Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Trône des Serrelance

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le Trône des Serrelance - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:26

Vous me rassurez car c'est dur de ce faire une opinion sur un livre juste avec la couve et le résumé, avec les petit bijoux qui sorte en ce moment c'est d'autant plus difficile. Mais me voilà rassuré, il me tarde déjà de finir le dernier tome de l'assassin royal et de me jeter sur "Le trône de Serrelance".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 19:27

On se répète sans doute, mais tu ne devrais vraiment pas être déçu. Après coup, plus j'y repense, plus je me dis que ce bouquin est bien. Il a apporté une certain "fraîcheur" dans mes lectures, il a un côté "simple" et direct qui fait du bien.

Bonne lecture, donc Smile
Syl
Je commence à m'habituer
Syl

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 20:05

Darth Globi a écrit:
Après coup, plus j'y repense, plus je me dis que ce bouquin est bien. Il a apporté une certain "fraîcheur" dans mes lectures, il a un côté "simple" et direct qui fait du bien.

Merci. Embarassed

Je pourrais me vexer du côté "simple" ceci dit ! :;J: lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 21:30

Serais-tu une adepte de la devise Shadok '"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?

En tant que pseudo-mathématicien, je trouve que la simplicité est quelque chose de formidable! Quand on peut démontrer quelque chose en deux lignes, on le fait, on n'essaie pas de le faire en vingt-deux pour le plaisir du sport!

C'était donc un compliment Very Happy

D'autant plus que c'est une simplicité... humaine, pas dans le sens littéraire du terme. Je m'exprime mal, mais je veux dire par là que ton bouquin est parlant, accessible, sans pour autant être d'un "niveau" littéraire médiocre. Bien au contraire!

Bref, si tu n'as rien compris, oublis! Retiens juste que j'attends la suite Wink
Syl
Je commence à m'habituer
Syl

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:06

Darth Globi a écrit:
Serais-tu une adepte de la devise Shadok '"pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"?

En tant que pseudo-mathématicien, je trouve que la simplicité est quelque chose de formidable! Quand on peut démontrer quelque chose en deux lignes, on le fait, on n'essaie pas de le faire en vingt-deux pour le plaisir du sport!

C'était donc un compliment Very Happy

D'autant plus que c'est une simplicité... humaine, pas dans le sens littéraire du terme. Je m'exprime mal, mais je veux dire par là que ton bouquin est parlant, accessible, sans pour autant être d'un "niveau" littéraire médiocre. Bien au contraire!

Bref, si tu n'as rien compris, oublis! Retiens juste que j'attends la suite Wink

lol! lol! lol!

Dis, je te vannais, ni plus ni moins, te fais pas de bile... mais du coup, j'ai eu d'autres compliments. Razz

Non, je ne suis pas du tout une adepte du "faire compliquer quand on peut faire simple" et j'ai horreur de développer quand je ne trouve pas cela nécessaire. Si c'était le cas, je crois que de ce seul tome, j'aurais pu en faire trois tant il y a de rebondissements, sans prob, non ?

Et quand tu liras le deuxième, j'espère que tu seras aussi enthousiaste. ::love:: Avec un peu de chance, je ne devrais pas trop de décevoir. Razz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:33

Darth Globi a écrit:

Il est bien ce garcon Cool
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:42

J'aime le sport !

Surtout dans ce sens ! Je suis une adepte depuis toute petite et je n'arrive pas à arrêter...

C'est pourquoi je suis en admiration devant ceux qui arrivent à ne pas en faire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:47

Je n ai rien contre le sport simplement je pense comme darth Globi que les mathématiques sont un langage pour lequel la clarté, la simplicité et la concision sont des marques d'élégance Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:54

C'est vrai !

En fait j'allais aussi dans ce sens ! Mais voilà, j'ai encore fait compliqué, j'ai filé la métaphore du sport !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 23:56

akira a écrit:
C'est vrai !

En fait j'allais aussi dans ce sens ! Mais voilà, j'ai encore fait compliqué, j'ai filé la métaphore du sport !

Suspect Suspect
Faut que je m achete un ou deux neurones vaillants moi Sorry
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:01

Non, faut pas s'inquiéter... ce n'est pas toi, mais moi !

Naturellement je vais au plus compliqué...

Ca fait tout le temps ça, je pars dans un délire où, et bien, quasi peronne ne me suit. Ou bien personne ne comprend que je fais de l'ironie !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:04

akira a écrit:

Ca fait tout le temps ça, je pars dans un délire où, et bien, quasi peronne ne me suit. Ou bien personne ne comprend que je fais de l'ironie !

arf ca me rappel vaguement quelqu un affraid
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:06

Qui ?

*mode curieuse enclanché*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:10

akira a écrit:
Qui ?

CQFD lol! lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:14

Hélie a écrit:
akira a écrit:
Qui ?

CQFD lol! lol! lol!

J'ai bien compris le CQFD "ce qu'il fallait dire" ou je n'ai pas encore entrevu un autre sens... :|

scratch
*très sceptique*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:15

akira a écrit:
Hélie a écrit:
akira a écrit:
Qui ?

CQFD lol! lol! lol!

J'ai bien compris le CQFD "ce qu'il fallait dire" ou je n'ai pas encore entrevu un autre sens... :|

scratch
*très sceptique*

aille oué...
CQFD ce qu il fallait demontrer Rolling Eyes
c est generalement ce qu on mais a la fin d une demonstration Wink

Dernière édition par le Sam 26 Mai 2007 - 0:21, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:18

Quelle démonstration ? :;J:

Et c'est qui ? lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 0:21

akira a écrit:
Quelle démonstration ? :;J:

Et c'est qui ? lol!

lol! lol!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 8:26

Ou comment dire quelque chose de simple s'emmeller ensuite !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 10:34

Et après on vient me dire que c'est moi qui flood .... Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 13:21

Akira, c'est normal...

Hélie... recrue potentielle ?
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2007 - 22:45

Iron...rabat-joie ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 10:31

Iron... Admin...

Ellias... se la ferme...
Iron
Héros Légendaire
Iron

Masculin Nombre de messages : 1513
Loisirs : Inconnus

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mai 2007 - 22:40

Mais non ::rolling:: Surtout pas.

Mais dans l'endroit aproprié ::rolling::

MessageSujet: Re: Le Trône des Serrelance   Le Trône des Serrelance - Page 4 Icon_minitime

Le Trône des Serrelance
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4