Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1984 de Orwell

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



1984 de Orwell Empty
MessageSujet: 1984 de Orwell   1984 de Orwell Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:30

Alors je l'ai acheté!

Il parait que si on le finit c'est déjà bien :silent:

l'avez vous lu? qu'en avez vous penssez?

thx génial
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

1984 de Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de Orwell   1984 de Orwell Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 12:55

Big Brother is watching you.

Ca me rajeunit pas tout ça. J'ai lu ce livre il y a un bail.

Disons que c'est un trés bon livre qui a ouvert la voie à d'autres auteurs. Orwell ayant était un précursseur dans le domaine de ce genre d'anticipation.

Ecrit en 1948 (édité un peu plus tard) le livre décrit un monde contre-utopique, mené par un tyran digne d'hitler.

Cela fait penser à d'autres romans sur ce thème comme fahrenheit 461 du maitre BRADBURY.

Loin d'égaler la plume de BRADBURY, ORWELL a un style d'écriture nettement plus indigeste et son style a mal vieilli. De ce fait, cela rend effectivement la lecture un peu pénible.

Mais rendons à César ce qui appartient à César. Au delà de ce sytle lourd, ORWELL a écrit un roman révolutionnaire pour l"époque. Et sa vision de la socièté future n'est pas si loin de notre quotidien...Confère Big Brother ou encore regarder du côté de la CHINE pour le respect des droits de l'Homme.

Bref un petit bijou de réflexion, d'humanité...pour le peu que l'on se fasse au style d'écriture.

12/20 pour le style. 20/20 pour le message véhiculé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1984 de Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de Orwell   1984 de Orwell Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:53

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1984 de Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de Orwell   1984 de Orwell Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:30

Pour ma part je n'est pas trouvé ça dur à lire ni jamais ennuyeux... une fois plonger dans se style (pas lourd je dirai juste décalé, daté, mais moins pénible que Balzac - oui, ça n'est que mon avis)


En fait, j'ai adorer la critique de la société qui en découle, l'histoire, la force qui s'en dégage... une très belle dystopie que je recommande !


ça fait bien flipper quand on y réfléchis, j'ai aimé, beaucoup, cette réflexion sur humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1984 de Orwell Empty
MessageSujet: Re: 1984 de Orwell   1984 de Orwell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1984 de Orwell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Le monde littéraire :: La boîte à critiques :: Science-Fiction-
Sauter vers: