Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Quatorzième concours d'écritures - règles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:21

Tu cherches à nous aiguillonner? ::bete::
Ca ne marchera pas... :death:
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:29

Je suis certain que tu as bien fait.
En lançant le sujet, je n'ai pas vu de complexité pourtant. Il faut croire que j'ai un esprit lègérement dérangé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:18

Ben quand tu lis juste le sujet, tu t'aperçois qu'hormis le thème général, les contraintes classiques (nombre de mots) et la petite précision (la vie qui change n'est pas forcément la nôtre), il n'y a rien du tout... Sur quoi doit-on se focaliser ? La nouvelle vie ? Juste le moment où cette vie change ? Doit-on s'attarder sur l'histoire, ou plutôt la description des sentiments lorsque sa vie bascule, ou la description de la nouvelle vie, ou le contraste entre les deux vies ?

Tu as répondu (après les protestations de notre evahe adorée) : décrire la nouvelle vie. Après, Iron a dit : décrire un concert (si on devient une rockstar), ce que tu n'as pas démenti. Mais ce sont deux choses différentes (le concert n'est qu'un moment d'une nouvelle vie, par exemple). De ce fait, j'en ai déduit qu'on pouvait faire un peu tout ce qu'on voulait du moment que ça avait un rapport avec le thème "je change de vie".

::rolling::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 17:54

Tu lis mes pensées Hakkrat.
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 20:06

Hakkrat tu as tout compris. J'avais lancé ce sujet car j'avais participé à un concours sur ce thème. J'avais trouvé l'idée sympa et j'avais une superbe idée...idée que le jury n'vait pas apprécié puisque je n'ai même pas reçu de lot de consolation. Faut dire que j'étais décalé....Une histoire entre SF, fantastique et fantasy...ça déroute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 12:05

Bon moi aussi j'ai une idée et contrairement à ce que j'ai dit plus haut je vais peut être participer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 16:35

Finalement, j'ai bien fait d'attendre, car j'ai rajouté 400 mots aujourd'hui... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:11

Tu ne vas quand même pas écrire une nouvelle hakkrat? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 17:40

Cela sera un plaisir de te lire Mike.
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:14

je veux participer ...
j'ai une idée ...
mais faut que j'arrive à m'y mettre -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:16

Allez Morrigan, courage, sinon je viens te botter les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 18:28

J'ai l"idée mais je sais pas si le temps joue en ma faveur.
J'ai un bac blanc mercredi, ce qui élimine ce soir et demain. Je crois qu'on va avancer mon TPE mercredi, ca me laisse pas beaucoup de temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 21:38

Roooh, allez, on laisse tomber les mauvaises excuses. Y a grève ou pas, dans les lycées, là ? ^^ Vous avez plein de temps libre !!!

Non, je n'ai pas écrit une nouvelle, mais je reconnais que mon texte est assez long... (trop ?)
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:13

ayé, j'ai commencé ^^
ta menace a été efficace Sombretoile :👅:
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 19:20

Je suis content de ta participation. Moi menaçant? Tu te fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 12:22

Envoyé depuis hier soir!

J'aurai vraiment pas cru y arriver parce que cette histoire de fantasme à vivre,contrairement à ce que je pensais en premier lieu,s'était mis à faire en moi un véritable blocage confused et puis ...Ô joie ,la jolie phrase "Ecrire est un métier ...qui s'apprend en écrivant"de Simone de Beauvoir que Mike installa pour se motiver dans l' Antre ,hier, me fut un vrai coup de pouce(pour pas dire autrement ) . Super Allez, Mike...tu me motives,je te motives....on se motive ::lol:
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan
modératrice
Morrigan


Féminin Nombre de messages : 3518
Localisation : entre la terre de Bretagne et la Scandinavie
Date d'inscription : 11/03/2007

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 22:27

ça y'est,texte envoyé ...
j'ai vraiment pris du plaisir en écrivant celui-là. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://roxannetardel.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 20:56

Hakkrat a écrit:
Roooh, allez, on laisse tomber les mauvaises excuses. Y a grève ou pas, dans les lycées, là ? ^^ Vous avez plein de temps libre !!!

Non, je n'ai pas écrit une nouvelle, mais je reconnais que mon texte est assez long... (trop ?)

Non pas de grève du tout... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:33

Bon, eh bien je me suis lancé (pas trop fort quand même Rolling Eyes ) et j'ai envoyé un p'tit texte.

J'ai bien hâte de lire l'ensemble des résultats, parce qu'à sujet large, imagination bouillonnante !
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:30

Trés belle entrée Numenhulion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:45

Finalement, j'ai réussi à écrire quelque chose et donc à participer pour la première fois à un concours.
Il faut bien débuter un jour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:07

Je peux essayer d'envoyer un texte ou le concours est terminé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:09

Il est terminé mais les votes vont bientôt se terminer aussi donc un nouveau sujet va arriver ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:12

d'accord merci beaucoup pour ta réponse, akira !
Et les phrases courtes, j'espère, ne sont pas considérées comme du flood ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:26

Genre celle-ci ?


Non...


enfin limite car même si je réponds à ta question ce n'est plus vraiment le sujet si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 17:48

D'accord , je comprends , donc reprenez le sujet, moi je sors de ce sujet-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quatorzième concours d'écritures - règles   Quatorzième concours d'écritures -  règles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quatorzième concours d'écritures - règles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Les règles orthographiques
» Seizième concours de l'AE - règles
» Dix-septième concours sur l'AE - règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Concours :: Les AEfficiels :: Archives - concours 1ère génération-
Sauter vers: