Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lief Olafson

Aller en bas 
AuteurMessage
Pihervé
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Pihervé


Masculin Nombre de messages : 6
Loisirs : Jeu de rôle
Date d'inscription : 30/03/2022

Lief Olafson Empty
MessageSujet: Lief Olafson   Lief Olafson Icon_minitimeMar 5 Avr 2022 - 22:39

Fiche de (Lief Olafson)



Nom : Olafson (fils d’olaf)
Prénom : Lief
Age :18
Date de Naissance : vers l’an 1000

-Description-

Caractère : Esprit combatif et curieux de découvrir le monde Lief  est loyal envers ses proches mais Rancunier et sans pitié lorsque quelqu’un lui fait une crasse.
Apparence physique : Lief est Grand et athlétique, une fine chevelure  et une coute barbe taillée lui arrivent à hauteur des épaules épousant ses formes, au combat il revêt une brigandine rouge  à clous d’argent par-dessus un pourpoint ainsi qu’un pantalon marron maintenu par une ceinture.   Souvent équipé d’une lance ou d’une hache barbue améliorée pour la guerre
Taille : 1m80
Poids :80kg

-Histoire-

Liam est le second fil du Jarl Olaf Snorrison (fils de Snorri) et a un frère de 2 ans plus âgé que lui Viggo et une petite sœur Igrid de 1 ans plus jeune que lui. Sa mère Swan, est reine.
La famille règne sur la petite ville d’Asar qui forme un clan.
Le frère ainé de Lief est voué à hériter de son père  tandis que lui, a peut de chance de lui succéder, à moins d’un pépin rendu possible parleur ordinaire guerrier. Il y a toujours un clan pour leur déclarer la guerre ou pour leur demander leur aide dans un conflit. Dans le sud, des terres attrayantes ont été découvertes et un certain Ragnar  a  incité tout ce beau monde à se joindre à lui.  Il a Ramené  de ces raids, des richesses matérielles et des esclaves.
En dehors de la guerre, son peuple a un fort intérêt pour l’exploration et le commerce. Lief rêve de mener ses expéditions et de découvrir le monde.

Dès qu’il fut en âge d’apprendre à se battre, Lief suivit assidument les cours de ses mentors et un esclave ramené des contrées du sud lui appris d’autres langues dont l’anglois et le Franc.

- Qu’y a-t-il au-delà de la Francie ? Et De l’Espagne ? Demanda t-il
Et ces questions développèrent son goût pour l’exploration.

Mais ses parents lui trouvèrent une promise d’un village voisin et il marcha jusqu'à l’arbre des souhaits avec elle.  Il l’appréciait mais sans plus et une cérémonie eut lieu. Neuf mois plus tard l’épouse meurt en couche avec le nouveau née.

Le décès, affecta Leif qui un jour fit un rêve étrange.
Il le vit marché, en direction de la forêt décida de la suivre. Elle l’entraina jusqu'à un cercle de pierre et ce qu’il y vit marqua sont destin. Il entendit des cris et vit une jeune fille acculée par deux monstres contre une paroi.
Il hésita : allait-il secourir la victime ou allait-il continuer à suivre la défunte qui l’appelait à elle?  

Son sang des hommes du Nord le poussa vers le combat. Il sortit une hache qu’il pensait avoir oublié et se jeta sur les créatures difformes dont il ignorait le nom, la hache fendit l’air et se planta dans la tête de la première sur son passage, qui s’effondra en hurlant tandis que l’autre lui envoya un coup de revers qui l’expédia plusieurs mètres en arrière.
Sentant un goût de sang dans la bouche, il cracha et se releva face à la bête griffue.  Elle frappa, let lui balafra le visage et la douleur le submergea. Celle-ci allait l’achever lorsque quelque chose la retint : Le bras de la jeune fille. Ramassant sa hache, Lief en profita pour frapper. La créature mourut.
Il prêta attention à la jeune fille pour s’assurer de son état. Celle-ci se changea sous ses yeux en vieille femme « la Morrigue » ou « Sorcière »  «  Seide » comme diraient d’autres des entités d’un autre temps qui existaient grâce à la magie du monde. Ils discutèrent et pour sa bravoures elle lui fit le présent de deux haches magnifique : une barbue améliorée idéal pour combattre avec un bouclier, ainsi qu’une Danoise. Légère mais redoutable et qui reviennent toujours à leur propriétaire. Puis elle lui proposa d’exaucer un vœu.
Lieff réfléchit et souhaita de pouvoir voyager ce à quoi elle répondit que son vœux sera exaucé mais qu’en échange, elle lui demanderait un service.
Elle ajouta qu’il avait un nom d’âme « aigle des vents »

Puis il se réveilla dans sa chambre transpirant. Il commença à vouloir se toucher le visage mais celui-ci le brûlait. Il alla observer son reflet dans un miroir et aperçu son visage balafré par trous fines lignes rougeâtres et il hurla, ce qui ne manqua pas d’alerter les habitants autour. Il fut amené au guérisseur qui lui posa un cataplasme.  Tenu de garder le lit pendant un moment, il eu la curiosité d’appeler ses haches et il sentit le réconfort de leurs manches dans les mains. Et il se mit à espérer et le mot voyage lui revint à l’esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pihervé
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Pihervé


Masculin Nombre de messages : 6
Loisirs : Jeu de rôle
Date d'inscription : 30/03/2022

Lief Olafson Empty
MessageSujet: Re: Lief Olafson   Lief Olafson Icon_minitimeJeu 14 Avr 2022 - 17:45

Erreurs à corriger: En tant qu'armure il porte de la broigne sur un gambeson et pas une brigandine. Il a un casque.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lief Olafson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Fiches des personnages-
Sauter vers: