Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:37

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Ynoe231 ....Concours spécial Noël..... Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Ynoe231



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noelConcours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noelConcours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noelConcours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noelConcours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noelConcours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cloche_noel



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] BougiesL'AE est fier de vous présenter son concours de fin d'année, spéciale édition 2008 ! Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Bougies



Et oui, déjà ! Nous avons conscience qu'il est encore un peu tôt pour songer à la magie de Noël, mais nous n'avons pas trouvé d'autres moyens que de lancer le concours ce week-end pour être dans les temps

I love you

Certes, il est plus aisé de se lancer dans un récit de Noël lorsque dehors tombe la neige et que les enfants en font un petit bonhomme avec une carotte en guise de nez, ou lorsque le sapin trône dans le salon aux côtés d'un âtre rassurant, ombrageant de ses branches vertes une montagne de cadeaux (mon Dieu, ça fait envie d'y être devil2 ), mais nous n'avons pas le choix ! A vous de faire un effort et d'être en avance sur le mois de décembre Wink



:star: :star: :star: Contes de Noël :star: :star: :star:

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Pere_noel_25


Citation :
Embrassez les contes de Noël et rejoignez les légendes du Père Noël pour nous rendre un récit plein d'une magie d'amour et de joie. Usez des personnages de Noël et des légendes existantes, préparez-nous des jouets à l'aide de lutins, faites le tour du monde et offrez des cadeaux aux enfants à l'aide des rennes du Papa Noël, faites-nous vibrer d'un délicieux repas de Noël en famille, faites nous saliver de suspens en déballant vos cadeaux ou illuminez nos yeux d'un merveilleux contes de neige et de glace, d'amour et de joie, de tendresse et de magie.

Le thème est Noël : à vous de nous faire rêver


1000 - 1200 mots. Nous ne serons pas exigeants sur ce point, c'est juste pour vous donner un ordre d'idée.

Textes à envoyer à Iron par MP avant le samedi 6 décembre, 20h00.

Nous lançons le premier tour le samedi 6 décembre. Le premier vote se déroulera du 6 au 13 décembre.
Suivra ensuite un second tour (oui, car nous comptons sur vous et nous attendons bcp de textes Very Happy) qui se déroulera du 13 au 20 décembre.

Le 20 décembre, le vainqueur du concours sera connu cheers cheers

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Cadeaux_noel_-S3

:star: :star: :star: Cadeau :star: :star: :star:


Sombretoile,
notre nouveau modérateur, vous offre un bouquin en guise de cadeau de Noël !
Le titre restera inconnu. Le vainqueur du concours recevra son cadeau aux alentours de Noël, au nom de tout le forum !

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Kis_bonhomedeneige_S


Nous vous souhaitons bonne chance pour ce concours exceptionnel ! I love you


PS. Je tiens à préciser que ce concours est un concours hors-série, en marge de l'autre concours actuel. Le vainqueur de ce concours ne choisira pas le thème du concours du mois de janvier.

PS2. Je tiens à remercier tout particulièrement sombretoile pour son extrême générosité. Un grand merci à lui. Ce genre d'attention me font très plaisir. S'investir ainsi pour le petit forum que j'ai créé ça me touche profondément.

PS3. J'aimerais également tous vous remercier pour cette magnifique année 2008 que nous avons vécu tous ensembles. Le forum grandi mais son âme resté inchangée. Pas de prise de bec, ici on s'aime tous et pour longtemps. Alors si vous venez d'arriver, préparez-vous à passer un sacré bout de temps avec nous, parce qu'on n vous lâchera pas.


Dernière édition par Iron le Dim 16 Nov 2008 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 16:58

Génial ! Very Happy

Qui veut un Pratchett pour noël ? lol!
Avec une photo de Sombretoile à poil, dédicacée, of course ! devil

Super idée, sinon. Noël demeure toujours ma fête préférée. :o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:03

Pour Pratchett je ne sais pas mais pour ce qui est de la photo de Sombretoile à poil... cela va de soi !!! Wink

Tout le monde à son clavier !!! Que les contes de Noël nous fassent patienter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:04

C'est une belle idée ça Very Happy
Iron, ta présentation du concours est toute zolie, suis sous le charme! ::love:: ::love:: ::love::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 17:13

Oui, c'est vrai, tu t'es surpassé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:28

Ah un concours sur Noël, c'est chouette!!! cheers

Juste une question : on est obligé de faire une histoire rempli de joyeux lutins, de petits rennes tout mignons, de joie, de bonheur et tout le bazar de Noël allant avec ou on peut s'aventurer sur d'autres chemins s'inspirant de Noël ?

Parce que moi, mon imagination frôle plus Tim Burton, Michael Crichton (paix à son âme (Crying or Very sad Crying or Very sad) ou Stephen King que les Contes de la Mère L'Oie... Twisted Evil

Mais, je m'adapterai volontiers. ::angel::

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 18:58

A mon sens, toutes les visions de noël sont les bienvenues. Surtout, si elles sont teintées d'un unviers à la Tim Burton.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:42

Moi, je veux bien une histoire de Magnus le maléfique, qui tente de jouer un mauvais tour au Père Noël pour lui voler ses cadeaux.

:o
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:54

Oh oui, du Magnus le magnifique remix "le Père Noël est une ordure" ! Very Happy Ou du Magnus le maléfique tout court !

Sinon... Iron, tu te surpasse, et Sombretoile aussi ! Merci à vous deux pour ce concours (et j'ai presque une idée en plus ^^)

Et superbe présentation Iron ! Je pense que c'est le moment ou jamais de te remercier (une fois de plus) d'avoir crée ce magnifique forum ::love:: ::love:: Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 20:56

C'est vrai que c'est un peu tot pour le concours de noel d'un autre coté les decorations , cadeaux et autres objets de noel sont deja en magasin depuis 2 mois donc pour finnir vous etes en retard Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 21:17

Absolument magnifique ta présentation Iron ::love:: I love you

Et un concours absolument génial ... je n'ai pas forcément d'idée pour le moment, mais je ferais un effort quand même !!

Magnus ? oh, je veux aussiiiiiiii ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeDim 16 Nov 2008 - 22:48

Ok pour Magnus. Je réfléchis à ça. Et promis, je récupère mes textes sur mon ancien ordinateur et je poste à nouveau.

_________________
Membre de la ligue révolutionnaire, contre les bisounours, les calinours, et tout ce qui se termine en ours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 10:08

Ouha*-*

c'est beau*-*

Après ce commentaire très constructif, je m'incruste pour dire que j'aime l'idée et que j'en ai déjà une( bon, elle me tournait dans la tête depuis un moment, mais bon XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 12:13

Je vais innover : C'est TROPPPPP BEAUUUUUUUUUUUUUU Iron
*bave bave bave*
Il me tarde de lire tous vos textes les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 17:41

Quelle pêche! À peine un concours se clot qu'un autre démarre avant même que les résultats du premier soit connus! Oï, ça me rappelle la prépa...
Le dernier sujet vous allait droit à l'estomac, mais là... Noël? ( Vous risquez de tombez sur un texte bourrés de truffes et de buches au chocolat s'il me prends l'envie saugrenue de participer alors que je suis dans la période noire des concours blancs...)
Au fait, les sondages pour le douzième sont ouverts mais... Où peut-on lire les textes? Shocked aaaaah, je suis perduuue bounce !!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 18:24

les textes sont proposés à lire sur le même sujet que les votes. dans la partie "sondages", tu trouveras le lien directement et les textes en suivant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:01

"Le thème est Noël : à vous de nous faire rêver"

Juste pour etre sur : le but du concours est de faire rever en parlant de noel ou bien juste de faire un texte sur noel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:17

Rassurez-moi, 1200 mots, c'est juste pour le début de l'histoire?

Argh il me tarde comme les autres de lire vos compositions!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 19:50

Je suis surpris ! Smile Agréablement bien sur. Je participe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 20:56

Alors ça... Shocked Je suis pantoise, Iron, rien que ta présentation donne forcément envie de participer. Reste plus qu'à trouver les idées... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 19:48

Une petite idée trotine dans ma tête... Mainteanant, j'ai aussi hâte de voir Magnus accompagné du père Noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
Héros Légendaire
Niko


Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 36
Localisation : Un pied à Minath Tirith, un autre à Riva, le coeur à Port-Réal et la tête sur tatouine
Loisirs : Me prendre pour un rongeur, embêter le chat et faire plein de câlins
Date d'inscription : 31/05/2007

Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 0:38

C'est super, j'ai plein d'idées. bounce bounce bounce bounce
Bon, mon texte sera facilement reconnaissable je pense, mais bon... :👅:

::crazy::

_________________
Killing folks is easy, being politically correct is a pain in the ass... Achmed, The Dead Terrorist

I will draw you, Saruman,  as poison is drawn from a wound.
Gandalf
-Je... Je n'arrive pas à y croire ! -C'est pour ça que tu échoues...
Star Wars, Episode V, L'Empire Contre-Attaque

Vous avez un nom qui commence comme une caresse et fini comme un coup de cravache. Cocteau à Marlène Dietrich
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 8:19

Vous en avez de la chance... Moi, à part un récit mielleux tout plein, j'ai du mal à voir ce que je vais bien pouvoir écrire de bon.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 9:49

Idem. Le miel c'est bon pour les froides soirées d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:27

Tiens,ouf! j'ai eu plaisir de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ,comment dire?Une appréhension à l'idée de faire rêver avec Noël ....
A part ,les tendres souvenirs joyeux de mon enfance( tout ceci est fort loin) , cela fait longtemps que cette fête me sort par les yeux ... Ceci dit, vu que le laps de temps nous laisse voir venir ,
les idées viendront peut-être , alors,je ne dis pas non,mais,je ne sais pas si cela se fera ...
Au moins, j'aurai le plaisir de lire les nombreux inspirés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:24

Permetez de reposer ma question :

"Le thème est Noël : à vous de nous faire rêver"

Juste pour etre sur : le but du concours est de faire rever en parlant de noel ou bien juste de faire un texte sur noel ?


Parceque a premiere vu je dirais qu'il faut faire rever mais sa m'arrengerai qu'il faille juste faire une histoire sur noel sans plus de contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]   Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Noël - et oui, déjà ! [hors-série]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours spécial Noël 2009 ! (hors-série)
» Concours spécial 2 ans de l'AE [hors-série]
» Concours spécial St-Valentin [hors-série]
» Concours spécial Halloween! [hors série]
» Concours hors-série juste pour le plaisir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les non-AEfficiels :: non-AEfficiels terminés-
Sauter vers: