Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 2147

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



2147 Empty
MessageSujet: 2147   2147 Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 20:13

J'ai le droit de vous embêtez dites, avec mes p'tites histoires? Bof, allez, je me permet! Soyons fou-fou, je vous met ici un autres de mes multiples textes! Je n'ai pas pour habitude de mettre un si long texte, si vous vous découragez, je comprend :s seulement, couper au millieu de ça, c'est pas vraiment possible, ou alors c'est vraiment une coupure (genre clac!! couper! A pu!) Bon courage

L'homme se retourna, et avec un grand sourire, tendit sa main. J'hésitais, froid, mais je consentit à la serrer. Quelque flash crépitèrent pour immortaliser cette scène, ainsi que quelque caméras.
- Venez, venez, me dit le chef absolu de l' Afrique avec un anglais parfait. Dans mes appartements, nous serons plus tranquille.
Je m'avançait, m'efforçant de mon mieux a représenter mon continent: l' Europe. Nous arrivâmes dans une grande salle à manger, et allons nous asseoir à la grande table, l'un en face de l'autre. Une fois installer, des femmes vinrent nous servirent des mets étranges, et d'autres français. Ainsi il s'était informer sur moi. J'avais pris aussi quelque liberté avec son dossier. Mon statue de représentant de l'Europe me le permettait. C'était normal, plus, c'était anormal et stupide de ne pas le faire. Après un silence pesant, je me lançait, un regard et des gestes fermes, sans peur, et je fit comme si j' étais absolument sûr de moi.
- Allons droit au but, voulez vous? Votre pays et l'Europe sont en Guerre. Vous avez prouver votre supériorité. Mais soyez franc, vous aussi vous perdez beaucoup de budget, et votre économie risque d'en prendre un coup. Contrairement a vous, nous avons des réserves. Il faut donc pour le bien de tous stoppez les machines.
- Allons, allons! sourit le président Africain, découvrant ses dents blanches. Vous faites des affirmations sans connaître vos dires. Vous avez bien apprit vos leçons, je vous le conçoit. Mais franchement, dire que nous avons pas de réserve, c'est tellement puérile! J'en attendais plus de vous!
Je fit semblant de ne pas être troubler, mais il avait déjà réussi a m'ébranler, moi et mes convictions.
- La roue tourne! s' exclama mon homologue noir. Nous sommes en 2147! Le temps ou l' Afrique était un pays pauvre et sans culture est révolu! Je dirais même que nous sommes bien au dessus de vous sur le sujet de la vie de tout les jours. Nous vivons plus sainement, mangeons mieux, et nous aimons la nature; contrairement a vous qui continuez à polluer notre belle planète. La leçon de février 2020 ne vous à pas donc suffit. Si des machines glacières n'était pas intervenue, la calotte polaire aurait totalement fondu, engloutissant pas mal de territoire.
Il se mit à rire, et moi a grogner. je m' apprêtait a répliquer mais il murmura:
- Ah, Venise! C'est dommage que nous l'ayons perdu. Maintenant, les riches dépensent leur argent bêtement pour visiter cette ville sous marine. Elle était magnifique à son époque.
- Nous en avons créé une autre, non loin de l'ancienne, rappelais-je.
- Oui, oui, le souvenir de Venise, entièrement reconstitué, mais en mieux, dit il en levant les yeux. Seulement voila, avec vos bâtiments moderne, toute la magie de Venise a disparut!
- Que savez vous de la magie de Venise? répliquais-je, agaçais. Vous n' étiez pas née qu'elle disparaissait!
Il me considéra d'un oeil triste, haussant les épaules. J'avais envie a cette instant de renverser la table sur lui et ses jolies discours et partir sans demander mon reste. Mais j'avais un devoir. Celui de cessait cette guerre qui pompait toute nos ressources!
- Nous nous éloignons du sujet je crois, dit je en prenant une inspiration. Il faut discuter de l'arrêt des machines.
- Mon armée de robots est en pleine forme. Vous avez investie trop sur la quantité. Nous sur la qualité. Avouer le, mon pays et en train de gagner la guerre. Qu' aurais-je a gagner avec cette trêve? Encore quelque mois, et le tour est jouer!
L'autre me regarda d'un oeil amusé, se demandant sans doute comment j' aller m' en sortir. Il avait de la répartie. De l'intelligence, car il avait mener une guerre moderne à bien. Il avais gagner, et il le savait. Enfin, pas encore! Je pouvais encore essayer de trouver un accord. Quitte a ce que cela prenne des heures!
- Vous m'ennuyez profondément, dit je sans détour. Ne jouer pas au plus fort, nous aussi avons des ressources encore inconnues. Si nous n'arrivons pas à trouver un accord, nous serons obliger d'utiliser nos dernière forces mécaniques, et croyez moi, vous ne vous en remettrez pas.
Mensonges bien entendu. Mais on ne peut pas s'en sortir autrement. Le président africain fait la moue, se demandant ou étais la vérité. Je fit semblant d'être ennuyer - ce qui n'était pas difficile.
- Le problème c'est que notre argent s'envolerais, ainsi que nos réserves. Certes, nous aurions gagnez la guerre, mais pour le prix fort. Alors, c'est pour cela qu'on m'a charger de vous rencontrer pour signer un accord.
Le président se pencha, me regardant avec des yeux plissés.
- Et moi on m'a charger de ne pas tomber dans des pièges comme celui la, murmura t il.
J'haussait les épaules, indifférent.
- Tant pis pour vous. On verras qui viendra demandez un accord par la suite.
Je jouer gros. Il pouvait très bien partir, ne me croyant pas, et il ne resterais alors qu'une option: le supplier et tout lui avouer. Honte ultime pour l' Europe. L'autre se servis un vert de vin rouge, m'en servit un que je ne touchait pas et bus lentement.
- Vous voudriez donc l'arrêt des machines. Mmh. Mon armée est encore intact. Il faut que j'y gagne pour les arrêtez. Et même en signant un accord, en cas d'attaques ou de mécontentement, la guerre reprendra.
- C'est déjà tous pensé!
- Ne pensez pas a notre place, voulez vous? Les noirs on un cerveau eux aussi.
Son ton était sec, froid, hautain. Le racisme avait augmentait de notre côté après 2010, mais maintenant, c'était l'inverse. Tous ce que nous pouvions dire était perçu comme un acte raciste. J'en avais assez d'ailleurs mais j'étais sur la bonne voie. Se calmer, me montrer docile.
- Je n'en doute pas. C'était simplement pour nous facilité la tache.
Je lui tendit un contrat, clair et simple, stipulant un cessait le feu. Si l'Afrique acceptait, nous lui verserions un impôt annuel d'une somme assez élever, sans l'attaquer bien entendu. Drôle de méthode, mais c'était notre dernier recourt.
Le président noir leva les sourcils, surpris, puis afficha un sourire de triomphe.
- Bien! Je fait une copie de ce contrat et je signe. Vous avez choisis la meilleurs solution, président Laroche.

La première fois que j'écrit ce genre d'histoire. Je sais même pas si je l'aime ou pas moi même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 12:47

Moi en tout cas j'aime bien !

Juste une incohérence.

Citation :
m'en servit un que je ne touchait pas et bus lentement

S'il ne touche pas à son verre... comment il peut y boire ???
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitimeSam 7 Avr 2007 - 13:17

Moi, j'adore. ça me donne bien envie de me lancer dans ce genre de style.

Il y a quelques petites fautes (notamment d'ortho/grammaire/conjugaison) mais rien de grave.

L'ensemble est très bien.

J'adore le fait que l'Afique soit devenue puissante ::rolling::

_________________
C'est un crapaud je vous dis, un crapaud ! Pas une grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:12

Ellias a écrit:
Moi en tout cas j'aime bien !

Juste une incohérence.

Citation :
m'en servit un que je ne touchait pas et bus lentement

S'il ne touche pas à son verre... comment il peut y boire ???

ce n'est pas lui qui boit mais le président africain
Il me sert un vert que je ne touche pas et bus lentement
en clair ^^

Merci pour ces petits commentaires Very Happy


Dernière édition par le Dim 8 Avr 2007 - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 15:13

dsl pour ce message en trop fautes de "frape"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 12:12

Pas mal de fautes de conjugaison notamment... Si un prof de français te lit, il se suicide lol!

Sinon ton texte d'anticipation mériterai d'être approfondi. Que l'Afrique devienne un continent riche est une bonne idée.
Je te laisse vérifier ton texte sur word pour corriger les fautes et t'encourage à approfondir ton idée si elle t'intéresse toujours.

Voilà. E espérant que tu trouveras ce message posté si longuement après la mise en ligne de ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2147 Empty
MessageSujet: Re: 2147   2147 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2147
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives SF-
Sauter vers: