Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Le maître du temps , Louise Cooper

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le maître du temps , Louise Cooper Empty
MessageSujet: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:51

Le maître du temps , Louise Cooper Le_mai10
Cooper Louise (Auteur),
Ange (Traduction)

Bragelonne a écrit:
Dans un monde dominé par le conflit entre l'Ordre et le Chaos, se dessine une histoire d'amour impossible sur fond de magie blanche et noire. La sombre forteresse du Nord abrite le Cercle des magiciens depuis une éternité. Mais dans leurs rangs, l'énigmatique Tarod, le plus redoutable des jeunes adeptes, ressent une attirance mystérieuse pour les forces obscures. Il est bientôt le seul à sentir la menace d'un adversaire antique, caché dans les abîmes du Temps. Une menace très séduisante, qui fait vaciller ses convictions... Mais pas autant que la belle Cyllan, une jeune roturière rencontrée par hasard, qui fait basculer son destin. A moins que tout cela n'ait été prémédité ? Dans l'entrelacs d'intrigues et de vengeances mesquines qui va en découler, au détour d'un des couloirs du Temps dans une salle obscure, c'est la survie du monde face aux dieux anciens qui est en train de se jouer ; et pour Tarod, c'est l'heure du choix.

J'ai beaucoup aimé ce livre car la vision du chaos et de l'ordre n'est pas simplement un autre nom pour Bien et Mal.
On est censé suivre l'évoltion d'un homme qi oscille dangereusement entre le bien et le mal... mais est-ce vraiment le cas ?
On perd toutes ces notions au fil de l'histoire.

je continuerais bien d'en parler mais je risque de dévoiler beaucoup trop de choses (et une petite puce de 1 an est sur mes genoux et commence à bouger !). En tout cas je conseille ce livre ! study

Dernière édition par akira le Sam 21 Juin 2008 - 19:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:56

Oui, j'ai trouvé cette trilogie vraiment géniale ! on ne quitte plus le bouquin des mains, il y a pas mal d'a priori manichéens que Cooper déjoue au fil des tomes... les personnages sont particulièrement bien trempés et, et, et... franchement, c'est court et passionnant !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 16:58

Traduit par Ange, en plus! J'aime bien ce couple d'auteurs (si c'est bien eux). C'est réecent ou crois-tu que j'ai une chance de le dégoter en bibli? (la termit est comme la fourmi : très près de ses sous...)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:00

C'est paru y a 6-7 ans, je dirais ! je pense qu'il y est en bibli, si elle est assez grande... les trois tomes en poche (J'ai Lu) sont assez fins, pas plus de 300 pages chacun ; et Bragelonne a sorti une intégrale (avec une maguenifique couv' de Julien Delval) y a 2 ans...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:13

Ah, ça existe en poche? Tout va bien alors... Merci ^^.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:18

Comme y a de fortes chances que tu accroches, tu peux carrément acheter l'intégrale en broché : je pense que le prix est le même que celui des trois poches réunis, et... dans une bibli, c'est beau *_*
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:28

Hahaha, ok je retiens. Surtout que ma bibli est en plein milieu de ma chambre ( la place royale... Sans allusion à Corneille, bien sûr). Quelque part, ça me déçoit que les trois tomes soit fins... Enfin bon, la qualité plus que la quantité, hein?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:24

573 pages et les marges ne sont pas grandes pour la version intégrale de bragelonne (voir image ci-dessus)
839g pour ceux qui veulent savoir...

::rolling::
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 11:32

Je l'ai lu... et aimé. Vraiment bien aimé. Comme l'a dit Akira, on ne peut pas trop en dévoiler, mais l'histoire est très bien menée, sortant des sentiers habituels.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une suite va bientôt paraître. Même monde, mais 20 ou 40 ans plus tard je crois...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 12:45

Le premier tome de cette suite est paru, c'est "L'Imposteur", toujours chez Brage'... si quelqu'un l'a lu, qu'il en parle =)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:01

Perso, j'attends les intégrales avant...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:43

Hum ça m'a l'air prometteur, je le note sur ma liste.^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le maître du temps , Louise Cooper   Le maître du temps , Louise Cooper Icon_minitime

Le maître du temps , Louise Cooper
Page 1 sur 1