Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ecrire sans verbe

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 2:40

soleil d'été.....feuilles mortes d'automne.....neige d'hiver....fleurs du printemps....Comme ces merveilleux ! Toutes ces saisons.... Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 8:17

Citation :
Comme ces merveilleux

Il y a une faute :
comme c'est merveilleux ! et là, il y a un verbe.

j'aime l'idée, c'est bien construit Cela n'est pas facile et vous vous en êtes très bien sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009 - 14:45

L’hiver.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 12:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 21:39

Très joli Gérard, vraiment ! Et tout ça, sans verbe. Le texte a un sens, une logique...

Chapeau, quoi ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar 2009 - 21:59

Je ne pense pas rivaliser contre les textes d'avant qui sont pour ma part très bons mais je me lance.

Ton visage d'enfant, des larmes le long de tes joues,
Ta souffrance indélibile, tes douleurs indestructibles,
Ton avenir noir, l'orage continuel sur ton existence,
Paranoïa insistante sur ton âme d'enfant,
Peur bleue ,d'une vie sans lumières, au creux de ton ventre,
Le temps des pleurs, le temps des dragons,
La nuit, des cauchemars sans fin,
La nuit, de la souffrance silencieuse,
Un calvaire incessant,
La souffrance d'un martyr,
La cause de cette douleur ? Ton âme, seulement elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 17:36

La mort pas loin, une envie de nouveautés. Des larmes le long de sa joue, des tremblements en ses membres fragiles. Une peur équivalente aux regrets intérieurs. Un bonheur éphémère dans sa vie enjolivé par les rumeurs. Tant de fausses idées, une seule vérité : la souffrance. L'oubli des souvenirs réprochables seulement par soi-même. Le respect de cette rêgle pourtant effacé au fil du temps.


Bon voilà, j'avoue ça ne donne pas grand chose et je ne suis pas sûre d'avoir réussit cet exercice... Bref, très difficile, je l'avoue.


Melodiaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 20:03

Très sympa le texte sur l'hiver, très vrai et par la même très triste.
Je crois avoir repéré des verbes sur les 2 textes au dessus affraid
Allez pour pas que vous vous sentiez trop seule je poste , me connaissant j'ai du en oublier aussi lol!

Détonation au détour d'un dédale, bruit mat d'un corps sans vie...puis deux...trois... Et toujours cette odeur de poudre huuuummmm.
Régal des sens, l'ouïe et l'odorat puis la vue du sang...son goût aussi.
Continuité de l'action, pas besoin de réflexion car au départ la décision, implacable, viscérale. De bureaux en bureaux, de tables en tables, tous désormais à l'unisson dans cette magnifique éternité. Fin des divergences, début de l'unité. Trêve de discussions, seule une solution.
Cadavres en tas à la force des bras, dehors les deux tons, puis la flamme purificatrice et enfin le doux fumet. Les sens encore.
Pensées d'un cerveau malade de soi, malade de vous, malade de tout...ou clairvoyance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:45

Ah bon ? Où est-ce que j'en ai mis ? (j'aime beaucoup écrire mais je suis nulle en recherche...). Je savais bien que je n'arriverais pas cet exercice correctement...

Melodiaa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 18:00

Le temps d'une vie d'homme.


Dernière édition par Gérard de l'Extrême le Sam 10 Avr 2010 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 19:44

Shocked Super génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 21:26

Des rires et des sourires. Voilà la vie ! Une vie de bonheur en arc en ciel avec au centre un point noir. Un soleil noir : Moi. Un être pas très utile pour ce monde, un être pas remarquable, discret. Aucun mérite. Pas envie d’un départ peut-être par crainte ou par espoir du bonheur des livres. Envie d’un miroir pour la mimesis, délicieuse mimesis sur des êtres comme eux. Un rayon de bonheur à travers mon corps noir de désespoir … du courage Papillon, demain … un jour nouveau dans un bagne loin de tout, loin de la vie.

J'ai tenté ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
eldandil
Hey, soyez cool, je viens de m'inscrire !



Féminin Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Entre deux pages d'un livre
Date d'inscription : 19/12/2014

Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 15:36

Bonjour je sais que ce post date un peu mais quand je suis tombé sur cet exercice j'ai eu envi d'essayer. Alors voici mon texte (le premier sur ce forum).

Seule, dans un endroit inconnu et sinistre. De sombres rochers et des ombres ... vivantes ? Une goutte de sueur sur ma tempe, le long de ma joue droite, puis par terre. Ma tête à gauche, à droite, CRAAC ! Demis-tour ! *silence* Rien. Je ... Stop! Là, un livre. Ni sur une table, ni sur un rocher, simplement dans le vide - ce vide abyssal et terrifiant. Un pas en avant, deux trois ... quatre. Hésitation ... et décision. Enfin devant le livre. Surprise! Ouverture non pas d'un livre mais d'un monde, d'une terre pleine de ... Quoi ? Des dragons ? Un regard en arriére, non, aucun regret. En avant pour cet univers merveilleux, celui de l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 16:46

Un exercice ardu, probablement un peu trop mais tout aussi sûrement empreint de multiples potentialités !
La laconicité, guide de mes mots, chemin de l'inconscient.

Une vague turquoise, comme dans mon rêve ; les gouttes comme autant de réminiscences enfouies, les ondulations comme répétitions de regrets passés.
Incertaines, mes mains à sa surface -des voyageurs de l'oubli- telles des caresses rassurantes. Antérieur synonyme de désespoir, futur symbole d'optimisme ; mon rêve (une ambre parfaite et taillée à merveille) en passe d'inaccessibilité.

Emancipation légère au réveil, mais désir de perduration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 17:37

Là, seule dans le noir, comme une anomalie de la vie. La pluie battante, froide sur ses cheveux, puis sur ses épaules prostrées autour d'un petit corps presque inanimé et enfin sur ses mains tendues en vain. Vers qui? Qui, ici? Le sang. La douleur. Triste fin, non? Pour ce Dieu inexistant à ses yeux, surement pas...
La mort, un mot au goût amer. Un mot sans joie, sans lumière, juste...seule. Pourtant attirante. Irrésistiblement. Là tout près...
Belle nuit sans étoiles, la délivrance, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 16:49

Le spectre. un kaléidoscope de reflets, autant d'éclats de miroir à l'image des fragments de mon esprit. Son corps, débris de lumières sur ma rétine, une vision insensée, le délire d'un fou, pourtant cette voix sépulturale, l'ondoiement des rideaux malgré l'absence de vent, pas un rêve, impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire sans verbe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ecrire sans verbe   Ecrire sans verbe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire sans verbe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L Africain (texte sans verbe)
» Ecrire sans e, un dur exercice !
» Ecrire
» ECRIRE... MA VIE
» Ecrire un dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Lorsqu'écrire devient aussi impérieux que respirer - Atelier d'écriture :: Jeux d'écriture-
Sauter vers: