Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quatorzième concours d'écritures - règles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 12:19

Bonjour,

Voici ouvert le 14e concours organisé sur l'Atelier ::rolling::





Citation :

"C'est décidé je change de vie"

Sujet proposé par sombretoile


Voilà l'occasion pour vous de réaliser enfin vos rêves les plus fous. Que vous réviez de voyages fabuleux, ou d'avoir de supers pouvoirs, vous avez l'occasion le temps de ce concours, de changer le cours de votre vie.

Dans un texte de 500 à 2000 mots, réalisez vos fantasmes. Poésie, chanson, nouvelle...tout est permis.

Petite précision, le texte n'est pas obligé de vous concerner. Vous pouvez donc faire intervenir une tierse personne et vous contenter d'être un simple narrateur.


Les textes sont à envoyer à Iron, par MP (messagerie privée) avant le samedi 7 février, 20h00.


Nous vous souhaitons à tous bonne chance pour ce deuxième concours de l'année 2009. Que l'inspiration soit avec vous study


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 13:47

Euh, je suis déroutée par le manque de consignes. Je crois avoir compris mais afin que tout soit clair sombretoile peux-tu donner des précisions? Tu veux que la personne change de vie ou fasse un voyage fabuleux car c'est différent pour moi. Tu peux aller aux antipodes pour un voyage de noce et retourner à ton train train. De même que tu peux être un super héros et avoir une routine.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:05

Le but étant de décrire une vie qui serait différente de la tienne.
Etre une grande exploratrice, un inventeur...Mais aussi être un tueur en série, un supéro héro qui ne sait pas ce que le mot routine veut dire...Bref, les possibiltés sont nombreuses. Il n'est pas nécessaire de tomber dans la description d'un monde parfait, les amateurs de polar noir, fantastique et autres peuvent aussi nous surprendre.

Encore une fois, vous n'êtes pas obligé de vous mettre en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:13

il faut decrire cette nouvelle vie, ou bien on peut se contenter de raconter une scene de cette nouvelle vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:21

Alors pas d'avant et d'après juste une vie différente de la nôtre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:39

Pouh, c'est très vaste, comme sujet. Quand j'ai trop de liberté, paradoxalement, je suis moins inspiré...

Bon, ben... au boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 14:56

Quand j'ai trop de liberté, paradoxalement, je suis moins inspiré..."
tu m'as ôté les mots de la bouche. Enfin c'est exactement cela que je disais tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:06

Je vois bien un petit truc à faire, je m'y mets.
Revenir en haut Aller en bas
Iron
Héros Légendaire
Iron


Masculin Nombre de messages : 1513
Localisation : Inconnue
Loisirs : Inconnus
Date d'inscription : 09/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:07

La liberté ici est quasi-totale en effet. Décrivez-nous simplement une vision de votre vie parfait.




Citation :
il faut decrire cette nouvelle vie, ou bien on peut se contenter de raconter une scene de cette nouvelle vie ?

Peu importe ! Tu aurais voulu être une star du rock ? Décris-nous un concert ! ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:21

Je ne me sens pas prêt pour ce genre d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 15:23

Le sujet est assez libre, cela est voulu.
Imaginez que l'on vous offre une baguette magique et que l'on vous donne la possiblité de changer le cours de votre vie. Que feriez vous? Voilà un peu l'esprit de ce concours.

Alors peut être iriez vous tuer votre voisin et votre vie s'en trouverait meilleure? Peut être vous vous verrez en tyran despotique...Cool...Belle princesse attendant le baiser d'un prince charmant...Toutes les visions sont possibles.

Juste un petit truc: le but est de changer de vie. Donc il faut quelques références à votre ancienne vie, ou du moins préciser que votre vie à changer et pourquoi. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais c'est tout ce que je suis capable de formuler quant à présent.


Dernière édition par sombretoile le Sam 24 Jan 2009 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 16:03

ok, je vois ce que je vais tenter de faire
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 17:52

effectivement très vaste ... je vois pleins de solutions,maintenant il va falloir faire le tri ^^
merci du sujet Sombretoile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 18:11

C'est vrai que c'est sympa,je vais y réfléchir Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 20:02

J'ai pour idée un truc commenc il y a quelques temps mais qui est resté en panne sèche...
Mais je vois la date :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:28

Sujet très interessant. Il fait rêver ! ::rolling::
Ca m'inspire beaucoup. Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:40

14 ans 14 em concours. Fonce Willow c'est peut-être ta chance.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:41

J'y crois, elle trouve tous les prétextes possibles....Tu as intêret à participer ma belle et douce evahe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:42

Bon, ba alors moi sa sera le prochain Very Happy

Commentaire vaseu a part : le probleme des grosse liberté c'est qu'on a peur du hors-sujet (ironique non)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:44

Ben quoi? à defaut d'être fouineuse je fais ce que je peux pour promouvoir le site. Tiens, je veux bien être ton assitante fouineuse sombretoile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:19

>.< oh non, c'est trop court ( deux semaines) ! Zut, j'ai trop envie de participer!! Arrêtez de me mettre l'eau à la bouche (et la plume à la main) avec vos sujets alléchants !!!!
( part bouder dans un coin avec ses révisions de philo...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:24

Pfou, il va être difficile à gagner, ce concours-là.
*Evite les jets de tomates et d'oeufs pourris*

Oui, oui, c'est bon, je ne pars pas gagnant, rohlalala. Puis sombretoile m'a piqué mon bôôô jaune canari de lauréat du concours, de toute façon.

Bref, tout ça pour dire que j'avais une idée un peu folle, alors je sens que ça va être casse-gueule. On verra bien ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 4:34

ma belle et douce evahe" Douce? Grrr
Evahé la terrible sort ses crocs.
Je vais voir. Pas sûr que je me décide. Bizarrement, je ne vois pas ce que je voudrais changer dans ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 18:37

Bah tant mieu en même temps.
Une idée intéressante se profile, mais j'ai bien peur que ce soit un peu imcompréhensible ou un peu trop abstrait :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:16

evahe a écrit:

Je vais voir. Pas sûr que je me décide. Bizarrement, je ne vois pas ce que je voudrais changer dans ma vie.

Pour rappel, ce n'est pas forcément de ta vie dont il s'agit. Smile
Mon idée prend plus ou moins forme dans ma tête. Reste plus qu'à me mettre à écrire, entre deux exos de maths.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:06

Voilà, j'ai terminé mon texte. Je ne sais pas si j'ai fait bien tout comme il fallait... Je me suis permis une assez grande liberté (comprendre : délire mesuré) dans l'écriture et le contenu, le sujet étant lui aussi très libre, et les consignes étant plutôt floues. Je suis quand même resté dans le thème principal, je pense...

:;J:


Comme il me reste une semaine, je n'envoie pas encore. On ne sait jamais, si je change d'avis... ::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatorzième concours d'écritures -  règles Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatorzième concours d'écritures - règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Seizième concours de l'AE - règles
» Dix-septième concours sur l'AE - règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: