Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Expliquer les tics d'un personnage

Aller en bas 
+4
Corvus
Salut
Mentalius
sombretoile
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 23:18

Bon, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai eu envie de proposer cet exercice (de moi, encore...)

Comme le titre l'indique, il s'agit d'expliquer les tics d'un personnage.
Les tics et les manies sont de petits détails qui peuvent aider à étoffer un personnage, à lui donner plus de profondeur, et contribuent très efficacement à le rendre crédible.
Cette crédibilité est d'autant plus augmentée que les tics ont une explication : le personnage, de par son passé, son entourage, sa profession, a pu ou a dû développer ces "troubles" comportementaux pour évacuer une certaine tension ou parce que son corps, suite à un traumatisme, a gardé des séquelles.

Je vous fais une liste de tics ; à vous d'en inventer la ou les raisons.
Vous pouvez bien entendu proposer d'autres tics, et les autres membres doivent à leur tour imaginer des explications.

Exemple :
Christine ne cesse de jeter des coups d'oeil en arrière lorsqu'elle traverse une rue. Explication : Christine est une ancienne espionne du gouvernement qui a perdu sa meilleure amie parce qu'elle n'avait pas vu le tireur derrière elle, et cela aurait pu tout changer.

Liste de tics :

1) Quand il se réveille le matin, Pierre se touche les deux oreilles et se tire les lobes.
2) Solange doit allumer et éteindre successivement trois fois une ampoule avant de la laisser définitivement allumée.
3) Jean-Luc range impérativement ses boites de céréales, ses livres, sa vaisselle, par ordre croissant de taille.
4) Paula ne boit jamais son verre d'eau jusqu'à la fin.
5) Après avoir serré une main, Michel plie et déplie ses doigts pour les faire craquer.



Vous n'êtes pas obligés de les faire tous... Certains tics sont plus intéressants à expliquer que d'autres. Pour ceux dont la signification semble évidente, vous n'avez qu'à surprendre en donnant une explication farfelue à laquelle on ne s'attend pas.

Si aucun tic ne vous inspire, rien ne vous empêche quand même d'en proposer d'autres. Wink

J'espère en particulier que cet exercice vous donnera quelques idées pour la création future de personnages. ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 8:29

Paula ne boit jamais son verre d'eau jusqu'à la fin."
Paula est une infermière qui travail pour l'armée de terre. Elle a fait beaucoup de mission en afrique et notemment en angola. Pendant ses longues heures de travail parfois sous un soleil de plomb une aide lui tendait une verre d'eau qu'elle devait tendre à son tour à un autre membre de l'équipe. Depuis elle a pris l'habitude de boire quelques gorgées à la fois.

Jean-Yves se lave les mains cinquante à soixante fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:35

ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de passer par ici. Et puis, la manque de motivation aidant, j'ai "omis" de cliquer sur le lien qui mène jusqu'à vous pendant plusieurs jours. Aujourd'hui, par nostalgie, je reviens vers vous et que vois-je? un exercice passionnant !!

Je m'y plonge donc.

je ne lis pas les commentaires pour ne pas être influencée.

Alors, pas trop d'idées pour ce cher Pierre. Pour Solange, à part les celèbres TOC, je ne vois pas. Le tic de Jean-Luc me fait irrémédiablement penser à l'autisme. Michel, ne m'inspire pas plus que Pierre.

Cependant, j'imagine bien deux petites anecdotes pour Paula.

Tout d'abord, elle aurait pu être élevée dans la haute société où l'on considère qu'il est impoli de "creuser" son verre. En outre, elle est habituée aux grands restaurants où un serveur est en permanence à l'affut pour remplir les verres vides. C'est pourquoi elle aurait prit l'habitude de toujours laisser un fond de liquide dans son verre.

Ma seconde idée est plus amusante. A l'époque universitaire, elle mangeait tous les jours au Resto U. Très bavarde, elle mangeait et buvait sans vraiment faire attention ni à son assiette, ni à son verre. Or, il lui arriva un jour de gober, par mégarde, une mouche qui était tombée au fond de son verre. Depuis ce jour, non seulement, elle regarde toujours le contenu de son verre avant d'y boire, mais en plus, et malgré ses vérifications multiples, elle s'avère incapable de finir de boire totalement son verre.

Voilà, ceci fait, je lis les commentaires...
...
...

pour la proposition de Evahe :

Ma première idée c'était de dire que Jean-Yves faisait partie du corps médical en tant que médecin ou infirmier.. mais devant le manque d'originalité de cette idée, je me suis un peu creusé les méninges et voici ce que j'ai imaginé.

Jean-Yves est en fait un assassin. Il a tué son meilleur ami lors d'un moment de folie causé par une terrible crise de jalousie. Crime passionnel donc, qu'il regrette d'autant plus amèrement que ses soupçons n'étaient pas fondés. Depuis, il garde la sensation qu'il a toujours le sang de son ami sur les mains et c'est pourquoi il ressent le besoin de se laver si fréquemment les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 10:52

Kalystah les grands esprits se rencontrent. je pensais justement à l'idée de la mouche puis je me suis dit "ça flotte c'est machin là" Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 11:03

en effet, ça flotte, mais par un effet pervers et cependant tout à fait logique de la physique des liquides, tu n'avaleras la mouche qu'avec la dernière gorgée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:11

ha...La physique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 12:18

pour info, l'anecdote de la mouche, c'est une adaptation d'une situation que j'ai vécu réellement. A l'époque où je fréquentais un resto U, j'ai vécu l'étrange expérience de trouver une mouche dans mon riz. Cela à eu pour résultat de me dégouter du riz pendant un long moment mais aussi de m'éloigner définitivement du resto U. J'ai terminé mon année d'étude en me nourrissant de ce que je pouvais faire cuire dans la cuisine commune dont je disposais avec ma chambre minuscule d'étudiante.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:34

Evahe, ton petit texte sur Paula a touché mon petit coeur. Vraiment une image trés forte bravo.

1) Quand il se réveille le matin, Pierre se touche les deux oreilles et se tire les lobes.

Pierre est un grand fêtard. Plus il y a de drogues et d'alcool, plus les fêtes sont réussies...Du moins c'est ce que pense Pierre. Parlez à Pierre de cette fameuse fête du 26 janvier 2007, et aussitôt il se mettra à se toucher les deux oreilles et à se tirer les lobes.

La raison en est simple...Pierre lors de cette fameuse fête avait consommé plus que de raison...Cela parait difficile à croire, dans le sens où Pierre consommait déjà plus que de raison...

Bref, Pierre tomba dans un coma que nous qualifierons de...ethylique. Ses amis le ramenèrent donc chez lui.

Le lendemain Pierre se reveilla en retard pour se rendre à son travail et s'est donc dans la précipitation qu'il se rendit au boulot, ne prenant même pas le temps d'avaler son café.

Ce jour là, l'ambiance devait être festive au travail car à sa vue, tout ses gentils collègues se mettaient à lui sourire jovialement.
Et c'était pas pure politesse que Pierre leur rendit leur sourire, en se disant" Qu'est ce qu'ils ont tous ces têtes de cons
à me sourire de la sorte".

Puis Pierre a continué sa journée de boulot, oscultant ses patients les un à la suite des autres. Le fait que ses clients le dévisageaient d'un air inquiet, l'agaçait profondément, mais il chercha pas non plus à appronfondir le sujet. Je ne vous ai pas; dit Pierre est ORL.

Cette journée le gonflait pronfondément, tout le monde était bizarre avec lui aujourd'hui. Tous des enfoirés pensait il.
Il pensait alors à la coke qui était dans sa poche et à la petite ligne qu'il allait se tper en rentrant à la maison.

Pressé de rentrer chez lui, Pierre courrait dans la rue. Ah oui Pierre n'a pas le permis. Les gens continuaient de le regarder dans la rue. "Allez touts vous faire foutre" cria t'il à voix haute.

Son cri attira l'attention de deux fonctionnaires de police qui, soucieux de protéger les gentils citadins, effectuaient de manière trés professionnelle une patrouille de sécurité.

-"Qu'est ce qu'il a le guignole avec ses oreilles bleues et ses boucles d'oreilles? IL va me montrer ses papiers le
schtroumpf à boucles d'oreilles et vider ses poches hein!"

Oui bon la suite vous la devinez. La police a trouvé la drogue dans la proche de Pierre. Pierre a été emmené au poste, s'est retrouvé en garde à vue, et comme il n'en était pas à son premier coup d'essai, il s'est retrouvé 02 mois en prison.

Bien entendu Pierre a maudit ses copains qui le 26 janvier 2007 l'ont ramené chez lui pour ensuite le peindre ses oreilles en bleu et pour lui mettre des boucles d'oreilles.

Depuis chaque matin quand il se lève Pierre se touche les deux oreilles et se tire les lobes.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.


Dernière édition par sombretoile le Mer 12 Nov 2008 - 21:25, édité 1 fois

Corvus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:42

Evahe, ton petit texte sur Paula a touché mon petit coeur. Vraiment une image trés forte bravo."
C'est pas que tu cherches à retourner dans mes bonnes grâces?
Non?Ha bon. Merci

Michel est ce qu'on appelle un homme de petite taille. Il arbitre des combats de catch. Au début de chaque match, il doit serrer la main aux adversaires. Un samedi soir où la salle était comble, un des concurrents ne sentant pas sa force lui à briser trois phalanges. Depuis, les articulations se coincent quand il serre la main un peu trop fort.

Jean-claude à une sorte de rictus, un sourire qui n'en ai pas un quand il écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 12 Nov 2008 - 20:58

Eh ben, je ne pensais pas que ça vous inspirerait tant ::rolling::

Pas mal du tout, pour les oreilles, Sombretoile. Une vraie petite nouvelle ^^

J'ai aussi bien aimé l'histoire de Kalystah sur la haute société qui veut qu'on ne creuse pas son verre (d'ailleurs, je l'ignorais...)

N'oubliez pas que vous pouvez faire des propositions de tics, comme le fait gentiment evahe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 22:25

Je vous propose de relancer cet exercice. Vous proposez un tic et une autre personne l'expliquera puis proposera à son tour un tic.

Dessus : Après avoir serré une main, Michel plie et déplie ses doigts pour les faire craquer.
-> Michel était atteint d'une drôle de maladie. En effet, ses doigts s'endormaient quand il serrait la main de quelqu'un. Pour les réveiller, il devait utiliser son autre main en guise de réveil. Commençait alors une sacré gymnastique. Il fallait faire plier et déplier une à une les phalanges puis faire craquer les deux mains. Un travail assez long et pénible en soi.

Dessous : A chaque réveil et à chaque coucher, Jelly se regarde de la tête aux pieds dans son miroir.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Expliquer les tics d'un personnage Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500
Revenir en haut Aller en bas
Salut
modératrice
Salut


Féminin Nombre de messages : 967
Localisation : Au pied des montagnes
Loisirs : Crise existentielle perpétuelle
Date d'inscription : 10/11/2015

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 13:33

Il est trop génial cet exercice!! 

Dessus: Jelly fait des rêves plus réalistes que nature. Elle rêve qu'elle est une sirène et se réveille suffoquée et gelée, elle rêve qu'elle est cette héroïne blonde dans la série qu'elle vient de voir et sursaute en sentant ses cheveux courts au matin, elle rêve qu'elle est un samouraï et dès qu'elle ouvre l'œil cherche frénétiquement son sabre près d'elle.

C'est une existence éprouvante que d'oublier son identité chaque nuit, alors Jelly prend ses précautions et chaque soir et chaque matin, prend le temps de s'observer attentivement dans le miroir pour se souvenir de qui elle est.

Dessous: Bérénice lève les yeux au ciel chaque fois qu'elle entend de la musique classique
Revenir en haut Aller en bas
Mentalius
Grenouille Ninja
Mentalius


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 26
Localisation : Kibou
Loisirs : Manger, Lire, Dessiner, Imaginer, Geisha, Manga, Bioshock
Date d'inscription : 16/09/2020

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:21

Dessus : Quand elle était enfant, un phénomène bizarre se produisait régulièrement dans la maison familiale de Bérénice. A chaque fois qu'un petit air de musique classique était joué, une importante lumière blanche passait au dessus de sa maison. ce phénomène se produisait même parfois en dehors de chez elle. Depuis, elle espérait qu'un jour, elle puisse voir la véritable forme de ces lumières.

Dessous : Baptiste mange de la tarte aux pommes à chaque bonne note qu'il a lors d'un contrôle.

_________________
Tout commence toujours par un phare

Expliquer les tics d'un personnage Tumblr_oxq559tx9A1sg75a4o1_500

Corvus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Corvus
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !
Corvus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2021

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 1:33

Dessus : C'est une drôle de famille que celle de Baptiste, superstitieuse comme les poissons aiment l'eau : ils ne la remarquent même pas. De fait, ils maîtrisaient toutes les gammes de porte-bonheur, avaient relancé l'industrie du fer à cheval dans une ville à deux heures de route du centre équestre le plus proche, élevé au rang de science la chasse au trèfle et l'esquive d'échelle au rang d'art, porté à son apogée la discipline du sauvetage de miroir et entretenu la noble tradition de la haine des chats noirs, dans un quartier qui, faut-il le préciser, comptait autant de félins que d’équidés. En terme de superstition, il semblait bien qu'ils avaient fait le tour de la question.

Pourtant, ils ne s'arrêtèrent pas là. Persuadés que l'absence de mauvais signes ne pouvait rien présager de bon, ils se firent un devoir de mettre au jour les superstitions de demain, de traquer les années de malheur des générations à venir. Que risquait-on à ne pas dire merci avant d'étendre son linge ? Etait-il sûr de traverser une pièce carrelée sans toucher le mur droit ? Quelqu'un avait-il déjà pensé à vérifier ce qui arriverait si l'on passait la tondeuse en sens horaire ? Anti-horaire ? Inverse à la rotation planétaire ?

Et donc, au sujet des tartes aux pommes : A force d'expérience, une loi fut établi. Si à chaque foi que Baptiste avait mangé une tarte au pomme, c'était après avoir reçu une bonne note, alors A) s'il ne mangeait plus de tarte au pomme, il n'aurait plus de bonnes notes (parce que s'il avait eu des bonnes notes, il aurait mangé une tarte au pomme) et B) s'il mangeait des tartes au pomme sans bonne note, il n'aurait plus de bonnes notes (parce que forcer le destin allait forcément le vexer), ça tombe sous le sens, voyons, m'enfin. Et voilà comment ce beau système fut mis en place.

Comment ? Vous vouliez savoir pourquoi Baptiste a commencé à manger des tartes aux pommes en premier lieu ? Et bien son grand-père les lui cuisinait quand il réussissait bien à l'école. Mais avouez que c’est tout de même moins intéressant.

Dessous : Carmine règle toujours sa montre quand elle se trouve dans un endroit qu'elle ne connait pas.

_________________
Camarades de la gent ailée,
Allons, mettons à terre les rapaces
Les aigles et leurs alliés
Refusons de tomber dans leurs nasses !

Ne soyons plus la basse-cours
De ces cannibales et de leurs ouailles.
Chassons tous ces vautours :
Nous ne sommes ni bouchers ni volailles !

Et quand périra la dernière colombe
Des corbeaux rejoignez le grand parlement,
Que la tyrannie des cieux enfin tombe :
A chaque bec son propre croassement !

Primvert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeJeu 11 Mar 2021 - 21:23

Dessus: : Camine a était toujours obsédé par l'heure, un jour dans un endroit qu'elle connaissait pas, elle rata son rendez-vous, car elle n'était pas assez réactif, donc depuis ce jour, dans un endroit qu'elle connait pas elle règle sa montre pour contrôler son temps

Dessous : Jade a chaque fois avant de s'endormir elle serre contre elle son chien en peluche
Revenir en haut Aller en bas
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeVen 12 Mar 2021 - 15:31

Dessus: Quand elle avait 7 ans, Jade, une petite fille qui n'avait pas d'amis, trouva un petit chien dans la rue.
Un petit chien pas très beau, pas très propre mais très gentil.
En fait, c'est lui qui l'avait trouvée. Il s'était précipité sur elle comme s'il la connaissait depuis toujours. Elle l'avait ramené chez elle mais son père, qui n'était pas très compréhensif, lui avait dit "Garde le pour la nuit  mais demain matin tu te débarrasseras de cette bestiole, je ne veux pas d'animal chez moi, j'ai assez avec toi et ta mère".
Il n'était vraiment pas très gentil.
Jade garda donc le petit chien contre elle toute la nuit. Elle lui parla, lui raconta ses secrets. Elle avait enfin un ami.
Mais quand vint l'heure de se lever, elle se rappela qu'elle devait s'en séparer et fondit en larmes. Heureusement, Jade avait une marraine, la fée Espéa ! Pour la consoler, celle-ci lança un sort au chien.
Quand le papa (qui n'était pas gentil) entra dans la chambre, il n'y avait plus que Jade et un chien en peluche. Il repartit, satisfait.

Mais tous les soirs, Jade serre dans ses bras le chien en peluche et il revient à la vie pour être son ami pour la nuit.


Dessous:
Chaque fois qu'il parle à quelqu'un, Clovis dit "désolé" à chacune de ses phrases.

Corvus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Histoiredeplumes
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 8
Age : 24
Date d'inscription : 19/03/2021

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 16:31

Dessus: Clovis a passé ses années collèges à se faire harceler. Il se sentait seul et sa confiance en lui a dépéris de plus en plus. Un de ses harceleurs lui demande à chaque fois de le poussser et de le gifler pour pouvoir "se défendre". Or à chaque fois, les professeurs lui demandaient de s'excuser. La rumeur de ces excuses a fait le tour de l'établisssement. Les jours suivants tout le monde l'obligeait à 'excuser. Depuis il a développé un tic qui le pousse à s'éxcuser tout le temps.

Dessous: Emma ne porte jamais des chaussettes identiques.

Wishmaster et jenny-alb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wishmaster
Gourou des mots-niaque
Gourou des mots-niaque
Wishmaster


Masculin Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Belfort, France
Loisirs : Lecture, écriture et tout le multimédia, musique, film, série, documentaires
Date d'inscription : 02/03/2010

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeMer 14 Avr 2021 - 11:05

Dessus : Emma a un trouble de l'attention très prononcé après une chute à vélo. Depuis, lorsqu'elle fixe ses pieds, si ceux-ci ont la même chaussette, elle reste hypnotisée par cette symétrie parfaite. Il lui est déjà arrivé de rester debout plusieurs heures à fixer ses pieds, terrorisant sa mère par la même occasion.

Dessous : Tobias n'a pas la même perception du temps que nous. Pour lui, une journée dure 1h.

_________________
Faire lire ses écrits, c'est partager un morceau de son âme
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremy-haim.systeme.io/accueil
jihel
Je commence à m'habituer
jihel


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 65
Localisation : PYRENEES ORIENTALES
Loisirs : RANDOS LIRE ECRIRE PARTAGER
Date d'inscription : 02/09/2020

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 17:39

Dessus: Petit, Tobias était un enfant hyperactif. Il courait, sautait, criait, à longueur de journées.
Epuisés, ses parents amenèrent Tobias voir le sorcier du village. Celui-ci prépara une potion de ralentissement à base de bave d'escargot, écailles de tortue, ongles d'aï.
Mais Tobias, qui sautait dans la cabane du sorcier, se prit les pieds dans le balai magique et tomba dans la marmite dont il avala la moitié du contenu, un peu comme Obélix avec la potion magique.
Du coup maintenant il fait tout au ralenti et, ce que vous faites en une heure, il le fait en une journée.

Dessous: Camille regarde toujours derrière elle
Revenir en haut Aller en bas
jenny-alb
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : val de marne
Loisirs : lecture - écriture -
Date d'inscription : 16/04/2021

Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 19:54

Dessus: Camille est une jeune fille très timide, un peu renfermée, aucune confiance en elle, et son père lui a appris à regarder la vie en face pour avancer correctement,

- Il faut lever la tête ma fille, être fière de ce que tu es et de ce que tu veux. Ne laisse personne douter de toi et s'ils le font laisse les derrière toi et encadre toi de ceux qui te permette d'avancer.

Aujourd'hui, Camille à très bien réussi dans la vie, et à chaque fois qu'elle avance, elle regarde toujours derrière elle, pour se souvenir de ce que son papa lui disait

Dessous : Téo renifle et fronce son nez, régulièrement




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expliquer les tics d'un personnage Empty
MessageSujet: Re: Expliquer les tics d'un personnage   Expliquer les tics d'un personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Expliquer les tics d'un personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» personnage qui échappe
» Oh non!! Qu'est-ce que vous avez fait à mon personnage? ><
» Description d'une ville à travers un personnage
» Glisser des informations sur un personnage
» don juan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: