- Voilà ce que je voulais te dire depuis longtemps, j'ai assisté à un meurtre. Assieds-toi, je t'explique.

Dernière édition par Wishmaster le Mer 1 Déc 2021 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeVen 15 Oct 2021 - 13:58

Un peu de SF ?

Accroche n°2

Le Soleil baisse d'intensité et le froid s'empare du monde. Les animaux sont ceux qui s'y adaptent le mieux, pour le plus grand malheur de l'Humanité.

Capella
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeSam 23 Oct 2021 - 12:03

Accroche n°1

On les pensait disparus, mais les revoilà. Ils reviennent...

Le 17-10-21...

Crystelle n'en croyait pas ses yeux d'enfant, lorsque, surgissaient des brumes du large, des embarcations de bois aux proues s'élevant dans les airs, tels des cous surmontés d'une tête de bête imaginaire.

Ces vaisseaux semblaient glisser au dessus des flots dans un silence presque irréel.

Leurs flancs laissaient discerner des boucliers alignés en quinconce.

Vision phantomatique dépourvue d'âmes, ils paraissaient esseulés de leurs passagers.

Il fallut peu de temps, pour que la première d'entre elles vint finir sa course, en écartant le sable, sur cette plage presque désertée.

Se qui s'en suivait pétrifiait la fille, quand surgissant de babord et tribord, dans un vacarme ahurissant regroupant leurs hurlements.

Des hommes, aux musculature massives, vêtus partiellement de peau d'animaux et de pièces de métal.

Leurs mains serraient toutes sortes d'armes, haches, épées et d'autres dont elle ignorait le nom.

Portant un casque ne laissant voir que barbes épaisses et de près, trop près peut-être, leurs yeux bleus.

Tout droit sortis des livres d'histoire, des salles de musées,  pensait'elle, juste avant que la lame viking ne sépara son chef de son buste...

Capella 289-21

Wishmaster et johann bichon aiment ce message

Capella
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 14:17

Accroche n °2

Le 29-10-2121...

Sous un ciel épuré, seul le haut de la coline, où j'attendais en chevauchant ma monture, emmergeait des brumes innondant la vallée en contre bas.

A mes côtés, la ligne de nos cavaliers qui s'étirait à perte de vue, semblait flotter au dessus de ces brumes matinales.

Nos deux chefs, Raxeigh et Feurlton, couple hétéro, scrutaient la vallée en contre bas.

Ils étaient prêts à nous guider dans l'affrontement à venir, dès lors que le signal leur serait perceptible.

Nous avions tous répondus présent, survivantes et survivants réunis sous une même bannière, celle où il était écrit un message porteur de doute et de crainte.

Il fallait avouer que le changement subit du climat planétaire, nous avait vu diminuer en nombre.

Seules quelques âmes perdues avaient pu survivre aux fortes carences de vitamine b, une selection naturelle, en quelque sorte.

Face à ce soleil changeant, rien de non biologique ne pouvait plus nous en protéger.

Les pouvoirs de la désinformation et de la rétention d'information s'étaient très vite retournés contre l'humanité.

Le chaos mondial s'en suivi si vite, qu'il ne fallu qu'une seule génération, pour transformer le sol de nôtre planète en un cimetière à ciel ouvert.

La peur de l'avenir a commencée à prévaloir sur tout, car, peu de nouveaux nés étaient viables, alors que les adultes toujours moins nombreux, persistaient à vouloir s'entre tuer pour des griefs datant d'avant ce soleil mourant.

Pour nous, en attente sur ces hauteurs, la chasse à l'homme était devenu une priorité.

Nous avions des femmes saines pour procréer les futurs générations, mais plus de reproducteurs sains, les trois derniers étaient décédés lors d'un affrontement avec un autre groupe...

Notre difficulté était d'attendre quelques semaines après la naissance du nourrisson.

Ensuite, seulement, nous pouvions savoir si le géniteur l'était, dans le cas contraire...

Capella 302-21
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 16:29

Ah ben voilà, je savais que tu tenait une intro bien badass !

J'ai commencé quelques idées avec ces deux accroches, il faut que je prenne le temps de les mettre ici. Je ferai ça ce weekend peut-être

Capella
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 17:56

J'avoue, je l'ai fait d'une traite ^^
Capella
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeVen 29 Oct 2021 - 17:57

Oui, ce week-end de trois jours devrait t'y aider. Wink
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeSam 30 Oct 2021 - 21:31

C'est parti pour ma contribution !

Accroche N°1:

Accroche N°2:

Capella aime ce message

https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
Capella
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeDim 31 Oct 2021 - 8:54

A1:
J'ai l'impression d'avoir ouvert un livre en choisissant une page au hasard, il en faut plus😛

A2:
J'aime que tu y ait posé des rimes, ça mérite d'être développé.
Bravo😁

A qui le tour 🙄

Wishmaster aime ce message

Capella
Capella

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 11:58

Accroche n°1

Tel le glaive effilé et tranchant comme les vents sibériens.

Au travers de sa plume, la rupture qu'elle m'adressait sous pli, me déchirait l'âme.

Tandisque mon gros cœur se serrait sur lui-même.

Source des spasmes saccadant ma respiration.

Ponctués par mes reniflements.

Me rendaient difficile et si pénible, d'y lire ses mots de feux.

Troublés par l'abondance des larmes, qui jaillissaient de mes yeux clairs.

Devenus gonflés par tant de souffrances.

Jamais je n'aurai cru possible, de devoir vivre à nouveau, tant de douleurs en si peu de mots.

Moi qui les croyais disparus, mais les revoilà, ils reviennent...

Capella 311-21.2

Hermès

Féminin Nombre de messages : 3
Loisirs : Voyages à travers le monde ou l’imaginaire. Sports à cheval, dans l ’eau, à pied

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 19:59

Je me lance pour l’accroche n°1.

L’inspiration est timide, cela fait un bon moment que je n’ai pas écris  Razz  

Cela faisait cent ans, cent ans qu’elles avaient disparues. Les Anciens ne l’auraient jamais cru mais pourtant, elles étaient bien là. Revenues avec ce nouveau printemps, elles avaient dû attendre que le monde soit prêt à les voir de nouveau. Le ciel avait été si pâle et sombre ces dernières décennies. L’air était chargé, nocif, mais les cendres avaient finalement été dispersées et le vent avait achevé de laver le ciel. Aux cris, tous avaient tendus le cou, n’y croyant qu’à moitié. Mais elles étaient bien là, et la preuve que la vie pouvait recommencer. Elles étaient de retour et fanfaronnaient tout là-haut, les grues cendrées, par milliers.
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitimeHier à 11:01

@Capella a écrit:
A1:
J'ai l'impression d'avoir ouvert un livre en choisissant une page au hasard, il en faut plus😛

A2:
J'aime que tu y ait posé des rimes, ça mérite d'être développé.
Bravo😁

A qui le tour 🙄

Merci beaucoup, voilà un commentaire qui fait chaud à la plume haha !

@Hermès a écrit:
Je me lance pour l’accroche n°1.

L’inspiration est timide, cela fait un bon moment que je n’ai pas écris  Razz  

Cela faisait cent ans, cent ans qu’elles avaient disparues. Les Anciens ne l’auraient jamais cru mais pourtant, elles étaient bien là. Revenues avec ce nouveau printemps, elles avaient dû attendre que le monde soit prêt à les voir de nouveau. Le ciel avait été si pâle et sombre ces dernières décennies. L’air était chargé, nocif, mais les cendres avaient finalement été dispersées et le vent avait achevé de laver le ciel. Aux cris, tous avaient tendus le cou, n’y croyant qu’à moitié. Mais elles étaient bien là, et la preuve que la vie pouvait recommencer. Elles étaient de retour et fanfaronnaient tout là-haut, les grues cendrées, par milliers.

Oh une ambiance post-apo, cool !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On accroche les mots   On accroche les mots Icon_minitime

On accroche les mots
Page 1 sur 1