Atelier d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier d'écriture

Communauté d'écrivains en herbe
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Marchand de rêve

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 18:48

Bon, allez, je poste mon premier texte.

Pour tout dire, ce texte m'est venu d'un coup, ce matin en prenant une douche et il a exprimé un besoin immédiat de sortir. Donc j'obéis.

Il m'a été inspiré par le concours 14 concernant les rêves et celui concernant les 2 ans de l'AE. Il n'a pas de but ni de suite.

Le résultat présenté sort du four et j'espère qu'il sera savoureux.



"Approchez ! Approchez, messieurs et mesdames, venez voir le stand des rêves !

Sans illusion, sans magie, je vous offre la vie que vous avez toujours voulu avoir.

Approchez Monsieur, ne vous laissez pas guider par votre première impression. Car sous mes habits de clown et mon maquillage excentrique se cache les souhaits dont vous avez toujours rêvé. L’amour, la richesse, le pouvoir. Vous pouvez tout demander et vous serez exaucé.

Vous madame, je peux deviner dans votre esprit que vous souhaiteriez avoir plus de responsabilité.
Ah le pouvoir ! La toute-puissance à portée de main, le contrôle des évènements et de votre destin. Vous le voulez, je vous l’offre !

Mais que vois-je dans votre regard Monsieur ? De la peine ? Votre cœur se désespère de ne pas trouver d’écho. Vous êtes lasse de ces femmes que vous croquez toutes les nuits et dont vous oubliez la saveur le lendemain. Réjouissez-vous car je vous offre l’amour parfait.

Il nous reste la richesse. Personne ne souhaite vivre dans un confort infini le reste de sa vie ? Mais si, tout le monde le souhaite…

Ah, Madame s’avance ! Le doux bruit de l’argent, la sérénité de ne jamais manquer de rien, ça vous intéresse ?
Ne pleurez pas, ne me remerciez pas et vivez pleinement avec ce nouveau confort.

Pardon Monsieur ? Un autre souhait à me demander ? La Liberté !

Ah, chose immatérielle et pourtant essentielle de nos vies. Monsieur à du goût. Mais Monsieur doit savoir que la liberté ne s’offre pas, elle se découvre, elle s’apprivoise ! L’amour, le pouvoir ou la richesse ne pourront pas vous rapprocher de cet idéal.

La liberté est amie de la connaissance, de l’ouverture d’esprit mais aussi de l’imagination.

Alors voyagez, parcourez le monde, de la profonde Amazonie à la magnificence de l’Inde, en passant par le froid de la Sibérie et les immenses savanes du Kenya.

Parlez, au trader de New York qui se morfond, au taxi de Shanghai qui tire ses clients à travers la ville, au clochard à la porte de votre logis.

Et surtout, lisez ! Les romans, les bibles, les histoires fantastiques ou les drames sordides. Cultivez vos rêves et vos peurs, vos illusions et vos mirages.

La Liberté emprunte ce chemin. Mais après cette merveilleuse odyssée, Monsieur, vous atteindrez cet idéal et deviendrez libre.

Mais trêve de délicieuses paroles ! Il est temps pour moi de rejoindre les phantasmes et fantômes de ce monde.

Que votre vie soit douce autant que vos rêves."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:06

Bien raconté Wink
Revenir en haut Aller en bas
sombretoile
Accro au forum ? Oui, pourquoi ?
sombretoile


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 49
Localisation : Dans ch'nord.
Date d'inscription : 26/03/2008

Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 19:23

Je suis tout à fait du mêm avis que ma copine.
C'est vraiment sympa? L'écriture est claire. Une petite leçon de philosophie vite fait, c'est toujours bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 17:34

C'est bon, comme une gourmandise

La liberté est amie de la connaissance, de l’ouverture d’esprit mais aussi de l’imagination.


délicieuses paroles
Et souhait final tout sucré cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeMer 18 Fév 2009 - 22:41

Eh bien merci pour ces compliments, ça me fait vraiment plaisir !

Néanmoins, le but de ce petit texte n'était pas de délivré une "leçon", c'est pas mon style, mais plutôt de présenter un personnage excentrique dont les contours sont dessinés dans ma tête depuis quelques temps.

Donc un personnage qui reviendra, au moins dans l'esprit. Quoique je posterai peut-être d'autres élucubrations de mon clown Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:01

Le résultat est savoureux, Numenhilion. génial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchand de rêve Empty
MessageSujet: Re: Marchand de rêve   Marchand de rêve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchand de rêve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêve d'une nuit
» Le rêve
» Vie de rêve
» Vivre son rêve
» Chapitre I : le rêve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atelier d'écriture :: Au coin du feu :: Archives fantastique/bit-lit-
Sauter vers: